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bourvil0

vitre arrière fêlée MODEL 3

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Je viens de constater que ma vitre arrière est brisée / fêlée alors que je n'ai constaté aucun choc. Je pense plutôt à un défaut de fabrication. 

Après une rapide recherche sur internet en anglais, il semble que ce problème soit connu. Avez vous déjà entendu parlé d'un tel problème ?

Je précise que j'ai la voiture depuis le 14/2 avec environ 9000 Km. 

En contact avec Tesla. J'attend la réponse pour la prise en charge sous garantie. 

 

Qqs photos. 

 

 

 

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Est-ce que ces fissures peuvent venir des grosses variations de température? Par exemple une voiture garée en plein soleil avec un pare-brise chauffé à plus de 50°C et dans laquelle on active la clim à distance. J'ai lu que c'était très efficace et qu'en 5 minutes on avait atteint la température de consigne, mais du coup est-ce que ce n'est pas trop violent pour le pare-brise, surtout si la qualité n'est pas optimale? Vaut-il mieux éventuellement mettre une première consigne à 30°C, puis 26°C puis 22°C (par exemple) histoire de faire ça progressivement?

Idem en hiver avec un pare-brise à -10°C si on impose un pré-chauffage à 20°C?

Modifié par Raymes

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Contrairement à ce que raconte la pub d'un réparateur de pare-brise bien connu, ce type de verre est peu sensible aux chocs thermiques. C'est plutôt un défaut d'assemblage à mon avis. 

 

Ne dîtes pas que cela vient du verre, il est français ?

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il y a 16 minutes, CGV a dit :

Contrairement à ce que raconte la pub d'un réparateur de pare-brise bien connu, ce type de verre est peu sensible aux chocs thermiques. C'est plutôt un défaut d'assemblage à mon avis. 

 

Ne dîtes pas que cela vient du verre, il est français ?

C’est probablement du à une contrainte mécanique sur le verre, elle même du à un défaut d’assemblage effectivement.

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Il y a 1 heure, Stan41 a dit :

Il attend juste son rdv. 

Mon toit panoramique avant a subi un impact début mai. La pièce a été commandée chez Tesla pour un remplacement prévu vers le 24 mai. J'attends toujours de leurs nouvelles...

La fissure s'agrandit progressivement et fait maintenant une trentaine de cm. J'attends patiemment, tiraillé par l'envie de résoudre le problème au plus vite et ne pas attendre que le toit me tombe sur la tête mais aussi la crainte que l'opération de remplacement ne soit pas réussie à 100% (moins bien qu'un montage en usine).

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Il y a 3 heures, Lemimi a dit :

J'attends patiemment, tiraillé par l'envie de résoudre le problème au plus vite et ne pas attendre que le toit me tombe sur la tête 

Aucun risque qu'il ne tombe dessus, va voir les crash tests pour te rassurer. 

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Il y a 1 heure, steef a dit :

perso, c'était le panneau avant qui était fissuré à la livraison.

RDV pris il y a 1 mois..changement Lundi matin.

J'attends avec impatience ton retour d'expérience après le changement.

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Le coup des chocs thermiques est une légende urbaine, cela fait des décennies que bcp dégivrent a l’eau chaude l’hiver... alors un coup de clim sur un verre chaud c’est négligeable.

par contre, cela va créer de la condensation.

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il y a 14 minutes, Axolotl a dit :

Le coup des chocs thermiques est une légende urbaine, cela fait des décennies que bcp dégivrent a l’eau chaude l’hiver... 

+20 ans de pratique, je confirme 

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Le 11/06/2019 à 10:04, bourvil0 a dit :

Je viens de constater que ma vitre arrière est brisée / fêlée alors que je n'ai constaté aucun choc. Je pense plutôt à un défaut de fabrication. 

Après une rapide recherche sur internet en anglais, il semble que ce problème soit connu. Avez vous déjà entendu parlé d'un tel problème ?

Je précise que j'ai la voiture depuis le 14/2 avec environ 9000 Km. 

En contact avec Tesla. J'attend la réponse pour la prise en charge sous garantie. 

 

Qqs photos. 

 

 

 

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Bonjour @bourvil0 cela a-t'il été pris en charge via la garantie tesla 🤔

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Bon c'est mon tour, j'ai exactement le même genre de fissure qui est apparue du jour au lendemain (il n'y avait rien hier matin, et je l'ai remarqué en fin d'après-midi aujourd'hui, et ce matin je ne sais pas dire car il faisait sombre) sur la vitre arrière au niveau des lignes de dégivrage. J'espère que ça sera vite pris en charge ?! 😢 Aucun coup à l’intérieur ou l'extérieur (on ne sent rien) et on voit que c'est vraiment à l'intérieur du verre. 

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☹️☹️☹️

Idem pour moi d'ou ma question a @bourvil0 si cela a été pris en charge par la garantie.

RDV pris aujourd'hui via l'application a chambourcy en expliquant la situation + photo............ en attente du retour maintenant 🙄

Modifié par Mister MMT

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C’est dommage parce que j’aimerais vraiment tinter l’arrière.

hors a priori tesla peu en cause le film dans le cassage du verre...

et si la vitre est changée il faut repayer la pose d’un film je suppose... 

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Réparation réalisée sans soucis pour moi, j'ai eu une model S P90D (pre-facelift) en véhicule de remplacement. Ca pousse quand même bien en mode ludicrous (ici ils ont pas verrouillé les options donc j'ai testé aussi le ludicrous+ :D ). 

J'ai remarqué que le nouveau pare-brise n'a pas exactement le même dessin des lignes de préchauffage que l'ancien (et a aussi deux sortes de mini-encoches sur le côté) donc je suppose qu'ils ont réalisé une nouvelle version depuis lors et celui-ci aura je l'espère résolu ces problèmes de vitre fendue ! ;-) 

Bien sur, ça a été pris en garantie sans rien déboursé (en 5h). :-) 

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il y a 44 minutes, Anakil a dit :

j'ai eu une model S P90D (pre-facelift) en véhicule de remplacement. Ca pousse quand même bien en mode ludicrous (ici ils ont pas verrouillé les options donc j'ai testé aussi le ludicrous+ :D )

I want my mumy 🙃

A Chambourcy j'ai aussi eu une P90D, ça fait très très mal ! Notre Model 3 est juste ridicule à côté.

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Pour moi aussi prise en charge par la  garantie mais je dois y retourner dans 10 Jours cars la nouvelle lunette arrière était aussi défectueuse heureusement ils n'avaient pas démonté la mienne.

 

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Bonjour

 

Je viens de constater à mon tour sur ma perf  une fêlure sur ma lunette arrière d'environ 40 cm .😡....j'ai du mal à comprendre car on dirait qu'il y a eu un choc au niveau du départ de la fêlure mais je n'ai rien heurté .je suis juste passé hier sur un passage à niveau en campagne très dur..peut être un défaut/vice  de fabrication? J’espère que cela sera pris en charge par la garantie.

A ceux qui ont eux ce souci, Tesla a t il fait des difficultés pour prendre cela en garantie? si la fêlure augmente il y a t il un risque que la lunette tombe en cas de nid de poule? On fait comment pour contacter Tesla via l’écran? sinon si je passe chez Carglass ils peuvent réparer avec prise en charge par mon assurance pour bris de glace?

Merci

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@PenseeUnique

 

De ce que j'en lis, pour les vitres fêlées ils sont plutôt souple pour prendre en charge.

 

Le mieux est de passer par l'application mobile. Tu as une section pour planifier un entretien, tu choisis la bonne catégorie et tu mets un petit message + une photo.

 

Edit :

 

Attention. As-tu changés les vérins du coffre arrière ?

Si oui : tu devrais remettre ceux d'origine pour faire la photo et l'amener comme ça, ça a pu jouer si ton coffre n'est pas bien centré.

Si non : je ne me souviens pas qu'ils soient comme ça d'origine... peut être sont-ils nouveaux sur les 2020 ? Ce qui expliquerai le message d'un autre membre disant que le coffre s'ouvre tout seul.

Modifié par J0kers

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Je rebondi sur le sujet car je viens de constater un défaut sur un filament de dégivrage sur la mienne et je pense que tout part de là concernant les fissures..

 

Aucun impact visible ni à l’intérieur ni à l’extérieur, et y’a la partie extérieur de la lunette qui dégivre plus 😕


Rdv pris sur l’application hier pour fin avril, on m’a contacté aujourd’hui par SMS en me disant que c’était pris en garantie si pas de traces d’impact, sinon assurance et qu’il fallait qu’ils aient la voiture pour vérifier.

 

 

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Modifié par Shonak

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@PenseeUnique Comme dit plus haut pour moi, ils prennent en charge sans poser de questions si aucune trace d'impact intérieur ou extérieur. C'est un défaut sur une série de vitre arrière je pense (car la nouvelle n'a plus le même dessin donc ils ont bien changé quelque chose depuis ;-) ). Le technicien m'avait bien dit que je n'étais pas le seul. Au final ça se change assez vite (5h) avec voiture de remplacement offerte en attendant (car sous garantie). :-) 

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