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Hellau

Vitesse RÉELLE

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Bonjour,

 

Je me permets d'ouvrir un sujet (désolé s'il existe déjà) pour connaître la vitesse de la voiture que vous avez pu constater entre ce qui est affiché et le réel. J'ai les jantes aéro.

 

Je me suis fait flasher à l'instant alors que la voiture affichait 115 km/h...

 

 

Modifié par Hellau

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il y a 7 minutes, pfg a dit :

Au lieu de 50km/h ? Même avec la marge il restera trop ! ?

 

Le premier jour, en rentrant de la livraison, je me suis fait prendre à 90km/h compteur. Ca a donné 87km/h "réel". (en 19")

Non 110 ?

Mais toi c'était combien du coup ? 70 ?

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A ce que j'ai pu constater, ce qu'affiche le compteur de la TM3 (jante aero également) c'est la vitesse réelle (la même que sur les GPS).

Il n'y a aucune marge au contraire des véhicules européens...

Modifié par sylvainn

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Déjà discuté par-ci par-là sur le forum en effet. La vitesse affichée est très très proche de la vitesse réelle.

En supposant que pour le coup c'était totalement exact, pour 115km/h tu devrais être retenu à 109km/h et donc ça devrait être bon ?

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il y a 8 minutes, bobjouy a dit :

À +5 km/h compteur ou réelle pas d'inquiétude à avoir, la vitesse retenue ne sera pas en infraction. Par contre si tu étais à plus de 115 compteur je pense que tu peux avoir une amende. 

 

 

En dessous de 100 km/h la marge est de 5 km/h et au dessus elle est de 5%

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Il y a 2 heures, J0kers a dit :

En supposant que pour le coup c'était totalement exact, pour 115km/h tu devrais être retenu à 109km/h et donc ça devrait être bon ?

..... À condition que le radar soit parfaitement étalonné. Les 5km/h ou 5% de tolérance ne sont pas là pour vous être "agréables" mais uniquement pour palier à un éventuel manque de précision dudit radar. Cette marge est d'ailleurs, pour les mêmes raisons, plus importante pour les radars embarqués. 

 

Pour moi, 2/3km/h de plus que le GPS Coyote (IPhone). 

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Il y a 9 heures, sylvainn a dit :

A ce que j'ai pu constater, ce qu'affiche le compteur de la TM3 (jante aero également) c'est la vitesse réelle (la même que sur les GPS).

Il n'y a aucune marge au contraire des véhicules européens...

En réalité les véhicules européens indiquent maintenant le plus souvent une vitesse très proche de la vitesse réelle sauf quelques exceptions. Le TCS  (Touring Club Suisse) dans ses fiches auto donne une indication de l'erreur sur chaque voiture. Dans le cas d'une modèle 3, j'ai bien peur que nous soyons proches de 0.

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