Aller au contenu
KevinN78

Vitesse de charge LR LG 74.5 (améliorée)

Messages recommandés

Bonjour

 

je viens de faire un petit test ce midi de la charge rapide sur SuC v2 avec ma LG et malgré le froid la vitesse de charge a été considérablement améliorée.

 

toujours plus de 70 kW a 75% de batterie.

 

temps de passage

20-50: 9.30 minutes 

20-80: 25.57 minutes

 

je n ai pas fait le test v3, ça sera peut-être un peu mieux.

en gros on gagne 10 minutes sur un 20-80% par rapport à avant.

 

préconditionnèrent batterie 35 minutes et 45 km avant la charge à 6 degrés extérieur, pas d'autoroute.

 

version 2021.40.6

 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 14:45, lesommer35 a dit :

70 kW, tu veux dire ? 🤪
Les LG se rechargeaient plus lentement ? 🤔 je ne savais pas

Disons qu elles ne tenaient pas longtemps la vitesse de charge et ça s effondraient vite.

 

la c est beaucoup mieux, 10 minutes de moins…

 

j ai poussé jusqu a 86% et j était toujours à 68 kW

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 15:55, JuJuGa a dit :

Vous voulez dire que la dernière mise à jour aurait amélioré la puissance moyenne de recharge en période de froid ou par tout temps ?

C est ma constatation du jour, j ai chronométré… je pense qu'en été ca sera au moins aussi bien, je n'ai pas testé sur v3, a voir le mois prochain

Modifié par KevinN78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 13:51, KevinN78 a dit :

Bonjour

 

je viens de faire un petit teste ce midi de la charge rapide sur SuC v2 avec ma LG et malgré le froid la vitesse de charge a été considérablement améliorée.

 

toujours plus de 70kWh a 75% de batterie.

 

temps de passage

20-50: 9.30 minutes 

20-80: 25.57 minutes

 

je n ai pas fait le test v3, ça sera peut-être un peu mieux.

en gros on gagne 10 minutes sur un 20-80% par rapport à avant.

 

preconditionnement batterie 35 minutes et 45 km avant la charge à 6 degrés extérieur, pas d autoroute.

 

version 2021.40.6

 

Salut Kevin alors la grosse évolution je pense que si tu pré conditionne plus elle ira plus vite 

combien au démarrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas le vérifier prochainement, j'utilise très rarement les SuC. Mais si c'est réel et que Tesla ne reviendra pas dessus, c'est une excellente chose.

 

La grosse faiblesse des LG était une vitesse de recharge moindre par rapport aux packs de Panasonic. L'écart sur un 10/80% était quand même d'environ 10min (25 pour Pana et 35 avec LG). Là l'écart se réduit, et la batterie NMC conserve toujours ses autres avantages... :)

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commençais à me faire à l'idée de les LG ne chargeraient jamais aussi vite que les Panasonic. C'est une très bonne nouvelle. Je fais pas mal de SUCs et j'avoue que moins ça traîne et mieux c'est même si j'ai toujours trouvé de quoi m'occuper pendant la charge. Mais je n'ai jamais réussi à voir un épisode complet d'une série Netflix.

ça va être encore plus compliqué désormais 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 23:48, seb7788 a dit :

Salut Kevin alors la grosse évolution je pense que si tu pré conditionne plus elle ira plus vite 

combien au démarrage ?

C'était un suc v2, je suis monté a 146 maximum... j'avais pré conditionné la batterie sur presque 30 minutes.

 

Après je testerai sur v3, j'ai encore presque 20 000 km gratuit a utiliser avant 2024, il faut que j'y aille de temps en temps.

Modifié par KevinN78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 09:10, KevinN78 a dit :

C'était un suc v2, je suis monté a 146 maximum... j'avais pré conditionné la batterie sur presque 30 minutes.

 

Après je testerai sur v3, j'ai encore presque 20 000 km gratuit a utiliser avant 2024, il faut que j'y aille de temps en temps.

146 pour 30 minutes c'est déjà pas mal

a voir avec une préchauffe plus importante, un soc tres bas, sur un V3 ca semble prometteur en tous les cas

et nivèlerait avec les Panasonic 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 15:12, KevinN78 a dit :

j ai poussé jusqu a 86% et j était toujours à 68 kW

Pour info une Panasonic de 2019 est entre 37 et 40 kW à 86 %.

 

Alors, je veux bien te croire, mais ça me paraît très bizarre.

 

Image

 

Voilà les données précises sur un V3 avec une LG.

Si tu as vu 68 kW à 86 %, tu chargeais donc 48 % plus vite que ça. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 17:10, bobjouy a dit :

Pour info une Panasonic de 2019 est entre 37 et 40 kW à 86 %.

 

Alors, je veux bien te croire, mais ça me paraît très bizarre.

 

Image

 

Voilà les données précises sur un V3 avec une LG.

Si tu as vu 68 kW à 86 %, tu chargeais donc 48 % plus vite que ça. 

 

 

J en étais aussi tout étonné… je n avais jamais vu ça. Je referai un test V3 la semaine prochaine 

 

sur ta vidéo c est la nouvelle, la mienne est à 74,5 et 72.9 actuellement 

Modifié par KevinN78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 21:12, nicolinux a dit :

Du coup, toi qui suis ça de plus près, c’est pareil maintenant NCA et NCM ou il y a quand même une différence en faveur de Panasonic ?

Toujours un écart en faveur de Pana. 

 

Exemple LG

20211202_231940.thumb.jpg.726197473f810add891598d821b7ff9c.jpg

 

Pana 2019 

 

SmartSelect_20211202-232103_Viewer4Grafana.thumb.jpg.9456be9c468bee65ca2f11e1805312fb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 23:21, bobjouy a dit :

Toujours un écart en faveur de Pana. 

C’est ce qui me semblait, ça semble logique par rapport à ce que l’on sait sur la chimie. Mais c’est bien qu’ils aient pu réduire cet écart. 
 

Merci pour la confirmation. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 06:26, nicolinux a dit :

Merci pour la confirmation. 👍

À voir quand quelqu'un avec Teslamate et une LG 74 ira supercharger dans de bonnes conditions, là en l'état on a pas beaucoup d'informations (les 68 kW à 86 % j'y crois autant que le fsd avant la fin de l'année). 

 

Je vais Supercharger 3 fois aujourd'hui avec la nouvelle version je vous dirai si les Pana ont été améliorées aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 08:25, bobjouy a dit :

Je vais Supercharger 3 fois aujourd'hui avec la nouvelle version je vous dirai si les Pana ont été améliorées aussi. 

Ce serait une hypothèse intéressante en effet, peut-être que c’est la charge rapide tout court qui a été améliorée. On attend ton retour. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 08:25, bobjouy a dit :

À voir quand quelqu'un avec Teslamate et une LG 74 ira supercharger dans de bonnes conditions, là en l'état on a pas beaucoup d'informations (les 68 kW à 86 % j'y crois autant que le fsd avant la fin de l'année). 

 

Je vais Supercharger 3 fois aujourd'hui avec la nouvelle version je vous dirai si les Pana ont été améliorées aussi. 

Semaine prochaine à velizy j irais avec 5-7 % de batterie et préchauffage 30 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.