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Mrjequil

Vision arrière par temps de pluie

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Bonjour, je voulais avoir un peu les avis des autres ioniciens sur la non présence d’essuie-glaces sur ce modèle qui peu (par temps de pluie surtout) être un peu déroutant voir gênant pour la visibilité. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des astuces ?

 

PS: ma femme qui conduisait la nuit sous la pluie il y a peu à beaucoup critiqué notre belle ioniq...

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Pas d'essuie-glace a l'arrière , ce n'est pas spécifique a la ioniq., toutes les berlines tri-corps n'ont pas d'essuie-glace a l'arrière.

 

L'avantage ioniq comme il y a 2 vitres , il y en a toujours une avec une visibilité correcte.

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Je ressens un peu de gêne le matin, quand il y a de la buée et de l'humidité dessus.

Mais après quelques minutes de roulage, l'humidité glisse.

 

La nuit, l'important est de savoir grosso modo s'il y a quelqu'un et tu le repères vite avec les phares. Pas besoin d'y voir à 100%.

Tu peux dire à ta femme qu'il existe des tonnes de fourgons tollés qui n'ont pas de vision arrière centrale ? 

 

 

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il y a 21 minutes, MattKirby a dit :

La nuit, l'important est de savoir grosso modo s'il y a quelqu'un et tu le repères vite avec les phares. Pas besoin d'y voir à 100%.

Tu peux dire à ta femme qu'il existe des tonnes de fourgons tollés qui n'ont pas de vision arrière centrale ?

 Dans mon coffre il y a la boite pour transporter le chien qui monte jusqu'au toit donc aucune visibilité, même par temps sec, il suffit d'avoir  toujours un œil sur  les rétroviseurs latéraux.

Modifié par Invité

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Ben en vrai elle roule en jumpy sans rétro, elle rallait plutôt histoire de raller mais c'est vrai que parfois c'est un peu spécial surtout pour nettoyer la vitre quand y a eu des pluies de sables.

Est-ce que les produits déperlant ça pourrait aider ?

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il y a 10 minutes, neo87 a dit :

 Dans mon coffre il y a la boite pour transporter le chien qui monte jusqu'au toit donc aucune visibilité, même par temps sec, il suffit d'avoir  toujours un œil sur  les rétroviseurs latéraux.

oui mais pour le coup quand il pleut à drache et qu'il fait nuit, je peux te dire que tu conduits à l'instinct... avec les phares des autres voitures.

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L'absence d'essuie-glace arrière ne me gène pas. Pourtant, je n'ai eu quasiment que des voitures avec cet équipement.

Les rétros latéraux sont bien dimensionnés et la caméra de recul très efficace, même de nuit.

 

J'ai même trouvé une utilité à la grosse "barre" du milieu : quand une voiture suit d'un peu trop près, la nuit, ses phares sont pile poil cachés par cette barre ! Mieux que l'électrochrome !

 

Par contre, je trouve le dégivrage arrière peu performant et je n'ai pas encore trouvé le moyen d'inclure sa mise en action lors du pré-conditionnement. Si quelqu'un a une astuce...

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S'il pleut vraiment, vraiment beaucoup et que tu roules au dessus d'environ 70 km/h, la visibilité à l'arrière est nulle.

Mais autant qu'avec n'importe quel véhicule, essuie-glace ou pas.

 

Par contre parfois la caméra de recul s'est prise des gouttes et du coup tu ne peux plus voir par l'arrière ni te servir de la caméra de recul, et ça c'est pas cool.

 

Mais dans l'ensemble, aucun soucis, et je plussoie ceux qui disent que la barre latérale est un vrai plus avec les phares des autres véhicules derrière.

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Amusant comme un défaut ( barre au milieu lunette arrière ) peut devenir une qualité 

je confirme sur ma civic 8 je ne suis jamais gêné par les voitures me suivant

et je n’ai pas d’essu Glace non plus ça passe

sur la leaf j’ai un essuie glace et je m’en sert comme quoi chaque voiture a son besoin ou pas d’essuie glace arriere

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Tiens pour rebondir sur le côté caméra de recul, ils se sont pas un peu loupé chez hyundai au niveau de l'affichage des radars sur le tableau de bord ? Du coup quand tu fais une manœuvre et que tu tournes le volant tu peux voir aucuns des radars affichés... Sur d'autres modèles les radars s'affichent sur l'écran en plus de la caméra de recul. Là cela aurait été utile...

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Bonjour,

pareil que beaucoup, pas gene. On ne voit globalement pas bezef a l'arriere, j'utilise beaucoup plus les retros, et je n'en ai eprouve aucune gene, ni eu l'impression que cela me mettait en danger a aucun moment.

 

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Le 13/11/2018 à 10:17, Mrjequil a dit :

Tiens pour rebondir sur le côté caméra de recul, ils se sont pas un peu loupé chez hyundai au niveau de l'affichage des radars sur le tableau de bord ? Du coup quand tu fais une manœuvre et que tu tournes le volant tu peux voir aucuns des radars affichés... Sur d'autres modèles les radars s'affichent sur l'écran en plus de la caméra de recul. Là cela aurait été utile...

d'ailleurs ils le font avec un autre affichage(en navigation) donc peut-être dans une hypothétique mise à jour?

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oui les pluies légères laissent un quantité de traces bien pénibles. Et la partie basse, quasi verticale, est souvent dégueue. Je me tate a prendre un produit déperlant pour voir si ça améliore les choses. Sous pluie intense aucun doute, mais sous pluie fine, je sais pas si ça sera bénéfique.

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Bonjour,
Sur un véhicule à hayon, la visibilité par temps de pluie est souvent problématique en fonction de l'inclinaison de la lunette arrière
et la présente ou non d'essuie-glace arrière. Sur ma Ioniq j'avais anticipé ce point, en appliquant sur les 2 vitrages du hayon un
produit hydrophobe. A basse vitesse, l'eau ruisselle, et aux allures régulières elle disparait; la vitre basse se salit moins et
elle est plus facile à nettoyer. J'ai aussi appliqué ce produit sur les vitres latérales avant, c'est redoutablement efficace.

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