Aller au contenu
PIFOUKIA

VIRTA mange les bornes LIDL qui étaient gratuites :-(

Messages recommandés

Je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle car une etiquette est apparue sur le LIDL de marolles en Hurepoix (91), une des rares bornes rapide du secteur, pour annoncer que la gestion passait sous VIRTA 😭 (au préalable, rien a faire a part se brancher et laisser charger).

 

Certes sur le site de VIRTA  on voit l'occupation des prises ce qui est une bonne chose, par contre ça m'étonnerait que ca soit gratuit longtemps !

 

Des avis ou des infos sur VIRTA ? 😲

IMG_20200609_200942.jpg

IMG_20200609_201122.jpg

Modifié par PIFOUKIA
Ajout photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, PIFOUKIA a dit :

Je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle car une etiquette est apparue sur le LIDL de marolles en Hurepoix (91), une des rares bornes rapide du secteur, pour annoncer que la gestion passait sous VIRTA 😭 (au préalable, rien a faire a part se brancher et laisser charger).

 

Certes sur le site de VIRTA  on voit l'occupation des prises ce qui est une bonne chose, par contre ça m'étonnerait que ca soit gratuit longtemps !

 

Des avis ou des infos sur VIRTA ? 😲

Un gros a priori, la plate forme leader en Europe pour les entreprises d'après eux (21 pays, 200 clients internationaux)

 

M'étonnerait qu'ils viennent pour rien gagner

 

A suivre effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même chose pour le Lidl de Joué Les Tours  ( 37)  depuis plusieurs mois . Mais rien n'a changé , une des deux borne HS ( tactile ) . 

Et le "demarr" la charge " vai l'application ne fonctionne pas . 

Le Stickers Virta annonce la gratuité 30 min . Bref , rien de changé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas une bonne nouvelle ça

 

Virta démarche les entreprises pour installer/gérer les bornes.

j'en connais une qui les a choisi et ce n'est pas une réussite à cause des tarifs pratiqués

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois en gros l'arnaque sur les photos que je viens d'ajouter au début :

Avant c'était 30 minutes gratuites puis coupure automatique par la borne, maintenant c'est "30 premieres minutes gratuites" et après ca sera donc payant !

Autre arnaque : payer 1 euros par mois le badge si on ne recharge pas donc on va etre oblige d'aller à LIDL une fois par mois minimum et y rester moins de 30 minutes (impossible les samedis)  !

Sachant que la puissance des bornes n'est pas 43 et 50 kWh mais 19.5kwh !

Si faire ses courses a Lidl oblige a payer en plus pour charger, autant faire mes courses pres de chez moi sans besoin de recharger ! ><

 

Sur le site https://lidlfrance.register.virtaglobal.com/register c'est encore plus cher pour l'inactivité !

Conditions d'utilisation ici : https://lidlfrance.register.virtaglobal.com/register/terms

Citation

 

 

 

J'accepte que ma carte de paiement soit utilisée de manière récurrente.

 

Mon compte sera initialement débité de 30 €, puis de 30 € à chaque fois que mon solde est inférieur à 10 €.

J'accepte que les frais de service mensuels minimum de 2 € soient débités sur mon compte en cas d'inactivité

 

Et j'oubliais les 10 euros pour commander le badge et faut pas oublier que les bornes sont eteintes quand les magasins sont fermés (marolles c'est le cas et il y a meme un portail)
 
ADIEU LIDL !
 
Modifié par PIFOUKIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'avais déjà remarqué cela aux Lidl à côté de chez moi. J'avais essayé de lancer la charge sans m'inscrire juste en rentrant mes coordonnées bancaires via l'application mais ça ne fonctionnait pas. J'ai appelé l'assistance pour leur signaler le problème, ils m'ont dit de m'inscrire sur le site de Lidl ou sur leur application mais je refuse d'être débité de 30€ des le début pour quelques charges dans l'année. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, PIFOUKIA a dit :

Je vois en gros l'arnaque sur les photos que je viens d'ajouter au début :

Avant c'était 30 minutes gratuites puis coupure automatique par la borne, maintenant c'est "30 premieres minutes gratuites" et après ca sera donc payant !

Autre arnaque : payer 1 euros par mois le badge si on ne recharge pas donc on va etre oblige d'aller à LIDL une fois par mois minimum et y rester moins de 30 minutes (impossible les samedis)  !

Sachant que la puissance des bornes n'est pas 43 et 50 kWh mais 19.5kwh !

Si faire ses courses a Lidl oblige a payer en plus pour charger, autant faire mes courses pres de chez moi sans besoin de recharger ! ><

 

Sur le site https://lidlfrance.register.virtaglobal.com/register c'est encore plus cher pour l'inactivité !

Conditions d'utilisation ici : https://lidlfrance.register.virtaglobal.com/register/terms

Et j'oubliais les 10 euros pour commander le badge et faut pas oublier que les bornes sont eteintes quand les magasins sont fermés (marolles c'est le cas et il y a meme un portail)
 
ADIEU LIDL !
 

En rappelant que sur les derniers magasins Lidl tu n'as que des bornes normales AC 22 kW généralement, pas des rapides bridées

 

Donc vérifier que çà concerne toutes les bornes Lidl ou que les rapides...

 

par contre certains portails sont ouverts donc borne accessible 24/24 : à suivre si çà change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PIFOUKIA a dit :

C'est déjà parce que les bornes à Auchan étaient devenues payantes que j'arrêtais de faire les courses à Auchan, désormais je vais arrêter Lidl et aller dans mes petits magasins locaux

Bonjour,

A Auchan çà n'est pas (encore) généralisé

On verra si c'est la même chose pour Lidl

Mais sur le fonds on a changé de décennie et d'ère : plus de VE plus de recettes à faire et surtout de dépenses à couvrir pour ceux qui proposent des recharges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais rechargé chez lidl, ou auchan, ou ikea....

D'abord parce que le magasin n'est jamais situé à une distance qui oblige de faire une recharge, puis pour gagner 1 ou 2 € par rapport à la maison, je vais pas me prendre la tête à faire tout le micmac du branchement pour 30 min de charge accélérée surtout si, en plus, y'a un squatteur qui vient rouméguer car tu lui dis qu'il ne faut pas qu'il se gare là.

Mais hormis m'a façon de voir la chose, il est évident que l'ère du tout gratuit en recharge VE aura tendance à disparaître de plus en plus.

 

PS : habitant la campagne, j'ai aussi tendance à privilégier la production locale.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons la recharge gratuite c'était un argument marketing pour essayer de faire venir les clients dans le magasin (tout comme le carburant à prix coutant à certaines périodes, et avec très peu de marge le reste du temps...)

Mais vu le peu de VE en circulation à l’époque c'était pas une mesure qui coutait bien cher (c'est pas le prix d'une borne pour eux, ils attendront 1 ans de plus avant de renouveler les caddies et le financement est trouvé...)

 

Mais pour moi les recharges gratuite ça a surtout l’inconvénient d'exacerber le sentiment anti-VE de certains : Tu passes pour un gros bourge parce que tu peux te payer ce genre de voiture, en plus tu roules gratos (alors que tu as de l'argent, un comble, surtout en France où l'on aime pas les riches) et en plus on te réserve une place (pas forcement bien située, mais tu as une place réservée, donc dans l'esprit de certains ça leur suffit pour te mépriser)

 

Bref, je suis pour que chacun paye au juste prix ce qu'il consomme. Et même si on peut encore trouver ici ou là quelques bornes gratuites (certains magasins de bricolage par exemple) je ne compte pas en faire usage, ne serais-ce que pour ne pas exacerber cette jalousie et ce ressentiment anti-VE de certains (ce n'est pas pour leur donner raison, mais beaucoup de gens détestent ceux qui ne pense pas comme eux, qui ne sont pas comme eux. La mentalité de groupe, de tribu, c'est un gros défaut de l'humain qui nous vient du fin fond des âges et qui n'est pas prêt de changer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si maintenant il faut agir pour ne pas froisser les jaloux...

 

Je suis un anti-frime et pourtant je passe mon temps à créer de la jalousie, pourquoi? Parce que j’achète et revends plusieurs voitures par an, j'ai des voitures de sport voyantes, j'ai un (petit) bateau, j'ai une maison neuve... Je les vois à longueur d'année les comportements de jaloux, que ça soit au taf, dans mon voisinage ou dans la rue, souvent par des gens qui ont plus de moyens que moi, je ne suis qu'un petit employé de bureau, mais qui ne gèrent pas leur budget de la même façon que moi. Je les em....e ces gens la, je vis pour moi sur le petit laps de temps qu'il m'est attribué sur cette planète, en essayant d'en croquer chaque instant de libre.

 

Pareil pour les bornes, je ne vois pas pourquoi se priver d'un service gracieusement proposé, vous pensez vraiment que ces gens ne grattent pas tout ce qu'ils peuvent? Se sont souvent les pires, si ils veulent en profiter, qu'ils achètent un VE, il y en a à tous les prix maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://lidlfrance.register.virtaglobal.com/register

 

Joëlle de Chargemap 

En effet, cela montre la tarification appliquée par Virta. Une fois que cette station sera compatible Chargemap pass, nous devrons la supprimer pour éviter toute confusion. La tarification Chargemap est forcément différente.

 

En espérant utiliser le badge Chargemap et avoir les 30 mins gratuites, sans abonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 14:01, fabala a dit :

maintenant il faut agir pour ne pas froisser les jaloux

Pareil sf que vraiment je ne pensais pas qu'avec TM3 les gens seraient jaloux...

 

En espérant qu'avec la baisse de la TM3, les gens se rendent compte que c'est un bon plan pour économiser.

 

J'allais déjà chez Lidl pour le matériel et l'alimentation avant d'avoir TL3. Pas souvent 1x par mois. Celles avec bornes gratuites sont plus loin, dc 4x par an quand je suis à côté...

30 mins c est court, et ça n'empêchera pas l' habitant du coin qui charge tous les jours...et de relancer sa charge

Je n'ai pas de DC gratuit vers Rennes, et toujours eu de la place.

Et mettre des DC gratuit, c est trop généreux. 

 

Mauvaise stratégie de communication pour le Lidl. Soit gratuit, soit payant. Ça fait cheap de changer de politique de prix.

 

Biocoop St Grégoire,  borne 3kw. J'etais déjà cliente societaire ( avec carte payante de fidélité) J'y vais. Je récupère rien ( 20km pendant mon heure de course) mais je suis contente car argent investi par l'entreprise pour installer sa borne. Donc faut bien se montrer pour dire que oui " c est démarche louable" .

Elle ne marche plus là. 

J'y vais quand même toutes les semaines.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 05:49, PIFOUKIA a dit :

C'est déjà parce que les bornes à Auchan étaient devenues payantes que j'arrêtais de faire les courses à Auchan, désormais je vais arrêter Lidl et aller dans mes petits magasins locaux

Ok, donc en fait, quand tu roulais en VT, tu allais faire tes courses là où l'essence était gratuite? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en Belgique les bornes Lidl sont toujours gratuites mais certaines fermées le dimanche

 

je les utilise rarement car la charge rapide ce n'est pas bon pour la batterie

 

mais dans la partie sud de la Belgique, là où j'habite je suis bien content de les avoir vu la petite autonomie de ma voiture (E-Up de 2018) lorsqu'on se fait un petit weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 à 20:07, Catx007 a dit :

Je n'ai pas de DC gratuit vers Rennes, et toujours eu de la place.

Et mettre des DC gratuit, c est trop généreux. 

 

Mauvaise stratégie de communication pour le Lidl. Soit gratuit, soit payant. Ça fait cheap de changer de politique de prix.

Et en même temps, les tarif en Bretagne sont, je trouve, très correct : 30cts/kW en DC50. C'est peut être la puissance qui va devenir juste...

 

Lidl Chateaugiron, rénové et rouvert 6 ans après sa fermeture, ils n'en ont pas profité pour mettre de borne. Ils ne semble pas avoir de politique nationale (ou internationale) sur l'installation des bornes semble t il (modèle franchisé ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Spif a dit :

les tarif en Bretagne sont, je trouve, très correct : 30cts/kW en DC50. C'est peut être la puissance qui va devenir juste...

Hum, je ne m'en rend pas compte car je n'utilise pas de charge DC sur Rennes.

Je viens de faire un petit tour de la carte de France sur Chargemap.

 

Il y a mieux ( DC gratuites ds le Morbihan, ou Bordeaux...) ou pire ( SE61, Mayenne).

Bah la gratuité, ça cause toujours des abus, genre VE ventouses. 

Donc 0,30 cts/Kw, c est une bonne moyenne.

 

Il y a 7 heures, Spif a dit :

Lidl Chateaugiron

C est dommage, ça leur aurait donné un avantage comparatif face au Super U et Intermarché juste à côté. 

 

Wow tous les Lidl en Belgique gratuit DC 50kw. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎02‎/‎2021 à 08:03, Antoine41 a dit :

Ok, donc en fait, quand tu roulais en VT, tu allais faire tes courses là où l'essence était gratuite? 🤔

Je l'aurai fait si ça avait été le cas ! Il faudrait être débile pour ne pas recharger sa voiture gratuitement les rares fois ou on en a l'occasion 🤨 Libre a chacun de dépenser son argent dans de l'électricité, moi je préfère acheter a manger avec et franchement n'ayant pas de preference entre une enseigne ou une autre, mon choix s'est porté sur une enseigne qui mettait en valeur l'électromobilisme 😎 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PIFOUKIA a dit :

... Il faudrait être débile pour ne pas recharger sa voiture gratuitement les rares fois ou on en a l'occasion...

 

Le débile te remercie pour ton commentaire!

Perdre 20 minutes pour gagner grand max 66 cts, je ne le fais pas.

Modifié par zadene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même qu'un jour on facture toutes les bornes au kilowatt heure ; qu'une loi l'impose tout simplement par ce que là j'ai l'impression d'être un VRP multicartes à tel point qu'il y a une appli : chargeprice qui simplifie tout ça tellement c'est la bérézina...

 

Marre de ce no man's land qui révulse tous ceux qui veulent un jour se mettre à l'électrique... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, zadene a dit :

Le débile te remercie pour ton commentaire!

Perdre 20 minutes pour gagner grand max 66 cts, je ne le fais pas.

Je suis d'accord avec toi, perdre 20 minutes pour gagner 66cts n'a que peu d'intérêt, mais dans mon usage, les 20 minutes ne sont pas perdues puisque je fais mes courses pendant qu'elle charge justement et si je ne mets que 10 minutes a faire les courses (rare car y a de plus en plus de monde à Lidl) je repars, je ne reste pas assis a attendre la fin de la demi heure gratuite ^^

 

Mais pour être précis, les bornes rapides Lidl chargent à 20kw donc en 20 minutes j'économise 20KW*0.15(tarif edf domestique)/3(20 minutes) = 1 euro 😁

Modifié par PIFOUKIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.