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Invité

Vidéo vitesse de charge

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Charge du Kona par Bjorn sur un super chargeur CCS Combo de 175kW :

de 10 à 57% : à 67-70kW

de 57 à 72% : à 57-58kW

de 72 à 77% : à 37kW

de 77 à 92 % : à 25kW

de 92 à 98% : à 10kW

de 98 à 100% : à 7-5 kW

soit près de 2 heures pour une charge complète sur un super chargeur 175kW pour une Batterie de 64kW ... !!!

 

Pour la NISSAN LEAF II ceci s’appelle le Rapidgate et tout le monde tire dessus à boulet rouge , et pour le KONA c’est quoi ?

 

On va applaudir des deux mains et appeler ceci une gestion de charge intelligente

Ils ont bien fait de ne pas mettre de jauge de température.

Bravo à Hyundai, tout est dans la manière de le présenter et de le vendre avec une gestion de refroidissement de la Batterie efficiente …..

in english … a Batterie thermal management

yyyeeeaaahhh it sounds pretty good

 

0002-54dbbab.jpg

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Pour un habitué comme toi ... kW kW !

 

Pour du trajet rapide, il vaut mieux arrêter de charger à 75 % c’est ballot de perdre 16 kWh ...

 

A confirmer

 

Oups la boulette, merci Bigfoot

Oui, il faudra gérer style 10% à 85% en 1 heure pendant les longs trajets

Le plus intéressant semble être l’image finale, la synthèse de la journée avec une conso de 12,8kWh (il a roulé en grande partie à 90km/h) ce qui porte bien l’ensemble à + de 500 bornes avec la charge

 

0001-54dbd1b.jpg

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Lol Schtruck, le rosé cela ne sera que pour demain soir

Ce sont des faits, avec une borne de 175kW tu mets pratiquement 2 hrs à faire le plein complet, après c’est clair on sait comment fonctionne les VE et les vitesses de chargement

Bjorn démarre à 10% jusqu’à 85% = 1 heure pour un gain de moins de 395kms d’autoroute (car l’affichage d’autonomie est basé sur un 85km/h de moyenne) ceci en été avec une borne 70kW …. !!!! donc clairement plus de 2 hrs avec une borne de 50kW maxi car le départ était excellent de 10 à 57% : à 67-70kW ????

 

Je ne dramatise pas, c’est juste instructif et j’t’assure que sur le forum d’à côté les pro KONA sont lucides

Exemple : Haut mich nicht vom Hocker die Ladeleistung. Aber man kann damit leben denke ich – ich dachte das der Kona locker 78KW schafft - Wenn man jetzt nicht pingelig ist würde ich sagen Ioniq Niveau - dann geht er schon auf 57KW herunter, bei 58% schon mhhhh – ich habe irgendwie mehr Ladeleistung erhofft - Vielleicht ist das BMS beim Kona noch gedrosselt und man will erstmal Erfahrungen sammeln - ber auch klar macht, dass man mehr nicht erreichen wird.- etc etc

 

Mais ceci n’est pas un prob et logique comme plus du double de la IONIQ est embarqué

 

Ca m’amuse vraiment de revisionner les vidéos de Bjorn, il est super sympa rigolo compétent mais sait habilement distiller et placer tout du long les critiques, certes à juste titre, mais heureusement qu’il est là car en roulant avec le KONA et sans son aide précieuse je ne m’en serais probablement jamais aperçu

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Pourquoi chercher un problème là où il n'y en a pas ?

La courbe décrite correspond à celle de toutes les batteries.

On aurait pu espérer une puissance admise supérieure, mais ce qui est décrit ci-dessus correspond à ce qu'annonce Hyundai.

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J'ai pas tout suivi, on ne peut pas faire 2 recharges rapides avec le Kona ?

Non c'est pas ça ?

C'est quoi le rapport du coup avec le rapidgate ?

 

Y'a aucun rapport avec le rapidgate car avec la Leaf II la charge ralenti à partir de la deuxième charge rapide,

 

alors qu'avec le Kona c'est dès la première

 

non, c clair il faudra arrêter la charge et repartir au 3/4

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356v x 200 = 71kwh

Voilà pourquoi....

 

+1

 

un chargeur 175kW limité a 200A ==> 875V ( aucun VE actuel compatible )

donc même le prototype porsche en 800V ne peux utiliser la puissance maxi de la borne

Même les chargeurs norvégiens font de la pub mensongères !!!!

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Le temps d'une charge complète sur une borne rapide n'a pas de sens. Ce qui semble être une bonne référence de temps de charge sur borne rapide, c'est la charge 10 à 80%, c'est ce dont on a typiquement utilité sur une recharge rapide...

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Rappel pour ceux qui n'ont pas tout suivi (et explication pourquoi on dit que ça n'a rien à voir avec le rapidgate)...

 

Le rapidgate chez Nissan, c'est le fait qu'avec la LEAF 40 kWh, avec la première charge on peut bien monter jusqu'à (presque) 50kW, puis à la seconde charge sur le même trajet ça chute à 20 ou 30 kW max, puis ça chute encore, etc... Et à la 3 ou 4e charge dans la même journée, la puissance ne dépasse pas 7kW, même si la batterie est quasi vide...

 

(disclaimer : je me trompe peut-être dans les valeurs, mais sur le principe c'est ça...)

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Pardonnez cette question de béotien, mais pourquoi le Kona ne charge jamais à la vitesse de 100 kW: maxi à 70 kW sur une SC à 175 kW ?

 

et pourquoi faut-il 75 minutes pour charger une batterie de 64 kWh à 80% (soit 51.2 kW) sur une borne à 50 kW ?

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Pardonnez cette question de béotien, mais pourquoi le Kona ne charge jamais à la vitesse de 100 kW: maxi à 70 kW sur une SC à 175 kW ?

 

et pourquoi faut-il 75 minutes pour charger une batterie de 64 kWh à 80% (soit 51.2 kW) sur une borne à 50 kW ?

Bonjour

voir réponses précédentes

 

356v x 200 = 71kwh

Voilà pourquoi....

un chargeur 175kW limité a 200A ==> 875V ( aucun VE actuel compatible )

 

et pour la vitesse de charge, c'est que celle-ci n'est pas linéaire

plus la batterie se rempli , plus la charge diminue de puissance

ceci n'est pas spécifique aux VE , mais à toutes les batteries

 

Patrick

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