Aller au contenu
fge

Vidéo comparant la recharge SC des 75, 85, 90, 100...

Messages recommandés

Et où l'on voit que la 100 kWh est un véritable monstre

 

 

En fait, la batterie de 85 kWh recharge le plus vite quand le niveau de la batterie est très bas, mais après elle cède le pas aux 90 et 100... Et la 100 s'envole de belle manière.

 

Quant à la 75, on voit que la vitesse crête n'est même pas de 100 kW, ce qui confirme ce que j'avais dit à un certain membre du forum qui n'est plus là et n'a pas voulu écouter mon argumentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sujet ...

 

tIEbGJ.png

 

C'est un peu de la daube, les nouveaux accus ... en recharge.

Parce que même pas être capable de charger à plus de 1C alors que le pack est vide ...

 

Ne parlons pas du marketing Tesla qui vend du 120kW en recharge.

 

On peut aussi trouver étrange que toutes les bagnoles arrivent à ~40kWh de remplis après 30min ... comme si la limitation de charge était faite pour ça.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 75 met 6 minutes de plus que la 100 pour avoir 40kWh et 16 minutes de plus pour avoir 60kWh.

 

Sachant que j'arrête ma charge à 90% je pars avant la 100 pour rejoindre le prochain SuC qui sera de toute façon aussi l'arrêt de la 100 puisqu'elle ne pourra pas aller beaucoup plus loin donc la 75 est un bon choix je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon choix, je sais pas ... ça dépend de ton "profil de conduite".

 

Moi, c'est pied dedans donc la batterie a intérêt à suivre en recharge ... si j’achète une Tesla, c'est pas pour que le circuit de refroidissement (de la batterie) ne serve pas vu le poids ajouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon profil n'est clairement pas le même que le tien

 

Toi apparemment tu es juste un bitumeux qui est passé à l'électrique parce que ça marche mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 75 met 6 minutes de plus que la 100 pour avoir 40kWh et 16 minutes de plus pour avoir 60kWh.

 

Sachant que j'arrête ma charge à 90% je pars avant la 100 pour rejoindre le prochain SuC qui sera de toute façon aussi l'arrêt de la 100 puisqu'elle ne pourra pas aller beaucoup plus loin donc la 75 est un bon choix je trouve.

 

D'autant plus que la 75 consomme moins que la 100, de toutes façons

 

Mais il faut aussi voir que ces temps sont calculés depuis 0%. La 75 recharge en gros 10% moins vite pour une conso en gros 10% inférieure... Mais une 100 a plus de 20% de capacité de charge en plus. Une 100 aura donc la capacité de sauter un SC sur cinq en comparaison. Pas de quoi fouetter un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il faut aussi voir que ces temps sont calculés depuis 0%. La 75 recharge en gros 10% moins vite pour une conso en gros 10% inférieure... Mais une 100 a plus de 20% de capacité de charge en plus. Une 100 aura donc la capacité de sauter un SC sur cinq en comparaison. Pas de quoi fouetter un chat

Bonjour,

Ce calcul statistique n'est pas exact, les compteurs étant remis à zéro au départ de chaque super chargeur... C'est un peu comme si après chaque tirage de loto perdu on estimait avoir plus de chance au suivant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.