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pascal69

Verrouillage auto du frein électrique en sortant du vehicule

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bonjour,

 

Je souhaite que le frein à main électrique de ma Leaf 2 se mette automatiquement lorsque j’éteins le véhicule.

Qui a ce fonctionnement par défaut (je crois qu'un forumeur a cela depuis l'achat), est ce modifiable par logiciel Leaf Spy, ou en concession?

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Ben en tout cas, sur la notre (version 2.0) il se sert automatiquement dès que l'on sort de la voiture.

 

Elle se met sur "P" toute seule avec un message du style "n'oubliez pas la gamme". Très pratique avant d'aller ouvrir la porte du garage

 

De même, lorsque je l'éteint, le frein se sert automatiquement (on le sent qu'en il s’enclenche).

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Ben en tout cas, sur la notre (version 2.0) il se sert automatiquement dès que l'on sort de la voiture.

 

Elle se met sur "P" toute seule avec un message du style "n'oubliez pas la gamme". Très pratique avant d'aller ouvrir la porte du garage

 

De même, lorsque je l'éteint, le frein se sert automatiquement (on le sent qu'en il s’enclenche).

 

Il me semblait bien que tu avais écrit cela dans un message.

C'est donc une configuration que tu as reçu d'origine, qui n'existe pas dans ma 2.0.

Quelle est la concession qui t'as vendu le véhicule (Nissan Venissieux)?

C'est donc en concession que l'on peut demander cela, je pense...

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C'était celle de Bourgoin, mais je ne pense pas qu'ils aient trifouillé dedans.

 

En plus, maintenant que tu m'en parles, tu me fais penser que le vendeur m'avait dis que cela fonctionnait par défaut comme cela.

 

C'était pareil sur la Tekna de démo que j'avais essayée.

 

Ce n'est pas modifiable dans les menus du tableau de bord ?

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Pour moi ça ne fonctionne pas comme cela, je n'ai pas trouvé de réglage dans la voiture.

C'est aussi pour cela que j'ai crée un post pour savoir si des personnes connaissent Nissan consult car Leaf Spy ne le fait pas.

je trouve que ce serait une fonction bien utile.

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Ben en tout cas, sur la notre (version 2.0) il se sert automatiquement dès que l'on sort de la voiture.

 

Elle se met sur "P" toute seule avec un message du style "n'oubliez pas la gamme". Très pratique avant d'aller ouvrir la porte du garage

 

De même, lorsque je l'éteint, le frein se sert automatiquement (on le sent qu'en il s’enclenche).

 

Tu es sûr que tu ne confonds pas le mode P (Park) et le frein à main électrique (bouton/levier avec la diode rouge) ?

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Et bien si elle est en mode "P", les freins sont enclenchés et lorsque je l’éteint je sens bien que les freins sont mis.

 

Donc, que les étriers soient enclenchés d'une manière ou d'une autre, je ne vois pas ce que cela change

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Non, de ce que j'ai compris, le mode P bloque la transmission, un peu comme si tu laissais une vitesse sur un véhicule thermique.

Le frein électrique, c'est l'équivalent du frein à main qui bloque les étriers de frein.

Sinon à quoi servirait le bouton du frein électrique alors qu'il suffit d'appuyer sur le "P" du sélecteur ?

Modifié par Invité

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Lors de mon essai du véhicule, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce mode P, et l'explication que m'a donnée le CC est qu'il correspond au fait de maintenir la pédale de frein appuyée, sans avoir à le faire soi-même.

 

Donc pour maintenir "activement" le véhicule immobile, on a le choix entre :

- relacher l'accélérateur en mode e-pedal : mais il n'y a qu'une "certaine" quantité de frein appliquée, donc attention aux pentes

- appuyer sur la pédale de frein : si l'arrêt est bref

- passer en mode P : si l'arrêt est plus long, pour éviter de se fatiguer

 

Et pour immobiliser le véhicule de manière durable (et le quitter), on utilise le frein à main.

 

Si la doc semble indiquer que le frein à main électrique est désactivé automatiquement, mais pas activé automatiquement, on n'est pas non plus l'abri d'une n-ième coquille de la part de Nissan ...

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Pour être sûr il faudrait juste essayer de pousser la voiture quand elle est en mode P, si les roues tournent même très légèrement (léger jeu dans la transmission), ça signifie que les freins ne sont pas bloqués.

Je ferai le test tout à l'heure.

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Ben en tout cas, sur la notre (version 2.0) il se sert automatiquement dès que l'on sort de la voiture.

 

Elle se met sur "P" toute seule avec un message du style "n'oubliez pas la gamme". Très pratique avant d'aller ouvrir la porte du garage

 

De même, lorsque je l'éteint, le frein se sert automatiquement (on le sent qu'en il s’enclenche).

 

Donc, quand toi tu éteins la voiture, la voiture passe le sélecteur de vitesse en mode P automatiquement et sert le petit frein à main électrique qui est juste devant l'accoudoir. Le témoin sur celui ci s'allume en rouge?

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En fait, le commercial m'a dit que le frein se mettait automatiquement à l'arrêt, je ne me suis pas posé plus de question que cela.

 

Je ne me rappelle plus si cela s'allume en rouge, je regarderais tout à l'heure.

 

Je ne pourrais pas répondre avant demain après-midi par contre.

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Ben en tout cas, sur la notre (version 2.0) il se sert automatiquement dès que l'on sort de la voiture.

 

Elle se met sur "P" toute seule avec un message du style "n'oubliez pas la gamme". Très pratique avant d'aller ouvrir la porte du garage

 

De même, lorsque je l'éteint, le frein se sert automatiquement (on le sent qu'en il s’enclenche).

 

Donc, quand toi tu éteins la voiture, la voiture passe le sélecteur de vitesse en mode P automatiquement et sert le petit frein à main électrique qui est juste devant l'accoudoir. Le témoin sur celui ci s'allume en rouge?

 

Sur la mienne le frein à main ne s'active pas toute seule mais elle passe bien en mode P quand le moteur est éteint.

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Lors de la réception de ma 2.zéro, le commercial m'a bien dit qu'il fallait tirer sur le commutateur de frein à la main et qu'il ne s'enclenchait pas automatiquement. Il m'a également ajouté que si on était sur un sol plat, le P suffisait sans avoir besoin de serrer le frein à main.

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Vous avez raison, effectivement, le frein à main ne se met pas automatiquement en fonction lorsque on l'arrête.

 

Désolé d'avoir fait de fausses nouvelles

 

Je n'avais pas fais attention à cette petite diode rouge.

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Si c'avait pu être automatique, il me semble qu'il y aurait eu une option pour pouvoir le désactiver, comme la plupart des autres automatismes.

C'est dommage, mais merci d'avoir levé le doute.

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