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Christian B

Forum • Ventes leaf au Japon

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Bonjour,

Amusant… 2 voitures qui viennent de sortir: l’une se vend à 3629 exemplaires dans un pays de 127 millions d’habitants (le Japon), et l’autre à 367 exemplaires dans un pays de 323 millions d’habitants (les États-Unis): cherchez l’erreur!

http://www.automobile-propre.com/breves/japon-immatriculations-record-nouvelle-leaf-octobre/

Edit, pour la route: un article connexe de inside EVs où l'on peut relever (entre les lignes) une allusion à un certain constructeur "grande gueule" par rapport aux gens qui prennent leur temps et leurs dispositions pour réussir un lancement:

https://insideevs.com/nissan-leaf-sales-japan-october-2017/

Ceci ne préjugeant en rien de l'avenir, bien entendu!

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l’une se vend à 3629 exemplaires dans un pays de 127 millions d’habitants (le Japon), et l’autre à 367 exemplaires dans un pays de 323 millions d’habitants (les États-Unis): cherchez l’erreur.
Pour l'une comme pour l'autre tous les exemplaires fabriqués ont été vendus.

Combien de Nissan vendues mais pas encore fabriquées ?

Combien de Tesla vendues mais pas encore fabriquées ?

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Bonjour,

C'est assez vite vu en fait pour Tesla: 0, puisqu'à ma connaissance les commandes ne sont pas encore ouvertes pour le modèle 3 (pour l'instant ce sont les salariés qui sont livrés). Une réservation de 1000 € remboursables n'étant en aucun cas un engagement. Je ne connais pas le carnet de commande de Nissan mais il a l'air bien rempli d'après ce que l'on peut lire. Ceci dit tout cela n'augure rien, bien entendu, de l'avenir!

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C'est assez vite vu en fait pour Tesla: 0, puisqu'à ma connaissance les commandes ne sont pas encore ouvertes pour le modèle 3.
Donc les 367 exemplaires livrés n'ont été commandés par personne ou tous les exemplaires commandés ont déjà été livrés ?

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Bonjour,

On chipote là: tout ceci n'a aucune importance... Pour ce que j'en sais, les modèles fabriqués en ce moment sont destinés à des salariés volontaires pour tester cette voiture: sous quelles conditions ont ils eu leur véhicule personne n'en saura jamais rien. L' ouverture des commandes pour le public n'a pas commencé, toujours à ma connaissance. Mais encore une fois cela n'engage en rien l'avenir: sur les soi disant 400 000 précommandes il en restera bien quelques dizaines de millier qui se transformeront en commandes fermes j'espère!

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Par contre , on pourrait comparer la la Volt.

Qui est disponible aux états-unis et où GM a fermé l'usine un moment car Volt + un modèle essence ne se vendait pas beaucoup.

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Bonjour,

Amusant… 2 voitures qui viennent de sortir: l’une se vend à 3629 exemplaires dans un pays de 127 millions d’habitants (le Japon), et l’autre à 367 exemplaires dans un pays de 323 millions d’habitants (les États-Unis): cherchez l’erreur!

http://www.automobile-propre.com/breves/japon-immatriculations-record-nouvelle-leaf-octobre/

Edit, pour la route: un article connexe de inside EVs où l'on peut relever (entre les lignes) une allusion à un certain constructeur "grande gueule" par rapport aux gens qui prennent leur temps et leurs dispositions pour réussir un lancement:

https://insideevs.com/nissan-leaf-sales-japan-october-2017/

Ceci ne préjugeant en rien de l'avenir, bien entendu!

Merci de tes rapprochements Christian ! N'oubions pas que "discrètement", la Leaf 1 est le VE le plus vendu dans le monde avec plus de 260.000 exemplaires... sans patron qui "Twite" toutes les minutes...à la façon de Trump d'ailleurs... !

La Leaf 2 va faire une razzia dans le monde, c'est une évidence ! Car Nissan sait manager ses équipes et sous-traitants, programmer ses robots et tout simplement construire des voitures...

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Par contre , on pourrait comparer la la Volt.

Qui est disponible aux états-unis et où GM a fermé l'usine un moment car Volt + un modèle essence ne se vendait pas beaucoup.

Bonjour,

Je suppose que vous parlez de la bolt, c'est vrai que c'est un modèle très récent dont le démarrage a été presqu'aussi laborieux que celui du modèle 3. Il s'en est immatriculées 2781 en octobre aux États Unis contre 3629 leaf donc au Japon... Il s'agit bel et bien d'un gros succès donc, à confirmer sur les marchés étrangers dés ces prochains mois!

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Peut on objectivement comparer la sortie de la Leaf 2, qui n'est qu'une légère rénovation d'une voiture qui existe déjà, à celle de la modèle 3 qui est une réelle révolution ?

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Bonjour

Tout d'abord il ne s'agit pas de comparer 2 véhicules, mais 2 lancements. Ensuite la Tesla modèle 3, qui n'est rien d'autre qu'une petite modèle S, n'a absolument rien de révolutionnaire! Et ceci ne retire rien à ses qualités bien entendu...

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Bonjour,

 

J'ai bien parlé des lancements... Nissan lance une amélioration de sa Leaf et Tesla lance une nouvelle voiture.

Je suis assez OK pour la comparaison avec la Model S mais des qualités si proches à moitié prix c'est déjà une révolution à mes yeux.

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Bonjour,

 

J'ai bien parlé des lancements... Nissan lance une amélioration de sa Leaf et Tesla lance une nouvelle voiture.

Je suis assez OK pour la comparaison avec la Model S mais des qualités si proches à moitié prix c'est déjà une révolution à mes yeux.

 

Comparer des lancements ca n'a aucun sens...

 

Et comparer la nouvelle Leaf avec une Tesla qui si on veut qu'elle ai les qualites des modeles haut de gamme Tesla coutera plus de 50000 € ca n'a aucun sens non plus....

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Bonjour,

 

J'ai bien parlé des lancements... Nissan lance une amélioration de sa Leaf et Tesla lance une nouvelle voiture.

Je suis assez OK pour la comparaison avec la Model S mais des qualités si proches à moitié prix c'est déjà une révolution à mes yeux.

 

On connaît le prix de vente d'une tesla 3 en France ?

 

Franchement avec l'accès payant au super-chargeur ( pas étonnant au demeurant) une partie de la légende Tesla est partie. Reste le design, mais c'est totalement subjectif. Je trouve personnellement le tdb trop épuré.

 

Et je suis inquiet de la montée en cadence. C'est la grande inconnue pour Tesla. La fiabilité et la finition "pourrait" en pâtir.

 

Sinon, L'opel arrive, et la Leaf 60 kw aussi(et sûrement d'autre d'ici là) . En résumé la concurrence sera là quand elle sera commercialisé mi 2018 voir 2019.

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Sinon, L'opel arrive, et la Leaf 60 kw aussi(et sûrement d'autre d'ici là) . En résumé la concurrence sera là quand elle sera commercialisé mi 2018 voir 2019.

 

Pour l'OPEL, c'est probablement mort pour l'Europe (si tu parles de l'Ampera E). Voir les nombreux articles sur le sujet.

 

La Leaf 60 kWh c'est pas avant 2019 (et probablement pas le début de l'année vu que la 40 monte tout juste en cadence).

 

Enfin la modèle 3, c'est probablement mort également pour 2018 en Europe (dans des quantités significatives... il y aura peut-être quelques chanceux lol).

 

Bref, rdv en 2019 et en attendant, vive la Leaf 40 kWh

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Ils n'arrivent déjà pas à fournir la Norvège, les Pays Bas et l'Allemagne, au point qu'ils ne prennent plus de commandes.

Ils ne risquent pas d'étendre la vente à d'autres pays européens.

D'autant plus que les ventes de Bolt explosent aux USA en cette fin d'année pour des raisons fiscales (avance des aides par l'acheteur, remboursement en début d'année suivante).

La priorité est donc à la production de Bolts, pas d'Ampera -e, ce qui ne va pas améliorer la situation.

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L'Ampera-e est officiellement toujours commercialisée en europe, mais ils y vont tellement à reculons , qu'on peut dire sans risque de se tromper qu'officieusement elle ne l'est plus, et qu'ils vont assumer les livraisons de ce qui est déjà commandé et basta.

D'ailleurs en Norvège a priori beaucoup de clients échaudé annulent leur commande, pour prendre une leaf.

 

Nissan “Sells” 19,000-Plus New LEAFs In First Month On Market

Or probably more like 23,000-plus.

https://insideevs.com/nissan-sells-19000-plus-new-leafs-in-first-month-on-market/

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Je souhaites me tromper, car l'Ampera-e m'a l'air d'être une chouette titine électrique.

 

Mais GM est dirigé par des branques qui ont revendues Opel, alors que cette marque commençait à devenir performante.

 

PSA ne veux sûrement pas commercialiser l'Ampera-e, car ils préfèrent largement partir de leur technologie a eux et pas avec celle de GM.

 

Bref, l'aventure de l'Amperae-e tournera très cours en Europe, c'est un future véhicule de collection chez nous.

 

Après, tant mieux si je me trompe.

 

C'était cette voiture que l'on aurait souhaité avoir, mais nous préférons passer à la Nissan Leaf II, qui sera disponible dans les temps imparties.

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[...]

PSA ne veux sûrement pas commercialiser l'Ampera-e, car ils préfèrent largement partir de leur technologie a eux et pas avec celle de GM.

 

Heeu... Quelle technologie ?

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Bonjour,

Plate forme CMP, en cours d' installation dans différentes usines à travers le monde

https://www.challenges.fr/automobile/nouveautes/peugeot_12493

Même si le pdg de PSA est contraint d'adopter un double langage pour ne contrarier aucun de ses actionnaires et investisseurs, il prépare l'avenir électrique de son groupe, n'en déplaise aux détracteurs de tout ce qui se fait en France (je précise que je n'ai pas plus d'affection pour les uns que pour les autres!). Pour rappel, concernant Dongfeng, Chinois, l'avenir c'est clairement l'électrique. Et ironie de l'histoire, avant cela c'est avec GM qu'aurait du se développer cette plate forme!

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