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simba

VE neuf : le prix affiché sera-t-il le prix réel à payer ? Et comment calculer le montant du BE ?

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Bonjour,

 

Je vais très prochainement sauter le pas de la voiture électrique citadine (Seat Mii Electric ou sa concurrente Skoda).

Ce sera ma toute première voiture neuve et je suis un peu inquiet.

J'aimerais savoir si le prix affiché est vraiment le prix que je paierai.

J'ai peur de débourser bien plus que ce qui est annoncé, bref de me faire hameçonner.

 

Par exemple si je choisis la Mii Electric Plus sans autre option à 23070€

(source https://www.seat.fr/content/dam/countries/fr/seat-website/car-shopping-tools/brochure-download/brochures/mii-electric/cars-models-pricelist-KE-NA-june-2020.pdf ) -6000 de BE et -2500 de PAC dans mon cas soit 14570€, paierai-je exactement ce prix et pas plus (immatriculation, carte grise...) ?

 

Merci.

 

 

Modifié par simba
fote hortougrafic, corecssion

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Le prix affiché est le "prix public" en général en demandant un peu tu arrives a avoir une petite remise (pas grand chose sur les VE vu le ratio offre/demande, et c'est plus difficile sur un modèle "bas de gamme", mais tu auras toujours un petit prix... si ce n'est pas le cas change de concessionnaire !)

Par contre le concessionnaire te rajoute toujours un "pack livraison" ou un truc du genre, gravage de vitre, tapis de sol, frais de dossier... bref une ligne en plus qui s'ajoute sur la facture et qu'il est difficile de savoir ce que ça contient vraiment... on va dire que ça compense un peu la remise qu'il te fait quasi systématiquement... variable d'un concessionnaire à l'autre, compte entre 200 et 500€

Il y a aussi la carte grise, mais vu que pour un VE c'est gratuit, tu payes juste les frais d’expédition : 2.74€ de mémoire donc sur le prix d'une voiture c'est rien.

 

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Bonjour et merci de ces informations. C'est très sympa d'avoir pris le temps de répondre à ma question qui pouvait paraître très naïve. 

 

Je dois maintenant faire parti d'une espèce en voie de disparition, celle qui aime savoir à l'avance ce qu'elle va payer avec les prix annoncés.

Ça semble être de moins en moins le cas. 

Lorsque j'ai acheté ma cuisine, il y a 5 ans, je n'ai pas payer ce qui était "prévu, idem pour ma terrasse. 

Si c'est moins cher, ça peut passer mais je n'aime pas trop quand même, mes comparatifs entre différents véhicules et/ou marques sont alors biaisés.

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Tu sauras d'avance ce que tu vas payer à partir du moment où tu as signé le bon de commande. Le concessionnaire va te faire une offre de prix qui reprend la voiture, les options, les remises/bonus, et frais annexes. Une fois signé c'est ce qui te sera facturé à la livraison de la voiture, ni plus ni moins, pas de frais "surprise" qui viennent se rajouter à la fin, donc en ce sens une fois que tu as l'offre de prix en mains, tu sais exactement au centime près ce que tu payeras au final.

Modifié par Forhorse

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Donc le prix de indiqué par le constructeur sur son pdf ne sont pas bons mais approximatifs.
Ok, merci encore pour ces précisions claires et simples.
Bonne journée.

Le prix indiqué par le constructeur est le bon prix.

Le complément dépend du concessionnaire (certains peuvent diminuer le prix constructeur mais faire payer carte grise et frais de livraison, d’autres ne pas diminuer le prix constructeur mais offrir les frais annexes, d’autres ne rien faire du tout, c’est vraiment au cas par cas)

Et c’est le mélange des deux qui forme le prix in fine payé par le client.

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Il y a 16 heures, simba a dit :

Bonjour,

 

Je vais très prochainement sauter le pas de la voiture électrique citadine (Seat Mii Electric ou sa concurrente Skoda).

Ce sera ma toute première voiture neuve et je suis un peu inquiet.

J'aimerais savoir si le prix affiché est vraiment le prix que je paierai.

J'ai peur de débourser bien plus que ce qui est annoncé, bref de me faire hameçonner.

 

Par exemple si je choisis la Mii Electric Plus sans autre option à 23070€

(source https://www.seat.fr/content/dam/countries/fr/seat-website/car-shopping-tools/brochure-download/brochures/mii-electric/cars-models-pricelist-KE-NA-june-2020.pdf ) -6000 de BE et -2500 de PAC dans mon cas soit 14570€, paierai-je exactement ce prix et pas plus (immatriculation, carte grise...) ?

 

Merci.

 

 

Le bonus d'état c'est -7000 euros maintenant.

Les frais rajoutés par la concession sont facultatifs, sauf la carte grise pour environ 7 euros.

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Le BE ? Je ne pense pas qu'il soit de 7000€.

"27 % du prix d’achat" :

7000€ c'est sur les voitures de 25926€ et plus. La Mii est moins chère. 

 

Prix de la Mii Electric + : 23070

23070 x 27 / 100 = 6 228,9, le BE serait donc de 6 228,9€, je me trompe ?

 

Modifié par simba

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D'après de nombreux retour, le "pack livraison" peut vraiment être surgonflé. Si tu gueule un bon coup au moment de la signature du bon de commande, y'a vraiment moyen que les concessionnaires te l'enlève. Surtout pour une CG qui vont te facturer 300-500€ alors que ça coûte rien pour les VE....

 

Ci-dessous un guide bien expliqué chez Auto Plus pour éviter les frais abusifs par les concessionnaires :

https://www.autoplus.fr/actualite/Achat-Voiture-Neuve-Pieges-Devis-Conseils-1522970.html

 

 

Modifié par afterburner

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On enfonce le clou avec carrément le site officiel de la répression des fraudes qui est très clair là dessus. Les "pack de mise à la route" sont purement et simplement illégaux et interdits.

"le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite "

Si on te sort à la concession que le pack livraison c'est pour les plaques d'immatriculation, l'essence ou autre, c'est du mytho et une belle arnaque.

Ne te laisse pas faire.

Idem si c'est pour les tapis de sols, 300€ quatre pauvres tapis , c'est du vol.

 

 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf

 

@simbaTu as bien fait de venir poser ta question parce que ça m'a aussi appris pas mal de trucs et d'arriver serein le jour où j'achèterai mon VE en concession. J'vais rien laisser passer.

 

 

Modifié par afterburner

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Pour ma Zoe j'ai demandé la suppression du pack de mise à la route (500€ !) et continué à gratter sur le remise. 

Au final avec BE et PAC je l'ai eu à 17000€ contrairement aux 33500€ prix catalogue options (peinture et CCS) comprises. 

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Il y a 12 heures, afterburner a dit :

Merci pour ce lien, en effet c'est clair et précis dans ce document officiel de la répression des fraudes :

 

"le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;"

 

J'ai imprimé le document et saurai m'en servir s'il le faut.

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Il y a 22 heures, Keiran a dit :

Pour ma Zoe j'ai demandé la suppression du pack de mise à la route (500€ !) et continué à gratter sur le remise. 

Au final avec BE et PAC je l'ai eu à 17000€ contrairement aux 33500€ prix catalogue options (peinture et CCS) comprises. 

17000€ la Zoé ! OO

 

Je trouve ça complètement improductif de ne pas afficher les prix de vente réel.

En me basant sur les prix affichés je me dirige vers une Mii. Au prix que vous donnez (17000€ une fois tout déduit) je me serais plutôt orienté sur une Zoe, Renault perd un client à ne pas donner le prix réel de vente.

Décidément j'ai du mal à comprendre l'achat/vente dans le neuf.

Modifié par simba

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il y a une heure, simba a dit :

17000€ la Zoé ! OO

 

Je trouve ça complètement improductif de ne pas afficher les prix de vente réel.

En me basant sur les prix affichés je me dirige vers une Mii. Au prix que vous donnez (17000€ une fois tout déduit) je me serais plutôt orienté sur une Zoe, Renault perd un client à ne pas donner le prix réel de vente.

Décidément j'ai du mal à comprendre l'achat/vente dans le neuf.

Bah le prix catalogue il est clair, après les aides gouvernementales et les remises que tu négocié à balle avec le concessionnaire, c'est normal que ça n'apparaisse pas dans le prix catalogue...

 

L'achat neuf dans l'automobile de toute façon c'est le souk de Marrakech, faut savoir négocier, négocier, négocier pour descendre le prix le plus bas possible mais ça dépends de qui tu as en face. Certains concessionnaires te feront des remises, d'autres non, faut que tu aille frapper a toute les portes. C'est al seule industrie ayant pignon sur rue où les prix catalogues peuvent être rognés en catimini entre toi et ton vendeur, ça dure depuis 100 ans, c'est comme ça, ça me plaît pas non plus mais "c'est le jeu ma pauvre Lucette".

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Mais Lucette est millionnaire, elle, elle n'est pas à une ou plusieurs centaines d'euros près. :-)

 

Il n'y a pas que la vente auto neuve comme ça, ça devient de plus en plus fréquent (cuisiniste, bricolage...). C'est étrange que l'Etat ne mette pas son grain de sel là-dedans pour mettre un peu de transparence parce que là c'est un combat inégal entre voyant et aveugle. 

Modifié par simba

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