Aller au contenu
pousshand

VE 5 places

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Remy a dit :

Une ou même cent demandes individuelles ne font pas un marché, désolé.

 

? oui, et c'est très clairement pour cela que la très grande partie des acheteurs de véhicules, choisissent encore des thermiques.

 

Les gammes de VE sont très incomplètes. Les industriels ont choisi de privilégier les marchés de niches bien plus rentables.

Le réseau de recharge est encore chaotique et c'est peu de le dire (sauf encore une fois chez Tesla).

 

Le marché des VE va décoller doucement, mais on aurait pu faire beaucoup mieux si les industriels y avaient cru.

Aujourd'hui, ils se lancent dans ce secteur pour éviter les grosses amendes qui leur tendent les bras. 

Bizarre, on en revient toujours à l'argent.

 

En attendant, je vous envie vraiment et plus je viens vous lire et plus je suis frustré de ne pas être un électromobilien. 

 

Patience is a virtue. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lor@n a dit :

dans ce cas cela ne sert à rien de tergiverser sur 4 pages, cela n'existe pas encore, il faudra être patient. personne n'y peut rien (à part les constructeur qui prenne leur temps pour jauger le marché)

Mes plus plates excuses pour avoir osé participer.

Modifié par Maître Bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rodge a dit :

en 2015 le caddy etait le premier ludospace vendu en europe, mais 4% du marché en france (le tarif je pense et la preference nationale pour les berlingo/partner/kangoo)

(https://www.caradisiac.com/Essai-video-Volkswagen-Caddy-ludospace-high-tech-102745.htm)

 

en 2012 on a remplacé notre berlingo par un caddy maxi, a l'epoque 1 taxi sur 5 a paris etait un caddy maxi, 1 hollandais sur 2 croisé dans les alpes roulait en caddy maxi aussi :)

a la campagne, ces vehicules sont vraiment tres utiles et utilisés (je croise meme des express, des c15 de temps en temps)

 

niveau finition et confort (malgré les ressorts a lames a l'arriere),sur pas mal de trajets a 5 adultes et la voiture chargée a bloc (5 vtt + materiel pour le week end) , selon les personnes installées a l'arriere elle etait plus confortable qu'un qashqai ... a vide c'etait une autre histoire...

"à l'époque 1 taxi sur 5 en caddy", merci pour la  grande précision.

"1 hollandais sur 2 croisé dans les Alpes en caddy"  très précis et un surement très représentatif du marche automobile

 

Fournir des chiffre officiels seraient plus sérieux

 

ici

https://www.autoplus.fr/renault/clio/actualite/Renault-Clio-Top-100-Meilleures-ventes-2018-Voitures-1534405.html

 

il n'entre même pas dans les 100 premières place des ventes en 2018, alors que le dernier, la mercedes Classe E ne s'est vendus qu'à 5016 exemplaire

je ne nie pas que ce sont de bon véhicule (même si beaucoup trop cher pour les prestations offertes par rapport à un Kagoo ou Berlingo), mais pourquoi VW irait investir en VE sur ce type de véhicule? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maître Bois a dit :

Mes plus plates excuses pour avoir osé participer.

Désolé de ce ressenti, ce n'était pas mon intention, les échanges sont toujours bénéfiques,

Modifié par Lor@n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maître Bois a dit :

Je suis désolé vous avez du louper un paragraphe.

Je n'ai pas à remplacer un berlingo, mais un Gros SUV essence BVA super équipé.

Votre solution du NV200 est clairement ce que j'appelle une régression, ou ce que vous appelez une concession. 

 

Si c'est pour remplacer un berlingo, je l'ai dit plus haut, c'est une très bonne base.

 

Je pense que votre erreur d'appréciation n'est pas volontaire, dans le cas contraire, dire qu'on est jamais content en sachant que vous proposez une solution qui n'est est pas une, relève de la mauvaise foi. 

Je vous laisse le bénéfice du doute.

Voilà le problème quand 3 personnes veulent la même chose mais avec des demandes diamétralements opposé. Un gros SUV genre BMW X5 X6 ou range évoque, la Tesla X conviendra parfaitement car cher à l'achat mais très économique à l'usage. Tout propriétaire de Tesla X le confirmera. Reste le Mitsubishi Outlander PHEV ou le futur VW ID CROZZ.

il y a une heure, Maître Bois a dit :

Je pense exactement l'inverse. La E-tron et son ticket d'entrée à plus de 100.000€ est un marché de niche qui rapporte de grosses marges, le Caddy VE et son prix abordable (faut voir) pourrait faire passer des milliers de familles au VE.

 

L'équation est simple. On veut faire de la marge, ou on veut passer à la transition "ecologique" ?

Je connais la réponse depuis de nombreuses années.

Et c'est là que tu a tout faux. Quand quelqu'un met 100.000€ pour acheter une voiture il ne se soucis pas trop du prix, tout le contraire de quelqu'un qui met 45.000€ et qui se demande si un diesel 15.000€ de moins ne vaut pas mieux.

 

La plus grosse marge que les constructeurs se font actuellement c'est justement sur la vente de gros SUV diesel. Pas sur les électriques, Tu n'a cas posée la question au patron de BMW pour voir ce qu'il en pense.

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lor@n a dit :

"à l'époque 1 taxi sur 5 en caddy", merci pour la  grande précision.

"1 hollandais sur 2 croisé dans les Alpes en caddy"  très précis et un surement très représentatif du marche automobile

 

Fournir des chiffre officiels seraient plus sérieux

 

ici

https://www.autoplus.fr/renault/clio/actualite/Renault-Clio-Top-100-Meilleures-ventes-2018-Voitures-1534405.html

 

il n'entre même pas dans les 100 premières place des ventes en 2018, alors que le dernier, la mercedes Classe E ne s'est vendus qu'à 5016 exemplaire

je ne nie pas que ce sont de bon véhicule (même si beaucoup trop cher pour les prestations offertes par rapport à un Kagoo ou Berlingo), mais pourquoi VW irait investir en VE sur ce type de véhicule? 

 

j'ai mis un lien avec des stats ... si vous n'etes pas content ...

mais effectivement on en croisait beaucoup a paris comme taxi ...

j'aurai pu ajouter que dans ma rue (avec environ une centaine de maisons) nous etions 3 proprietaires de caddy, 1 maxi et 2 courts ... mais aucun autre dans les rues adjacentes ...

par contre 2 zoe dans ma rue, et 3 de plus dans les rues adj .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, rodge a dit :

j'aurai pu ajouter que dans ma rue (avec environ une centaine de maisons) nous etions 3 proprietaires de caddy, 1 maxi et 2 courts ... mais aucun autre dans les rues adjacentes ...

par contre 2 zoe dans ma rue, et 3 de plus dans les rues adj .

Et combien de SUV diesel pour comparer? ce qui démontrera là ou l’intérêt du public va en premier.

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, rodge a dit :

j'ai mis un lien avec des stats ... si vous n'etes pas content ...

 

Un lien d'un article de 2015...ou il est indiqué que le Caddy représente seulement 4% des ventes (4000 vendus en 2015) de ludospace, loin derriere le Kango et le berlingo, 

 

après c'est sur l'article indique 

 

"Avec plus d'un million et demi de ventes entre 2003 et 2015, le Caddy est le leader européen des ludospaces"

 

donc sur 12 ans!

Mais comparé aux autres véhicules (type SUV) sur la même période, quel pourcentage de vente? surement insignifiant.

 

Donc voilà, je me répète, c'est surement un bon véhicule pour ceux qui aime le type utilitaire (je serais malvenu de dénigrer car j'ai un Fiat doblo en VT pour le coté pratiquo/pratique genre déchetterie ou travaux)

 

Mais il faut être honnete, c'est un véhicule de niche sur lequel les fabricant sont peu enclin à investir en VE vue les volumes de ventes en VT

Même en utilitaire, on en voit quasiment pas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lor@n a dit :

 

Mais il faut être honnete, c'est un véhicule de niche sur lequel les fabricant sont peu enclin à investir en VE vue les volumes de ventes en VT

Même en utilitaire, on en voit quasiment pas

 

si l'article est de 2015 c'est parce que je n'ai pas trouvé plus recent .. avec des stats européennes

 

je ne sais pas ou tu vis et si tu sors un peu, mais le caddy rallongé 4*4 utilitaire est utilisé par edf dans toutes les regions montagneuses, par l'onf, par les pisteurs dans les stations de ski, meme dans le loiret :) (pas pour les stations)

ce n'est pas parce qu'il ne s'en vend que 4% en france qu'on en trouve pas ailleurs ...

on voit plus de traffic en france, pourtant les combi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vis en Rhône Alpes avec des aller retour sur Chamonix régulier, j'en vois jamais.

De plus, les remarques suivantes m'interpellent :

 

il y a 31 minutes, rodge a dit :

si l'article est de 2015 c'est parce que je n'ai pas trouvé plus recent .. avec des stats européennes

 

je ne sais pas ou tu vis et si tu sors un peu, mais le caddy rallongé 4*4 utilitaire est utilisé par edf dans toutes les regions montagneuses, par l'onf, par les pisteurs dans les stations de ski, meme dans le loiret :) (pas pour les stations)

.

 

As tu des chiffres de tous les véhicules utilisés par EDF au niveau national ? sinon comment peux tu faire de tels affirmations

et me dis pas que tu l'as vue sur le parking EDF à coté de chez toi (je le sens venir celle ci) ou que les interventions dans ta rue se font en Caddy EDF ?

 

Concernant les pisteurs de Ski, je ne sais pas, je ne les connais pas, mais quand bien même tous les pisteurs de ski de France en seraient équipés, cela ne pèse surement pas lourds dans la balance des chiffres de vente

 

après c'est comme tout, il suffit d'en avoir un pour en voir partout ^^

Mais là n'est pas la question, en voir autour de soi ne reflète pas la demande ou la marché, c'est un peu comme habiter dans une zone venteuse, mouiller son doigt, le lever en l'air et affirmer qu'il y a beaucoup de vent en France

 

enfin bref, je stop ici, tes affirmations n'ont aucunes crédibilités à pars ton ressenti, mais dis toi que ce que tu vois autour de chez toi ne reflète pas forcement toute la France, et encore moins l'Europe

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans mauvaise pensée je suis tombé par hasard sur ceci.

Citation

Un autre point ressort cependant des informations colligées : peu de propriétaires échangent leur VUS à essence contre un véhicule électrique. Ainsi, il semble que le vaste marché des camions légers résistera à l’attrait des véhicules électriques, tant qu’il n’y aura pas plus de choix électriques parmi les VUS et les multisegments.

Les électriques, des voitures de riches? Vraiment pas.

 

j'ai tout de suite tilté avec ce que m'avait dit le membre Maître Bois.

Il y a 6 heures, Maître Bois a dit :

Je suis désolé vous avez du louper un paragraphe.

Je n'ai pas à remplacer un berlingo, mais un Gros SUV essence BVA super équipé.

Votre solution du NV200 est clairement ce que j'appelle une régression, ou ce que vous appelez une concession. 

?

 

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en reviens à ma solution, avoir un VE pour les déplacement du quotidien et un VT pour les grand déplacement avec besoin de chargement.  

Dans ton cas, avoir un VE hyper mastock qui consomme du Kw à gogo pour 5 trajet dans l'année (je suppose que tu ne pars pas au texas tous les jour) est un non sens absolue, et ceci même si les Ve n'existait pas. 

quand je vois toutes ces personnes qui roule en gros SUV genre 5008, X5, ou autre gros range rover, alors que leur coffre est vide à 90% du temps, c'est juste une hérésie, mais on dirait que plus on a d'argent, et moi le neurones fonctionnent..

 

loue une voiture ou garde ton berlingo qui te reviens pas cher et prend toi un VE efficient pour tes trajet du quotien

 

 

Ça c’est de l’écologie/économie :

Un VE pour tous les jours (je suis a la campagne le Niro pour nous cartables des petits mon sac d’EPI type gros sac de sport, mon ordi, sac à main de madame son cartable)

Une petite citation pour la ville plus facile a garer que le Niro

Un gros véhicule pour tracter.....

Un 4x4 pour aller voir les copains au milieu de champ ou a la montagne

Etc.....

 Ou alors .... on accepte de faire un ou des compromis

 

Le Niro (le plus accessible et le plus grand actuellement aucune action de Kia hein) + coffre de toit il était bon pour son trajet aéroport

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 21:50, Sebcestbien a dit :

Le Niro (le plus accessible et le plus grand actuellement aucune action de Kia hein) + coffre de toit il était bon pour son trajet aéroport

 

Et comment le niro, avec coffre de toit rentre dans le parking de l'aéroport ?

Je devais aller à Roissy chercher des passagers, nous allions être 7 au total, je me suis fait prêter un ancien Disco mesurant 1.96 m de haut, après vérification : parking limité à 1.90 ... nous y sommes allés à deux voitures

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour remettre un couche sur l'inadéquation de l'offre et des besoins.

Le week end dernier nous avons clôturé nos vacances par un passage chez des amis, qui ont un enfant de 6 ans, et vous avoir des jumeaux courant novembre.

Ils ont une voiture principalement utilisée pour les week end et des vacances : 18 000 km/an en moyenne ces 5 dernières années.

Leur voiture : une clio surélevée, totalement trop petite, mais c'était la seule disponible immédiatement dans leur budget quand leur golf a été volée en début d'année.

Il n'y connait rien en automobile, donc quand nous sommes arrivés vendredi il m'a juste dit que je devais l'accompagner samedi pour l'aider à trouver un nouveau véhicule. Samedi matin, nous avons embarqué les 3 sièges bébé, une poussette, 2 valises et un sac de voyage afin d'aider au choix de l'auto ...

Pourquoi je viens en parler ici ? parce qu'à peine monté dans ma voiture il m'a dit : "tu crois que c'est possible de remplacer le diesel par une électrique ?"

Etant donné ce qui était dans le coffre, et sa problèmatique de 3 enfants en sièges enfants, j'ai répondu non :(

Réponse confirmée par les commerciaux vw, peugeot, renault, fiat, opel,  ford, toyota, hyundai, kia et skoda rencontrés.

Normalement, la semaine prochaine il sera donc l'heureux (enfin pas vraiment) propriétaire d'un renault grand scenic diesel d'occasion (18 mois, 15000 km) avec quasi -50% par rapport au neuf ... alors qu'il était prêt à dépenser beaucoup plus pour l'achat d'un VE correspondant à son besoin, mais VE qu'aucun constructeur ne propose.

Il doit donc s'agir du seul couple de cadres avec 3 jeunes enfants nécessitant poussette, sièges, et multiples bagages quand ils partent en week end.

 

cdlt

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 jours et 5 pages pour observer qu'il n'existe pas, actellement, de VE "familial", avec 300 km d'autonomie, à moins de 40 k€.  

Certains ont suggéré l'Outlander ("ouais.... mais c'est un SUV").

Personne n'a cité la Passat GTE, qui existe en break (famille/lave vaisselle etc....), trouvable d'occasion pour moins de 40 k€.  

 

Il existe des alternatives au Grand Scenic diesel ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gégé a dit :

15 jours et 5 pages pour observer qu'il n'existe pas, actellement, de VE "familial", avec 300 km d'autonomie, à moins de 40 k€.  

Certains ont suggéré l'Outlander ("ouais.... mais c'est un SUV").

Personne n'a cité la Passat GTE, qui existe en break (famille/lave vaisselle etc....), trouvable d'occasion pour moins de 40 k€.  

 

Il existe des alternatives au Grand Scenic diesel ?

 

Mais attention aux consos d'essence hors mode EV  sur les hybrides rechargeables (PHEV) çà peut vitre grimper à 8L/100 km...! Et aux garanties chez VW.

 

Si la Tesla Model 3 SR (non+) était vendue en Europe, probablement à moins de 40 k€ bonus 6000 déduit, elle serait une réponse.

Faut attendre la W ID3. Sinon y'a la Leaf II e+ (62), les Konas et Niro 64 aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ManuTaden a dit :

Juste pour remettre un couche sur l'inadéquation de l'offre et des besoins.

Le week end dernier nous avons clôturé nos vacances par un passage chez des amis, qui ont un enfant de 6 ans, et vous avoir des jumeaux courant novembre.

Ils ont une voiture principalement utilisée pour les week end et des vacances : 18 000 km/an en moyenne ces 5 dernières années.

Leur voiture : une clio surélevée, totalement trop petite, mais c'était la seule disponible immédiatement dans leur budget quand leur golf a été volée en début d'année.

Il n'y connait rien en automobile, donc quand nous sommes arrivés vendredi il m'a juste dit que je devais l'accompagner samedi pour l'aider à trouver un nouveau véhicule. Samedi matin, nous avons embarqué les 3 sièges bébé, une poussette, 2 valises et un sac de voyage afin d'aider au choix de l'auto ...

Pourquoi je viens en parler ici ? parce qu'à peine monté dans ma voiture il m'a dit : "tu crois que c'est possible de remplacer le diesel par une électrique ?"

Etant donné ce qui était dans le coffre, et sa problèmatique de 3 enfants en sièges enfants, j'ai répondu non :(

Réponse confirmée par les commerciaux vw, peugeot, renault, fiat, opel,  ford, toyota, hyundai, kia et skoda rencontrés.

Normalement, la semaine prochaine il sera donc l'heureux (enfin pas vraiment) propriétaire d'un renault grand scenic diesel d'occasion (18 mois, 15000 km) avec quasi -50% par rapport au neuf ... alors qu'il était prêt à dépenser beaucoup plus pour l'achat d'un VE correspondant à son besoin, mais VE qu'aucun constructeur ne propose.

Il doit donc s'agir du seul couple de cadres avec 3 jeunes enfants nécessitant poussette, sièges, et multiples bagages quand ils partent en week end.

 

cdlt

 

 

 

Berlingo électrique mais pour partir en week end à moins de 100km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment le niro, avec coffre de toit rentre dans le parking de l'aéroport ? Je devais aller à Roissy chercher des passagers, nous allions être 7 au total, je me suis fait prêter un ancien Disco mesurant 1.96 m de haut, après vérification : parking limité à 1.90 ... nous y sommes allés à deux voitures  

 

 

 

 

Ben il y a des parkings aériens, non ? Une petite recherche :https://www.parisaeroport.fr/passagers/parking/paris-charles-de-gaulle/plans-et-parkings

Hauteur 3 m t’es large ! Et il y en a plein d’autres !

Il n’y a pas de bus, fourgons ou autres qui vont a l’aéroport ?

A Toulouse il y a des parkings fermés et aériens avec navette gratuite et moins cher

Bref tu te cherches des excuses depuis le début mais c’est pas grave, moi je le vie bien je n’ai pas de frustration et nous avons su nous adapter sans soucis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Enreflexion a dit :

Mais attention aux consos d'essence hors mode EV  sur les hybrides rechargeables (PHEV) çà peut vitre grimper à 8L/100 km...! Et aux garanties chez VW.

 

Si la Tesla Model 3 SR (non+) était vendue en Europe, probablement à moins de 40 k€ bonus 6000 déduit, elle serait une réponse.

Faut attendre la W ID3. Sinon y'a la Leaf II e+ (62), les Konas et Niro 64 aussi non ?

Merci pour ta réponse, mais il faut lire les 5 pages : Leaf-Kona-Niro sont jugés trop petits.

Pas certain que la SR (non +) ait 300 km d'autonomie ???

Il est exact que l'Outlander consomme beaucoup à haute vitesse (à vitesse "raisonnable", c'est plutôt 6,5 litres aux 100 km).     

La Passat consomme moins (DSG oblige).

Pas certain que le SAV Leaf-Kona-Niro soit beaucoup plus performant que VW ??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref toutes les solutions proposées ne vont pas et ca va durer encore très longtemps pour lui car s’il ne met pas un jour de l’eau dans son vin il y aura toujours un truc qui va pas, les jantes, la couleur du fond d’écran, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour l'instant j'ai laissé tombé l'option VE dans le cas ou nous aurions à changer rapidement notre Berlingo par autre chose.

Suite à ma promenade en concession, je me suis intéressé à la version break de la fiat tipo, qui semblerait prévue en VE d'ici deux ou 3 ans (info aussi lue sur le forum).

 

avec mon ami nous avons fait le tour de beaucoup de concessions en ayant poussette et valises et sacs afin qu'il puisse se rendre compte de la possibilité et de la facilité de ranger tout ce que nécessite un enfant de 6 ans et 2 bébés ...

sans oublier les 3 sièges dans la voiture. Les 3 sièges étant le motif du choix du grand scenic : 2 sur la seconde rangée et 1 sur la troisième, sinon c'était impossible. C'est un couple qui se déplace beaucoup le week end, et pendant leurs vacances, il est actuellement cadre dans un administration et va travailler en VAE, sa femme (enseignante chercheur) utilise un VAE ou les TC, s'il doit professionnellement se déplacer il y a un parc de triplettes à la disposition de son service, donc il lui faut une voiture pour des déplacements privés extra urbains, avec 3 jeunes enfants et tout le matériel qui va avec :)

Il va souscrire à une option 3 ans de garantie, en espérant que dans 3 ans il existera une solution VE pour remplacer son diesel.

Ils ont tout à fait les moyens de dépenser plus que les 21000 que va couter son scénic (occasion 18 mois, 15 000 km, full option), mais ne voient pas l'intérêt de dépenser plus dans un déplaçoir familial non VE.

 

Pour l'instant il y a de sacrés trous dans les gammes de VE proposés par les constructeurs, parce que après vérification, un niro, si volumineux soit il n'accepte pas 3 sièges pour enfants, juste 2 ... et je ne vous parle pas de faire rentrer dans le coffre une poussette moderne, plus 3 valises moyennes et 1 ou 2 sacs ...

Et même avec juste nos bagages, pour 4 personnes, je ne vois pas comment j'aurais fait avec un niro pour tout transporter lors de notre périple de plus de 1600 km ces 2 dernières semaines.

 

Donc pour l'instant, nous allons attendre, et faire durer le Berlingo en attendant une arrivée d'un véhicule plus adapté à notre style de vie.

 

Après tout, une voiture n'est qu'un outil, c'est à lui de s'adapter à l'utilisateur, et pas le contraire :)

 

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ManuTaden a dit :

 

Donc pour l'instant, nous allons attendre, et faire durer le Berlingo en attendant une arrivée d'un véhicule plus adapté à notre style de vie.

 

J'en suis à la même conclusion.

Wait and see

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sebcestbien a dit :

Bref toutes les solutions proposées ne vont pas et ca va durer encore très longtemps pour lui car s’il ne met pas un jour de l’eau dans son vin il y aura toujours un truc qui va pas, les jantes, la couleur du fond d’écran, etc...
emoji1787.pngemoji1787.png

Je pense à mon couple d'amis,

si votre voiture est trop petite pour emporter vos 3 enfants, alors :

- vous arrêtez de vous déplacer pour aller voir les amis, la famille ?

- vous laisszs un enfant chez les voisins ?

- vous ne prenez pas de changes pour les enfants, après tout un bébé peut rester 3 jours dans les mêmes vétements ?

- vous louez une thermique

 

Si vous avez une solution à proposer je suis intéressé ....

 

Cdlt

 

PS : je pense savoir pourquoi, actuellement, il est impossible d'électrifier une VT, il y aurait trop de demandes pour des véhicules non proposés par les constructeurs

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MB66 a dit :

Ne serait ce qu'un grand scenic 3  e85 ou GPL!

Pas vu en concession.

Ni en neuf, ni en occasion.

Ni sur le site Renault

 

Et mon expérience me dit que les Scenic GPL vendus il y a longtemps par Renault n'étaient pas vraiment une réussite, tout comme les Espace 2L gpl (ceux avec des réservoirs en H sous le chassis).

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.