Aller au contenu
pousshand

VE 5 places

Messages recommandés

Une pause recharge tous les 250 km c’est ce que je faisais en thermique déjà sauf que là ça dure plus longtemps 45min au lieu de 30min.

Pour le moment en planifiant un minimum je nais pas encore était embêté par une borne et ça fait depuis 2015.

Les enfants sont supers contents ils disent à tout le monde qu’on roule en électrique et ne regrettent pas le bruit assourdissant du berlingo (le grand volume résonne énormément)

Pour finir avec les investissements.... ben j’en avais marre de tomber en panne avec mes VT pourtant bien entretenus par le CC et ça en plein autoroute avec le berlingo deux fois la même année ! Donc ça vaut l’investissement. Quant à la M3 ben le monsieur il veut mettre un lave vaisselle dans le coffre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas la durée des déplacements qui me perturbent, sur le sujet que j'ai créé,  après essais et discussions, il apparait qu'avec un VE qui charge en CCS Combo et doté d'au moins 250 km réels d'autonomie nous devrions nous en sortir, mais beaucoup plus le volume utile des véhicules. Je me répète, mais une citadine ou citadine plus / sous compacte, même sous la forme d'un SUV c'est trop petit, notre véhicule type c'est une compacte break : Logan, 308, tipo, fabia ... break, nous avions pris un berlingo parce qu"il était pas trop mal équipé et moins cher que toutes les autres propositions ...  

Un exemple pour vous faire comprendre :

Nous partons en fin de semaine à une réunion familiale avec de la famille vivant au Texas que nous n'avons jamais vu et que nous avons découverte il y a 6 ans, nous serons absents 8 jours, donc dans chaque valise il y a les vétements pour 8 jours, plus des rechanges, vétements habillés (nous allons êtres reçus par le maire, le député et, semble t il le préfet pour une réception à la mairie, nous allons donc éviter les shorts et tee shirt). Nous serons en gites donc draps + serviettes obligatoires, + un carton du nécessaire avec repas du premier jour (nous arrivons le dimanche). S'ajoutent à cela les cadeaux à la famille américaine, aux cousins pas vus depuis 2 ans ...  les bouteilles et autres spécialités locales, y compris les conserves maisons avec les légumes du jardin, à remettre lors des invitations prévues. Nos deux ordinateurs portables (nous sommes à notre compte et nos clients du milieu médical n'arrêtent jamais), le sac avec le reflex pour les photos souvenirs, les bouquins en cours ...

Vous pensez que tout cela passerait dans une Leaf ? ou une Ioniq ? et même de ce que j'ai vu du coffre d'un Niro je ne crois pas que j'arriverais à tout y caser.

C'est certain que c'est un peu exceptionnel, mais c'est pourtant régulier :)

Donc,; oui, pour le VE, mais s'il correspond à notre manière de fonctionner, donc avec une possibilité importante d'emport. Si Citroen sortait un Berlingo dont l'autonomie ne soit pas risible, nous ne nous poserions pas de question, nous le prendrions, mais dans la version actuelle, même en cadeau nous ne le gardons pas :)

 

Cdlt

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends car j'arrive même à être limite avec un gros SUV de 4.70 de long et 7 places. Pourtant on est (que) 5.

 

Mais je suis persuadé que certains intégristes du VE vont te dire d'aller louer un véhicule adapté pour les déplacements que tu viens d'indiquer, car ce n'est pas tous les jours, blabla blabla.

 

La vérité on la connait tous les deux, une famille de plus de deux enfants et Ve, c'est impossible aujourd'hui, sauf à mettre plus de 100.000€ pour une TMS.

Modifié par Maître Bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou une e-tron.

De toute façons a partir de trois enfants c'est plus compliqué quelque soit la motorisation.

si le e-Niro ne convient pas le Niro diesel a peu de chance de convenir aussi. Et pareil pour le Soul EV et le Soul diesel.

Il n'y a pas pour l'instant des VE du style du Renault espace, les constructeurs et c'est normal préfèrent investir dans des modèles qui a plus de chance de fonctionner donc c'est pour cela qu'ils font des SUV citadins et compact qui sont à la mode actuellement et que sort la e-208 la E-Corsa et L'ID 3 qui représententent pour chacun des constructeur leur modèle qu'ils vendent le plus donc celui qui a le plus de chance de trouver acquéreurs.

 

Mais patience VW veux faire L'ID buzz cela conviendra peut-être mieux.

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va y arriver, le meilleur est à venir.

Mais il est vraiment dommage d'être dans la position d'un consommateur suffisamment mur pour passer à l'électrique, et de se voir empêché de le faire à cause d'une offre pas encore disponible sur le marché, tout en sachant que les véhicules électriques beaux et technologiquement fiables (Tesla like) sont disponibles depuis plusieurs années.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ManuTaden a dit :

Ce ne sont pas la durée des déplacements qui me perturbent, sur le sujet que j'ai créé,  après essais et discussions, il apparait qu'avec un VE qui charge en CCS Combo et doté d'au moins 250 km réels d'autonomie nous devrions nous en sortir, mais beaucoup plus le volume utile des véhicules. Je me répète, mais une citadine ou citadine plus / sous compacte, même sous la forme d'un SUV c'est trop petit, notre véhicule type c'est une compacte break : Logan, 308, tipo, fabia ... break, nous avions pris un berlingo parce qu"il était pas trop mal équipé et moins cher que toutes les autres propositions ...  

Un exemple pour vous faire comprendre :

Nous partons en fin de semaine à une réunion familiale avec de la famille vivant au Texas que nous n'avons jamais vu et que nous avons découverte il y a 6 ans, nous serons absents 8 jours, donc dans chaque valise il y a les vétements pour 8 jours, plus des rechanges, vétements habillés (nous allons êtres reçus par le maire, le député et, semble t il le préfet pour une réception à la mairie, nous allons donc éviter les shorts et tee shirt). Nous serons en gites donc draps + serviettes obligatoires, + un carton du nécessaire avec repas du premier jour (nous arrivons le dimanche). S'ajoutent à cela les cadeaux à la famille américaine, aux cousins pas vus depuis 2 ans ...  les bouteilles et autres spécialités locales, y compris les conserves maisons avec les légumes du jardin, à remettre lors des invitations prévues. Nos deux ordinateurs portables (nous sommes à notre compte et nos clients du milieu médical n'arrêtent jamais), le sac avec le reflex pour les photos souvenirs, les bouquins en cours ...

Vous pensez que tout cela passerait dans une Leaf ? ou une Ioniq ? et même de ce que j'ai vu du coffre d'un Niro je ne crois pas que j'arriverais à tout y caser.

C'est certain que c'est un peu exceptionnel, mais c'est pourtant régulier :)

Donc,; oui, pour le VE, mais s'il correspond à notre manière de fonctionner, donc avec une possibilité importante d'emport. Si Citroen sortait un Berlingo dont l'autonomie ne soit pas risible, nous ne nous poserions pas de question, nous le prendrions, mais dans la version actuelle, même en cadeau nous ne le gardons pas :)

 

Cdlt

 

 

on en reviens à ma solution, avoir un VE pour les déplacement du quotidien et un VT pour les grand déplacement avec besoin de chargement.

 

Dans ton cas, avoir un VE hyper mastock qui consomme du Kw à gogo pour 5 trajet dans l'année (je suppose que tu ne pars pas au texas tous les jour) est un non sens absolue, et ceci même si les Ve n'existait pas. 

quand je vois toutes ces personnes qui roule en gros SUV genre 5008, X5, ou autre gros range rover, alors que leur coffre est vide à 90% du temps, c'est juste une hérésie, mais on dirait que plus on a d'argent, et moi le neurones fonctionnent..

 

loue une voiture ou garde ton berlingo qui te reviens pas cher et prend toi un VE efficient pour tes trajet du quotien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Maître Bois a dit :

Moi je comprends car j'arrive même à être limite avec un gros SUV de 4.70 de long et 7 places. Pourtant on est (que) 5.

 

Mais je suis persuadé que certains intégristes du VE vont te dire d'aller louer un véhicule adapté pour les déplacements que tu viens d'indiquer, car ce n'est pas tous les jours, blabla blabla.

 

 

Ce n'est pas une question d'integriste du VE, c'est juste du bon sens et avoir un minimum de réflexion logique.

 

c'est comme faire construire une maison de 250m² parcqu'on recoit de la famille 3 fois par ans et qu'il faut 2 chambre en plus des 5 existante.

 

Quoi que vous dites, vous n'êtes pas prêt à modifier votre mode de vie pour un avenir plus sain (pourtant avec des enfants cela devrait couler de source d'essayer de leur offrir un avenir meilleur quitte à faire l'impasse sur un bon gros SUV bien consommateur d’énergie pour transporter un frigo 1 fois tous les 10 ans)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour terminer, su vous voulez faire un premier pas vers un véhicule type SUV Plus propre que les mazout, 

Regardez du coté du Mitsubishi Outlander PHEV, 

 

coffre = 463L

 

Peut tracter 1T5, ca devrait suffire pour le Frigo ?

Modifié par Lor@n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lor@n a dit :

Ce n'est pas une question d'integriste du VE, c'est juste du bon sens et avoir un minimum de réflexion logique.

 

c'est comme faire construire une maison de 250m² parcqu'on recoit de la famille 3 fois par ans et qu'il faut 2 chambre en plus des 5 existante.

 

Quoi que vous dites, vous n'êtes pas prêt à modifier votre mode de vie pour un avenir plus sain (pourtant avec des enfants cela devrait couler de source d'essayer de leur offrir un avenir meilleur quitte à faire l'impasse sur un bon gros SUV bien consommateur d’énergie pour transporter un frigo 1 fois tous les 10 ans)

 

 

J'espère ne pas être seul, sur ce forum à ne pas être d'accord du tout avec ce discours vis à vis de @ManuTadenet @Maître Bois. Il vaudrait mieux reconnaître qu'il n'y a pas, à ce jour, de VE capable de répondre aux besoins d'une famille de 5 personnes qui aspire seulement à vivre comme tout un chacun à prix raisonnable. Pourquoi, parce que tu as 3 enfants tu n'aurais pas le droit d'utiliser une voiture comme un couple avec une "simple" Ioniq?

Pourtant un ludospace VE et sa version plus utilitaire, à prix raisonnable ce qui n'est pas le cas des rares offres actuelles, devrait avoir un sacré marché car satisfaisant les besoins de nombreux artisans et de beaucoup de familles qui se satisferaient très bien des 250 km d'autonomie offerts par une batterie de 40 kWh. Et s'il consomme 3 ou 4 kWh de plus aux 100 km qu'une Ioniq à 110 km ce ne sera pas bien grave, il suffira qu'il roule un peu moins vite et ça fera toujours moins d'énergie par personne transportée.

Pour bon nombre de personnes, dont moi, la suggestion d'un "VE du quotidien" est juste ridicule. "Au quotidien" je marche à pied.

 

Je trouve grave que le discours pro VE soit intolérant et définisse pour les autres quels sont les bons usages. Est ce qu'on va se mettre à combattre les amateurs de gros VE surpuissants alors  que ceux là ont fait le chemin de passer d'un VT super polluant à un véhicule moins nocif. Ce serait complètement con. Et si on accepte ceux là, comment se montrer intolérants pour de paisibles utilisateurs familiaux ou professionnels qui éprouvent le besoin d'un VE à grande capacité?

Modifié par hybridex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, hybridex a dit :

Il vaudrait mieux reconnaître qu'il n'y a pas, à ce jour, de VE capable de répondre aux besoins d'une famille de 5 personnes qui aspire seulement à vivre comme tout un chacun à prix raisonnable.

Mais ça, on l'a déjà reconnu et moi aussi j'aimerais que ça existe.

 

Seulement ça n'existe pas, et ce n'est pas de venir ici tenir un discours agressif envers les constructeurs qui fera avancer les choses.

 

il y a 16 minutes, hybridex a dit :

comment se montrer intolérants pour de paisibles utilisateurs familiaux ou professionnels qui éprouvent le besoin d'un VE à grande capacité?

Répondre à quelqu'un en lui disant que ce qu'il réclame n'existe pas, ce n'est pas de l'intolérance.

 

Ici, on peut donner des informations sur les modèles existants. A la rigueur sur les modèles annoncés, mais que peut-on faire de plus pour quelqu'un qui veut quelque chose qui n'existe pas ?

 

On a proposé des solutions, mais elles nécessitent des concessions qu'ils ont refusé. Que faire de plus ?

 

C'est comme si j'allais sur un forum de téléphone portable et que je me plaigne que ces andouilles de Apple et Samsung sont incapables de me faire un smartphone de 15 pouces qui se plie pour rentrer dans ma poche qui ait une autonomie d'une semaine et qui coûte moins de 100€... et puis après ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Remy a dit :

Mais ça, on l'a déjà reconnu et moi aussi j'aimerais que ça existe.

Seulement ça n'existe pas, et ce n'est pas de venir ici tenir un discours agressif envers les constructeurs qui fera avancer les choses.

 

Peut être l'avez vous reconnu, mais la plupart du temps, il nous est répondu que la solution est simple ?, il faut juste se satisfaire d'acheter une citadine VE et garder notre gros VT pour les fois où.....

C'est très gentil à vous tous, mais non !!

On veut aussi rouler en VE, comme vous, mais dans un modèle proche de celui que l'on possède déjà, si ce n'est qu'il sera en VE.

C'est simple à comprendre, et pourtant ...

 

Dire que l’industrie automobile n'est pas encore capable de nous offrir le véhicule que nous attendons, n'est pas une agression. Il peut être pris comme tel, mais ce n'est pas le cas.C'est juste un constat.

 

Que s'est-il passé pour le déploiement du VE.

Au départ, c'est les citadines qui ont ouvert le bal car la technologie ne permettait pas d'être immédiatement efficient pour une autre catégorie de voiture.

Puis est arrivé les grosses berlines surpuissantes et surtout très chères (Tesla, mais vous avez compris ?). Je comprends immédiatement que la technologie VE, chère à développer, doit être payée par ceux qui le peuvent.

La conséquence, c'est que au milieu, entre citadines et grosses berlines, il a été crée un désert où se trouve pourtant le plus gros du marché de l'automobile.

Vous voyez où je veux en venir ?

Les jeunes couples et ceux qui souhaitent une deuxième voiture (presque) abordable ont leur solution avec les citadines VE.

Ceux qui ont beaucoup d'argent ont leurs très chères berlines surpuissantes depuis des années (Tesla...)

Et nous, le reste du monde, qui soit dit en passant sommes très nombreux, nous n'avons pas encore la possibilité d'acheter un VE de type SUV ou Ludospace.

Ça va venir, mais c'est bien long ! Et depuis des années on patiente en vous voyant vous éclater au volant de vos belles voitures. 

Comprenez donc notre petite frustration.  

 

il y a une heure, Remy a dit :

On a proposé des solutions, mais elles nécessitent des concessions qu'ils ont refusé. Que faire de plus ?

 

Je crois avoir répondu un peu plus haut, mais permettez moi d'en remettre une couche sans la moindre agressivité. ?

 

Je roule actuellement avec un gros SUV Essence BVA de 2019 équipé avec tout ce qui peut se faire comme option. Une Tesla S ou X rivaliserait difficilement.

Le budget d'un tel véhicule me permettrait d'acheter une TM3.

Evidemment, vous l'aurez compris, niveau gabarit, ce n'est pas le même monde.

Pour avoir la même chose en VE pur (donc exit le Outlander PHEV) je dois taper dans une TMX 3 fois plus chère.

Même si personnellement, j'aurai la capacité financière de le faire, j'ai choisi de m'abstenir. Veuillez m'en excuser, mais mettre 150.000€ dans une voiture, même si je peux, il y a une barrière psychologique que je me refuse de franchir, et ceci n'est pas un discourt agressif envers les constructeurs.

Moi je peux, mais je refuse, beaucoup d'autre ne le pourront jamais. Par contre, à 40.000 ou 50.000€, comme une VT actuelle, la donne ne serait pas la même.

 

Donc on revient au départ :

 

Celui qui veut rouler dans un véhicule de type Espace, koleos, 5008, sharan, touran, tiguan, ou ludospace avec une autonomie décente, DS7, C5 aircross..... il ne peut pas.

Il est donc obligé, depuis des années, de regarder les "autres" vivre le VE. 

Il ne s'agit donc que d'un problème d'offre, car la demande est là depuis longtemps (pour ma part en tous cas)

 

Désolé d'avoir été aussi long, mais aujourd'hui j'ai tout mon temps.

Et désolé encore si je fais des fautes ou des erreurs de syntaxe, le Français n'étant pas ma langue maternelle.

Modifié par Maître Bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rodge a dit :

et celui ci aussi, mais ce n'est qu'un proto :
http://www.kreiselelectric.com/projekte/electric-vw-caddy/

 

je suis passé de ca (tdi) au niro, on est 4

Voilà typiquement un modèle qui aurait déjà du être sur nos routes depuis des années.

Mais comme vous l'avez justement signalé, il s'agit encore et toujours d'un prototype.

Pourtant le VW Caddy en version VT, ce n'est pas ce que j'appellerais un nouveau modèle.

 

Mais croyez vous pas que ce modèle aurait pu faire passer des milliers de familles au VE ?

 

Sans la moindre agressivité ?, qu'ont fait les industriels dans ce cas précis ?

Ils ont choisi de développer le E-tron pour faire une grosse marge. 

Mais pour 1 E-tron vendu, combien de Caddy VE auraient pu être produits ? 

Modifié par Maître Bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Maître Bois a dit :

C'est un bon début pour l'artisan ou la grande famille, mais je pensais plus à un modèle plus "conventionnel", un truc un peu plus sexy.

Et on parle de remplacer un Berlingo.

Son jamais content.

il y a 26 minutes, Maître Bois a dit :

Ils ont choisi de développer le E-tron pour faire une grosse marge. 

Mais pour 1 E-tron vendu, combien de Caddy VE auraient pu être produits ? 

Produire oui, mais vendue ?

La e-tron à un vrai marcher tout le contraire du caddy dont ceux qui acquièrent ce genre de vehicule préfèrent se tourner vers les diesel et les constructeurs le savent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maître Bois a dit :

Dire que l’industrie automobile n'est pas encore capable de nous offrir le véhicule que nous attendons, n'est pas une agression. Il peut être pris comme tel, mais ce n'est pas le cas.

 

Quand ManuTaden a écrit :

Le 22/07/2019 à 07:31, ManuTaden a dit :

Donc que les constructeurs se sortent les doigts, les mains les coudes et le reste du fondement et qu'ils bossent pour nous proposer les équivalents de l'impressionnant catalogue de thermiques !!!

je pense qu'on peut le prendre comme agressif.

 

 

En fait, j'ai l'impression qu'il venait pour qu'on lui sorte du chapeau un modèle qu'il ne connaissait pas et qui correspondrait parfaitement à son besoin.

Comme nous n'avons pas pu le faire, nous sommes les méchants de l'histoire.

 

il y a une heure, Maître Bois a dit :

Il ne s'agit donc que d'un problème d'offre, car la demande est là depuis longtemps (pour ma part en tous cas)

Une ou même cent demandes individuelles ne font pas un marché, désolé.

 

il y a une heure, Maître Bois a dit :

Je crois avoir répondu un peu plus haut, mais permettez moi d'en remettre une couche sans la moindre agressivité. ?

Donc je repose aussi mes questions sans agressivité (même si elles s'adressaient plus à @ManuTaden au départ) :

Dans quel but poster ici?

Pour obtenir quoi ?

Juste pour évacuer la frustration de ne pas être entendu par les constructeurs ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que transformer un véhicule thermique en VE ce n'est pas la meilleur solution, 

peu d'optimisation pour le logement des batterie, plate forme non adapté.

 

la meilleur solution est de partir d'une plate forme dédié VE, et comme le marché commence tout juste à décoller, les fabricant n'avaient pas encore investie dans ces plate forme dédiés VE (cher à concevoir et il faut être sur que cela se vende)

car mettre 250kgs de batterie dans un caddy ok, mais quid de la place de coffre perdu? de la tenus de route? de l'efficience?

 

Les constructeur s'y mette, il faudra attendr encore quelques année pour produire ces véhicules 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, XBOS a dit :

Et on parle de remplacer un Berlingo.

Son jamais content.

Je suis désolé vous avez du louper un paragraphe.

Je n'ai pas à remplacer un berlingo, mais un Gros SUV essence BVA super équipé.

Votre solution du NV200 est clairement ce que j'appelle une régression, ou ce que vous appelez une concession. 

 

Si c'est pour remplacer un berlingo, je l'ai dit plus haut, c'est une très bonne base.

 

Je pense que votre erreur d'appréciation n'est pas volontaire, dans le cas contraire, dire qu'on est jamais content en sachant que vous proposez une solution qui n'est est pas une, relève de la mauvaise foi. 

Je vous laisse le bénéfice du doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XBOS a dit :

La e-tron à un vrai marcher tout le contraire du caddy dont ceux qui acquièrent ce genre de vehicule préfèrent se tourner vers les diesel et les constructeurs le savent.

Je pense exactement l'inverse. La E-tron et son ticket d'entrée à plus de 100.000€ est un marché de niche qui rapporte de grosses marges, le Caddy VE et son prix abordable (faut voir) pourrait faire passer des milliers de familles au VE.

 

L'équation est simple. On veut faire de la marge, ou on veut passer à la transition "ecologique" ?

Je connais la réponse depuis de nombreuses années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lor@n a dit :

Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que transformer un véhicule thermique en VE ce n'est pas la meilleur solution, 

peu d'optimisation pour le logement des batterie, plate forme non adapté.

 

la meilleur solution est de partir d'une plate forme dédié VE, et comme le marché commence tout juste à décoller, les fabricant n'avaient pas encore investie dans ces plate forme dédiés VE (cher à concevoir et il faut être sur que cela se vende)

car mettre 250kgs de batterie dans un caddy ok, mais quid de la place de coffre perdu? de la tenus de route? de l'efficience?

 

Les constructeur s'y mette, il faudra attendr encore quelques année pour produire ces véhicules 

Voilà un post où je me retrouve parfaitement.

Nous sommes donc sur la même longueur d'onde.

Je sais qu'il me faudra encore patienter pour avoir le même véhicule que j'ai actuellement et qui me convient à 99%.

Le 1% qui reste étant évidemment la propulsion électrique.

Mais j'aimerai vous faire réaliser, que c'est frustrant de devoir encore attendre lorsqu'on est prêt, et c'est encore plus frustrant lorsque des électromobiliens vous montrent du doigt en essayant de vous faire passer pour des anti VE au motif fallacieux qu'on ne veut pas faire de compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coup, l'auteur du sujet @pousshand, tu en es ou de ta réflexion?

 

il y a 2 minutes, Maître Bois a dit :

Voilà un post où je me retrouve parfaitement.

Nous sommes donc sur la même longueur d'onde.

Je sais qu'il me faudra encore patienter pour avoir le même véhicule que j'ai actuellement et qui me convient à 99%.

Le 1% qui reste étant évidemment la propulsion électrique.

Mais j'aimerai vous faire réaliser, que c'est frustrant de devoir encore attendre lorsqu'on est prêt, et c'est encore plus frustrant lorsque des électromobiliens vous montrent du doigt en essayant de vous faire passer pour des anti VE au motif fallacieux qu'on ne veut pas faire de compromis.

dans ce cas cela ne sert à rien de tergiverser sur 4 pages, cela n'existe pas encore, il faudra être patient. personne n'y peut rien (à part les constructeur qui prenne leur temps pour jauger le marché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 2015 le caddy etait le premier ludospace vendu en europe, mais 4% du marché en france (le tarif je pense et la preference nationale pour les berlingo/partner/kangoo)

(https://www.caradisiac.com/Essai-video-Volkswagen-Caddy-ludospace-high-tech-102745.htm)

 

en 2012 on a remplacé notre berlingo par un caddy maxi, a l'epoque 1 taxi sur 5 a paris etait un caddy maxi, 1 hollandais sur 2 croisé dans les alpes roulait en caddy maxi aussi :)

a la campagne, ces vehicules sont vraiment tres utiles et utilisés (je croise meme des express, des c15 de temps en temps)

 

niveau finition et confort (malgré les ressorts a lames a l'arriere),sur pas mal de trajets a 5 adultes et la voiture chargée a bloc (5 vtt + materiel pour le week end) , selon les personnes installées a l'arriere elle etait plus confortable qu'un qashqai ... a vide c'etait une autre histoire...

Modifié par rodge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.