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Philippe25

Valeur de reprise et marché réel

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Bonjour,

 

Comme peut être certain d'entre vous, je commence à m'intéresser au nouveau modèle de I3 pour gagner en autonomie.

J'ai donc contacté la concession la plus proche pour faire une estimation de la reprise de la mienne et je suis tombé de haut !!

Les caractéristiques de mon I3 sont les suivantes : I3 sans rex, orange, avril 2014, intérieur Lodge, pompe à chaleur...26000 km.

Offre de reprise : 17000 € !! sachant que sur la Centrale, il n'y a quasiment aucun modèle équivalent à moins de 26000 € !!! La plupart restant autour de 30000 € !

Que penser du marché réel de l'occasion et des valeurs de reprise ???

 

Philippe

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C'est normal.

La concession veut être sûr de revendre ton modèle ... et se faire de la marge.

 

Tu as même de la chance que la concession te fasse une offre, ça veut dire qu'elle vend régulièrement des i3 sur commande (avec attente abominable) et qu'elle trouvera un acheteur intéressé par une occasion parce qu'elle a des demandes dans ce sens régulièrement.

 

Après, y'a le bon coin ... mais ça te fera aussi des cheveux blancs (avant, pendant et surtout après aussi).

 

Expérience vécue, le monde devient dur (raison pour laquelle j'ai pris de la LLD maintenant).

Après ... en ayant le temps et en faisant ses calculs, on peut aussi voir le bon coté.

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Ça veut surtout dire que, malheureusement pour toi, la I3 sans REX est difficile à vendre. Déjà que neuve elle ne représente qu'une faible part des ventes, on peut imaginer ce que ça donne en occasion.

Comme le dit SoulEV essaie de la vendre par toi-même. Il sera intéressant que tu nous fasses un retour du résultat.

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Avec rex sans rex tout est difficile a vendre et encore plus les ve les gens n'etant pas forcement prets a se compliquer la vie a etudier un parcours pour aller chercher un ve loin de chez eux...ca limite forcement le nombre de clients potentiels et donc la demande....

 

 

et ce n'est que si le prix est tres bien place que l'on peut eventuellement interesser des gens qui viennent de loin...

 

sans oublier non plus que le ve doit probablement plus etre loué qu'acheté aujourd'hui grace a des offres interessantes et a cause d'une propsition qui est en pleine evolution...nouveaux modeles et autonomie toujours plus elevée...

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C'est grosso-modo cohérent avec l'offre de LOA que vient de me faire BMW : prix neuf 44 400 Eur, valeur de rachat 19 000 après 3 ans, moyennant des mensualités assez élevées... Ce qui montre à mon avis l'incertitude ambiante sur la décote des VE...

Je suis aussi curieux de savoir le prix que tu pourrais en tirer sur le marché aujourd'hui...

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Bonjour à tous,

BMW i3 sans Rex Cdée Déc 2013 à 46.300€ (Bonus déduit).

Toutes options avec jantes 19' turbine, 32.000 km.

Extension garantie 5 ans transmissible

Révision 2 ans faite il y a 20 j+ 4 pneus neufs juste montés.

Offre de reprise 20.000 € chez le local BMW i et 23.000 € dans une autre concession i, pour 2.000 km de + accepté de faire, et la Cde faîte à l'identique il y a 15 j d'une Nelle BMW i3 33 kW, arrivée prévue le 22 Août.

Par une "petite oreille", leur marge assurée est de 4/5.000 € mini, et me confirme, bien les vendre.

La vente à un particulier pour gagner 1.000€ était toujours possible mais la facilité et la tranquillité d'esprit a fait le reste.

Cordialement

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Je ne suis pas prêt à assumer une telle perte ( achetée 30000 € il y a un an)...je crois que je vais l'amortir encore un peu

Mais je reste preneur d'autres infos sur le marché de l'occasion.

 

Philippe

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Je ne suis pas prêt à assumer une telle perte ( achetée 30000 € il y a un an)...je crois que je vais l'amortir encore un peu

Mais je reste preneur d'autres infos sur le marché de l'occasion.

 

Philippe

 

Il malheureusement inconcevable d'acheter ce type de voiture pour une revente 1 à 2 ans plus tard.

Dans ce cas, il fallait prendre une LOA ou une LLD sur 48 / 36 mois.

 

Je vous suggère fortement d'attendre au moins 5 ans avant de la revendre, histoire d'avoir moins de perte nette et plus de bonheur au seins de cette sympathique voiture.

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sauf erreur, la cote "la centrale" est à 24 490.

Mon expérience (sur d'autre voiture) est que la cote argus est en général au moins 20% en dessous, donc 19 592 pour l'argus. En général, un garage te reprend toujours en peu en dessous...

 

La aussi, mon expérience sur d'autres voitures , est qu'un voiture à vendre à la cote "la centrale" sur la centrale, ne part pas... il faut en général descendre en 10 à 15%, voir plus ! (je suppose que La centrale gonfle les prix, pour que les voitures y reste longtemps)

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BMW i3 sans Rex Cdée Déc 2013 à 46.300€ (Bonus déduit).

Offre de reprise 23.000 €

Ca prouve bien que n'importe quelle auto perd env 50% de sa valeur en 2 ans, et que la revente des VE est difficile vu que de nouvelles versions arrivent avec de meilleure batterie et même si le neuf est plus cher que l'occaz, les neuves avec bonus et super-bonus déduit se retrouvent tout de même en concurrence avec l'occaz.

Donc soit LLD de 3 ans (qui finalement n'est pas si cher vus la perte de valeur sur 2 ans), soit achat (comptant ou crédit pas cher) et la garder jusqu'à plus soif mais au moins 5 ans.

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La revente des ve ne serait pas difficile et serait meme tres rapide si les proprietaires appliquaient ce constat qui veut qu'un vehicule perd 50% de sa valeur bonus deduit apres 2 ans...ca correspondrait a un peu plus de 12000 euros par exemple pour une Leaf Acenta 2014 alors qu'en annonces elles se trouvent entre 17900€ et 23990€...

 

En fait les prix des occasions sont bases sur les tarifs hors bonus...et ne sont donc pas places par rapport au prix neuf les 2 bonus deduits...

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Bonjour,

 

Bien d'accord se baser sur prix rellement payé et déduire bonus, voire superbonus et remise commerciale. Au vendeur de montrer son prix d'achat. -50% au bout de 2 ans peut être pas, plutôt 2 ans et demi je pense en avis perso...

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En fait les prix des occasions.... ne sont donc pas places par rapport au prix neuf les 2 bonus deduits...

C'est pire que ça : il suffit de parcourir le forum pour constater qu'il n'est question que de LLD (voire de LOA) et des loyers afférents.

 

Comment comparer un achat à 17 ou 18 k€ avec une location à zéro € + 2 ou 300 € mensuels ?

 

Celui qui n'a pas la possibilité d' "acheter" une voiture à zéro euro + 300 € mensuels aura énormément de mal à trouver un financement pour un VO.

 

Mieux encore : voir la pléthore de "véhicules de démonstration" proposés par les CC sur LBC ; LaC etc...

Quasi neufs, encore moins chers que des neufs, "achetables" en LLD.

 

Ne pas s'étonner si les véhicules récents sont devenus invendables, sauf à les brader.

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