Aller au contenu
Shazam!

Véhicules autonome et FSD.. le debut de la fin ?

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Contenu similaire

    • Par Flexio2
      Bonjour,
      L'administration fiscale autorise l'amortissement des batteries d'un VE sous réserve de pouvoir fournir, soit :
      a) une facture du prix des batteries.
      b) une mention du prix des batteries sur la facture d'achat du véhicule.
      Apparemment les constructeurs (exemple BMW) ne sont pas en mesure de fournir ces documents relatifs certainement à leurs outils informatiques non compatibles !
      Y a t-il une alternative à ces factures pour rester en règle aux yeux de l'administration ?
      Un devis du prix des batteries est-il valable ?
      Par avance merci pour votre expérience.
      Bonne journée.
      Pascal
       
       
       
    • Par zeta
      Et c'est reparti pour une présentation de Tesla, cette fois ci au sujet de l’intelligence artificielle, actuellement prévue pour le 30 septembre 2022.
       
      Elle fait suite au "Autonomy day" de 2019 (discuté ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/conduite-autonome-tesla-14891/) et au "AI day" de 2021 (dont je ne retrouve pas de trace sur le forum).
       
      Cela devrait probablement couvrir les mêmes thèmes que les éditions précédentes:
      * les évolutions de la conduite autonome FSD
      * l'état de "Dojo" le supercalculateur pour entrainer les réseaux de neurones, avec l'architecture présentées l'an dernier
      * la présence d'un potentiel prototype d' "Optimus", leur robot humanoïde (https://twitter.com/elonmusk/status/1532525711763841043)
       
       
      Pour vous mettre dans le bain, Ashok Elluswamy, le directeur du logiciel Autopilot chez Tesla, a donné une conférence récemment, présentant un nouveau concept de modélisation utilisé dans la dernière version du FSD :
       
       
      L'une des principales différences a haut niveau est que la gestion des éléments fixes et mobiles est désormais unifié. Le système peut par exemple détecter les pieds de stabilisation étendus d'un camion grue.
      La prédiction des collisions a aussi été reprise avec visiblement de bons résultats.
       
      A suivre...
    • Par Catx007
      J'ai privilégié achat Tesla grâce à ses 4 caméras, car j'en ai marre des chauffards:
      - marre des camions blanc utilitaires, qui se croient tout permis ( j'en croise 1 fois par mois qui coupent la priorité / ou sur Paris, vers Madeleine à 5h du mat, un camion utilitaire blanc qui roule à plus de 50 kms/h, ne s'arrête pas au stop, j'ai pilé!!! )
      - marre des camions qui zigzaguent car sur leur smartphone ( Tesla s'affole en dépassement et la voiture pile, et si une voiture derrière me colle...)
      - marre des coups de portières de personnes qui s'en foutent du bien d'autrui. Les enfants, ça copient les parents. Si parents font attention, les enfants aussi. Je n'ai jamais cogné une voiture, mes parents n'ont plus". Donc les " il n'a pas fait exprès "...OU les personnes âgés, qui sortent de leur voiture sur parking du cabinet médical " je suis malade madame". J'ai bien pensé en mon fort intérieur " retour du karma monsieur". Etre malade et vieux peut être une excuse si tu te déplaces difficilement ( et encore le coup de portière serait lent).  Le dire de cette façon s'en t'excuser...
      De toute façon, pris sur le fait, ces personnes ne s'excusent pas, ni pour leurs enfants. Si j en prend un sur le coup ou mes caméras avec ma TM3, c' est plainte et remboursement des réparations.  (C est possible ca? )
      - marre des abrutis qui veulent t'agresser en sortant de leur voiture car tu suis le code de la route et que tu les gènes ( j'ai acheté une Dashcam suite à ce moment fou, route Etang d'Apigné, retour vers Rennes, la racaille voulait passer le pont alors que priorité en face, m'a dépassé à fond ensuite, pour m'attendre au rond point, sorti de sa voiture!!!) 
      - marre des fous qui prennent des sens interdit ( 1 folle ivre 20 ans à 40km/h devant l'institut de cuisine à Levallois Perret, me coupe la priorité devant le ralentisseur pour tourner sans ralentir ds MA voie sur MA droite, en sens unique!!, pleins de bigleux place de Bretagne à Rennes, 2 bigleux porte de Clichy)
       
      Ah oui pour info, une Tesla collée au cul, avec autopilot enclenchée,  ne peut pas changer de file pour laisser passer la voiture derrière elle ( donc c est moi qui te regarde entre les sièges et qui te fait des gestes de distance de sécurité)
      ET IL NE FAUT JAMAIS COLLER UNE TESLA AU CUL CAR FREINS FANTÔME.
       
      LES TESLAS ZIGZAGUENT ENTRE LES VOIES AUSSI PAS PAR INATTENTION MAIS CAR LE CHANGEMENT DE VOIE EST ANNULÉ. Donc pendant une micro-seconde, le conducteur s'oppose à la conduite autonome de sa voiture.
       
      Je prône une dénonciation par les caméras de nos voitures à la Police de toutes les infractions dangereuses auxquelles on assiste.
      Pour éviter des morts sur la route. 
      Chauffard un jour, chauffard toujours
       
      Celui-la, voiture de société, coupe une ligne continue en courbe!!!
       
      TM3 n'a pas eu le temps de réagir. Le FSD n était pas enclenchée heureusement car la microseconde de reprise du véhicule et le zigzague... 
      Je me le serais pris en frontal. 
      Donc j' ai le droit de pousser enfin un coup de gueule.
       
      A la lecture d'un autre forum, où des réponses étaient " et toi, tu conduis comment ?"
      16 ans de permis, jamais eu d'accident. TOUS MES POINTS. ( sauf en 2010 radar 94 kms/h, dépassement d'une voiture qui ralenti subitement à 60 kms/h sur nationale !!! Maintenant je sais que peut être radar ds le coin...mais ralentir alors qu'on est dans la limitation!!! ALO ALO un flash ne se déclenchera pas, ça sert à rien de ralentir...)
       
       
       
    • Par e-Lionel
      Question anodine en apparence, mais qui n'est pas si évidente que cela.
      On remarque, en effet, que les constructeurs s'intéressent de plus en plus à l'autonomie totale, sans doute poussés dans cette voie par les avancées de Tesla en ce domaine.
      Projetons-nous dans 10 ou 15 ans :
      - l'autonomie niveau 5 est parfaitement au point (https://www-meilleure--innovation-com.cdn.ampproject.org/i/s/www.meilleure-innovation.com/wp-content/uploads/2016/01/niveaux-autonomie-voiture.png)
      - le législateur a donné son aval en constatant l'absence d'accidents graves
      - les assureurs ont baissé leurs tarifs tout en augmentant leur marge
      - bref, tout le monde est content...
       
      Si au départ, les constructeurs visaient l'émergence de robot-taxis, qu'en est-il des particuliers ?
    • Par Lucien
      Bonjour à tous !

      Je m'appelle Lucien, c'est noté dans le titre 🤣, et j'habite à Villaz-St-Pierre en Suisse.

      Heureux possesseur d'une Zoé R135 ZE50 Édition ONE bleu foudre avec achat de la batterie.
      Je recharge en autoproduction photovoltaïque sur une borne HAGER 11kW avec module de gestion de charge dynamique.
      La borne est également mise à disposition du public lorsque je ne l'utilise pas.

      C'est un 2ème véhicule pour faire mes trajets maison-travail ~25'000 km/an.

      ...et je ne repasserai probablement jamais au thermique 👍

      Voilà


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.