Aller au contenu
Maxdetech

Véhicule de démonstration En transit <50Kms - Retour d’expérience

Messages recommandés

Hello :)

 

je suis à la recherche d’un témoignage de personne ayant commandé une Model 3 indiqué comme :

 

Véhicule de démonstration - En transit - Inférieur a 50Kms.

 

Tesla propose avec une réduc de 1590€ complémentaire sur la Modèle 3 LR en plus des 2000€ Du à la batterie de 74 et « seulement 580kms WLTP.

 

Merci à vous.

 

 

162EFCDC-215F-4DD2-ABE6-2039810A8677.jpeg

Modifié par Maxdetech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce véhicule est disponible en moins de 48h si paiement comptant.

Elle dort dans un parking.

J’ai commandé la mienne aussi sur stock. Tout ce que je peux vous dire c’est que vous n’aurez peut-être pas les dernières modifications disponibles sur les modèles en transit ou sur configuration, puisqu’elle est déjà là en France.

A vous de voir si ça correspond à votre besoin cette batterie de 74 kWh. 😊

 

J’ai oublié de préciser que j’ai cette batterie dans ma LR et je fais Liege > Senlis sans problème avec un reste de SoC de 20-30% (selon le vent) en roulant à 130 normalement, mais pas en faisant l’ado à doubler ou en démarrant à la dragster en sortie de péage 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mir a dit :

Ce véhicule est disponible en moins de 48h si paiement comptant.

Elle dort dans un parking.

J’ai commandé la mienne aussi sur stock. Tout ce que je peux vous dire c’est que vous n’aurez peut-être pas les dernières modifications disponibles sur les modèles en transit ou sur configuration, puisqu’elle est déjà là en France.

(...)

En l’occurrence non, le modèle dont il parle étant en transit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véhicule de démo c’est pas mal, j’ai eu 2 affaires avec des véhicules de démo / showroom, et franchement ça vaut le coup. 
 

EDIT

Je viens de voir sur leur site qu’ils ont une tonne de véhicules de démo du genre.

a mon avis c’est juste un moyen de vendre des neuves moins cher, ils font une reduc démo sur véhicule neuf. Je vois pas d’autres raisons.

Modifié par N3W0NE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, N3W0NE a dit :

Véhicule de démo c’est pas mal, j’ai eu 2 affaires avec des véhicules de démo / showroom, et franchement ça vaut le coup. 
 

EDIT

Je viens de voir sur leur site qu’ils ont une tonne de véhicules de démo du genre.

a mon avis c’est juste un moyen de vendre des neuves moins cher, ils font une reduc démo sur véhicule neuf. Je vois pas d’autres raisons.

Ou est ce que tu les trouves ces véhicules , je les voient pas sur le site de tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sur le même sujet,

Petite question livraison et prise en "considération" des clients par Tesla.

 

J'ai commandé jeudi soir une M3 SR+ rouge de démonstration avec 5000km de mai 2021. (36k€)

Hop pour le lieux de Livraison, j'ai le choix entre Villepinte et Dardilly --> J'ai choisie Dardilly (je suis à côté de Lyon)

Entre temps j'envoie les papiers demandé par mon Tesla Advisor (de Dardilly)

 

Ce matin mon  TA m'appel et le dit que la livraison n'est pas possible à Dardilly.

Que si je veux le véhicule, il faut que je le récupère moi même à Villepinte.... (c'est pas la porte à côté, en plus d'une journée de congé c'est mini 100€ de trajet(train, péage..). Donc je ralle comme quoi c'est pas normal.

Il me répond, que si ca me va pas je dois prendre la "fournée" de décembre et payer 39k€, ou alors annuler ma commande et perdre mes 100€.

 

Que puis je faire?  J'ai l'impression qu'il n'y a zéro prise en considération du client.

Ils livrent des bien les autres véhicule neuf, pourquoi pas celui ci?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jC_Omega a dit :

Bonjour à tous,

 

Sur le même sujet,

Petite question livraison et prise en "considération" des clients par Tesla.

 

J'ai commandé jeudi soir une M3 SR+ rouge de démonstration avec 5000km de mai 2021. (36k€)

Hop pour le lieux de Livraison, j'ai le choix entre Villepinte et Dardilly --> J'ai choisie Dardilly (je suis à côté de Lyon)

Entre temps j'envoie les papiers demandé par mon Tesla Advisor (de Dardilly)

 

Ce matin mon  TA m'appel et le dit que la livraison n'est pas possible à Dardilly.

Que si je veux le véhicule, il faut que je le récupère moi même à Villepinte.... (c'est pas la porte à côté, en plus d'une journée de congé c'est mini 100€ de trajet(train, péage..). Donc je ralle comme quoi c'est pas normal.

Il me répond, que si ca me va pas je dois prendre la "fournée" de décembre et payer 39k€, ou alors annuler ma commande et perdre mes 100€.

 

Que puis je faire?  J'ai l'impression qu'il n'y a zéro prise en considération du client.

Ils livrent des bien les autres véhicule neuf, pourquoi pas celui ci?

 

Franchement ils sont un peu batards.

dans la mesure où ils t on laissé le choix tu les rappelle et tu leur colle au c** sans être méchant mais tu lâche pas l’affaire. C’est pas à toi de perdre 100€ en +, ils sont gonflés. 
Comme dit + haut j’ai déjà eu 2 véhicules rapatriés de leur SC d’origine pour le livrer dans mon SC, donc je ne vois même pas où est leur problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jC_Omega a dit :

(...)

J'ai commandé jeudi soir une M3 SR+ rouge de démonstration avec 5000km de mai 2021. (36k€)

Hop pour le lieux de Livraison, j'ai le choix entre Villepinte et Dardilly --> J'ai choisie Dardilly (je suis à côté de Lyon)

Entre temps j'envoie les papiers demandé par mon Tesla Advisor (de Dardilly)

 

Ce matin mon  TA m'appel et le dit que la livraison n'est pas possible à Dardilly.

(...)

 

Peut-être voir sur le tchat Tesla dès le début de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeLutin a dit :

Peut-être voir sur le tchat Tesla dès le début de semaine prochaine.

J'ai pas trouvé le chat Tesla, j'ai juste le numéro de téléphone SC Dardilly. Sur mon compte rien trouvé non plus

Dans les conditions général de vente, c'est indiqué:

Citation

Livraison du Véhicule. Le Véhicule sera livré à la date convenue entre les parties et mentionnée dans la Configuration du Véhicule. Nous vous informerons
de la mise à disposition du Véhicule à votre centre de service ou magasin Tesla ou à une autre adresse dont nous pourrions convenir ensemble par écrit,
telle que mentionnée dans la Configura􀀰on du Véhicule (la « Date de Mise à Disposition »).

Leur réponse "on ne fait plus de livraison entre service center", je vais leur sortir que j'ai pu choisir la date lors de la validation + leur condition général de vente. Ils m'ont fait la menace d'attribuer à qq un autre.  (bref tout doit partir avant la fin du mois)

Est ce que j'ai un autre moyen de pression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jC_Omega a dit :

J'ai pas trouvé le chat Tesla, j'ai juste le numéro de téléphone SC Dardilly. Sur mon compte rien trouvé non plus

(...)

La bulle du tachat Tesla n'apparait qu'aux heures de bureau. Donc début de semaine prochaine.

Et aussi lire ce qu'a précisé @Milhooz

 

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maxdetech a dit :

Yes c’est assez spécial, car souvent si stock y a la ville d’indiqué et là uniquement demonstration et en transit. 

Ils ont fait du surbooking avec la LR pour finir leurs stock de batterie LG 75kWh. Donc ils se retrouvent avec des dizaines de voitures sur les bras sans client, d'où la remise exceptionnelle. Je suis sur à 99% que les véhicules en question n'ont jamais fait une seule démonstration.

Si cette batterie te convient, fonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2021 à 14:04, N3W0NE a dit :

Franchement ils sont un peu batards.

dans la mesure où ils t on laissé le choix tu les rappelle et tu leur colle au c** sans être méchant mais tu lâche pas l’affaire. C’est pas à toi de perdre 100€ en +, ils sont gonflés. 
Comme dit + haut j’ai déjà eu 2 véhicules rapatriés de leur SC d’origine pour le livrer dans mon SC, donc je ne vois même pas où est leur problème 

C'était il y a combien de temps? Il m'a dit que avant il le faisait, mais plus maintenant car trop de problème.

Enfin bon, j'ai pu choisir Dardilly sur la livraison...

Je vais essayer de faire du forcing, puis je faire trainer si il me dise non?

 

Je gagne 3000€ pour une occasion comme neuve à 5000km.

 

Plusieurs choix:

- Le forcing échoue (que ce soit la livraison ou une réduction supplémentaire), et je pars en expédition sur villepinte de 12h et 100-150€.

- Repousser la commande et "tenter" un model de décembre avec prix inconnu (39k€) et peut être batterie 60kwh

Qu'en pensez vous?

 

Je vous tiens au courant, j'aurais des info lundi 13/09

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jC_Omega réalisé encore ce moi ci…

 

une option serait de demander à minima un ou 2 parrainages à ton TA, un parrainage équivaut à 100/150€, ça peut couvrir les frais… mais bon, c’est quand même pas l’idéal. 
en passant, le miens m’en avait promis pour d’autres raison, j’en ai jamais vu la couleur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3W0NE a dit :

@jC_Omega réalisé encore ce moi ci…

 

une option serait de demander à minima un ou 2 parrainages à ton TA, un parrainage équivaut à 100/150€, ça peut couvrir les frais… mais bon, c’est quand même pas l’idéal. 
en passant, le miens m’en avait promis pour d’autres raison, j’en ai jamais vu la couleur. 

Bonjour,

D'après mon TA, ils sont depuis peu soumis à une nouvelle règlementation drastique sur les parrainages et n'ont plus le droit d'en assigner... Je ne sais pas si c'est vrai mais ça pourrait expliquer l'absence de parrainage.

@Maxdetech : Pour le modèle de démonstration en LR c'est effectivement un véhicule neuf, qui est remisé pour être vendu avant la fin du semestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cclem31 a dit :

Bonjour,

D'après mon TA, ils sont depuis peu soumis à une nouvelle règlementation drastique sur les parrainages et n'ont plus le droit d'en assigner... Je ne sais pas si c'est vrai mais ça pourrait expliquer l'absence de parrainage.

 

Hello, finalement mon TA a trouvé une solution. 🤩
Un camion va me descendre la voiture depuis Villepinte pour aller à Dardilly, cool. Donc plus besoin d'y aller.

La voiture à roulé Juin-Juillet-Aout 5200km. 

Bon je suppose que les gens ont testé le 0 à 100, et que la batterie à dû être souvent branché.

C'est une batterie LFP, normalement pas de soucis pour être chargé à 100%?

Normalement, elle est mise à neuf d'après mon TA, car véhicule de demo et non occasion.

 

Je vous tiens au courant lors de sa réception le 21, sur son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jC_Omega a dit :

Hello, finalement mon TA a trouvé une solution. 🤩
Un camion va me descendre la voiture depuis Villepinte pour aller à Dardilly, cool. Donc plus besoin d'y aller.

La voiture à roulé Juin-Juillet-Aout 5200km. 

Bon je suppose que les gens ont testé le 0 à 100, et que la batterie à dû être souvent branché.

C'est une batterie LFP, normalement pas de soucis pour être chargé à 100%?

Normalement, elle est mise à neuf d'après mon TA, car véhicule de demo et non occasion.

 

Je vous tiens au courant lors de sa réception le 21, sur son état.

Bonne nouvelle 💪
sinon, attention, ils te disent remise à neuf au téléphone, puis le jour de la livraison « ah mais Mr cette voiture a vécu  c’est normal d’avoir des rayures etc. »

Ce n’est pas ma définition de remise à neuf mais bon 🤷🏼‍♂️

 

Pour le 0-100, effectivement la mienne qui avait 10 000km a eu ses pneus plus usés que la normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

Vu qu'elle est maintenant commandée, tu nous tiendras au courant @Maxdetech !

La tienne est reprise combien par EV-Remarketing avec 16 000 km ? Elle est de mars c'est ça ? Coût total de l'opération pour avoir la même en neuve ?

Bah pour le moment ils veulent que je passe récupérer la voiture à Paris, donc ils rêvent 

Edit : c'est ok pour Bordeaux

Modifié par Maxdetech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 22:04, jC_Omega a dit :

Hello, finalement mon TA a trouvé une solution. 🤩
Un camion va me descendre la voiture depuis Villepinte pour aller à Dardilly, cool. Donc plus besoin d'y aller.

La voiture à roulé Juin-Juillet-Aout 5200km. 

Bon je suppose que les gens ont testé le 0 à 100, et que la batterie à dû être souvent branché.

C'est une batterie LFP, normalement pas de soucis pour être chargé à 100%?

Normalement, elle est mise à neuf d'après mon TA, car véhicule de demo et non occasion.

 

Je vous tiens au courant lors de sa réception le 21, sur son état.

Bonjour à tous, quelque info sur ma livraison de mon VE de demo à Dardilly: c'est c'est super bien passé. 

Rien a redire, la voiture est parfaire, je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

Je ne regrette pas mon choix de ce véhicule de demo à 36k€ :)

 

2 photo à côté de sa copine la leaf 2021

20210921_151023.jpg

20210921_151036.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par Samsaggace
      Comme ma Champion arrivera bientôt à ses 4 ans, je commence à regarder ce qui pourrait la remplacer pour 4 années de plaisir supplémentaires.
      La Model 3 identique chez Tesla coûte environ 7000 euros de plus que mon achat initial en février 2019 et sans prime en vue l’écart atteint même 13000 euros.
      Mais quand je regarde la concurrence pour un VE équivalent à la Model 3 LR, je ne vois rien de vraiment convaincant à ce jour.
      Vous avez peut-être des idées à échanger ici ? Bienvenue à vos posts
    • Par Hells Red
      Bonjour,
       
      Possesseur d'une Tesla Model 3 LR + Boost, rouge intérieur blanc sortie de l'usine de Freemont le 17 avril 2021 et qui m'a été livrée en juin 2021, j'ai 61 ans et je réside près d'Aix en Provence.
      Mon premier véhicule électrique a été un Kia Soul EV en juin 2015 en LLD, suivi par une Hyundai Ioniq 28 en Aout 2019 également en LLD.
      L'essentiel de mes recharges s'effectue à mon domicile depuis 2015 à l'aide d'une wallbox VE-Tronic WB-01.
      J'ai de ce fait un regard assez objectif sur la model 3 à laquelle je trouve indéniablement beaucoup de qualités, mais aussi un certain nombre de défauts, certains étant perfectibles, d'autres non.
      J'ai apporté quelques touches de personnalisation tant intérieures qu'extérieures à ma Model 3 afin de lui donner un look moins commun.
      Au plaisir d'échanger avec tous les membres de ce forum sur ces sujets.

       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.