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patxi

Utilité de la visite de révision annuelle

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Bonjour à tous,

La date de ma révision annuelle approche.......

La garantie batterie étant dépassée (ma Leaf va avoir 6 ans), je me demande si cette révision est indispensable, compte tenu que je fais mon contrôle technique obligatoire au même moment...

Concrètement, qu'est ce que cette révision apporte comme amélioration...??

Merci de votre réponse

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Bonjour à tous,

La date de ma révision annuelle approche.......

La garantie batterie étant dépassée (ma Leaf va avoir 6 ans), je me demande si cette révision est indispensable, compte tenu que je fais mon contrôle technique obligatoire au même moment...

Concrètement, qu'est ce que cette révision apporte comme amélioration...??

Merci de votre réponse

 

Le contrôle technique n'a aucun lien avec une révision (ou entretien)

 

La révision peut au mieux te prévenir que le contrôle technique ne sera pas valide et faire le nécessaire.

(par exemple : fuite à un amortisseur qui n'est pas lié à la garantie batterie)

 

Une révision n'apporte pas d'amélioration mais une correction éventuelle d'anomalie, de remplacement de pièces d'usures (avec ton accord)

 

Au pire, le contrôle technique t’informera et tu fera si besoin les réparations requises.

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Concrètement, qu'est ce que cette révision apporte comme amélioration...??

Cette révision apporte le confort intellectuel de se dire qu'en cas de panne grave (moteur, électronique etc....) tu pourras peut-être, éventuellement, en insistant obtenir une prise en charge, au moins partielle, de la réparation par le constructeur.

Sans entretien périodique effectué dans le réseau, même pas la peine d'essayer.

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Mouais, j'ai un peu de mal à croire à ça.

Déjà que j'ai entendu dire que Nissan faisait tout pour ne pas remplacer le peu de batteries qui rentrerait en garantie...

 

D'ailleurs toute la partie mécanique n'est garantie que 3ans, donc même si le réducteur lâche, ils ne le prendraient pas en compte. Et puis bon, maintenant les pièces électronique d'occasion commence à arriver sur le marché.

 

Et vu les prix largement augmenté en Europe, ils feront peut-être un "geste" sur un chargeur par exemple.

Pour donner une idée, le chargeur (entre 2013 et mi 2015, modèle sous le capot) c'est environ 4000e la pièce en Europe, aux USA c'est à $950 HT, trouvez l'erreur.

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Concrètement, qu'est ce que cette révision apporte comme amélioration...??

 

rien.

 

le CT est beaucoup plus sévère et détectera bien plus de choses sur le chassis.

 

si tu sais changer le filtre habitacle, les essui-glaces et remettre du lave-glace (les 2 derniers étant maintenant OBLIGATOIRE pour le CT), alors la révision n'apporte rien de plus.

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Interessez vous un peu au marché automobile et vous decouvrirez de nombreux cas de refus de prise en garantie a cause justemement de l'absence de revisions chez le constructeur...et au prix ou ca coute pour les ve c'est ridicule de prendre un tel risque...

 

Et bien evidemment celui qui est informé de cela n'achetera jamais un vehicule d'occasion qui n'a pas un carnet a jour...

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Dans ce cas c'est un peu different ...le risque de perte de garantie n'existe plus...

 

Il arrive quelque fois que des pannes sont prises en charge hors garantie si le vehicule est suivi en concession mais pour un vehicule de 6 ans ca serait surprenant que ce soit le cas...

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