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bats33

Urgent Besoin aide recharge Model x à Paris Orly svp

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Bonjour a tous j'ai un gros pb je suis de Bordeaux j'ai pris ma model x pour prendre un avion a l'aéroport d Orly a Paris et je suis parti en vacances au Mexique , le pb c'est qu'il me reste que 58 kms d'autonomie ( je viens de voir sur mon application Tesla que la voiture perd environ 10 kms par jours a l'arrêt et nous sommes partis 15 jours !!!! Donc si quelqu'un sur Orly pouvait me déplacer ma Model x du parking souterrain pour la recharger ou me donner un Rdv nous rentrons le 07 mars à l'aéroport Orly je peux vous donner un accès à ma model x à distance appelez moi sur mon tel avec WhatsApp svp  laissez moi un message sur le forum je vous enverrai mon numéro de tel ou laissez moi votre tel en mp sur le forum merci bcp d'avance de votre aide Sébastien 

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Si tu as déjà utilisé un plugin annexe (TeslaFi, Jeedom, ...) : changes le mot de passe de ton copte Tesla pour invalider les tokens.

 

Par ailleurs, plus tu consultes l'application plus tu la sors de veille. Plus tu la sors de veille, plus ça baisse.

 

Pour le reste, je ne suis pas à Paris. Mais j'imagine que quelqu'un pourra t'aider...

 

@tesl@ddict je vais faire une application SOS Tesla Conciergerie si ça continue 😅

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Salut, 

Tu l'as mise à quel parking ? Car il suffit peut-être de juste la changer de place et de la mettre sur une place réservée voitures électriques...? 

Je peux peut-être te faire ça ce matin, tiens moi au courant. 

Clément 

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Si personne ne se prononce plus proche que moi (Paris 18...) j’irai te la charger mais peut-être que quelqu’un qui n’est pas loin d Orly serait moins embêtant ? Faut voir la carte des propriétaires. Quoiqu’il en soit t’inquiète pas.

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il y a 6 minutes, yuppie44 a dit :

Comment tu donnes accès avec la S ?

Sur 3 je vois mal comment faire sans la clé !

En installant l'application Tesla et utilisant le compte du propriétaire de la voiture🤔

Il y a aussi la possibilité de la conduite sans clé mais il faut l'avoir autorisée au préalable dans le véhicule. Le propriétaire lance le droit de conduire sans clé et tu as 2 minutes pour démarrer.

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il y a 57 minutes, Busquet2 a dit :

Oui c'est nécessaire, pourquoi les ... ?

les… indiquent une idée de progression

1/Tu donnes ton mot de passe de compte

PUIS

2/ tu mets en mode valet : sauf que tu n’as plus accès à ton compte donc difficile de mettre en mode vallée ?

 

il y a 57 minutes, Busquet2 a dit :

 

Oui ou pas

 

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Il y a 16 heures, Busquet2 a dit :

En installant l'application Tesla et utilisant le compte du propriétaire de la voiture🤔

Il y a aussi la possibilité de la conduite sans clé mais il faut l'avoir autorisée au préalable dans le véhicule. Le propriétaire lance le droit de conduire sans clé et tu as 2 minutes pour démarrer.

Pas nécessairement, tu peux aussi le faire faire par celui qui va conduire ta voiture une fois qu'il est à l'intérieur. du moins sur nos Model 3, S et X je ne sais pas si elles fonctionnent ainsi.

 

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Pas hyper simple mais au pire je peux faire un AR Orly de Paris. Mais comme évoqué plus haut bien vérifier qu'il n'y a pas de cochonneries comme Tesla4U, teslaFi, etc. J'ai laissé ma voiture 15j et en revenant elle n'avait perdu que 5%. Mais avant, quand j'avais des apps de ce genre je perdais 2% à 3% par nuit ...

 

Par contre comme évoqué aussi plus haut ... certain de pouvoir donner les accès à distance ???

Modifié par olgluk

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Merci à tous pour votre aide jai finalement fait appel a Tesla pour me dépanner cout 220 euros la recharge !!! Javais trouvé le pb avant en changeant mon mot de passe Tesla du coups je suis passé de 12kms par jours a 0.5kms par jours !!! Je pense en effet que c'est une application tierce que javais installé qui pompait ma batterie de type abpr ou teslawaze ou ... jai demandé à Tesla de vérifier les datas pour me dire si jai un retour de leur part je vous dirai ça pourra sûrement vous intéresser merci encore pour votre aide Sébastien 

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Il y a 11 heures, bats33 a dit :

Merci à tous pour votre aide jai finalement fait appel a Tesla pour me dépanner cout 220 euros la recharge !

Bon, d'un cotés, ça douille …. pas tant que ça en fait, je trouve. Et si l'intervention est facturés en réparations, surement jouable de faire jouer l'assurance ?. De l'autre, quand même un excellent service et salvateur si on ne dispose pas de chevalier @Busquet2 pour dépanner et que la voiture est accessible. Un stress de moins.

Encore une nouvelle future fonction facturable (ou dans un Pack Tranquillité) pour nos Tesla : "En cas de décharge flagrante de votre batterie (20%), le service Tesla vous contacte pour voir avec vous si il faut lancer la procédure de recharge. En cas d'impossibilité a joindre le propriétaire, le passage sous les 10% de la batterie déclenche l'intervention de l'équipe de chargement d'urgence.

2qjZPxv.png
* Le service de surveillance gratuit sera facturé 220€$ l'intervention. Soit tout juste 25% d'une action Tesla.🤣

 

Sinon, pour le dépannage du véhicule a distance par quelqu'un d'autre, l'application permet d'ouvrir et ensuite d'autoriser le démarrage sans clés. A partir du moment ou tu est connecter a ta voiture avec l'appli, que tu soit en Chine ou a 20 km de ta voiture, c'est idem. tout du moins pour MS et surement MX.

Au pire, si je me souvient bien, il faudra donner le code pin de démarrage si on l'utilise.

 

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c'est pour cela que je n'ai mis aucune appli si ce n'est celle de  Tesla, les autres c'est une misére en conso vampire.

Dans ces cas là, laisser la voiture sur le pkg du novotel rungis en laissant la clef à l'accueil si nécéssaire

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Le 24/02/2020 à 16:15, olgluk a dit :

Pas hyper simple mais au pire je peux faire un AR Orly de Paris. Mais comme évoqué plus haut bien vérifier qu'il n'y a pas de cochonneries comme Tesla4U, teslaFi, etc. J'ai laissé ma voiture 15j et en revenant elle n'avait perdu que 5%. Mais avant, quand j'avais des apps de ce genre je perdais 2% à 3% par nuit ...

 

Par contre comme évoqué aussi plus haut ... certain de pouvoir donner les accès à distance ???


Teslafi ne semble pas avoir ce problème. Il m’arrive de laisser la voiture sans la brancher et la conso est de moins de 1% par jour.

Sinon il m’arrive d’utiliser Stats aussi ( iOS ) et elle réveille la voiture toutes les heures si on laisse l’application ouverte en tâche de fond. Si on prend soin de la fermer après utilisation, pas de soucis. Attention si on l’a installée sur la Watch ou un iPad aussi.

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Il y a 14 heures, Did77 a dit :


Teslafi ne semble pas avoir ce problème. Il m’arrive de laisser la voiture sans la brancher et la conso est de moins de 1% par jour.

Sinon il m’arrive d’utiliser Stats aussi ( iOS ) et elle réveille la voiture toutes les heures si on laisse l’application ouverte en tâche de fond. Si on prend soin de la fermer après utilisation, pas de soucis. Attention si on l’a installée sur la Watch ou un iPad aussi.

Je n’ai en effet pas trop utilisé TeslaFi. Par contre pour moi clairement Stats et Tesla4U ont été catastrophiques. J’ai au final renoncé à toutes ces applications. La seule conservée est Vallet sous Mac qui permet de suivre la voiture et de régler le rythme de connection à la voiture (jusqu’à interdire de la réveiller si elle n’est pas branchée)

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Le 28/02/2020 à 00:14, Did77 a dit :

Teslafi ne semble pas avoir ce problème

100% d'accord avec toi.

Autant on peu discuter de l'utilité de Teslafi perso j'adore, et pour un commercial ou quelqu'un aux frais kilométriques, c'est quasi obligatoire, pour une personne lambda qui ne s'extasie pas devant des stats et la possibilité de faire des batchs .... c'est inutile et cher, autant pour la consommation vampire, il n'y a rien a lui reprocher .... sinon l'absence d'application Android ou IOS (une autre appli payante est proposés 😡)

Une fois configurer, TeslaFi n'entraîne pas de sur-consommation a l'usage. Même le chargement de la page web ne réveille pas systématiquement la voiture. Les requêtes sont faites aux serveur de Tesla et en dernier recours au véhicule si besoins . Il m'arrive  souvent de connecter sur TeslaFi et avoir un message me signalant que je dispose de données non actualisées pour ne pas réveiller le véhicule. Ce que ne fait même pas l'appli Tesla qui elle réveille le véhicule (ou du moins, essaye) a chaque lancement. Après, si on veut réveiller quand même, on peut, mais a ce moment là, la conso vampire ne peut être amputée a TeslaFi mais au proprio qui force le réveil 😉

Tesla ForU, a l'inverse, ma laissé un goût très amer. Empêchait la voiture de dormir , quasiment aucune fonction sur Android. Bref, perso, je les oublis.

J'utilise aussi "Tesla Control" sur W10. Rien de transcendant, mais fait ce qu'on lui demande : toutes les fonctions de l'appli Tesla sauf la géolocalisation .. elle y etait et a disparus, dommage. Et ne réveille pas d'office le véhicule a son lancement , et a première vue, n'empêche pas la véhicule de s'endormir en étant lancer (TeslaFi me note des période de Sommeil alors que TeslaControl est lancé sur mon 2 ème écran.)

pour Stats, étant Androide Windaubien, ma dernière utilisation d'un produit Apple était sur un Apple 2e  🤣.

 

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il y a 59 minutes, Zemotard a dit :

Bonjour,

je n'ai pas tout compris, du coup, comment autoriser qq à utiliser sa M3 à distance ?

Merci

Depuis l'APP, tu peux ouvrir et démarrer... 

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