Aller au contenu
ien_ien2

Upgrade 3.0

Messages recommandés

Le 12/07/2022 à 09:06, VibeHD a dit :

D'un côté faut pas trop toucher aux Tesla, les pros Tesla te sautent dessus direct.

Paraît que les voitures sont parfaites et n'ont aucun défaut, on doit pas avoir la même définition du mot.

Ca c'est vraiment l'argument systématique et facile pour mettre fin à une discussion en faisant passer les opposants pour des fanatiques déraisonnés. Techniques habituelles contre les utilisateurs de tesla. Malheureusement pour toi tu remarquera quelques messages avant que j'ai précisé que tesla n'était pas parfait. Simplement, il faut attaquer la marque sur des points objectifs et justes. Et je ne pense pas que la partie logicielle soit à critiquer plus que sur une autre marque de VE. Bien au contraire.

Ca devient vraiment lassant cette habitude des réseaux de cracher sur les gens qui possèdent une tesla dès qu'ils en disent du bien...
C'est quand même marrant que tout le monde s'accorde à dire que BMW est plus premium en qualité de matériaux que renault mais par contre dire que Tesla a un meilleur logiciel c'est apparemment une insulte inacceptable et des propos qui doivent être moqués (avec effet de groupe dans ce cas) ?
Personnellement je ne comprends pas cette difference de traitement et la haine que Tesla génère chez les gens.
Est-ce qu'on pourrait juste comparer et discuter dans la cordialité et dans l'objectivité sans clasher le mec à la tesla pour une fois ?

merci d'avance...


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 20:55, Super Schopenhauer a dit :

Ca c'est vraiment l'argument systématique et facile pour mettre fin à une discussion en faisant passer les opposants pour des fanatiques déraisonnés. Techniques habituelles contre les utilisateurs de tesla. Malheureusement pour toi tu remarquera quelques messages avant que j'ai précisé que tesla n'était pas parfait. Simplement, il faut attaquer la marque sur des points objectifs et justes. Et je ne pense pas que la partie logicielle soit à critiquer plus que sur une autre marque de VE. Bien au contraire.

Ca devient vraiment lassant cette habitude des réseaux de cracher sur les gens qui possèdent une tesla dès qu'ils en disent du bien...
C'est quand même marrant que tout le monde s'accorde à dire que BMW est plus premium en qualité de matériaux que renault mais par contre dire que Tesla a un meilleur logiciel c'est apparemment une insulte inacceptable et des propos qui doivent être moqués (avec effet de groupe dans ce cas) ?
Personnellement je ne comprends pas cette difference de traitement et la haine que Tesla génère chez les gens.
Est-ce qu'on pourrait juste comparer et discuter dans la cordialité et dans l'objectivité sans clasher le mec à la tesla pour une fois ?

merci d'avance...


 

Je ne crache sur personne contrairement à vous.

Vous vous permettez des remarques sur ma condition physique parce que j'ai donné mon avis (subjectif ah bon ???).

Il me semblait qu'un forum était fait pour ça.

Je ne vais pas m'étaler ce sujet n'est pas là pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 21:18, VibeHD a dit :

Je ne crache sur personne contrairement à vous.

Vous vous permettez des remarques sur ma condition physique parce que j'ai donné mon avis (subjectif ah bon ???).

Il me semblait qu'un forum était fait pour ça.

Je ne vais pas m'étaler ce sujet n'est pas là pour ça.

Votre condition physique ???? J'ai raté un épisode là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que tout le monde veut dire et on est d’accord là-dessus, c’est que rien n’est parfait chez tous les constructeurs.

 

On peut critiquer la partie logicielle de Tesla car elle est loin d’être parfaite, tout en admettant qu’elle est bien meilleure que celle des constructeurs habituels.

 

Comme on peut critiquer la qualité de certains plastiques BMW tout en admettant que c’est ben évidemment plus quali que Renault.

 

C’est la critique positive qui fait progresser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces invectives sont inutiles et fatiguantes.

Je lis le sujet pour savoir ce que vaut la nouvelle version logicielle (je suis toujours en V1 et n’ai aucun soucis, juste quelques buts très ponctuels, et rares).

Et je n’ai rien appris.

 

Quelqu’un l’a testée, cette nouvelle version ? Ou a des infos pertinentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'Enyaq, les mises à jour sont automatiques (dès lors qu'il y a eu un passage en concession pour activer la fonctionnalité pour les exemplaires livrés avant 2022).

Modifié par DjMomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 09:59, JustTrying a dit :

Je lis le sujet pour savoir ce que vaut la nouvelle version logicielle (je suis toujours en V1 et n’ai aucun soucis, juste quelques buts très ponctuels, et rares). Et je n’ai rien appris.

 

Quelqu’un l’a testée, cette nouvelle version ? Ou a des infos pertinentes ?

Nous sommes nombreux à l'attendre, ce sujet partant un peu dans tous les sens, je "résume exhaustivement" étant moi-même un informé de près, puisque je suis la marque depuis plus de 10 ans, j'ai quelques entrées et des contacts à la direction France, et accessoirement je roule en Enyaq depuis plus d'un an 😉 :

  1. La mise à jour logicielle dite ME3 ou système d'info divertissement V3 a été présentée indirectement depuis octobre 2021, avec les préséries du VW ID.5, modèle qui en bénéficie nativement au lancement comme son pendant tchèque le Skoda Enyaq coupé... Plusieurs vidéos dont celle de "Simplement Julien" en montrent les premiers apports (niveau de % charge au tableau de bord, nouvel écran de gestion de la charge...)
  2. N'en déplaise à nombre d'entre nous, elle package en une fois de nombreux correctifs attendus depuis des lustres (notre vision légitime de clients Bêta), mais représente avant tout pour le groupe VAG la montée de version en fonctionnalités pour les prochains véhicules avec notamment et pas seulement : Travel assist 2.5, nouvel assistant au stationnement, nouveau calculateur d'itinéraire avec navigation intégrant le suivi des étapes de recharge, boutique connectée pour activation logicielle de fonctionnalités/achat d'options post-livraison, etc.
  3. Cette mise à jour a fait l'objet d'une communication officielle de Skoda France publiée le 1er mars 2022, promettant sa mise à disposition au second semestre 2022, donc maintenant bien entamé, suscitant de fait notre légitime impatience collective, ayant été pour certains d'entre nous clients des premières heures, sponsorisant de facto la sortie commerciale en 2021 de la progéniture électrique à peine née de la marque...
  4. Un dépliant technique interne Enyaq MY 2022 (model year) laisse apparaître l'ensemble des nouveautés et fonctionnalités améliorées sous l'angle formation vendeur, réseau et aide à la prise en main au changement d'année modèle. Avec ça, nous avons eu encore plus faim tous autant que nous sommes...
  5. L'accès à la version système ME3 pour les véhicules MY 2021 est prévu au travers d'un passage en atelier pour :
    • installation de la mise à jour (atelier justifié par le poids du software à télécharger et le temps d'injection)
    • une possible intervention technique pour remplacer la batterie 12V accessoire (pas la batterie de propulsion, ça va sans dire, mais c'est toujours mieux de l'écrire...) les nouveaux modèles l'ont, nos modèle 2021 devrons-ils aussi y passer ?
    • ces changements doivent permettre l'activation de la mise à jour en ligne à distance des Enyaq (sans liaison/connexion en atelier), dite mise à jour OTA (over the air). Ce que font Tesla et d'autres constructeurs...
  6. A ce jour tout le monde est largué : les usines ne tournant pas au régime souhaité, les composantes manquant, tout le plan d'industrialisation des nouveaux modèles VW est impacté et ça éclabousse les cousins de Skoda, alors qu'au départ en 2020 les équipes tchèques avaient bien mieux géré la mise au point et la sortie de l'Enyaq que celles des ID.3/ID.4, censés lancer l'électrification du groupe, en retard et inachevés...
  7. Du coup, la mise à jour des véhicules année-modèle 2021 "passe après" (on n'a pas dit après quoi, juste après...) et personne ne parvient à donner d'information au client, même la direction ne communique pas là-dessus, plus de 5 mois après son communiqué de presse pompeux... Encore en mai et juin les ateliers et beaucoup de revendeurs en France n'étaient pas informés de ce que je vous ai mis en PJ que nous clients parvenons à récupérer... Une volonté de ne pas ouvrir la boîte de Pandore et de ne pas parler de ce qu'on ne maîtrise pas, alors qu'il faudrait au contraire éteindre l'incendie des clients agacés par le rêve qu'on leur vend depuis plus d'un an...

Maintenant que les MY 2022 sont livrés avec le soft installé nativement comme sur les coupés, on peut le toucher de près, mais cela n'accélère en rien la mise à jour des MY 2021...

J'ajoute en bonus un intéressant comparatif ME3.0 vs. V.0795, en allemand malheureusement pour les réfractaires de la langue de Goethe.

Modifié par Masterlolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce résumé actualisé, en effet le silence pesant est bien révélateur du malaise ambiant sur le Software.

Je croise les doigts pour que le nouveau patron maintienne le cap et qu’on ne paie pas définitivement notre statut de bêta testeur car le manque de composants et les difficultés de lancement ne justifient pas d’ignorer les modèles déjà en circulation qui eux sont bien complet  et n’attendent que quelques heures de MO et des instructions.

 

 

Pour ma part je n’ai toujours pas lu de retour d’experience (et on a quelques semaines de recul maintenant) si cette version améliorait la simple charge programmée qui n’a jamais fonctionné chez moi (et je ne suis pas le seul) et je trouve cela plutôt inquiétant :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 22:55, ZeMustang766 a dit :

Pour ma part je n’ai toujours pas lu de retour d’experience (et on a quelques semaines de recul maintenant) si cette version améliorait la simple charge programmée qui n’a jamais fonctionné chez moi (et je ne suis pas le seul) et je trouve cela plutôt inquiétant :(

@ZeMustang766 excellente remarque que je n'ai pas abordée et pourtant : j'espère aussi que le nouvel écran de gestion de recharge sera plus fonctionnel et fiable !

 

Mon Enyaq iV 60 de "quasi première fournée", commandé en janvier 2021, à la parution du catalogue v.1 (les tarifs de LOA n'étaient même pas encore disponibles 🤑) est plutôt complet et fiable, dans le sens où comme beaucoup je suis loin des anomalies rencontrées par les ID.3/4.

 

Cependant, j'ai comme beaucoup ponctuellement le bug de l'écran tactile qui ne réagit pas au toucher au démarrage, un reboot et puis ça revient...

Et surtout la gestion de la recharge programmée dysfonctionne régulièrement, alors que c'est une adaptation de ce qui fonctionne très bien sur les Seat Mii Electric ou Skoda Citigo iV.

 

Ce qui fonctionne dans l'application Seat Connect ou via l'appli Drive Mii qui fait office d'écran d'information sur smartphone (connecté en bluetooth au véhicule) fonctionne parfois et d'autres fois non, en version graphique portée sur le système de l'Enyaq.

D'une part l'ergonomie est poussive, d'autre part la gestion des lieux de recharge est automatisée par le GPS, c'est cool mais pas flexible. Sur la Mii on déclare des lieux de recharge qu'on utilise à sa guise dans les profils de programmation de recharge, même si on n'est pas spécialement à l'endroit géographique concerné.

Résultat : l'Enyaq est censé anticiper et calculer le temps de recharge au branchement (mesure de la puissance délivrée par le chargeur) pour démarrer la charge juste à temps afin que le véhicule soit prêt à l'heure du départ. Et ça ne marche pas : alors qu'il pourrait débuter la charge dès le début des heures creuses préférentielles indiquées, le véhicule attend, démarre la charge trop tard ou jamais (comme s'il était endormi), n'est pas prêt à temps en raison de l'activation de la climatisation pour le pré conditionnement d'habitacle, qui n'est pas toujours bien pris en compte...

Modifié par Masterlolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 11:27, Masterlolo a dit :

@ZeMustang766 excellente remarque que je n'ai pas abordée et pourtant : j'espère aussi que le nouvel écran de gestion de recharge sera plus fonctionnel et fiable !

 

Mon Enyaq iV 60 de "quasi première fournée", commandé en janvier 2021, à la parution du catalogue v.1 (les tarifs de LOA n'étaient même pas encore disponibles 🤑) est plutôt complet et fiable, dans le sens où comme beaucoup je suis loin des anomalies rencontrées par les ID.3/4.

 

Cependant, j'ai comme beaucoup ponctuellement le bug de l'écran tactile qui ne réagit pas au toucher au démarrage, un reboot et puis ça revient...

Et surtout la gestion de la recharge programmée dysfonctionne régulièrement, alors que c'est une adaptation de ce qui fonctionne très bien sur les Seat Mii Electric ou Skoda Citigo iV.

 

Ce qui fonctionne dans l'application Seat Connect ou via l'appli Drive Mii qui fait office d'écran d'information sur smartphone (connecté en bluetooth au véhicule) fonctionne parfois et d'autres fois non, en version graphique portée sur le système de l'Enyaq.

D'une part l'ergonomie est poussive, d'autre part la gestion des lieux de recharge est automatisée par le GPS, c'est cool mais pas flexible. Sur la Mii on déclare des lieux de recharge qu'on utilise à sa guise dans les profils de programmation de recharge, même si on n'est pas spécialement à l'endroit géographique concerné.

Résultat : l'Enyaq est censé anticiper et calculer le temps de recharge au branchement (mesure de la puissance délivrée par le chargeur) pour un démarrer la charge afin que le véhicule soit prêt à l'heure du départ. Et ça ne marche pas : alors qu'il pourrait débuter la charge dès le début des heures creuses préférentielles indiquées, le véhicule attend, démarre la charge trop tard ou jamais (comme s'il était endormi), n'est pas prêt à temps en raison de l'activation de la climatisation pour le pré conditionnement d'habitacle, qui n'est pas pris en compte...

  J'avoue avoir parfois du mal avec les choix des ingénieurs (que je suis également, donc autocritique par la même occasion).

  Nous avons une E-golf et n'avons jamais eu de problème de programmation de charge excepté une fois à cause d'une coupure de courant de la maison. En effet sur l'E-golf comme pour la Mii, on programme l'heure de début de charge, l'heure de fin est mentionnée sur le tableau de bord et l'application suivant la puissance de recharge qu'elle perçoit à la prise. Il y a la possibilité de faire 3 scénarios de programmation de recharge ou de chauffage, que Volkswagen appelle "lieux de recharge", "scénario" aurait été plus approprié à mon avis.

  Si je te comprends bien Masterlolo, l'Enyaq fait l'exact contraire ? Pour autant, cela ne me paraît pas insurmontable techniquement parlant.

  Les machine à laver le fond depuis des décennies "heure de début" ou "heure de fin" tout en calculant quel programme nous avons choisi, mieux encore, certaines machines ajustent ce temps, la quantité d'eau et lessives nécessaire en fonction de la quantité de linge qu'elles ont définie à l'aide d'une balance intégré j'imagine.

  Pour revenir à l'Enyaq, le pourcentage actuel, le pourcentage souhaité, l'heure de fin de charge choisie par le conducteur, il ne reste finalement plus qu'une inconnue à la voiture pour déterminer l'heure du déclenchement de la charge, c'est la puissance délivrée par la borne.

  Je ne vois pas une si grande différence avec ces électroménagers que nous utilisons quotidiennement et l'E-golf.

 

  À vouloir toujours faire mieux, on finit par compliquer et donc faire moins bien.

 

 Enfin, comme on nous apprend en école d'ingénieur "ce qui est compliqué, c'est de faire simple".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 14:55, Adr 56 a dit :

En effet sur l'E-golf comme pour la Mii, on programme l'heure de début de charge, l'heure de fin est mentionnée sur le tableau de bord et l'application suivant la puissance de recharge qu'elle perçoit à la prise. Il y a la possibilité de faire 3 scénarios de programmation de recharge ou de chauffage, que Volkswagen appelle "lieux de recharge", "scénario" aurait été plus approprié à mon avis.

Exactement, on n'a que 3 scénarios activables individuellement pour un ou plusieurs jours de la semaine au choix, avec ou sans répétition hebdomadaire, et on choisit pour chaque scénario sur quel profil de lieu de recharge il se base on peut avoir 10 lieux de recharge en soute, utilisés ou pas dans un scénario (scénario = "Heure de départ 1,2,3").

Vue de Seat Connect pour la Mii Electric :

IMG_20220805_194452.thumb.jpg.b9570130e20819335f192e7183855883.jpg

 

Le 05/08/2022 à 14:55, Adr 56 a dit :

Si je te comprends bien Masterlolo, l'Enyaq fait l'exact contraire ? Pour autant, cela ne me paraît pas insurmontable techniquement parlant.

Dans le cas de l'Enyaq, ils ont voulu reprendre cette base en la rendant encore plus visuelle et graphique, mais le résultat n'est pas là en terme de fonctionnalités : pourtant c'est prometteur en théorie...

IMG_20220805_203026.thumb.jpg.b8a6b1d577505d6cc46cb023eac68d0b.jpg

Le système enregistre là aussi autant de lieux de recharge que tu le souhaites, mais en intégrant leur géolocalisation GPS. Du coup, il applique forcément le profil d'un lieu de recharge donné quand l'Enyaq est stationné à proximité immédiate des coordonnées GPS considérées (surbrillance verte).

IMG_20220805_202919.thumb.jpg.9a5ad5dba0cf11c60c2e9ec07deb2fb0.jpg

A partir de là, pour chaque lieu de recharge, tu peux paramétrer 3 créneaux calendaires dans l'esprit des 3 scénarios. Chaque scénario intègre l'heure de départ à laquelle le véhicule doit être prêt, le choix des jours de la semaine, si ce réglage est valable une fois où toutes les semaines, s'il doit y avoir pré conditionnement d'habitacle par la climatisation ou pas, enfin chacun des 3 calendriers scénarios est activable/désactivable pour le lieu de recharge considéré.

IMG_20220805_202753.thumb.jpg.08653d6c82d6487d1b1d79d3c197aadd.jpg

Ce lieu de recharge intègre :

mini de batterie (% en dessous duquel la charge démarrera à tout moment jusqu'à atteindre cet état de charge, peu importe qu'il y ait des horaires préférentiels / heures creuses ou pas de renseignés)

- maxi de batterie (% auquel la charge s'arrêtera pour limiter le niveau de charge sous les 100%)

- limitation de charge AC au besoin (pour réduire le courant de charge d'une installation contrainte)

IMG_20220805_202537.thumb.jpg.7b40f4a06b5f49978931fec3fcac5743.jpg

- horaires préférés qui représentent 4 créneaux horaires paramétrables et activables (ou pas) durant lesquels le véhicule va charger prioritairement (heures creuses électricité).

IMG_20220805_202444.thumb.jpg.b9a08b91d09e2d7be8956b39c5a51b98.jpg

Le système va attendre la ou les plages horaires concernées avant de recharger, si la batterie n'est pas moins chargée que le % de charge plancher défini plus haut (% mini de batterie).

IMG_20220805_202339.thumb.jpg.8d3a11975307b39fd256d2ef50d2bbb6.jpg

Du coup, tout ça sur le papier ça semble magique, mais l'ergonomie reste perfectible à comprendre, même si les traductions sont assez potables (pas comme sur l'application Skoda Connect à ses débuts, c'était du délire les termes choisis en français).

 

Et surtout, ça n'est absolument pas fiable, créant d'autant plus de doute côté utilisateur sur le rôle de chaque fonction, pour une raison qui m'échappe, comme le confirme ce post du forum...

Modifié par Masterlolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

  Je pense mieux comprendre ce qu'ils ont voulu faire, c'est quasi similaire à l'E-golf ou la Mii mais en intégrant les données GPS et donc plus de scénario par lieux, et l'heure devient l'heure de fin de cycle et non plus celle de début.

Pour la maison,
- scénario 1 : recharge semaine à 80% a 6h pour HC
- scénario 2 : chauffage en semaine à 7h pour départ
- scénario 3 : une recharge exceptionnelle pour départ week-end ou vacances.

Pour le bureau,
- scénario 1: chauffage à 12h
- scénario 2: chauffage à 18h.
Pour les hivers froids, bien entendu 😉.
Tout ça avec les coordonnées GPS.

  Si c'est bien ça, C’EST GÉNIAL, c'est ce qui me manque à l'E-golf. Enfin, génial, si ça fonctionne.

  Désolé pour le hors sujet par rapport au titre du post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 23:47, Adr 56 a dit :

Dernière question, comment faite vous pour recharger à 80% en attendant ? Vous bidouillé ?

Non sans bidouille, tu as 3 façons :

- soit l'Enyaq est stationné à proximité d'un lieu de recharge enregistré (localisation GPS) et tu dois suivre le chemin d'écrans que j'ai posté pour modifier le plafond de recharge à 80% de ce lieu de recharge

- soit tu es en "terrain neutre" et l'écran de recharge (icône Recharge au dessus de Lieux rech.) permet de modifier l'état de recharge maximale souhaité à tout moment pendant la charge.

- toujours dans ce dernier cas, via l'application My Skoda, tu peux limiter le plafond de charge ; la plafond reste modifiable si le véhicule est en "terrain connu" (lieu de recharge enregistré), auquel cas l'application indique que le démarrage de la charge est géré par le planificateur de départ...

 

Ça aussi c'est nul, on devrait pouvoir by-passer le planificateur, sinon l'application n'a aucun intérêt (c'est actuellement un peu/beaucoup le cas depuis un an qu'on attend de vraies fonctionnalités aussi : état d'ouverture/fermeture du véhicule, état des consommations/ordinateur de bord, bref ce que la Mii offre dans l'application Seat Connect)...

 

IMG_20220806_172124.thumb.jpg.65771a9e0d9c569e062d0614652b1f77.jpg

 

Le 06/08/2022 à 08:18, ZeMustang766 a dit :

La limite de charge « classique » fonctionne ;) c’est juste pénible de penser à devoir brancher le véhicule avant d’aller se coucher par exemple.

C'est ça, avec l'astuce que moi j'utilise : un boitier domotique Wi-Fi pilotable à distance et programmable qui peut allumer la prise de recharge à heure fixe régulièrement. Comme ça je branche et je laisse l'automatisation faire le reste. Mais c'est pénible que le software du véhicule ne soit pas capable de gérer ça, vivement le ME3 qu'il sache s'ils ont enfin revu leur copie dans ce domaine...

Modifié par Masterlolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Ayant reçu mon véhicule directement avec la nouvelle version je ne peux pas comparer, cependant après un peu plus d'un mois:

- Je n'ai encore jamais eu de bug d'écran

- La programmation fonctionne correctement, ainsi que l'activation de la clim ou des sièges chauffants

- L'appli me donne l'état du véhicule: verrouillé, les feux et les portières/fenêtres, et à ce propos je reçois très souvent une notification sur mon GSM me demandant si j'ai bien verrouillé mon véhicule, rien dans les options pour désactiver ça ...

- J'ai souvent l'alerte distance qui s'enclenche alors que je suis à l'arrêt, obligé de cliquer sur la croix pour le fermer

- Le dépassement automatique, alors pour dépasser il fonctionne très bien, par contre pour se rabattre c'est très aléatoire

J'oublie sûrement des points, dites-le moi et je répondrai si je le peux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 09:04, Kharr a dit :

Salut, 

Ayant reçu mon véhicule directement avec la nouvelle version je ne peux pas comparer, cependant après un peu plus d'un mois:

- Je n'ai encore jamais eu de bug d'écran

- La programmation fonctionne correctement, ainsi que l'activation de la clim ou des sièges chauffants

- L'appli me donne l'état du véhicule: verrouillé, les feux et les portières/fenêtres, et à ce propos je reçois très souvent une notification sur mon GSM me demandant si j'ai bien verrouillé mon véhicule, rien dans les options pour désactiver ça ...

- J'ai souvent l'alerte distance qui s'enclenche alors que je suis à l'arrêt, obligé de cliquer sur la croix pour le fermer

- Le dépassement automatique, alors pour dépasser il fonctionne très bien, par contre pour se rabattre c'est très aléatoire

J'oublie sûrement des points, dites-le moi et je répondrai si je le peux.

 

Tu as le travel assist 2.5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 11:13, Kharr a dit :

Bonne question, je ne sais pas où regarder si j'ai la version 2 ou 2.5 ...

Je te disais ça car tu parles de dépassement / rabattement automatique.

Et ça c’est spécifique au 2.5.

Le 2.0 va déconnecter pendant 6 secondes le lane assist après avoir initier le clignotement confort, pour permettre le coup de volant afin de changer de file, mais c’est tout 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 11:13, Kharr a dit :

Bonne question, je ne sais pas où regarder si j'ai la version 2 ou 2.5 ...

@Kharr j'étais sur l'autre post concernant la recharge programmée et le planificateur de départ où tu parlais de ton essai de la fonctionnalité avec la nouvelle version. Ça sent plutôt bon a priori si tu parviens à planifier le départ et que tu trouves le véhicule chargé au bon niveau, prêt à l'heure choisie et surtout s'il respecte les heures prioritaires de recharge (tarif heures creuses d'électricité) : si tu peux nous faire un post avec les mêmes photos que le parcours d'écran que j'ai posté précédemment, dans la nouvelle version logicielle, ça nous fera rêver jusqu'à l'automne !

En tout cas,  aucun doute si tu as l'option Travel Assist (pack Drive Assist Plus ou nouveaux libellés du catalogue de juillet 2022) et le logiciel en version ME3, tu as forcément le Travel Assist 2.5 que j'attends impatiemment, depuis même avant la livraison de mon véhicule, puisque le catalogue 2021 v.1 lui-même faisait déjà la part belle aux évolutions futures pour les premières productions comme mon Enyaq...

 

Le 08/08/2022 à 11:20, Clem2435 a dit :

Je te disais ça car tu parles de dépassement / rabattement automatique.

Et ça c’est spécifique au 2.5.

Le 2.0 va déconnecter pendant 6 secondes le lane assist après avoir initier le clignotement confort, pour permettre le coup de volant afin de changer de file, mais c’est tout 👍

Affirmatif @Clem2435, c'est déjà un fonctionnement plutôt satisfaisant, comparé à certaines versions de l'auto pilot Tesla a priori pour avoir écouté des témoignages. Pas sûr que je sois un grand fan du dépassement tout automatique, ni que ce soit infaillible, mais j'aimerais au moins l'essayer un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors je confirme que c'est la 2.5, car il suffit de mettre l'impulsion du clignotant, et une flèche jaune de changement de voie s'affiche sur le combiné et la voiture change toute seule de voie.

 

@Masterlolo entendu je vais voir pour te faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.