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billoup1

Une voiture électrique

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Bonjour.

Voiture modulaire en deux versions. Version 1: 2 places, version 2: cinq places:

Version 1: une batterie de 10 KWh, Version 2: deux batteries de 10 KWh en parallèles.

Un avant moulé en composite et un arrière moulé en composite.

Les deux éléments raccordés par deux tubes alu collés.

Version1: deux tubes courts pour une voiture à deux portes.

Version 2: deux tubes longs pour voiture à quatre portes latérales. Longueur de la voiture 4 mètres.

L'objectif pour la deux portes est de 350 Kg et une autonomie de100 Km.

Celle à deux batteries sera de 600 Kg et de 190 Km d'autonomie.

Vitesse maxi des deux modèles 110 Km/heure; vitesse que je ne peux pas légalement dépasser dans la Bretagne Ouest.

Charge lente de 15 et 30 Ampères en 220 Volts avec la vente d'un kit pour l'installation de la charge en pavillon.

Charge rapide possible.

Pas de batterie au plomb pour le 12 Volts. Electricité des annexes en 48 Volts.

Motorisation arrière à un moteur ou traction avec le moteur incorporé dans les roues.

Des dossiers de siège rabattables.

Possibilité de tracter une remorque.

La version 1, aura une adaptation pour la conduite sans permis B.

Chaleur récupérée sur le moteur, le contrôleur, le chargeur et sur la batterie avec double échangeur mécanique, pour chauffer l'habitacle.

Prix de la version 1: dans les 14000 Euros, batteries incluses, prix pour sa fabrication en Chine, prix pour un montage en France avec le bonus.

La version 1 devrait avoir un prix dans les 10000 Euros, batterie incluse.

Pas de radiateur avec liquide de refroidissement.

En option, une recharge par un groupe électrogène de 6 KW embarqué, adapté du commerce . Les divers raccordements s'inspirant du montage rapide d'un moteur au banc en usine, démontage aisé, adaptable sur une voiture non équipée. Position possible du groupe électrogène à l'avant.

Ce groupe électrogène sera remplaçable en temps voulu par une pile à combustible.

 

Version vectoriel:

Voir le Fichier : Vottures_electriques_modulaires.dwg

Version pdf:

Voir le Fichier : Vottures_electriques_modulaires_1.pdf

Merci.

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Bonjour.

Le prix des deux moules pour l'avant et l'arrière pour le moulage des pièces en composite, inspirés de l'aviation, devraient couter chers.

La série devrait dépasser la centaines de milliers d'exemplaires rapidement.

Ces deux pièces sont communes aux deux versions.

On pourrait essayer d'utiliser la même pièce symétrique pour l'avant et l'arrière. L'objectif est les 350 Kg dans la version 1.

Merci.

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Héhé, ta version 2 places à du sens... Coefficient de remplissage moyen d'une voiture de tourisme: 1,2 !

As-ton tous besoin d'une voiture 5places tous les jours ?

 

C'est pour ça que renault à sorti le twizy… non?

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Héhé, ta version 2 places à du sens... Coefficient de remplissage moyen d'une voiture de tourisme: 1,2 !

As-ton tous besoin d'une voiture 5places tous les jours ?

Oui, oui...

Et quand on annonce que la Chevrolet Volt de deuxième génération n'aura probablement que 4 places, tout le monde lève les bras au ciel.

Les automobilistes ont tendance à "dimensionner" leur véhicule en fonction de l'usage le plus exceptionnel : partir en vacances à 1000 km, déménager un piano à queue, emmener l'équipe de foot du fiston, etc.

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Pas seulement. Si tu veux une voiture familiale, faut qu'elle ait 5 places. Avec les 4 places de la Volt, les gens ont l'impression de sortir 40k€ pour se payer une Twingo. Certes il existe des 2-places encore plus chères chez Porsche ou Ferrari, mais qui sont typées "jouet de luxe de sport", alors que la Volt ressemble à une grosse voiture familiale abordable normale.

 

Hormis Tesla, il n'existe pas de marque/modèle de VE de production de série ayant une "image premium de luxe". Les gens vont donc calculer le rapport volume habitable/prix etc, comme pour un utilitaire. Et ne pas jouer dans l'irrationnel si commode pour vendre et acheter des fumantes hors de prix.

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C'est pour ça que renault à sorti le twizy… non?

L'idée de base, faire un VE 2 places, petit et maniable en ville est bonne. Mais tout l'intérêt du concept s'arrête là.

Le gros problème de Twizy c'est que ce n'est pas une "voiture" c'est un "quadricycle à moteur" électrique...

La nuance ? C'est que Twizy n'a pas de vraie porte, n'a pas de vitre, n'a pas de chauffage, n'a pas de climatisation, pas de coffre, ne peut pas aller sur autoroute, a une protection médiocre en cas de crash (catégorie quadricycle, voir rapports EURONCAP).

 

Une 2 places qui résiste aux crash, en catégorie voiture c'est faisable, Smart l'a fait, mais ça coûte cher.

C'est sans doute pour cela que Renault a préféré garder le Twizy en quadricycle pour garder un prix faible. Le problème c'est que l'on a un concept qui n'est pas abouti, on a la sensation d'inachevé.

Oui c'est bien, voilà un joli démonstrateur technique (et pas technologique), mais c'est tout.

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Bonjour.

Parmi la douzaine de caractéristiques données pour la voiture électrique, il y en a qui ne sont pas applicables ou farfelues.

Mon objectif est de voir dans l'avenir combiens de ces éléments seront adoptés.

Si cinq de ces idées voient le jour, j'en serais content.

Le plus serait de gêner une prise de brevet, afin que tout fabriquant puisse en profiter, mais ça je ne le saurais pas.

Une recherche sur internet avec "voiture électrique modulaire" donne des occurrences avec des solutions parfois réelles. Je n'ai pas l'originalité de la présentation.

Merci.

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Bonjour.

Cette recherche de la légèreté pour la voiture électrique est importante.

La présentation est intéressante. Encore un effort.

Une fabrication en quantité peut la permettre à un prix intéressant.

Merci

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Bonjour.

Bonne remarque.

Je viens de vérifier la BB1 Peugeot faisait ou fait bien 600 Kg.

Autant pour moi, j'ai rectifié.

La version deux places aura du mal à tenir les 350 Kg. C'est une valeur maxi pour la voiture sans permis.

Une voiture électrique à deux places pour 10000 Euro avec une autonomie d'une centaine de kilomètres, habilitée à être une voiture sans permis serait susceptible de convenir à une partie de cette clientèle, sans trop de transformations du modèle de départ.

Elément un peu contradictoire: La version 1 doit avoir la même largeur que la 5 places, c'est à dire dans les 1,70 mètres

Merci.

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Bonjour.

Les constructeurs veulent faire pour la voiture électrique quelque chose d'avenir et qui plait.

Le prix ne leur semble pas trop les inquiéter. Ils font des voitures modernes avec de l'électronique et de l'informatique. Les électriques n'ont rien à envier aux thermiques. Selon l'expression, les voitures électriques tiennent la route, mais pas la distance.

Ils pensent que les bornes de charges rapides multistandards implantées en France leur permettront de palier à la difficulté.

La I3 de BMW avec le REX est la solution, sauf que son groupe électrogène est rigide. Que la voiture avec ses batteries n'est pas aboutie et que l'emploi du composite la laisse lourde.

La MIA était moins chère et avait la possibilité de deux autonomies.

Nous ne l'avons pas achetée.

Merci.

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Héhé, ta version 2 places à du sens... Coefficient de remplissage moyen d'une voiture de tourisme: 1,2 !

As-ton tous besoin d'une voiture 5places tous les jours ?

Oui, oui...

Et quand on annonce que la Chevrolet Volt de deuxième génération n'aura probablement que 4 places, tout le monde lève les bras au ciel.

Les automobilistes ont tendance à "dimensionner" leur véhicule en fonction de l'usage le plus exceptionnel : partir en vacances à 1000 km, déménager un piano à queue, emmener l'équipe de foot du fiston, etc.

 

et les maisons egalement sont souvent surdimensionnés des leur construction quand leurs proprietaires en ont les moyens mais ca ca ne choque personne quand on parle de depenses energetiques inutiles...

 

Je passais l'autre fois devant la nouvelle maison d'un entrepreneur local 800m2 alors qu'ils n'y vivent qu'a 2...il a simplement realise son reve comme le font encore certains avec leur voiture...

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Bonjour

Je viens de voir dans un espace bricolage un groupe électrogène de deux KW pour 540 Euros

Bonne finition et présentation De 65O X 350 X 350 cm environ, monté sur une suspension en caoutchouc

Tout a fait adaptable dans une voiture électrique dès sa conception.

Avec une batterie de 10 KWH on peut rouler plus d'une heure avec une voiture légère.

Si on met le groupe en route dès le départ pour un trajet plus long, on augmente la capacité de la batterie de presque 4 KW, et surtout sans craindre la panne d'électron.

Ce groupe électrogène utilisé rarement n'est pas près de s'user. Tournant toujours à la même vitesse et puissance, sa consommation est optimisée.

Rien n'empêche de monter un groupe électrogène plus puissant pour quelques centaines d'Euro supplémentaires..

MercI.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.