Aller au contenu
pelinquin

Une Tesla pour tous à Noel

Messages recommandés

Je suis chercheur en Informatique et quand je vois l'inertie et le peu d'innovation en Europe, cela ne me surprendrait pas que les VE viennent de Californie. Que cela vexe les français, très bien, ils se bougeront peu être à l'avenir pour les VE. En attendant, mon concessionnaire Citroën se contre-fou des VE et n'expose que des fumantes. Même Nissan est super-accueillant quand j'arrive en c-zéro. Vous savez que Citroen assistance m'a quand même demandé si une c-zéro était une voiture sans permis...véridique !

Le temps de la DS et des innovations de Citroen est bien révolu...quel dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture Américaine, batterie Chinoise, si c'est ça l'avenir en tant qu'européen ca ne me fait pas vraiment rêver.

 

Autrefois les chinois rêvaient du mode de vie des américains et des européens, en repiquant le riz à la main. Maintenant ils étudient dans les universités du monde entier, et produisent (et inventent) tout sans se poser trop de questions. Et sans râler. Et même en payant le prix fort au niveau santé et environnement (oui, en le faisant payer à certains d'entre eux).

 

Et nous, à force de regarder notre passé, à force de rester dans les charentaises, à tout critiquer, à se méfier de ce qui est nouveau (sauf si c'est du iMachin), à grogner chaque fois que le mazout augmente de 1 centime (sans pour autant se réjouir quand il baisse de 10cent), eh ben on voit passer le train qui ne s'arrête pas en gare de Paris-Elysée, et on s'apprête à acheter des VE ou VT chinois (un temps rebadgés de marques "bien de chez nous" pour entretenir l'illusion, comme pour les produits électroménagers bruns ou blancs) en râlant après feu nos constructeurs nationaux qui ne sortent rien d'équivalent, oubliant qu'on a boudé leurs productions d'autrefois quand elles étaient innovantes (VE Gen1...).

 

Toute notre oisiveté, notre consommation sans rien faire que des grèves et des manifs, le beurre, l'argent du beurre et le reste, c'est financé par la dette qui sera refourguée aux chinois qui regorgent de milliards et qui en échange prendront tous nos bijoux de famille, aéroports, châteaux, terres arables, vignobles, quartiers résidentiels chics, porte-avion...

 

Une partie de la liste est déjà faite, pour le reste c'est une question de temps.

 

Le 21ème siècle sera chinois. C'est sûr. Tant pis pour nos vieux idéaux d'humanisme, de droits de l'homme et de démocratie. Nous profitons du bizness mondial sans vouloir le diriger. Nos descendants seront les serviteurs soumis ou miséreux des nouveaux maîtres. Inversion des rôles, d'un siècle à l'autre.

 

Le "nous", c'est pas trop "nous ici sur ce forum", mais surtout les "autres", nos voisins, parents, amis, collègues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

@ triphase

Qu’elle sinistrose que de pessimisme et qu'elle vision caricaturale de la France, même si tous n’est pas faux on ne peut pas réduire notre pays a ce que vous en dites.

Pays d’oisifs, de grévistes et de râleurs, tourné vers le passé.

 

Râleurs, je revendique j’en suis un et vu la teneur de votre post vous aussi, et ce n’est pas forcément une tare, une étude montre que souvent les râleurs sont les meilleurs : http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/04/22/dans-les-entreprises-les-raleurs-sont-meilleurs_3164034_3234.html

 

Grévistes, c’est à relativiser, c’est vrai dans la fonction publique mais il ne faut pas exagérer, pas beaucoup plus que dans bien d’autres pays et les champions de la grève en Europe sont les Danois. Dans le privé on ne fait pas plus et même plutôt moins grève en France qu’ailleurs dans l’UE et ce n’est pas forcément un bon signe.

 

Oisifs , pas vraiment globalement en France ceux qui ont un emploi travail autant et plutôt mieux que dans les pays comparables.

 

1467_516810.png

1468_511716.png

http://www.journaldunet.com/economie/indicateurs/productivite-pays-par-pays/

 

Au global, pas de différence avec les autres Européens

Au niveau de l'ensemble des salarié(e)s, ce faible temps de travail des salarié(e)s à temps plein est cependant compensé par le temps de travail plus important que la moyenne, un des plus importants d'Europe, des salarié(e)s à temps partiel, combiné à un taux relativement faible de temps partiels en France. Ce qui aboutit à ce que le temps de travail de l'ensemble des salariés français se situe certes dans le bas du tableau : il est en particulier très inférieur à ceux observés en Turquie, en Roumanie, en Bulgarie ou encore en Grèce, mais reste néanmoins très proche de la moyenne de la zone euro et supérieur à celui qu'on mesure en Suède au Royaume-Uni ou aux Pays-Bas…En bref, il ne diffère pas de celui des autres pays d'Europe les plus riches et développés, même s'il est très inférieur à celui des pays les plus pauvres et en retardhttp://www.alternatives-economiques.fr/temps-de-travail---faux-scoop-et-vraies-erreurs_fr_art_633_57681.html

 

 

Tourné vers le passé?

La France est championne d'Europe de l'innovation.

Avec 12 groupes français parmi les 100 organisations les plus innovantes dans le monde, la France est 3ème, derrière les Etats-Unis et le Japon. L'Allemagne, le Royaume Uni et la Chine sont loin derrière.

Explications....

Si de telles "surprises" sont possibles, c'est à cause d'une méthodologie particulière adoptée par Reuters, qui prend en compte non seulement le nombre de brevets déposés, mais aussi le nombre de ceux finalement acceptés, leur portée internationale et leur notoriété. L'étude permet ainsi de mesurer la qualité et la quantité des brevets. Elle est ainsi plus complète et permet de dresser un tableau plus proche des réalités qu'une approche strictement quantitative...http://www.challenges.fr/economie/20131007.CHA5280/la-france-championne-d-europe-de-l-innovation.html

Ok D’autre rapport son moins .

 

Quand a la Chine je ne vois pas en quoi elle innove, pour l’instant elle se contente de rattraper son retard en copiant ce que font les autres, la dernière grande invention Chinoise ca doit être l’imprimerie ou la boussole.

 

Après oui la France a des problèmes et des reformes à faire, mais elle a aussi d’énormes moyens et d’énormes atouts.

 

La France, ce berceau méconnu des start-up en Europe

Les pépites françaises sont les plus représentées dans le palmarès Deloitte des start-up à la plus forte croissance. La France serait-elle finalement particulièrement propice au développement de nos jeunes pousses?...

Pour la troisième année consécutive, nos jeunes pousses hexagonales dominent le palmarès Deloitte des start-up aux plus forts taux de croissance, avec 90 représentants sur les 500 entreprises classées. Mieux, le Français Ymagis succède à la première place à Criteo, le champion national lauréat l'année passée. Au vu de ces bons résultats, la France ne ferait-elle finalement pas office de terreau pour le moins fertile pour nos jeunes entreprises ?

Quelle est la richesse de la France ?

Ce succès, la France la doit principalement à sa capacité à former des ingénieurs de talent, dotés "d'une importante expertise technique", note Jean Mizrahi. Un constat appuyé par Laurent Halfon, associé responsable du Technology Fast 50 au cabinet Deloitte. "C'est effectivement une reconnaissance de la qualité de nos formations d'ingénieurs. Cette réussite s'explique également par la présence de créateurs de grande qualité, à même de développer des business model déjà existants et de les pérenniser."

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/la-france-ce-berceau-meconnu-des-start-up-en-europe_1324790.html

 

Gys, qui affiche un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros (dont la moitié à l'export) avec 453 salariés, est soutenu par son développement international. Fait majeur pour l'entreprise, elle vient d’être sélectionnée comme fournisseur monde pour le groupe VW/Audi/Porsche. L'annonce a été faite cette semaine lors du salon Automechanika en Allemagne.

L'entreprise mayennaise fournira le groupe automobile allemand en équipements pour la réparation de carrosserie automobile à l'échelle mondiale. Pour décrocher le contrat du siècle, la petite PME familiale de la Mayenne a créé un laboratoire de recherche unique au monde dans ce domaine fort de 45 ingénieurs. Elle a dû travailler dix ans sur le projet, dix années pour améliorer et ajuster le prototype.

Ce qui a séduit Volkswagen, c’est la capacité de Gys a produire intégralement ses postes à souder en interne et en conséquence, ses tarifs inférieurs de 20% à ceux de la concurrence.

http://lamayenneonadore.fr/main/2014/10/02/20855/

 

Pepper, le robot français dont raffolent les Japonais

http://www.franceinfo.fr/emission/nouveau-monde/2014-2015/pepper-le-robot-francais-dont-raffolent-les-japonais-10-11-2014-06-50

Nestlé recrute 1.000 robots français pour devenir vendeurs

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/nestle-recrute-1-000-robots-francais-pour-devenir-vendeurs-843265.html

 

La pépite française Sigfox va lever 100 millions d'euros

La société toulousaine est devenue l'opérateur télécoms mondial de référence pour l'Internet des objets.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/12/03/01007-20141203ARTFIG00385-le-francais-sigfox-va-lever-100millions-d-euros.php

 

Dassault Systèmes est le leader mondial dans les logiciels de conception en 3D, de maquette numérique 3D et de solutions pour la gestion du cycle de vie d’un produit

 

 

2014, une année record pour la filière spatiale européenne

 

Arianespace a franchi le cap des 500 satellites placés en orbite.Elle a réalisé 11 lancements, contre 6 pour son rival américain SpaceX.

 

La filière spatiale européenne termine l'année en beauté. La dernière mission d'Arianespace, leader mondial des services spatiaux, a été un succès. Dans la nuit de jeudi à vendredi 19 décembre, la fusée Soyouz s'est élancée de son pas de tir en Guyane et a mis en orbite quatre satellites construits par Thales Alenia Space, pour le compte de l'américain O3B.

 

J'arrête là mais je pourrai en remplir des pages, dans tous les domaines.

 

Et aussi:

 

La France 5iem exportateur mondial, 3iem par habitant derrière l’Allemagne et la Corée du sud mais devant le japon et la Chine. http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_volume_d%27exportation

 

Enfin:

Electrique : Seuls 5 pays au-dessus des 10'000 ventes

Les États-Unis (plus de 100'000), la Chine (44'500), le Japon (27'000), la Norvège (18'000) et la France (14'000).

http://fr.autoblog.com/2014/12/18/electrique-seuls-5-pays-au-dessus-des-10000-ventes/print/

On notera que trois des pays sont très largement plus peuplé que la France et que le quatrième est bien plus riche.

 

Renault enregistre 30% du marché des véhicules électriques en Europe

http://insideevs.com/renault-captures-30-europes-electric-vehicle-market/

 

 

Bonne année a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France n'est certes pas la dernière en matière d'innovation, mais il y a des inerties incroyables. Sans généraliser mon exemple personnel de création d'une Start-up, j'essuie tous les jours des freins de toute sortes alors qu'une grosse boite comme Orange ou Thales reçoit des millions pour faire de la fausse R&D. Une PME peut être très innovante (pour survivre), mais quand elle grossit, la rentabilité à 2 chiffres des actionnaires devient plus importance que l'ingénierie.

J'ai travaillé au centre de recherche de Citroen à Vélizy il y a 20 ans, juste après la fusion avec Peugeot, et les anciens Citroen se plaignaient déjà de l'abandon de l'innovation. On travaillait sur des véhicule électriques, des suspensions dynamiques, la détection de ligne blanche, la conduite autonome...en 1993 !, mais voila, il manquait une volonté industrielle d'oser sortir des véhicules innovants comme Citroen l'a fait avec la DS. L'aversion du risque fait qu'on ne laisse plus des ingénieurs des grosse boites exprimer leurs rêves.

J'ai rencontré cet esprit Californien qui ne se moque jamais des entrepreneurs...dans le labos de robotique de Stanford en 1994, il y avait des étudiants qui avaient leur boite et étaient sérieusement écoutés par les labos et les industriels.

En France, comme salarié, il ne faut pas dire que vous avez une start-up ! Dites que vous êtes ingénieur mais pas docteur m'a t-on dit chez PSA, car la recherche c'est pour les handicapés !...tout cela est la résultante d'un esprit "grande école", qui met des X à la tête d'entreprises ou pire, de labos de recherche !

Que Tesla fasse des VE sans a-priori est un paris gonflé mais parfaitement dans l'esprit californien.

Je fini sur mon cas personnel; j'ai découvert une importante innovation du Net (le Partage Marchand) et qui pourrait permettre de financer massivement des économie et ainsi offrir une Tesla à terme pour tout un chacun, mais je suis effaré de l'indifférence générale que cela suscite !...J'ai demandé un avis à la TSE (qui compte un prix Nobel 2014), mais rien, aucune réponse.

Ne pas s'étonner dans ce cas si vous entendez parler de cette innovation venant de Californie ou de Chine.

 

Bonne Année à tous...je vais dégivrer ma C-zéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ta vision ... Cela est bien triste pour nous, hélas. Les chinois vont nous bouffer !

 

Quand je pense que l'on a des voitures à disposition en France dans nos concessions mais que l'on ne sait pas où ne veut pas les vendre. Il est évident que c'est sûrement une des dernière fois où l'on vera une voiture française dans ce classement des 10 ère VE mondiale.

 

A vouloir louer absolument des batteries pour tenir le consommateur par les couilles voilà et a tout faire pour qu'il n'y ait pas de bornes de recharge disponible en état de fonctionnement dans notre pays. On va le payer cher.

 

Il y a encore un an, la Zoé était encore 6 eme. Combien de mois tiendra t elle encore la 10 eme position?

image.jpg.37bc139b229cc571b629193640428726.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est remarquable comment sur une même base de VE (Zoe et Leaf), Nissan et Renault ont eu des stratégies commerciales différentes et résultats: La Zoe sera bientôt aussi rare qu'une TeslaS, mais pas pour les mêmes raisons. Je préfère ma c-zero/miev qui est produite dans le monde entier et donc il y aura surement des packs de rechange de batterie.

 

La location de batterie est une arnaque vu le prix et la limitation en km...je fais plus de 30.000km/an en VE

 

Le top serait cela en électrique:

hqdefault.jpg.b7e148120880beef62136f67993f52d0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est remarquable comment sur une même base de VE (Zoe et Leaf), Nissan et Renault ont eu des stratégies commerciales différentes et résultats: La Zoe sera bientôt aussi rare qu'une TeslaS, mais pas pour les mêmes raisons. Je préfère ma c-zero/miev qui est produite dans le monde entier et donc il y aura surement des packs de rechange de batterie.

 

La location de batterie est une arnaque vu le prix et la limitation en km...je fais plus de 30.000km/an en VE

 

Le top serait cela en électrique:

[attachment=0]hqdefault.jpg[/attachment]

 

Heu! Il n'y a rien de commun entre une Leaf et une Zoé, ni le chassie, ni le moteur, ni la batterie.

Sinon partout ou elle est proposée la Zoé se vend plutôt pas mal! 2ien en Europe, et en novembre 1ier en France, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Suede, et pas mal classé dans les autres pays.

 

Renseignez vous la loc de batterie:

Pour 30 000Km/an il vous en coûtera 142€/mois 1700€/an, c'est concurrentiel avec n'importe qu'elle voiture essence ou diesel compter au moins 2500€ de gasoil pour faire le même kilométrage annuel avec un diesel, sans compter l'entretient, pensez aussi que les batteries achetées coutent 3 ans et demi de location sans compter les intérêts, et sont garantie seulement 100 000 km soit peine plus de trois ans dans votre cas.

Bref on a la droit de préférer les acheter en sortant 6000€ cash, mais Je ne comprends pas le dénigrement systématique de la loc et qu'on parle d'arnaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y est un dénigrement de la location de la location de la batterie, il est évident que cela correspond a une demande de certain. Mais ce qui est vraiment criticable de ne pas proposer le choix aux consommateurs et particulièrement aux consommateurs Français.

 

On réclamée le droit d'avoir la possibilité de choisir, c'est pas la même chose.

 

Pouvoir acheter l'intégralité de sa voiture comme cela a toujours exister c'est ce que souhaite et font une majorité des particuliers. C'est même ce que souhaites une bonne partie des acheteurs de VE de ne plus dépendre d'un système contraignant comme celui de la vente de carburant par exemple.

 

Alors si en plus Renault, de proposer l'achat de la batterie il propose la recharge gratuite avec un réseau de borne là effectivement la Zoé aurait le même succès que la Tesla sur son marché. Mais avant qu'ils comprennent il peut se passer pas mal de temps. Et pour ceux qui ne peuvent acheter un model S je ne doute pas qu'il ferait honneur a notre Zoé Nationnale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La location est bien adaptée pour les entreprises car elles ont alors un prévisionnel bien précis, sans soucis, mais pour les particuliers, qui n'achèteront que des occasions (la moyenne d'âge des voitures neuves est de 54 ans!), acheter un VE en pleine possession des batteries pour moins de 10.000€ est tout à fait possible en 2015.

Oui la Leaf et la Zoe sont différentes mais adressent le même segment de 150km d'autonomie, donc comme voiture maison-travail. Pour cet objectif, une C-zéro/ion/miev de 16kwh à 8000€ remplit parfaitement sa fonction. Pour passer à 400/500km d'autonomie donc voiture de week-end, seule la TeslaS est dispo aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y est un dénigrement de la location de la location de la batterie, il est évident que cela correspond a une demande de certain. Mais ce qui est vraiment criticable de ne pas proposer le choix aux consommateurs et particulièrement aux consommateurs Français.

 

On réclamée le droit d'avoir la possibilité de choisir, c'est pas la même chose.

 

Pouvoir acheter l'intégralité de sa voiture comme cela a toujours exister c'est ce que souhaite et font une majorité des particuliers. C'est même ce que souhaites une bonne partie des acheteurs de VE de ne plus dépendre d'un système contraignant comme celui de la vente de carburant par exemple.

 

Alors si en plus Renault, de proposer l'achat de la batterie il propose la recharge gratuite avec un réseau de borne là effectivement la Zoé aurait le même succès que la Tesla sur son marché. Mais avant qu'ils comprennent il peut se passer pas mal de temps. Et pour ceux qui ne peuvent acheter un model S je ne doute pas qu'il ferait honneur a notre Zoé Nationnale .

Si relancer se débat sur de nombreux topics qui n'ont rien a voir avec le sujet, en allant jusqu’à qualifier la formule d'arnaque ce n'est pas du dénigrement je ne sais pas ce qu'il vous faut?

On peut aussi regretter que d'autres constructeurs obligent a acheter la batterie, ce n'est pas pour autant je les traiterais d'arnaqueurs, et même si je préférerais louer la batterie avec les garanties et les prestations qui vont avec, ce n'est pas ce qui m'empêcherait d'acheter si la voiture me plait et qu'elle me convient.

Donc prétendre a longueur de topic que c'est la loc de batterie qui empêche la Zoé de bien se vendre, sans apporter le moindre argument concret qui le démontre, c'est aussi du dénigrement gratuit.

Elle se vend mal c'est vrai mais comme toutes les voitures électrique avec ou sans loc de batterie, lui mettre un moteur diesel ferait décoller les ventes beaucoup plus surement.

Et pour info, toutes proportions gardées, la Zoé sur son marché national se vend mieux que la Tesla, 5000 Zoe en France ca vaut largement 13800 Tesla aux USA, le rapport entre le marché US et Français étant de 1 à 7, elle se vend mieux aussi sur son marché national que l'i3,l'eUp et l'eGolf réunies sur leur marché national.

Donc halte au dénigrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te fache pas, on discute calmement au bar !

Il n'y a pas de volonté de dénigrer la Zoé de ma part, elle est très agréable à conduire, mais je ne mettrai jamais 15000€ +150€/mois pour ne faire que 150km d'autonomie. Une Ion/c-zéro est bien plus rentable pour cette fonction.

Quand au dénigrement, tous les propriétaires de c-zéro subissent des réflexions: c'est une vrai voiture ?, il y a besoin d'un permis pour cela ?....par des gens qui ne l'on jamais essayé. Il faut qu'on les grille au feu ou à 135km/h pour qu'ils comprennent leur malheur d'avoir une fumante.

Si tu enlèves les Zoé achetées par des entreprises, je ne suis pas certain qu'elle soit plus vendue aux particuliers que les Tesla...dans le monde. ...et le problème est qu'à la revente d'une Zoé de 2 ou 3 ans, l'acheteur se voit refiler un contrat de location calculé sur un coût de voiture neuve fumante...c'est en ce sens que je dis que les commerciaux de Renault sont des arnaqueurs.

L'avenir dira si Zoe fait mieux que la Fluence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on peut rester calme, crier ne rend pas les arguments plus valable pour autant. Et ce n'est même pas la peine d'écrire en gros et en gras pour se faire comprendre.

 

Il y'a couramment deux grandes solutions pour utiliser une voiture soit l'achat soit la location sous différente forme.

 

Mais là où tu fais une petite erreur Pelinquin c'est que même pour les entreprises qui loue la Zoé en LLD le loueur est aussi obligé de souscrire la location de la batterie auprès de Renault et a la fin du contrat le loueur sera obligé de prendre un repreneur au contrat de location ce qui diminue la valeur résiduelle de la Zoé a la fin de contrat. Finalement cette location de batteries est une vrais plaie pour les loueurs et les entreprises. La vente de la batterie rendrait plus simple la commercialisation de la Zoé et donc ses ventes. On ne comprend pas bien où veut en venir Renault avec cette location a part tenir captif le propriétaire de la voiture sans sa batterie.

 

Je suis d'accord une ion C zéro a 8000 € d'occasion est une très bonne solution. j'aurai été près a faire l'effort pour mes enfants mais ils ont beaucoup de réticence sur l'autonomie et le côté voiturette. Moi je la trouve géniale et en plus même a l'arrière je n'ai pas la tête dans les genou contrairement a beaucoup de voitures. Et j'aurai préférer payer quelques que kWh plutôt que du carburant a mes enfants.

 

Alors certes il faut changer les modes de commercialisation et faire preuve de modernité et dans ce cadre je trouve que Tesla est géniale dans la commercialisation de sa voiture et même dans sa communication en générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "monospace" NISSAN e-NV200 EVALIA en version 5 places - voire 7 places pour certains pays seulement - ressemble un peu au véhicule ci-dessus. Je regrette vraiment la décision de Nissan de mettre une petite batterie de seulement 24 kWh dans le e-NV200. Quand on voit le succès que rencontre TESLA avec la Tesla-S - 60 kWh ou 85 kWh - ou le Roadster - bientôt 70 kWh au lieu de 53 kWh - je ne comprends pas les décideurs de Nissan ...

Dans un e-NV200, il y a largement la place de rajouter une double batterie sous le plancher en réhaussant légèrement celui-ci de 3 cm ou 5 cm à peine. Mon expérience de bientôt deux années avec la Zoe est que 24 kWh, cela suffit pour 90 % des déplacements, mais justement, on aimerait quand même pouvoir rouler réellement 200 km à 250 km de temps en temps pour les loisirs. Et je ne vous dis pas en hiver avec des températures basses, l'autonomie réelle baisse de 30 % ! 170 km NEDC, cela signifie en réalité 100 km à peine en hiver, 130 à 150 en été en roulant très cool, et pas trop chargé. Avec 5 personnes à bord et 100 kg ou 200 kg de matériels, l'autonomie de ce genre de véhicule familial prend un sacré coup !

 

VOLKSWAGEN : après la e-UP et la e-GOLF, sortez-nous SVP un combi 100 % électrique avec une batterie de 50 kWh au moins et le succès sera assuré ! Le combi VW est quand même un véhicule mythique, culte !!

NISSAN : pareil, mettez une batterie de 48 kWh au moins dans le e-NV200 et le succès sera là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@battista J'aboutis exactement aux mêmes conclusions que toi....et j'ai demandé à essayer un e-ev200 evalia, mais ma concession Nissan ne le reçoit qu'en Février. Tu as raison de dire qu'il pourrait doubler la batterie, et la, je revends de suite mon evalia fumant.

Oui, comme toi, un combi électrique serait idéal pour la famille...et en plus le top pour les écolo bobo. J'ai revendu il y a 1 an mon T5 et je trouve le futur T6 super moche. Il devrait revenir au look du premier combi, avec les fleurs sur la carrosserie et une batterie de 60kWh !

Par contre, pour les trajets quotidiens, nous avons deux c-zero (pour le prix d'une Zoé !) et franchement, 100km d'autonomie c'est largement suffisant. Pour moi, le critère important pour les petites voiture est le changement sur prise 230V/8A en moins de huit heures (la nuit). Je n'ai pas refais les calcul, mais je ne comprend pas pourquoi la Zoé n'arrive pas à satisfaire ce critère et impose l'installation d'une borne chez soi.

Si on nous autorisait à nous brancher sur le réseau d'éclairage public (envisagé à NewYork) en charge lente, l’intérêt des petites EV serait décuplé !

J'ai encore rencontré un scooter ce matin qui n'était pas content que je le double à l'accélération au feu...parce qu'on nous prend pour des voiturettes sans permis et qu'il n'y en à pas assez sur la route. Du coup, je salue même les Zoe, Leaf et i3 quand je les croise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir une Tesla au pied du sapin de Noël et qui aurait rêver d'un hybride rechargable il y a de la concurrence pour se recharger maintenant, c'est dommage on n'a pas pris le toit ouvrant pour sortir de la voiture.

Il y a quelques fois des voisins bien encombrant

image.jpg.1181a5a634600bc726e7fbdb97cc69bf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.