Aller au contenu
Athome

Une Model Y après une Model 3 Performance ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis 2019 j'en suis à ma 3éme TM3P et je lorgne de plus en plus sur la MY.

Le prix de la MYP étant un peu trop élevé pour moi, je regarde principalement pour la MYLR.

Je me pose cependant encore pas mal de questions quant aux différences majeures ressenties entre les 2 véhicules ( autonomie réelle, agrément, sensation de trop rétrograder quant aux performances, confort d'utilisation etc...)

 

Je m'adresse ici principalement aux propriétaires de TM3P qui ont franchi le pas vers le MY.

Après coup, quel est votre retour d'expérience ?

Pas trop déçu par les performances ? le confort ?

 

Est-ce judicieux de commander maintenant une MY ? ou vaut-il mieux patienter qu'elle soit produite à Berlin ?

 

Merci d'avance pour vos contributions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 10:39, Athome a dit :

Bonjour à tous,

 

Depuis 2019 j'en suis à ma 3éme TM3P et je lorgne de plus en plus sur la MY.

Le prix de la MYP étant un peu trop élevé pour moi, je regarde principalement pour la MYLR.

Je me pose cependant encore pas mal de questions quant aux différences majeures ressenties entre les 2 véhicules ( autonomie réelle, agrément, sensation de trop rétrograder quant aux performances, confort d'utilisation etc...)

 

Je m'adresse ici principalement aux propriétaires de TM3P qui ont franchi le pas vers le MY.

Après coup, quel est votre retour d'expérience ?

Pas trop déçu par les performances ? le confort ?

 

Est-ce judicieux de commander maintenant une MY ? ou vaut-il mieux patienter qu'elle soit produite à Berlin ?

 

Merci d'avance pour vos contributions.

 

Je suis passé d'une TM3P 2021 au Model Y LR... Pour l'aspect utilitaire je ne regrette pas du tout et ca me permet de m'en servir de véhicule familiale ce qui n'était pas le cas de la TM3P. 

En revanche pour l'agrément de conduite, les performances et même le confort je regrette ma TM3P. Je n'ai toujours pas trouvé une position de conduite correcte sur la Y alors qu'elle était presque naturelle dans la 3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le fait d'être avec les jambes davantage fléchies sur la MY qui rend la position de conduite moins confortable ?

Le confort est moins bon sur une MYLR que sur une M3P ?... c'est pourtant déjà "tape-cul" les 20P sur la M3P...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 10:51, Athome a dit :

C'est le fait d'être avec les jambes davantage fléchies sur la MY qui rend la position de conduite moins confortable ?

Le confort est moins bon sur une MYLR que sur une M3P ?... c'est pourtant déjà "tape-cul" les 20P sur la M3P...

Oui on est assis haut mais de manière "artificielle" en comparaison avec d'autres SUV que j'ai pu avoir et du coup je trouve la position bizarre. 

Et je te confirme que la Y LR ( je suis aussi en 20) est plus tape-cul que la Tm3P...pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 10:45, LaRascasse a dit :

En revanche pour l'agrément de conduite, les performances

 

Même avec un acceleration boost à 1800€ ?

 

Le 17/03/2022 à 11:07, LaRascasse a dit :

Oui on est assis haut mais de manière "artificielle" en comparaison avec d'autres SUV que j'ai pu avoir et du coup je trouve la position bizarre. 

 

Les goûts et les couleurs... Le Y est bien ma première voiture depuis 20 ans où j'ai tout de suite trouvé les réglages et où j'adore sa practicité pour en sortir (merci l'accès facile). Mais bon, tout ça est affaire de segments et de proportions, et chacun de nous est différent :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 11:07, LaRascasse a dit :

Et je te confirme que la Y LR ( je suis aussi en 20) est plus tape-cul que la Tm3P...pour moi. 

 

Juste un truc, je m'étais fait la réflexion que le Y était plus tape-cul que lors de mes essais (et y avait une vibration au retour). Normal, 3.5 bars dans chaque roue.

Depuis que je suis descendu à 2.9, c'est le jour et la nuit, mais pareil, c'est une question de ressenti.

 

@LaRascasse t'es pas en 20" toi, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la position de conduite c'est vrai que c'est parfois particulier d'un véhicule à l'autre.

 

Mon épouse avant une Fiat500 avant... je ne pouvais pas rouler plus de 30 minutes sans avoir des douleurs qui partaient du haut de la cuisse vers l'arrière du genou... au bout d'une heure de conduite j'étais obligé de m'arrêter.

Bien que c'était une chouette voiture, je n'aurai jamais pu rouler avec ça au quotidien.

 

Actuellement elle roule avec une X1 et j'ai un peu le même phénomène mais moins accentué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 10:39, Athome a dit :

Bonjour à tous,

 

Depuis 2019 j'en suis à ma 3éme TM3P et je lorgne de plus en plus sur la MY.

Le prix de la MYP étant un peu trop élevé pour moi, je regarde principalement pour la MYLR.

Je me pose cependant encore pas mal de questions quant aux différences majeures ressenties entre les 2 véhicules ( autonomie réelle, agrément, sensation de trop rétrograder quant aux performances, confort d'utilisation etc...)

 

Je m'adresse ici principalement aux propriétaires de TM3P qui ont franchi le pas vers le MY.

Après coup, quel est votre retour d'expérience ?

Pas trop déçu par les performances ? le confort ?

 

Est-ce judicieux de commander maintenant une MY ? ou vaut-il mieux patienter qu'elle soit produite à Berlin ?

 

Merci d'avance pour vos contributions.

 


Je peux te faire un retour niveau tarif : 
Une Y LR avec option jantes et boots tu arrives au pris de la Y Perf qui est produite à Berlin.

 

Niveau sensation, je suis passé d'une 3 LR à une 3 SR+ pendant 10jours (le temps d'un réparation) je peux te dire que la différence à l'usage je l'ai ressenti, moins vive, 2 ou 3 dépassements ou j'ai pu me faire avoir etc.

La diff entre la 3 Lr et la SR+ est équivaut à la 3Perf et la Y Lr, donc le phénomène sera identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour.

A partir de quand les MY seront produites à Berlin ?

Les MYP de Berlin seront moins chères ? ou c'est simplement que les MYP seront produites à Berlin ?

Hormis la puissance et le pack d'équipements, y-a-t-il d'autres différences significatives entre la MYLR et la MYP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 11:47, Maxdetech a dit :

La diff entre la 3 Lr et la SR+ est équivaut à la 3Perf et la Y Lr, donc le phénomène sera identique

Si le nombre de secondes d'écart est le même, le Y est AWD comme la 3P... Donc le ressenti sera pt être pas aussi dramatique.

 

Le 17/03/2022 à 11:33, Athome a dit :

avoir des douleurs qui partaient du haut de la cuisse vers l'arrière du genou

tu fais quelle taille? des fois une assise trop longue/profonde peut faire des douleurs de ce genre.

 

Sinon pour confirmer les différences de la production de Berlin, il faudra attendre les premières livraisons

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.