Aller au contenu
CGV

Une model S d'occasion ?

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Kratus a dit :

Si je suis le seul chez qui ça ne marche pas, ce n'est pas grave, d'autres pourront te donner leur avis.

 

Mais les ModelSologues se font rares, sur le forum.

Les S3XYlogues sont tous sur la 3 en ce moment j'imagine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est dommage car ça leur coûte pas grands chose et c’est les mieux placés pour le faire. 
 
Ils essayent sans doute de gagner du temps. 
La plupart des SC n'ont pas de poste de travail carrosserie, ils soustraitent donc ce post, et vu le taux horaire des carrossier agréés ce n'est pas un petite économie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai pu parcourir avec beaucoup d'intérêt ce sujet de discutions.

Je m'intéresse depuis peu à l'achat d'un véhicule électrique, et tout naturellement je suis allé tester hier les model 3 et model S chez Tesla après une simple inscription sur un formulaire de leur site.  Et je dois dire que j'ai eu l'effet Waoouhh! Bref tout semblait nickel jusque là...

 

Mais aujourd'hui pour rejoindre ce topic, mon cœur balance entre l'achat neuf du model 3 ou d'un model S d'occasion chez Tesla.

Et ayant effectivement repéré un  modèle d'occasion sur leur site, j'ai eu envie d'avoir plus d'informations sur les garanties (car ce n'est pas du tout clair sur leur site et notamment j'ai bien cru lire aussi que les frais de réservation ne sont pas remboursé en cas de rétractation ! )

Et là je dois dire que je suis très déçu maintenant, et je voudrais savoir si c'est moi qui n'est pas de chance ou si c'est "normal" et que cela arrive à tout le monde ?

Car je dois dire que je n'arrive absolument à joindre personne ! Ni sur le numéro national du service client (indiqué sur chaque fiche d'occasion) je suis automatiquement redirigé vers le service "Livraison" qui me demande de laisser un message après m'avoir dit que le service est saturé. J'ai également tenté de joindre le service commercial de l'agence de Chambourcy, où je suis également redirigé vers au choix une messagerie ou bien le numéro "national".. Après plusieurs tentative à cette agence j'ai fini par obtenir un vendeur qui me répond que le centre de Chambourcy ne vend pas de modèle d'occasion (du moins ils ne font que la livraison et il est impossible de voir un modèle vendu sur le site !!)  et qu'il faut appeler le numéro national. J'ai donc voulu essayer le tout pour le tout en appelant le numéro du service d'assistance pour la France (09..) et là quelle surprise , on me répond en anglais uniquement (heureusement que je parle un peu) ! Après quelques explications, l'opérateur essaie de me rediriger vers le bon service commercial, mais au bout de 5mn de sonnerie on me raccroche au nez ! J'ai bien laissé des messages sur leur répondeur et même essayé de demander un rappel sur leur formulaire de contact (lien sur la fiche occasion). Mais jusque maintenant après environ une semaine je n'ai aucune nouvelle et malheureusement entre temps le modèle que j'envisageais a disparu, certainement vendu, quel domage !

 

Du coup je vais revoir mon projet car je trouve cela vraiment décevant pour une marque soit disant aussi "prestigieuse" et surtout "innovante".. je pense que le déclin à commencé malheureusement pour eux.. entre temps j'ai appris que TESLA a toujours été en perte et ne fait pas de bénéfice , ce qui n'inspire pas confiance ! c'est certain un beau jour ils vont se faire rattraper par la concurrence européenne (allemandes en tete et francaise),  puis asiatique (kia, ect..) !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cybseb a dit :

Bonjour

Bonjour

bienvenu sur le forum

 

Il y a 4 heures, cybseb a dit :

entre temps j'ai appris que TESLA a toujours été en perte et ne fait pas de bénéfice , ce qui n'inspire pas confiance !

prend l'historique d'amazone, par exemple, parce qu'il y en a d'autres comme cela, aucun bénéfice pendant de tres tres tres longues années

que des investissement colossaux

et on a le résultat maintenant

 

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cybseb a dit :

je trouve cela vraiment décevant pour une marque soit disant aussi "prestigieuse" et surtout "innovante".. 

Bonjour. 

 

Chez Tesla, les ventes se font par internet. Même pour les occasions. 

 

Les vendeurs, c'est trop vingtième siècle.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

Chez Tesla, les ventes se font par internet. Même pour les occasions. 

 

Les vendeurs, c'est trop vingtième siècle.. 

Bonjour 

Je suis d'accord qu'il faut vivre avec son temps, mais la société uber et la voiture façon MacDo non pas pour moi.. Que l'on fasse son choix avec un site et des commentaires pourquoi pas (comme chez Amazon) par contre ici il s'agit quand même de grosse somme d'argent et d'un produit plaisir, donc on ne veux pas être déçu. Et d'après ce que j'ai pu lire sur le site Tesla les informations ne sont pas très claires sur les garanties, et aussi d'après les commentaires ici on apprend qu'il vaut mieux demander des photos ou même demander à voir le véhicule avant..  Meme Tesla invite les gens à les contacter pour plus d'informations sur la page des véhicules occasion. Tesla n'est pas totalement irréprochable apparemment, méfiance donc..

 

Mais pour continuer mon histoire et mon expérience au sujet de Tesla, j'ai fini hier soir par être contacté par une responsable commerciale d'une boutique Tesla qui a pu enfin me renseigner.. Évidemment elle m'a totalement de déconseillé d'acheter un vieux véhicule qui date de 2016 avec l'ancienne technologie autopilote et de plus qui ne serait que partiellement amortissable.. donc elle me conseille d'en acheter une neuve avec la super promo sur les supercharger. Évidemment ce n'est plus le même budget ! Comme ils ne sont pas super réactif, du coup je vais pas me presser je vais aller voir ce que font les autres..

Modifié par cybseb
Corrections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cybseb a dit :

 je vais aller voir ce que font les autres..

Bonjour.

Oui allez y ce sera plus "classique", une relation directe en visu dans une concession comme avant. Si vous préférez c'est votre choix qui se défend.

Mais niveau technos et autres....y'en a pas 36 au niveau de Tesla (ne serait-ce qu'un...)

Et côté fiabilité on va seulement commencer à savoir.

Après pour une occas c'est toujours mieux de voir le véhicule avant c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour avoir acheté ma model S d'occasion chez tesla, je peux vous faire part de mon expérience.

Il faut contacter un vendeur dans les stores. Je ne sais pas ou vous habitez mais en région parisienne, vous avez Parly 2 ou velizy 2. Perso, je connais les deux et ils sont très pro. Ensuite le commercial devrait vous fournir des photos de la voiture car Tesla ne remets plus a neuf leurs véhicules d'occasion comme cela a été le cas pour moi il y a deux ans.

Et en effet il est impossible de voir le véhicule avant car il peut provenir de l’Europe entière. Quand les véhicules étaient remis à neuf, il n'y avait aucun risque car tout défauts découverts lors de la livraison étaient repris par la suite. Maintenant je reconnais que c'est un peu risqué et soumis a contestation si tous les défauts ne sont pas communiqués au vendeur.

Le gros avantage d'acheter une véhicule d'occasion chez tesla c'est que vous repartez avec 4 ans de garantie ou 80000 km comme une neuve.

C'est dommage car je viens de vendre la mienne la semaine dernière sur le boncoin ou mon véhicule était encore garantie pour deux ans et en parfait état.

Voilà j'espère que mon post vous aura un peu aidé. 

Les voitures Tesla sont de formidable voiture et pour rien au monde je changerais. D'ailleurs j'en ai repris une autre !!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zizou92 a dit :

vous avez Parly 2 ou velizy 2.

 

Le gros avantage d'acheter une véhicule d'occasion chez tesla c'est que vous repartez avec 4 ans de garantie ou 80000 km comme une neuve.

 

 

Bonjour zizou92,

Merci pour ta remarque qui effectivement ne fait que confirmer mon expérience actuelle, moi je trouve que c'est bien dommage pour un constructeur aussi prestigieux de vendre des occasions de cette manière. Mais surtout l'autre situation que j'avais fait remarqué c'est qu'effectivement ils sont injoignables par téléphone et ils ne répondent pas aux demandes de rappel sur leur formulaire en ligne, quel dommage quand même ! On serait chez Peugeot ou Renault je pense qu'on aurait droit à 15 voir 20 rappels dans la journée non ?

Alors effectivement, j'ai fini par demander un rdv en agence, plus exactement à Vélizy 2 lundi dernier. Mais hélas, le jeune commercial débutant (présent depuis 3 mois) n'a pas pu répondre à toutes mes questions concernant les véhicules occasions. Mais heureusement il m'avait alors laissé la carte de la responsable du showroom (non présente ce jour là), et que j'ai pu avoir hier en fin de journée seulement !

 

Alors concernant la garantie des véhicules d'occasion et pour aider et répondre aux personnes qui se poserait comme moi la question, la politique actuel de TESLA est la suivante:

 

Garantie sur le véhicule (autre que batteries et moteurs)

- si le véhicule à moins de 4 ans ou 80000 km, TESLA vous prolonge la garantie pour 4 ans ou 800000 km (nouveaux km) à partir de la date de livraison [nota: en fait ils offrent ce qu'on appel une extension de garantie de 4 ans pour les premiers clients]

- si le véhicule à plus de 4 ans ou 80000 km mais moins de 6 ans ou 160000 km, TESLA vous prolonge la garantie pour 2 ans ou jusqu'à 160000 km (au compteur) à partir de la date de livraison.

 

Garantie sur les batteries et moteurs:

- Poursuite de la garantie "neuve", c'est à dire le solde des jours restant jusqu'au 8 ans (km illimités sur les batteries > 60kwh sinon 200000 km) du véhicule par rapport à sa première mise en circulation.

 

 

La page sur les garanties a d'ailleurs été tout juste été mise à jours, voici ce qu'on avait avant la mise à jour  de ce weekend:

Garantie étendue véhicule d'occasion Tesla
Une garantie supplémentaire de deux ans ou 160 000 kilomètres sur le véhicule, ainsi qu'une garantie 8 ans kilométrage illimité sur les batteries et mécanismes d'entraînement, seront appliquées à la date de livraison pour tous les véhicules Tesla de plus de 4 ans ou plus de 80 000 kilomètres. 

source: https://www.tesla.com/fr_FR/support/used-inventory

 

et maintenant nous avons (c'est beaucoup plus claire ! ?

https://www.tesla.com/fr_FR/support/vehicle-warranty

 

https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/tesla-new-vehicle-limited-warranty-fr-fr.pdf

 

https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/tesla-used-vehicle-limited-warranty-fr.pdf

 

 

Modifié par cybseb
corrections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, cybseb a dit :

Bonjour zizou92,

Merci pour ta remarque qui effectivement ne fait que confirmer mon expérience actuelle, moi je trouve que c'est bien dommage pour un constructeur aussi prestigieux de vendre des occasions de cette manière. Mais surtout l'autre situation que j'avais fait remarqué c'est qu'effectivement ils sont injoignables par téléphone et ils ne répondent pas aux demandes de rappel sur leur formulaire en ligne, quel dommage quand même ! On serait chez Peugeot ou Renault je pense qu'on aurait droit à 15 voir 20 rappels dans la journée non ?

Alors effectivement, j'ai fini par demander un rdv en agence, plus exactement à Vélizy 2 lundi dernier. Mais hélas, le jeune commercial débutant (présent depuis 3 mois) n'a pas pu répondre à toutes mes questions concernant les véhicules occasions. Mais heureusement il m'avait alors laissé la carte de la responsable du showroom (non présente ce jour là), et que j'ai pu avoir hier en fin de journée seulement !

 

Alors concernant la garantie des véhicules d'occasion et pour aider et répondre aux personnes qui se poserait comme moi la question, la politique actuel de TESLA est la suivante:

 

Garantie sur le véhicule (autre que batteries et moteurs)

- si le véhicule à moins de 4 ans ou 80000 km, TESLA vous prolonge la garantie pour 4 ans ou 800000 km (nouveaux km) à partir de la date de livraison [nota: en fait ils offrent ce qu'on appel une extension de garantie de 4 ans pour les premiers clients]

- si le véhicule à plus de 4 ans ou 80000 km mais moins de 6 ans ou 160000 km, TESLA vous prolonge la garantie pour 2 ans ou jusqu'à 160000 km (au compteur) à partir de la date de livraison.

 

Garantie sur les batteries et moteurs:

- Poursuite de la garantie "neuve", c'est à dire le solde des jours restant jusqu'au 8 ans (km illimités sur les batteries > 60kwh sinon 200000 km) du véhicule par rapport à sa première mise en circulation.

 

 

La page sur les garanties a d'ailleurs été tout juste été mise à jours, voici ce qu'on avait avant la mise à jour  de ce weekend:

Garantie étendue véhicule d'occasion Tesla
Une garantie supplémentaire de deux ans ou 160 000 kilomètres sur le véhicule, ainsi qu'une garantie 8 ans kilométrage illimité sur les batteries et mécanismes d'entraînement, seront appliquées à la date de livraison pour tous les véhicules Tesla de plus de 4 ans ou plus de 80 000 kilomètres. 

source: https://www.tesla.com/fr_FR/support/used-inventory

 

et maintenant nous avons (c'est beaucoup plus claire ! ?

https://www.tesla.com/fr_FR/support/vehicle-warranty

 

https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/tesla-new-vehicle-limited-warranty-fr-fr.pdf

 

https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/tesla-used-vehicle-limited-warranty-fr.pdf

 

 

Je les connais bien a Velizy 2. C'est ici que j'ai acheté ma première model S d'occasion. Ils sont tous très sympa. normalement quand tu as leur 06 tu peux les joindre hyper facilement. Ils peuvent même te trouver des voitures qui ne sont pas encore sur le site. Ensuite comme je l'ai écris précédemment il faut demander un max de photos pour les voitures d'occasion. Elles sont un peu plus chère que sur le boncoin mais tu es tranquile pour 4 ans. A toi de voir maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zizou92 a dit :

 Elles sont un peu plus chère que sur le boncoin mais tu es tranquile pour 4 ans. A toi de voir maintenant.

Alors en fait pour être exact et si j'ai bien compris, si l'on achète un véhicule de moins de 4 ans ou 80000 km sur LBC (ou ailleurs), 

en réalité le nouveau propriétaire hérite de la garantie "neuve" et donc peux de la même manière depuis son compte (après que TESLA a bien voulu faire le transfert si j'ai bien compris) faire la demande d'une extension de garantie de 4 ans.. 

 

Éligibilité

L'assurance Extension de garantie Allianz peut être souscrite durant la période de garantie constructeur (par exemple si votre voiture a moins de 4 ans et n'a pas parcouru plus de 80 000 kilomètres).

source: https://www.tesla.com/fr_FR/support/extended-warranty-insurance

 

Transfert de Propriété Cette Garantie Limitée sur Véhicule Neuf peut être transférée sans frais à toute personne devenant légalement propriétaire du véhicule après le premier acheteur (ci-après « acheteur suivant »), dans les limites détaillées par la présente Garantie Limitée sur Véhicule Neuf.

source: https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/tesla-new-vehicle-limited-warranty-fr-fr.pdf

 

 

Ce qui fait qu'au final il n'y a pas plus d’intérêt (si ce n'est de payer plus cher et ne pas voir la voiture !) de passer par TESLA (pour un véhicule de moins de 4 ans). Donc hormis pour les véhicules de plus de 4 ans , je ne voie plus l’intérêt de passer par TESLA ?

 

Edit: Le seul intérêt que je voie est la promotion concernant le réseau de Superchargeurs gratuit actuellement, mais là aussi qui peut  se trouver sur un véhicule ancien d'occasion car il est apparemment rattaché au numéro de série VIN et donc suit la vie du véhicule avec le nouveau propriétaire ?

Modifié par cybseb
correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cybseb a dit :

Alors en fait pour être exact et si j'ai bien compris, si l'on achète un véhicule de moins de 4 ans ou 80000 km sur LBC (ou ailleurs), 

en réalité le nouveau propriétaire hérite de la garantie "neuve" et donc peux de la même manière depuis son compte (après que TESLA a bien voulu faire le transfert si j'ai bien compris) faire la demande d'une extension de garantie de 4 ans.. 

 

Éligibilité

L'assurance Extension de garantie Allianz peut être souscrite durant la période de garantie constructeur (par exemple si votre voiture a moins de 4 ans et n'a pas parcouru plus de 80 000 

Sauf que tu paye si tu veux l extension, chose que Tesla offre à priori si tu prends chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cybseb a dit :

d'après les commentaires ici on apprend qu'il vaut mieux demander des photos 

Pour les voitures d'occasion vendues par Tesla, il y a systématiquement un dossier de photos à 360° qui permet de se faire une idée précise de l'état du véhicule, même à distance. Même si ce n'est pas l'idéal. 

Et , au pire, le jour de la livraison, il est toujours possible de la refuser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kratus a dit :

Et , au pire, le jour de la livraison, il est toujours possible de la refuser. 

Oui mais ils remboursent le dépôt ? D'après leur site.. non

 

L'acompte est-il remboursable ?
Non, les acomptes pour les véhicules d’occasion ne sont pas remboursables. Une fois que l'acompte est effectué, le véhicule n’est plus affiché sur notre site Web et sera réservé à l’acheteur.

source: https://www.tesla.com/fr_FR/support/used-inventory

Modifié par cybseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kratus a dit :

C'est le principe même d'un acompte.

Contrairement aux arrhes, il n'est pas remboursé.

Pas mal de contre vérités que je lis ici.

 

L’acompte de 4000 euros payé en ligne peut être remboursé sans problème, en cas d'hésitation avant la visite ou même le jour de la visite. Cela peut être confirmé si vous donnez un coup de fil. On ne peut pas vous imposer le véhicule le jour même. Même si il y a des photos. Moi, ils avaient insisté en disant que pas de soucis je pouvais récupérer l'acompte au cas ou.

 

Ensuite, concernant la fameuse garantie, c'est vrai que c'est pas toujours très clair. Mais en fait, la garantie supplémentaire de 4 ans ou de 80k KM n'a rien avoir avec Alianz. Tesla remplace votre poignée en cas de problème, Alianz je la vois mal intervenir pour ce genre de chose. Pour répondre à des réponses passées. Acheter chez Tesla est une garantie aussi pour la vie du véhicule, ils peuvent d'ailleurs savoir et vous dire si elle est rentrée en carrosserie dans le passé, etc. 

 

--> Oui acheter une model S à 44 000 euros avec 4 ans de garantie sur le véhicule et 4 ans restant sur le bloc moteur et batteries ou 80 000 km (soit 20k par an pour un rouleur moyen). C'est tout à fait intéressant ! Personnellement, j'ai pris une 70D de 2015 avec 70k. Et je ne regrette pas du tout mon choix, certaines options n'étant pas encore activées sur la model 3, le coffre est énorme, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lelibaweb a dit :
il y a 34 minutes, Kratus a dit :

C'est le principe même d'un acompte.

Contrairement aux arrhes, il n'est pas remboursé.

Pas mal de contre vérités que je lis ici.

Je ne faisais pas référence à la pratique de Tesla mais à la définition juridique d'un acompte. 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31187

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lelibaweb a dit :

L’acompte de 4000 euros payé en ligne peut être remboursé sans problème, en cas d'hésitation avant la visite ou même le jour de la visite. Cela peut être confirmé si vous donnez un coup de fil. On ne peut pas vous imposer le véhicule le jour même. Même si il y a des photos. Moi, ils avaient insisté en disant que pas de soucis je pouvais récupérer l'acompte au cas ou.

 

Ensuite, concernant la fameuse garantie, c'est vrai que c'est pas toujours très clair. Mais en fait, la garantie supplémentaire de 4 ans ou de 80k KM n'a rien avoir avec Alianz. Tesla remplace votre poignée en cas de problème, Alianz je la vois mal intervenir pour ce genre de chose. Pour répondre à des réponses passées. Acheter chez Tesla est une garantie aussi pour la vie du véhicule, ils peuvent d'ailleurs savoir et vous dire si elle est rentrée en carrosserie dans le passé, etc. 

 

Concernant l'acompte, je n'ai fait que rappeler ce qui est dit et indiqué sur le site de TESLA même (voir source). Après est-ce légal ? J'en doute, Kratus doit avoir raison ..

 

Concernant l'extension de garantie, pareil c'est TESLA qui le dit, et en effet c'est un partenariat avec ALIANZ qui permet de prolonger la garantie..

source: https://www.tesla.com/fr_FR/support/extended-warranty-insurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.