Aller au contenu
sarava

un véhicule électrique... Oui mais...

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Très intéressé par l'achat d'un véhicule électrique, notamment un Kona, Je me pose malgré tout quelques questions sur le bien fondé de ce choix.

En effet, fiscalement ce véhicule est déclaré pour une puissance fiscale de 1CV.. C'est très bien pour la carte grise mais en ce qui concerne les impôts, j'enregistre une perte de 4800 euros sur mes frais réels plus le paiement de 500euros de mes frais de route par l'entreprise soit une perte de 5300 euros par an... Je ne trouve pas ça très incitatif...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sarava a dit :

Bonjour à tous.

Très intéressé par l'achat d'un véhicule électrique, notamment un Kona, Je me pose malgré tout quelques questions sur le bien fondé de ce choix.

En effet, fiscalement ce véhicule est déclaré pour une puissance fiscale de 1CV.. C'est très bien pour la carte grise mais en ce qui concerne les impôts, j'enregistre une perte de 4800 euros sur mes frais réels plus le paiement de 500euros de mes frais de route par l'entreprise soit une perte de 5300 euros par an... Je ne trouve pas ça très incitatif...

 

refait tes calculs en passant aux forfait

avec les économies de carburant, tu devrais être , si pas bénéficiaire, au moins à l'équilibre

en prenant en compte , non seulement l'énergie, mais aussi les entretiens moins cher, et souvent aussi , l'assurance

ne pas négliger , ce qui semble se confirmer de plus en plus, la moindre décote des VE par rapport aux th, surtout diesel

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sarava a dit :

En effet, fiscalement ce véhicule est déclaré pour une puissance fiscale de 1CV.. C'est très bien pour la carte grise mais en ce qui concerne les impôts, j'enregistre une perte de 4800 euros sur mes frais réels plus le paiement de 500euros de mes frais de route par l'entreprise soit une perte de 5300 euros par an...

En passant au régime général tu déduis 10% et 20%, donc la perte est moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MattKirby a dit :

Pour info, l'etat envisageait de changer le barème pour les ve, justement pour éviter ca.
Mais je ne sais pas ou en sont les discussions.

Effectivement l'info devrait être bientôt confirmé avec le nouveau barème 2019

http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/1255A/CION-DVP/CD93.asp

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neo87 a dit :

En passant au régime général tu déduis 10% et 20%, donc la perte est moindre.

Je ferais une simulation pour chiffrer un peu plus précisément. Mais si l'écart demeure trop important je resterai sûrement au pétrole avec un modèle essence équipé en bio éthanol... a mon grand regret car je suis très fan de cette voiture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

A mon avis le calcul n'est pas bon car je l'ai également fait avant achat et le montant des frais kilométriques vient en déduction du revenu fiscal pas de l’impôt. Il faut appliquer le taux d'imposition ensuite.

Pour ma part cela représentait une différence d'une centaine d'Euros, ce qui ne me dérange pas vu les gains réalisés ailleurs.

Sinon il y a la leaf à 4cv

Modifié par 14-Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.