Aller au contenu
rv45

Un réseau de bornes de recharge ultra rapide, en Europe.

Messages recommandés

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6739&from_espace_adherent=0

 

Un réseau de bornes de recharge ultra rapide sera déployé à travers l’Europe !

 

Pays-Bas Belgique Allemagne et Autriche

 

Financer en partie par la CEE

 

 

 

Mais bien que Renault face partie du programme pas de bornes pour certain Pays comme La France, UK, Italie Espagne...

 

Dommage!

 

Et les Allemands en remettent une couche, enfin.

 

http://www.breezcar.com/actualites/article/bornes-de-recharge-rapide-voitures-electriques-europe-1016

 

L'état actuel c'est cela http://ccs-map.eu/stats/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui suis en Belgique c'est plutôt une bonne chose.

 

Si on trace une ligne de Mons à Liège on voit que toute les bornes Rapide CCS (celle qui m'intéresse) sont dans le nord du pays et rien dans le sud du pays vers le Luxembourg.

D'autres région comme tournais sont aussi moins bien fournit.

 

D'autre s’emploient aussi à placé des bornes de recharge rapide.

https://www.allego.be/fr/total-et-fast-e-allient-leurs-forces-pour-le-reseau-belge-points-recharge-electrique/

 

J'espère que cela ne se limitera pas à la Flandre (nord de la Belgique), Je les ait contacté, ils m'ont gentiment répondu mais n'ont pas put me donner la futur liste des points de recharge.

 

Je leur ais communiqué un point stratégique intéressant pour placé une borne alors je croise les doigts.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, et que le payement ce fasse aux kW consommés et non au temps passé car cela désavantage les VE qui charge moins vite (sauf bien sur installer une pénalité en cas de durée de branchement excessif un fois chargée).

 

J'ai constaté quelque chose qui pourrait être intéressant, j'ai la carte TheNewMotion et avec je sais activer la plupart des bornes en Belgique, y compris les bornes rapide du réseau fast-E Allego.

 

TheNewMotion est une société Hollandaise qui a des partenaires un peu partout en Europe et commence à en avoir en France et les bornes Avere sont en partenariat avec Allego.

 

http://www.avere-france.org/Site/Adherent/?adherent_id=4850

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6739&from_espace_adherent=0

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6354

http://thenewmotion.pr.co/115514-egis-nouvel-actionnaire-de-the-new-motion-soutient-la-mobilite-durable-en-europe

https://www.thenewmotion.com/fr/#

 

La carte est gratuite et sans abonnement. Cela pourrait être une solution pour recharger plus simplement en Europe.

https://www.thenewmotion.com/fr/produits/carte-de-recharge/

 

Je vais me renseigner au réseau corri-door pour savoir s'il y a un partenariat avec TheNewMotion.

 

Si quelqu'un en France à la carte TheNewMotion ce serait intéressant de savoir qu'elles bornes il peut enclencher.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, et que le payement ce fasse aux kW consommés et non au temps passé

 

 

Je suis aussi d'accord et j'ai posé la question de comment c'était facturé en Corée du Sud à un membre là-bas : facturé au kWh sans abonnement mensuel.

 

Preuve : http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=14&p=5308#p5307

 

Bon, comme nous, ils ont toujours leur bétise de badge en fonction des industries qui ont posé les bornes ... mais sans abonnement mensuel, ça n'est plus un problème.

 

On laisse la collection de cartes dans la voiture ... tout bêtement (et elles n'expirent pas !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila ma communication avec le réseau corri-door

 

Bonjour,

Je suis Belge et je compte me rendre en France pour quelques jours.

J'hésite a prendre ma voiture électrique mais si c'est le cas j'utiliserais le réseau Coori-door.

Les cartes sont avec un abonnement mensuel, mais je trouve idiots de payer une mensualité pour un usage aussi faible, surtout que mon prochain voyage en France ne se fera pas avant plusieurs mois. Pourriez-vous me dire s'il y a un autre moyen pour utilisé le réseau Corri-door?

Je possède la carte TheNewMotion qui me permet d'utiliser les bornes du réseau Fast-E et Allego situé en Belgique, pourriez-vous me dire si cela fonctionne sur le réseau Corri-door?

Merci.

 

Leur réponse

 

Bonjour,

 

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au réseau autoroutier de bornes à charge rapide de Sodetrel Mobilité.

 

Plusieurs solutions d'accès à notre réseau et de paiement s'offrent à vous :

 

L’abonnement au Pass Sodetrel pour des recharges régulières

Le Pass Sodetrel vous donne accès à l’ensemble du réseau Sodetrel.

2 formules d’abonnement simples, avantageuses et flexibles sont proposées : ZEN ou PREMIUM.

Pour vous abonner, rien de plus simple ! Rendez-vous sur notre site Sodetrel Mobilité et créer votre espace client, rubrique « créer mon compte». Vous choisissez alors l’offre qui correspond le mieux à vos besoins et souscrivez l’abonnement.

Le Pass Sodetrel prépayé pour des recharges ponctuelles

Vous pouvez acheter un Pass Sodetrel dans les boutiques des stations-services équipées. Pour un montant de 20.00 € TTC, 2 charges de 30 minutes, utilisables sur le réseau Corri-Door, vous sont créditées.

Si notre service vous convient, vous pouvez par la suite réutiliser le Pass Sodetrel et vous abonner à nos offres.

Pour un paiment à l’acte, si vous n'êtes pas abonné à notre service

Vous pouvez payer votre recharge à l’acte sur le site paynow.sodetrel.fr au tarif de 1€/5minutes de charge.

 

L’application Sodetrel Mobile, disponible sur les stores Apple et Android permet aux abonnés Sodetrel comme aux non abonnés de géolocaliser les bornes du réseau Sodetrel, programmer un itinéraire, réserver une borne de recharge et commander un code de charge.

Le tarif pour les non abonnés est de 1€/5minutes de charge.

 

Le paiement peut s’effectuer par carte bancaire ou par prélèvement automatique.

 

En souhaitant vous avoir donné entière satisfaction.

 

A très bientôt sur notre réseau.

 

Donc il reste plus qu'a espérer que le temps de charge ne soit pas trop long. En CCS 50kW cela peut prendre de 25 à 30 min mais à 20kW ce sera plus long et si c'est en T2 à 3.6kW max alors la c'est pas la peine de prendre la VE.

 

 

Thenewmotion dont j'ai la carte et qui à un réseau en Hollande, Belgique et Allemagne, était à Paris lors du salon espérons que cela aura de bonne conséquence pour l'avenir des recharges.

 

http://us7.campaign-archive2.com/?u=69f8e1377308b97f478467ff1&id=3f7ad68801&e=ca6e3be025

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il reste plus qu'a espérer que le temps de charge ne soit pas trop long. En CCS 50kW cela peut prendre de 25 à 30 min.

 

C'est pour ça que j'ai un sujet uniquement pour les courbes Chademo (avec les temps et les relevés temps réels sous tableau Libreoffice).

 

kia-soul-ev/chademo-arret-a-84-t4973-30.html#p72616

 

C'est une chose important de savoir combien on peut injecter en temps puisqu'on nous facture ... le temps et pas les kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je recharge en CCS et bien que j'ai déjà essayé je n'ai pas encore réussi à arrêter la charge avant la fin. Enfin je n'ai pas non plus actionner l’arrêt d'urgence pour voir, une autre fois peu-être. Ce sont quand même les 5 dernières minutes les plus longue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila ma communication avec le réseau corri-door

 

Bonjour,

Je suis Belge et je compte me rendre en France pour quelques jours.

J'hésite a prendre ma voiture électrique mais si c'est le cas j'utiliserais le réseau Coori-door.

Les cartes sont avec un abonnement mensuel, mais je trouve idiots de payer une mensualité pour un usage aussi faible, surtout que mon prochain voyage en France ne se fera pas avant plusieurs mois. Pourriez-vous me dire s'il y a un autre moyen pour utilisé le réseau Corri-door?

Je possède la carte TheNewMotion qui me permet d'utiliser les bornes du réseau Fast-E et Allego situé en Belgique, pourriez-vous me dire si cela fonctionne sur le réseau Corri-door?

Merci.

 

Leur réponse

 

Bonjour,

 

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au réseau autoroutier de bornes à charge rapide de Sodetrel Mobilité.

 

Plusieurs solutions d'accès à notre réseau et de paiement s'offrent à vous :

 

L’abonnement au Pass Sodetrel pour des recharges régulières

Le Pass Sodetrel vous donne accès à l’ensemble du réseau Sodetrel.

2 formules d’abonnement simples, avantageuses et flexibles sont proposées : ZEN ou PREMIUM.

Pour vous abonner, rien de plus simple ! Rendez-vous sur notre site Sodetrel Mobilité et créer votre espace client, rubrique « créer mon compte». Vous choisissez alors l’offre qui correspond le mieux à vos besoins et souscrivez l’abonnement.

Le Pass Sodetrel prépayé pour des recharges ponctuelles

Vous pouvez acheter un Pass Sodetrel dans les boutiques des stations-services équipées. Pour un montant de 20.00 € TTC, 2 charges de 30 minutes, utilisables sur le réseau Corri-Door, vous sont créditées.

Si notre service vous convient, vous pouvez par la suite réutiliser le Pass Sodetrel et vous abonner à nos offres.

Pour un paiment à l’acte, si vous n'êtes pas abonné à notre service

Vous pouvez payer votre recharge à l’acte sur le site paynow.sodetrel.fr au tarif de 1€/5minutes de charge.

 

L’application Sodetrel Mobile, disponible sur les stores Apple et Android permet aux abonnés Sodetrel comme aux non abonnés de géolocaliser les bornes du réseau Sodetrel, programmer un itinéraire, réserver une borne de recharge et commander un code de charge.

Le tarif pour les non abonnés est de 1€/5minutes de charge.

 

Le paiement peut s’effectuer par carte bancaire ou par prélèvement automatique.

 

En souhaitant vous avoir donné entière satisfaction.

 

A très bientôt sur notre réseau.

 

Donc il reste plus qu'a espérer que le temps de charge ne soit pas trop long. En CCS 50kW cela peut prendre de 25 à 30 min mais à 20kW ce sera plus long et si c'est en T2 à 3.6kW max alors la c'est pas la peine de prendre la VE.

 

 

Suite à leur message, j'ai posé une autre question:

Merci pour votre réponse,

 

 

Pouvez-vous me dire comment cela ce fait que la recharge ce fasse à la minute de charge et non au kWh consommé?

 

 

Chez moi à mon domicile je paye le kWh consommé et non la durée du branchement et avec mes voitures thermique je payais la quantité de carburant que je mettais dans le réservoir et pas le temps que je prenais a le remplir.

 

 

Si une borne fourni 20kW la charge sera plus de 2 fois plus cher par rapport à une autre de 50kW pour la même quantité de kWh. Et si comme pour mon véhicule qui ne charge qu'a maximum 3,7kW là la durée de charge sera tel que le prix de la charge ne justifiera pas l'utilisation d'une voiture électrique par rapport à une voiture thermique.

 

 

Ce serai plus normal de payé le kWh consommé.

 

 

Cordialement.

 

Voila leur réponse

 

Bonjour,

 

En tant qu'opérateur de mobilité et filiale d'EDF, nous ne sommes pas légalement autorisés à facturer nos clients au kWh consommé. Nous sommes prestataire de service pour des solutions de recharge mais ne sommes pas exploitant énergétique. C'est pourquoi la facturation se fait au temps de charge.

 

Cordialement,

 

Bon ben il reste plus qu'a espérer que les choses change à l'avenir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus grande débilité sévit en France : EDF facture le courant, mais sa filiale à 100% n'a pas droit de le faire ! Pauvres de nous, nous n'en finissons pas de péricliter. Bien sûr EDF n'a pas eu l'idée de gérer les bornes en direct pour pouvoir facturer. EDF veut bien me fournir du courant pour ma maison, mais il est hors de question qu'EDF me fournisse du courant pour ma voiture... Le monopole d'EDF est puissamment organisé, une grande victoire pour notre peuple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour pouvoir exercer l’activité d’achat d’électricité pour revente à des clients finals ou aux gestionnaires de réseaux (et donc pouvoir la facturer) il faut au préalable en faire la demande: http://www.developpement-durable.gouv.fr/L-activite-d-achat-d-electricite.html , voici la liste actuelle des sociétés autorisées: http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Liste_des_operateurs_autorises_pour_exercer_l_activite_d_achat_d_electricite_pour_revente_a_des_clients_finals_ou_aux_gestionnaires_de_reseaux_pour_leurs_pertes.pdf

La deuxième partie de la liste (opérateurs locaux) était "qualifiée" d'office en fait.

Il faut ajouter également que les producteurs d'énergie renouvelable (monsieur tout le monde ayant un ou des panneaux solaires sur son toit) ne sont plus obligés de revendre leur électricité à EDF: le premier a avoir demandé l'agrément a été Enercoop https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033160647&dateTexte=&categorieLien=id

Les choses avancent tout doucement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.