Aller au contenu
Lemont

Un nouvel électromobiliste en terres ligériennes

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme il se doit, je me plie au rituel de la présentation : après une longue attente, nous serons dans deux petites semaines enfin au volant d'une Ioniq electric Creative noire achetée d'occasion (6 000km).

Cette Ioniq remplacera le second véhicule du foyer, mais le choix s'est porté sur ce modèle après avoir lu que de nombreux électromobiliens finissent par utiliser leur véhicule électrique plus que prévu, y compris pour leurs longs déplacements : la Ioniq semble avoir les qualités requises pour nous emmener en WE voire en vacances. 

Impatient de rouler au quotidien dans ce véhicule très agréable et qui semble correspondre à l'essentiel de nos besoins.

Merci à tous pour les nombreuses informations disponibles grâce à ce forum !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien vivement l'arrivée le la Ioniq : en carafe ce soir quelques centaines de mètres à la sortie du boulot. Le câble d'embrayage du Duster a claqué. 

Ma petite Ioniq sans embrayage est attendue avec d'autant plus d'impatience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi après midi, je laisserai mon fidèle HR-V âgé de 20 ans, avec un petit pincement au cœur tant j'ai adoré ce véhicule atypique et attachant.

Et je repartirai donc avec ma Ioniq Creative noire de 2017 (6700km). Retour a la maison sans doute avec ma fille en conduite accompagnée : des conseils particuliers ? (Je pensais la mettre en mode eco au début)

Puis on plonge directement dans le grand bain avec mon épouse pour partir en WE à Aubusson (environ 230km aller), avec une recharge rapide autour de Clermont à l'aller comme au retour, et une charge lente à l'hôtel.

Terriblement impatients ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MattKirby a dit :

Quelle distance pour le retour à la maison?

30-35 km environ : péri urbain et autoroute péri urbaine (St Etienne) au départ, puis voie rapide et petites routes rurales jusqu'à mon hameau.

Je pensais ne lui laisser le volant que quand la deuxième partie du trajet, moins dense au niveau du trafic.

Le plus dur sera sûrement de lui donner l'habitude de ne plus débrayer, mais les jeunes apprennent plus vite que nous autres les vieux croûtons ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MattKirby a dit :

(attention quand même parce que ça pousse un peu et la ioniq a une très mauvaise adhérence. En tout cas, le mode éco n'a pas d’intérêt sur une si courte distance)

Justement, c'est pas pour l'autonomie, mais à cause du couple immédiat que je pensais lui mettre le mode éco pour ses premiers trajets. Quitte à passer en mode normal en cours de route si ça se passe nickel.

Elle va trop vite y prendre goût, lol 

De là à ce qu'elle me réclame une leaf en première voiture dans un an... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, heureux propriétaire depuis vendredi après midi d'une belle Ioniq Creative noire, de 2017, 6700km.

 

C'est ma fille qui l'a conduite (conduite accompagnée) pour la ramener à la maison, elle s'est immédiatement adaptée et a adoré.

 

Sur ce, j'ai testé la prise toute neuve installée rien que pour notre Ioniq dans le garage, en attendant que madame rentre du boulot... et nous voilà partis direct en week end en Auvergne avec notre nouveau véhicule, armés seulement du Câble de Recharge Occasionnelle et de deux badges de recharge (ChargeMap et NewMotion). Le câble T2-T2 commandé sur Amazon n'était pas encore arrivé, donc on a croisé les doigts pour que les recharges à destination fonctionnent bien. La carte Izivia est arrivée samedi pendant notre absence, mais au final nous n'avons utilisé que la carte ChargeMap (cf. plus bas).

 

Vendredi soir donc, départ de chez nous (Marols, Loire) avec la batterie chargée à 85% si je me souviens bien, direction Châtel-Guyon (Puy de Dôme) via Saint Anthème et Ambert (routes de montagne).

Arrivés à destination (132km) 2h30 plus tard, je ne me souviens plus du pourcentage de la batterie, mais il nous restait 75km d'autonomie. Conso moyenne : 10 kWh/100km tout rond.

 

Recharge chez belle maman la nuit, et départ chargés à 95% samedi matin pour Aubusson (Creuse) en passant par le méandre de la Queuille (routes), quelques allers-retours alentour, et nuitée dans une chambre d'hôtes qui nous a confirmé accepter qu'on se recharge à destination, super sympa. Fin de la journée de samedi : 44km d'autonomie restante après avoir parcouru 160km en consommant en moyenne 12,1 kWh/100km.

 

Départ ce matin d'Aubusson avec la batterie chargée à un peu plus de 90%, direction Boudes (Puy de Dôme) pour aller voir le "Colorado Auvergnat". Charge rapide de 60% à 90% sur la borne Corri-Door de Gerzat : je voulais avoir assez de marge pour pouvoir revenir au cas où la borne où nous comptions recharger ensuite serait HS. Pendant que la Ioniq charge, on fait trois courses chez Intermarché pour le pique nique, et hop c'est reparti par l'A75 pour aller découvrir cette fameuse Vallée des Saints, le Colorado auvergnat : c'est petit, mais ça vaut le détour, c'est très beau.

Après la ballade, c'est reparti en direction du sud par l'A75, pause recharge sur la borne Corri-Door de l'aire de Lafayette-Lorlange : chargement jusqu'à 90% encore une fois le temps de boire un café et c'est reparti direction la maison par les petites routes via la Chaise Dieu, Usson en Forez... de belles petites routes.

Arrivés à la maison avec encore 110km d'autonomie, la batterie affiche 53% alors que ABetterRoutePlanner prévoyait une arrivée à 43% !

Nous avons parcouru 303km dans la journée, une seule recharge à Lorlange aurait suffit, mais je voulais être en mesure de revenir charger à Gerzat en cas de borne HS, donc tout s'est bien passé sans aucun stress.

 

Au total : 660km parcourus dans le WE, que du bonheur.

Cette Ioniq dépasse mes espérances ?

 

Grâce à vous (tout ce que j'ai lu sur le forum) je savais qu'on pourrait le faire bien que j'aurais été encore plus serein avec le câble T2-T2 dans le coffre en cas de besoin d'une charge de dépannage sur une borne accélérée.

Ma petite femme est conquise par le confort et le silence, elle a pu expérimenter la charge sur les bornes corri-door, c'est adopté !

 

 

 

IMG_7962.JPG

IMG_7967.JPG

IMG_7973.JPG

IMG_7975.JPG

IMG_20190511_112056.jpg

IMG_20190511_140516.jpg

IMG_20190511_144223.jpg

Modifié par Lemont
correction de l'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez bien de cette merveilleuse auto.

Attention ne pas oubliez que le permis sera passé sur une voiture thermique avec boite de vitesse, que la jeune conductrice accompagnée ne soit pas trop déboussolée.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alergo a dit :

Attention ne pas oubliez que le permis sera passé sur une voiture thermique avec boite de vitesse, que la jeune conductrice accompagnée ne soit pas trop déboussolée.

Bonne route.

Merci !

Oui il ne faut pas qu'elle ne conduise que la Ioniq.

Nous avons conservé notre bon vieux Dacia Duster qui tracte vaillamment le van avec les chevaux ! Donc elle devra jongler avec le rustique et le moderne, ce qui sera très formateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un peu plus de 3 mois en Ioniq, que du bonheur. En connaissant mieux les possibilités de la voiture les longs voyages sont abordés sans stress.

Aujourd'hui : Marols - Saint Gervais par les petites routes pour nous tenir loin des encombrements (journée rouge).

 

11kWh/100km de moyenne avec la clim tout le long, 3 adultes à bord avec les bagages.

Itinéraire : vallée du Gier et autoroute jusqu'à l'Ile d'Abeau puis Morestel, Belley (recharge de 40 à 85% sur borne CNR le temps de manger un petit sandwich), puis Annecy, Thônes (recharge de 50 à 85% sur borne du Siane pour ne pas avoir à brancher la voiture en arrivant à destination), La Clusaz, Col des Aravis, Megève et enfin Saint-Gervais. Un régal !

Encore 65% de batterie à l'arrivée, de quoi faire pas mal de petits trajets pendant quelques jours ?

 

Je commence à me dire que la Ioniq serait capable de faire le trajet avec une seule recharge en route... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lemont a dit :

Déjà un peu plus de 3 mois en Ioniq, que du bonheur. En connaissant mieux les possibilités de la voiture les longs voyages sont abordés sans stress.

Aujourd'hui : Marols - Saint Gervais par les petites routes pour nous tenir loin des encombrements (journée rouge).

 

11kWh/100km de moyenne avec la clim tout le long, 3 adultes à bord avec les bagages.

Itinéraire : vallée du Gier et autoroute jusqu'à l'Ile d'Abeau puis Morestel, Belley (recharge de 40 à 85% sur borne CNR le temps de manger un petit sandwich), puis Annecy, Thônes (recharge de 50 à 85% sur borne du Siane pour ne pas avoir à brancher la voiture en arrivant à destination), La Clusaz, Col des Aravis, Megève et enfin Saint-Gervais. Un régal !

Encore 65% de batterie à l'arrivée, de quoi faire pas mal de petits trajets pendant quelques jours ?

 

Je commence à me dire que la Ioniq serait capable de faire le trajet avec une seule recharge en route... 

Cette voiture est fantastique d'efficience, tout comme la Kona et le E-Niro ?

Je ne sais pas à quoi cela tient, mais le groupe Hyundai/Kia semble avoir une recette magique pour tirer le meilleur de leurs batteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à la maison hier, après une semaine dans la vallée de Chamonix.

Au total : 863 km (trajets + déplacements divers sur place), conso moyenne : 10,6 kWh/100km (clim tout le temps à la fois pour le confort des passagers et pour préserver les batteries des fortes chaleurs)

Les recharges ont été faites exclusivement sur le réseau public, sauf la dernière à l'arrivée à la maison (arrivés avec la batterie à 37%).

 

Ce qui permet de calculer le coût en "carburant" :

image.png.f57da8e171a0b81b3914cee21d526dbc.png

 

27 euros pour 860km, sur des réseaux par essence plus chers que la recharge à la maison, c'est plutôt cool.

(Avec notre vieux Duster ça nous aurait coûté : 6,5l/100km x 8,6 x 1,30€/l = un peu plus de 70 euros)

 

Cool !

 

IMG_20190726_163523_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un petit récit de week-end tourisme avec la Ioniq et sa petite batterie de 28kWh qui rassurera peut-être des indécis pour passer le cap de l'électrique.

Nous sommes partis vendredi soir de chez nous dans les Monts du Forez (vers Saint-Etienne) pour un week-end en amoureux entre Cantal et Lozère, où les bornes de recharge ne sont pas légion, mais ont le mérite d'être quelques unes.

 

Départ de la maison chargé à presque 100%, et trajet par la route jusqu'à l'A75 en passant par la Chaise Dieu et Brioude. Arrêt recharge rapide sur la borne Corri-Door Izivia (sisisi !) de l'aire de Lorlanges-Lafayette. Très courte recharge car nous sommes arrivés à la borne avec plus de 70% de batterie après 110km de parcours par les petites routes au dénivelé en notre faveur.

 

Puis direction le Viaduc de Garabit dans le Cantal par l'A75, nuitée à l'hôtel de Garabit très charmant.

 

Après une bonne nuit de sommeil, direction Saint-Flour : nous voulions faire activer notre carte Leclerc à Saint-Georges au cas où ça pourrait nous servir en dépannage un jour. Cette halte nous a permis de rencontrer Eric et sa famille, qui avaient fait l'aller-retour de Clermont à Riumar (Espagne) avec leur Zoe R240. Chapeau l'artiste et heureux de t'avoir rencontré. Un passionné super sympa, suivi par une équipe de BFM.

 

Visite de la ville-haute de Saint-Flour (très belle ville, je vous recommande), puis direction la Lozère où nous avons rechargé sur une borne Révéo à Saint-Chély d'Apcher, puis visité Marvejols et dormi sur place.

 

Ce matin, ascension du Truc de Fortunio, le point culminant du secteur, puis pause pique-nique au Lac de Charpal.

 

Puis il a fallu penser à rentrer à la maison, après une halte recharge à Mende (réseau Révéo), préfecture de la Lozère, et un joyau pour les amateurs de vieilles pierres.

 

Au total, 515km avec une consommation moyenne de 9,7kWh/100km, ce qui n'est pas mal du tout compte tenu des portions d'autoroute, des dénivelés conséquents, et de l'usage de la climatisation.

Coût des recharges :

- Corri-Door : 3€ (j'aurais dù faire attention de ne pas dépasser 10 minutes lol)

- Révéo : 3,6+3,95=7,55€

- reste 60% de la batterie à recharger sur le secteur pour boucler le tout (16,8 kWh à 0,158€ en heures pleines = 2,65€)

Soit un total de 13,20€ pour 515 km, soit moins de 2,56€ aux 100km de "carburant" (car en réalité la charge à la maison se fera en heures creuses).

 

Encore une fois, nous avons eu la chance que toutes les bornes fonctionnent parfaitement, mais en cas de pépin, il restait toujours de la marge pour rejoindre nos plans B et C si nécessaire.

 

Bref, voyager en électrique avec une "petite" batterie c'est possible, même dans des départements pas forcément super bien équipés en bornes rapides (quoi que le département de la Lozère, département à la densité de population la plus faible de France si je ne me trompe pas, mérite un pouce vers le haut avec le réseau Révéo porté par le SDE48)

 

IMG_20190823_211223.jpg

IMG_20190824_085638.jpg

IMG_20190824_091824.jpg

IMG_20190824_104827.jpg

IMG_20190824_192353_1.jpg

IMG_20190825_110503.jpg

IMG_20190825_131342.jpg

IMG_20190825_145247.jpg

IMG_20190825_152606.jpg

Modifié par Lemont
apport de précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par Flow1
      Bonjour a tous,
      Je  souhaitais simplement vous partager mon périple de cet été en électrique.
      Peut-etre que mes petites péripéties peuvent vous inspirer pour l’organisation de vos prochaines vacances, ou orienter votre choix de prochaine voiture 🙂
       
      TL;DR : Road Trip de 3.000 km en ID3 58kWh en Slovénie et Croatie. Une surchauffe de batterie = une charge plus lente. Un cable Type2 perdu = ma faute. Charges sur autoroute, en centre ville, en camping, chez nos Airbnb… ma voiture n’a jamais eu d’impact négatif sur mes vacances.
       
      Je possède une ID3 58kWh +PAC MY2022

       

       
      Intro :
      J'habite en Allemagne, et j'avais pour plan de partir à deux cet été, visiter la Slovénie et la Croatie.
      Les vols étant relativement chers, et contraires à mes principes quand d'autres solutions valables se présentent
      Mon premier réflexe était de regarder les trains. les billets nous auraient coûté 500€, puis location de voiture sur place,  comptez au moins 750€, plus l'essence sur place, voire l'électricité si j'avais loué une électrique pour un peu plus cher
      Bon, une fois les calculs faits, une idée bête, pourquoi ne pas prendre la mienne? ça fait déjà presque 1500€ de gagnés. N’étant pas un gros rouleur (après deux heures il me faut une pause, après 3-4h ça me gave un peu de conduire), je me suis convaincu que c’était une bonne solution, et ma compagne s’est portée volontaire pour partager le volant.
      J'appréhendais la densité des stations de charge à destination (en Allemagne on est plutôt bien garnis, en France aussi j'imagine), mais finalement avec un minimum de préparation et d’adaptation, tout s’est très bien passé.
       
      En planifiant mes vacances relativement tard, le choix des hôtels et airbnb était un peu restreint, et donc ceux proposant des stations de recharge aussi. Mais cela n’a eu aucune consequence sur mes vacances. 
       
      Je ne vous détaille pas mes vacances, mais seulement l’expérience de recharge (mais je vous conseille quand même ces destinations magnifiques)

       
      De chez nous à Munich
      Une pause à mi-chemin, dégourdir les jambes, charger la voiture sur EnbW (bon réseau, et assez peu-cher)
       
      Arrivée à Munich : 
      Borne 11kW juste devant l'hôtel, la voiture charge pendant qu’on va dîner (vue depuis la chambre ci dessous)

       
      Trajet vers la Slovénie : un arrêt en Autriche, avant de passer la frontière slovène (beaucoup de stations en Autriche, moins en Slovénie, donc j’en profite tant que je peux utiliser mon badge chargemap )
      Cependant j’ai dû faire la queue 15-20min à la borne, car un confrère en ID.Buzz souhaitait charger jusqu’à 100% alors que 3 voitures attendaient … 
       
      Arrivée à Bled, Slovénie, où l'on passera plusieurs jours. 
      Première petite perte de temps, j’arrive à un chargeur 11kW, une borne ne fonctionne pas, et pour celle qui fonctionne, il me fallait télécharger une appli du fournisseur, qui n’a jamais fonctionné correctement pour moi, je ne pouvais pas scanner le QR-Code de la borne, et le paiement aussi ne fonctionnait pas. Du coup, changement de plan :
      A savoir, Chargemap était plutôt vide, les gens utilisent plutôt PlugShare en Slovénie, grâce à quoi j’ai trouvé un parking en centre ville ou je pouvais charger 3h à 11kw pour 7€ , paiement en carte bleue. Pensez bien que j’y ai chargé plusieurs fois
      pareil, ballade en ville ou baignade pendant que la voiture charge, donc pas de contrainte.
       
       Poursuit le voyage jusqu’à Ljublijana, Postojna Caves, Trieste, … 
      Pas besoin de charger pendant près d’une semaine trajets plus courts ou à vélo / à pied
      J’ai voulu charger à Trieste (Italie) chez notre Airbnb, qui me l’a gentiment proposé gratuitement, mais la prise est différente de chez nous, le “pin” pour la terre est alignée entre les deux autres “pins”. La prise étant aussi pas neuve neuve, et la canicule frappant fort, dans le doute j’ai pas branché (j’avais encore pas mal de batterie)
       
      Direction la Croatie vers l’ile de Krk : Arrêt à mi-chemin chez Ionity.
      Il n’y a pas beaucoup de stations rapides en Croatie à première vue, mais celle-ci était plutôt bien placée, près d’un axe principal
      Par contre, ma chère ID3 n’a pas supporté la très forte chaleur (sûrement +40°) , et j’ai plafonné à 50 kW, la charge a donc pris presque une heure, on en a profité pour faire quelques courses au supermarché à côté de la station.
       
      À Krk, on a pu charger directement au camping, 4 wallbox gratuites pour les campeurs, et aussi possibilité de se brancher sur la prise électrique de notre emplacement
      Direction les lacs de Plitvice, après des bouchons interminables (qui réduisent la conso mais la clim tournait modérément tout ce temps, merci la pompe à chaleur) on arrive enfin, et notre hôte nous laisse charger sur prise murale pendant la nuit.
      Prochain arrêt : Zagreb où le parking souterrain proche du Airbnb proposait des chargeurs 11kW
      Mais ici le pire est arrivé : les chargeurs 11kW avaient un support pour enrouler votre propre câble pendant la charge plutôt qu’il traîne par terre. Jusque là, très bonne idée
      Le problème c’est qu’en repartant après avoir chargé, mon cerveau a considéré que le câble appartenait à la borne, et non à moi. En effet je suis habitué à débrancher côté wallbox, puis côté voiture, et avoir le câble dans les mains que j’enroule et je range dans le coffre. Mais la, j’ai débranché côté voiture, le cable (MON cable) était bien enroulé sur le support de la borne, et je me suis occupé de remettre les valises correctement dans la voiture etc, et je suis parti  sans même dire adieu a mon cable 
      Une erreur qui me coute cher, je ne vous le souhaite pas
       
      Malgré tout, le trajet se poursuit direction Salzburg. Un arrêt sur une borne rapide en chemin, rien à signaler si ce n’est qu’à ma surprise j’ai dû payer non pas au kWh mais à la minute. Résultat 50€ la charge, car on a pris le temps de papoter avec une conductrice d’ID4 à côté de nous, … pas cool
      Arrivée à Salzburg, charge sur une wallbox (avec câble intégré bien sur, voir chapitre “9”... ) pendant qu'on boit un chocolat chaud et visite la ville 
      Trajet jusqu’a Bamberg, un arret d’une demi-heure chez Ionity à mi-chemin, puis une autre charge d’une demi-heure à l’approche de Bamberg, pour qu’on ait assez de batterie pour atteindre la maison le lendemain sans arrêt.
       

      Conclusion : oui, absolument on peut partir en vacances en EV. Tant que vous êtes un minimum équipés : 
      Une voiture qui charge à au moins 80kW DC et 11kW AC
      Chargemap, Plugshare, … pour bien planifier vos arrêts
      Pour ma part je les choisis même pendant le trajet, en fonction de ma conso, de mon autonomie, je vise des stations avec au moins 4 bornes pour limiter l’attente, où mon badge Chargemap fonctionne en priorité
      Un minimum de patience, de flexibilité et de courtoisie
       
      Si vous avez encore des doutes, dîtes vous que d’ici vos prochaines vacances d’été, le réseau de charge sera bien plus dense qu’aujourd’hui. Et n’oubliez pas qu’on peut toujours charger dans des campings, dans des hotels/Airbnb, … tout le monde a l’électricité
       
    • Par The Game
      Bonjour à tous, 
      J'ai une Ioniq 38 depuis plus qu'un an et je suis vraiment fier d'elle, c'est un monstre d'efficience. Je voudrais partager avec vous les chiffres de la conso et j'espère avoir vos chiffres en retour, afin que je puisse me comparer et savoir si j'utilise pleinement le potentiel de cette voiture.
      J'ai pris en photos quelques échantillons sur des trajets aller-retour, en ville, avec peu de dénivelé, température extérieure de 20 degrés Celsius. J'arrive à des consos de 8.5 - 8.7 kWh/100 km .
      En ce moment j'ai une autonomie estimée par le tableau de bord de la voiture à 380 km, pour une SoC à 100% (mais je ne charge pratiquement jamais à 100%, je reste toujours en dessous de 80%)
      Je partage également quelques captures d'écran des conso affichées sur l'application Bluelink pour les mêmes trajets, et je constate qu'il y a un écart: les conso Bluelink sont quasiment tout le temps inférieures aux conso affichées sur le tableau de bord de 1 ou 2 kWh/100 km. Est-ce que vous avez constaté un décalage aussi ? 
      En vous remerciant par avance pour vos retours. 
       




    • Par Yoyo94
      Hello tout le monde. J'ai besoin de votre avis juste pour échanger.
      Sur ma Prius, j'avais installé il y a 6 ans ma dashcam, et elle m'a aidé pour pas mal de chose. Je l'avais parfaitement intégré à ma voiture (très discrète, et allumage automatique etc...)
       
      ça fait 2 ans que je ne l'ai plus (Ioniq neuve oblige), et aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer à nouveau.
      Le but, et de faire comme avant, donc câblage quasiment invisible dans l'habitacle, et branchement uniquement dans le boitier de fusible (j'aime quand tout est parfaitement intégré moi )
      Donc voici mes questions, je vais me brancher en parallèle sur un fusible déjà existant, et du coup je me dis lequel (même si j'ai déja mon avis):


       
      je me disais, je vais me brancher sur l'accessoire, le moins "handicapant" en cas panne dû à ma bêtise, donc je visai les sièges chauffants.
       
      Et la viens enfin ma question, je vois siège chauffant RR pour Rear[Arrière] (tout en bas à gauche), et FRT pour Front[avant] (en dessous du FUSE switch). On a pas de sièges chauffants à l’arrière, je sais que c'est sur la version électrique il me semble. Dans ce cas, qu'est-ce qu'on a derrière??? Car si la réponse est "RIEN" et bien ça m'arrange
      C'est pareil pour l'ouverture du coffre (fusible 10A à gauche du fusible switch).
       
      Merci pour vos avis en échange, je posterai des photos de mon chantier.
    • Par Paul Ioniq44
      Bonjour,
      Je suis propriétaire d'une Ioniq 28 depuis. Dans la famille nous avons aussi une Prius plus pour les trajets long et lorsque nous sommes 6 ou 7. Ça faisait longtemps que je voulais une voiture électrique mais malheureusement je n'ai pas pu beaucoup m'en servir car elle a un problème de charge. J'ai repéré un sujet sur le forum que je compte relancer pour avoir vos éclaircissements. Merci à vous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.