Aller au contenu
mulderzone51

un monde meilleur 3 ..le défis

Messages recommandés

Un petit reportage que j ai repéré sur les fameuses route solaire... et/ ou informatif

 

ca refait en même temps le tour des technologie existante ou en teste actuellement

 

soulignons que certaine technologie sont française... "cocorico" ou "cock-a-doodle" en anglais

 

 

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-chronique-d-anthony-morel-et-si-les-routes-pouvaient-produire-de-l-electricite-1207-842611.html

 

 

 

Bon visionnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est vraiment pas loin. Je dirais une dizaine d'années si les pouvoirs publics mettent ça dans les priorités.

 

A l'heure actuelle il y a plein de petites astuces pour produire de l'électricité. A mon sens les VE à 60-100 KWH de capacité seront le maximum, et on augmentera la distance avec les différentes astices de rechargement.

http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/transformer-les-chaos-de-la-route-en-electricite-52688.html#item=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le petit lien que tu m'a mis mais bon quand on voit

pour l’amortisseur

" d’en équiper ses Hummer pour générer de l’électricité à bord."

 

le coté écolo part en fumée lol

 

 

après en cumulant tous ses petits récupérateur énergétique ca pourrait être intéressant mais voir si ca va pas être une usines a gaz avec multiple panne possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de "faire avancer une voiture". L'induction "en roulant", ne va certainement pas permettre de charger une batterie vide. Mais, là où on consomme 18KWH (on est sur autoroute), l'induction et d'autres astuces de rechargement, vont diviser cette consommation par "x", et donc permettre d'augment de manière significative l'autonomie, c'est ce qu'il manque.

 

Si une voiture qui fait 100 KM à 130KMH, peut en faire 200 sans modifier la batterie, cela devient très intéressant pour les voitures qui ont 200 KM d'autonomie.

 

Je pense que la course à la puissance de la batterie a des limites et n'est pas la seule solution. L'autonomie s'obtiendra également par une recharge "permanente" en roulant. Comment ? c'est ce qui est recherché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est sur on va pas recharger a bloc une batterie en roulant...

 

mais par contre j ai bien aimé les parking avec ceux système au sol qui couplé avec batterie permets recharger la voiture électrique. (voir bien sur le couts et ce qui est intéressant les les contraintes techniques, et ce qui est intéressant c'est toute une surface de parking...)

 

Sur la réunion on a des parkings avec les pré-haut en panneau solaire...c 'est déjà bien ...deux fonction prendre la lumière pour en faire de l'énergie et protégé de la chaleur/pluie les personnes...c'est toujours mieux que du béton !

(par contre sur ceux même parking aucune borne de recharge..... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.