Aller au contenu
elthib

Un métal cancérigène détecté dans les VE et hybrides VW !

Messages recommandés

C'est moins grave que cela en a l'air et ils ont juste bloqué les commandes le temps de trouver une solution à ce problème. C'est moins grave que de fermer les yeux.

 

D'un autre côté on peu comprendre aussi que VW n'investit pas trop dans les modèles existant qui n'ont pas le succès qu'ont d'autres modèle, mais préfère plutôt bien préparer les futurs modèles.

 

Ici un article sur la fabrication du moteur de la e-tron.

https://www.moteurnature.com/29474-usine-audi-gyor-debute-production-moteurs-electriques-etron

 

Les ingénieurs Audi ont aussi inventé un bobinage inédit, particulièrement compact, pour plus d'efficacité. C'est dire que si les allemands n'auront pas été les premiers sur le segment de l'électrique à performances et autonomie élevée, ils se lancent aujourd'hui avec toutes les vastes ressources dont ils disposent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moins grave que cela en a l'air et ils ont juste bloqué les commandes le temps de trouver une solution à ce problème. C'est moins grave que de fermer les yeux.

 

D'un autre côté on peu comprendre aussi que VW n'investit pas trop dans les modèles existant qui n'ont pas le succès qu'ont d'autres modèle, mais préfère plutôt bien préparer les futurs modèles.

[...]

 

Bloquer les commandes pour des véhicules dont le délai de livraison est de 12 mois ou plus (e-Golf), la bonne blague.

 

Quant à préparer les futurs modèles, franchement je ne comprends pas. La Golf est un monument du paysage automobile, VW devrait à mon sens investir massivement dans la e-Golf 8 (qui ne se fera pas) plutôt que d'essayer de se ré-inventer à travers une nouvelle marque...

 

Ou quand le marketing tient une entreprise par la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on regarde l'ensemble des VE les plus vendue dans le mode c'est Leaf, Tesla, Zoé, i3 soit des modèles purement électrique.

Le e-golf ne connaît pas le succes de la i3 alors c'est pas sur que ce soit une bonne idées de partir sur une e-Golf 8.

VW à son habitude fait des châssis commun à plusieurs modèles de la marques c'est ce qu'ils font en ce moment en créant un châssis pour les futurs modèles électriques. Et puis il ne faut pas oublier que le dieselgate coûte très cher à VW ce qui a condamné la création des modèles comme la coccinelle 2 et avec l'obligation de créer plusieurs modèles électriques la ou la création de ce châssis pourrait être très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'e-golf connaît un certain succès qui serait encore plus important si VW avait eu la volonté d’accélérer la production (mais pas suffisamment profitable pour eux par rapport aux thermiques j'imagine...) et surtout car c'est un VE dans les habits d'un véhicule classique (le classique ?). Toutefois, un problème important c'est que la batterie est complètement biscornu car justement la plateforme n'est pas prévue pour ce qui pose des limitations et aussi augmente les coûts de production. D'où la nécessité de passer à une plateforme dédiée aux VEs et malheureusement pour certains d'entre nous, à des véhicules avec un design un peu "futuriste". La bonne nouvelle pourrait être une augmentation significative de la production des VEs au sein de ce groupe, mais cela seulement l'avenir le pourra confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'attend avec impatience 2020 qui est normalement la date prévue pour la sortie du modèle ID qui me plait bien.

 

Mais la golf malgré sont coté classique reste la voiture la plus vendue en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.