Aller au contenu
Super Power

Un coffre décevant ?

Messages recommandés

il y a une heure, Didier_ a dit :

 

Je ne connais pas la TM3 sur cet aspect là et je veux bien te croire lorsque tu dis que son coffre offre plus de place. Sans parler du Modèle Y.

En revanche je ne comprends pas le "reproche sur le "trou" qui existe lorsqu'on avance la banquette de la Ioniq 5.

En effet, non  seulement on peut y loger le cache bagage lorsqu'on l'enlève ainsi que deux-trois bricoles, mais surtout ce "trou" n'empêche pas de gagner de la place pour "reculer" les valises contre la banquette. Avant que les valises soient "en déséquilibre", il y a de la marge....😅

Je n'avais pas pensé à faire des photos de mon dernier déplacement à 4. Mais mon fils et sa compagne arrivent en fin d'AM (Si le train est à l'heure...) pour partir avec nous lundi pour une semaine.

Dès qu'ils sont arrivés et avant qu'ils n'aient défaits leurs bagages, je ferai des photos des différents chargements possibles.

 

A ce sujet est-ce que je suis le seul à avoir remarqué que:

- Ce ne sont pas les "vieux" qui ont le plus de bagages ?

- Certain(e)s ont du mal à comprendre qu'il existe souvent des pressing ou des laveries sur le lieu de vacances ?

 

🤭😉

Clairement surtout qu'il y a une deuxieme encoche pour que le cache bagage couvre aussi la parit arrière quand la banquette arrière est avancée.reste le problème de hauteur sous cache bagage qui est placé trop bas mais vu sa souplesse on peut gagner un peu en hauteur.

Quant à la comparaison avec la tm3 qui n'a pas de hayon ça me fait sourire: sur ioniq5 zi on doit charger beaucoup il suffit de replier le cache bagage si la charge est haute,sur la tm3 on fait quoi on sort la disqueuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la modèle Y il me semble qu'il n'y a pas de cache bagage ?  Si c'est le cas il faut ne pas tenir compte du cache bagage côté Ioniq5! De tout façon le coffre de la MY est beaucoup plus grand,  quand à la comparaison avec la M3 il suffisait de regarder avant d'acheter... Pour l'anecdote, il y a quelques années, dans ma Velsatis impossible de charger une machine à laver emballée, c'est la Modus de mon épouse qui est venue à la rescousse et qu'est-ce que j'ai pris comme commentaires ironiques 🙂. Depuis que des voitures à hayon 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fab261 a dit :

Sur la modèle Y il me semble qu'il n'y a pas de cache bagage ?  Si c'est le cas il faut ne pas tenir compte du cache bagage côté Ioniq5! De tout façon le coffre de la MY est beaucoup plus grand,  quand à la comparaison avec la M3 il suffisait de regarder avant d'acheter... Pour l'anecdote, il y a quelques années, dans ma Velsatis impossible de charger une machine à laver emballée, c'est la Modus de mon épouse qui est venue à la rescousse et qu'est-ce que j'ai pris comme commentaires ironiques 🙂. Depuis que des voitures à hayon 😁

 

 

Oui, la TMY n'a pas de cache bagage.

De mémoire, ma VelSatis avait un hayon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fab261 a dit :

Pour l'anecdote, il y a quelques années, dans ma Velsatis impossible de charger une machine à laver emballée, c'est la Modus de mon épouse qui est venue à la rescousse et qu'est-ce que j'ai pris comme commentaires ironiques 🙂. Depuis que des voitures à hayon 😁

Je peux personnellement confirmer qu'une machine à laver emballée passe dans une model 3, ce n'était pas un modèle de 60 cm de large mais un de 45 et il a fallu le passer (au chausse-pied) par une des portières arrière.

Pour comparaison en VE, il m'était bien plus facile de loger tous les bagages dans les coffres de la model 3 que dans ceux de la niro, même avec le cache bagage enlevé, le sous coffre nettoyé de tout de qui l'encombre inutilement pour gagner en hauteur et l'ajout de deux coffres à l'avant.

Toujours en comparaison, le coffre du niro est plus petit (plus profond mais moins haut) que celui d'une ZOE sous le cache bagage ! Et quasi équivalent sans le cache bagage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, chose promise, chose due.

J'ai essayé de loger les bagages dans la configuration 4 personnes (je vous passe l'air étonné de mon fils et de sa compagne à qui j'ai dit de me laisser leurs bagages dans le coffre pour faire des photos....).

J'ai donc essayé plusieurs configurations. Notez que je n'ai pas touché à la position ni à l'inclinaison des sièges avant (je tiens à mon confort tout de même).

De même, j'ai toujours laissé le plancher du coffre en place.

Lorsque j'ai fait l'essai avec la banquette avancée (un peu), je n'ai pas touché à l'inclinaison des dossiers de la banquette.

 

1ère configuration: Banquette reculée à fond (place maxi pour les passagers), cache bagage en place.

L'emport de la valise bleue et de gros sac rigide à roulettes n'étaient pas négociables....

Là, clairement, s'il restait un peu de place pour deux sacs à main et un vanity, les mines crispées m'ont fait comprendre que je devais faire un effort. Il restait un peu de place également pour une veste ou deux sous le cache-bagage (il est où l'été?)....

Sans surprise, la banquette n'ayant pas bougé, la place à l'arrière est maximale.

20210821_144008.jpg.f29c3faae21aa16bdd011fd51e5c0c34.jpg

 

20210821_143950.jpg.c3e09629bdb490325af5160bf763c124.jpg

 

20210821_144029.jpg.3ff85fbe4c1ca6e015159d8e2f9fa61c.jpg

 

20210821_144220.jpg.5926fc8d2a6701a1caf9f640fa8ef649.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par Didier_
précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième configuration: La banquette arrière est avancée de 3 centimètres (sur les +- 15 cm de débattement disponible). Le cache bagage reste en place. Comme dans l'essai précédent, je ne triche pas, le cache bagage n'est pas "déformé" et se met en place facilement.

 

Ayant pu reculer les bagages, je peux sans problème rajouter un des sacs souples que j'utilise d’habitude pour mes voyages motos (Givi 70 litres).

 

Il reste de la place pour les incontournables sacs à main et le non moins indispensable vanity. Là encore, on peu loger une ou deux vestes sous le cache bagage sans le déformer.

La place à l'arrière reste très suffisante. Avec mon 1,85 m mes genoux ne touchent pas le dossier du siège conducteur qui est celui réglé pour moi, c'est à dire le plus en arrière des deux. En revanche, il faudra peut-être que j'enlève l'option de recul automatique du siège lorsque je coupe le contact et que j'ouvre ma porte.

 

20210821_144530.jpg.7d215e4e7cd31531c323fb88c629e868.jpg

 

20210821_144544.jpg.cfcbb01f4bf3bccbd2c17053af6cd2dc.jpg

 

20210821_145226.jpg.931fc76a375b15d827c574cceedf613f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième configuration:

La banquette arrière est toujours avancée de 3 cm mais j'ai enlevé le cache bagage qui est venu prendre place dans le "trou" qui se dégage entre le plancher du coffre et la banquette. J'ai cependant veillé à ce que les bagages soient toujours maintenus en place contre la banquette et ne risquent pas de basculer vers l'avant. La place pour les passgers reste celle de la seconde version, c'est à dire très suffisante.

 

Sans surprise, c'est encore mieux, je peux rajouter un second sac souple (même origine mais marque différente Touratech 90 litres). Sur la photo il n'est pas complètement rempli mais je fais confiance à mes passagers, il le sera....tout en logeant sans problème.

Là encore il reste de la place pour les sacs à main et le vanity.

C'est certainement la configuration que j'utiliserai lundi puisque dans cette configuration personne n'a râlé parce qu'il fallait laisser quelque-chose à la maison.... L'absence de cache bagage n'est pour moi pas gênant pour le trajet. Et il pourra toujours être remis sur le lieu de vacances pour jouer son rôle si besoin.

 

20210821_145349.jpg.1f0c7cb21494e5bd38501cea2dd7cbdc.jpg

 

20210821_145140.jpg.597609a333714d50fd7902b38b38d3fe.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fab261 a dit :

Sur la modèle Y il me semble qu'il n'y a pas de cache bagage ?

 

Puisqu'on parle de l'absence de cache-bagages sur la TMY (je trouve ça étonnant), il me semble également que l'immense toit panoramique ne dispose pas d'un volet occultant. Avec ma particularité capillaire (!!) je craindrais l'échauffement du cerveau.

Parce que même si le vitrage est censé filtrer les IR et les UV, ça doit finir par chauffer sous le soleil (bon, je sais, l'été n'est pas présent partout cette année....)

 

Je suis pourtant déjà monté dans une TM3 mais je ne me souviens pas, est-ce que c'est pareil sur la TM3 ?

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil sur la TM3. Pas de pare-soleil occultant. Mais on peut en acheter en accessoire. Ils marchent plutôt bien.

 

Le toit peut être très chaud surtout au démarrage en plein soleil par 30°C... Après avoir roulé un peu et climatisé l'habitacle, on sent bien moins la chaleur et le verre se refroidit.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier_ a dit :

Bon, chose promise, chose due.

Bravo, belle démo, merci, on sait à quoi s'en tenir et ça me conviendra très bien, même si le Berlingo a déjà été rempli, banquette rabattue (réquisition des grands enfants qui profitent d'un papa bricoleur...). 

Bonne route lundi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AlexaRom ton commentaire est intéressant,  car si je ne me trompe pas le volume du coffre de la model 3 est inférieur de 100 l. Comment as tu fais ton comparatif ?

@Didier_ hâte de voir ce ça donne ! Et en tout cas ce que je peux te dire c'est qu'avec des enfants...il y a pas mal de choses à trimballer !😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Didier_ a dit :

En revanche je ne comprends pas le "reproche sur le "trou" qui existe lorsqu'on avance la banquette de la Ioniq 5.

En effet, non  seulement on peut y loger le cache bagage lorsqu'on l'enlève ainsi que deux-trois bricoles, mais surtout ce "trou" n'empêche pas de gagner de la place pour "reculer" les valises contre la banquette. Avant que les valises soient "en déséquilibre", il y a de la marge....😅

En fait, je suis bête, c’est parce que j’ai enlever le plancher du coffre (pour gagner un peu en hauteur) que ça crée une séparation en le coffre et l’espace gagné en avançant la rangée arrière, à cause du montant verticale au fond du sous-coffre ;)

 

Il y a 7 heures, Bichounou a dit :

J’ai rentré 2 VTT dans la ioniq 5 en mode break. J’aimerais bien tenter sur une model 3

À mon avis, ça rentre aussi (en tournant la fourche avant car le guidon doit pas passer l’ouverture en perpendiculaire).

Apres, oui y a plein de chargement où la coréenne sera bien plus à son avantage, c’est évidemment et ce n’était pas mon propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gouny77 a dit :

@AlexaRom ton commentaire est intéressant,  car si je ne me trompe pas le volume du coffre de la model 3 est inférieur de 100 l.

 

On touche peut-être du doigt le problème des normes employées.

 

Déjà, il faut savoir que certains constructeurs indiquent le volume sous tablette et d'autres, le volume jusqu'au ciel de toit. Pour les berlines tri-corps comme la TM3, c'est facile puisque c'est forcément le volume sous "tablette" car le haut est fixe.

En revanche, et c'est souvent le cas aux USA, pour tout ce qui est SUV, c'est en général le litrage jusqu'au ciel de toit. Ce devrait être le cas pour la TMX par exemple.

Ensuite, il existe deux formes de calcul:

- 1 -  Soit le litrage "traditionnel" exprimé en dm3 (litres). C'est le volume total y compris de tous les recoins que prendrait une masse d'eau versée dans le coffre. Dans les chiffres qu'il communique, Autoplus se rapproche de cette technique à ceci près qu'il utilise des petites billes de polystyrène. Le constructeur d'une voiture au coffres tortueux avec de nombreux recoins a tout intérêt à exprimer le volume du coffre avec cette méthode.

 

-  2 - Soit le litrage VDA (VDA 210, VDA 214....). C'est le volume représenté par le nombre total de blocs standardisés de 200 mm x 100 mm x 50 mm (1 litre de volume) qui entrent dans le coffre. C'est au départ une norme allemande qui s'impose de plus en plus en Europe et qui est parfois reprise sur les documents des constructeurs non européens, notamment asiatiques, qui vendent sur notre sol.

A titre d'exemple et pour saisir la différence entre les deux normes, Peugeot pour son 5008 annonce un volume sous tablette de 780 dm3 (litres) VDA ou de 1060 Litres d'eau. La différence pour un même coffre est énorme, d'où l'importance de savoir quelle norme a été employée.

Sur la plaquette officielle, le volume du coffre de la ioniq 5 est exprimé en litres VDA. En revanche, rien n'indique si Hyundai a calculé jusqu'au cache bagages ou jusqu'en haut. Je penche pour le seconde hypothèse.

image.png.db77c09339f8f0248cf0a04586d6865b.png

 

 

 

On voit donc qu'il est difficile de comparer deux véhicules si on ne sait pas quelle norme a été employée. Par exemple, sur son site, Tesla indique 649 litres pour la TM3, sans autre précision . Si Tesla fait comme la plupart des constructeur US, on peut supposer qu'il emploie la méthode du litrage traditionnel (à vérifier mais Autoplus annonce 542 litres avec ses billes de polystyrène). Seule certitude, ce volume s'arrête évidemment sous la "plage arrière". En tout cas, à voir les photos, le volume de la TM3 semble (très) supérieur au volume sous tablette de la Ioniq 5.

En revanche pour le Modèle X, il y a fort à parier que ce volume sera compté jusqu'au toit (d'autant plus qu'il n'y a pas de volet cache-bagages)..

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tech60 a dit :

Clairement surtout qu'il y a une deuxieme encoche pour que le cache bagage couvre aussi la parit arrière quand la banquette arrière est avancée.reste le problème de hauteur sous cache bagage qui est placé trop bas mais vu sa souplesse on peut gagner un peu en hauteur.

Quant à la comparaison avec la tm3 qui n'a pas de hayon ça me fait sourire: sur ioniq5 zi on doit charger beaucoup il suffit de replier le cache bagage si la charge est haute,sur la tm3 on fait quoi on sort la disqueuse?

non je sais pas y a pas : depuis mon inscription il y a 3 ans, j’ai parcouru assidûment les sections Leaf, puis modèle 3 puis Kona et désormais Ioniq 5.

Bah y a qu’ici qu’on ne peut pas émettre la moindre critique objective sur le véhicule en question (même en le possédant pour ses nombreuses qualités).

C’est fou.

 

Il y a 5 heures, RD150 a dit :

Je peux personnellement confirmer qu'une machine à laver emballée passe dans une model 3, ce n'était pas un modèle de 60 cm de large mais un de 45 et il a fallu le passer (au chausse-pied) par une des portières arrière.

Pour comparaison en VE, il m'était bien plus facile de loger tous les bagages dans les coffres de la model 3 que dans ceux de la niro, même avec le cache bagage enlevé, le sous coffre nettoyé de tout de qui l'encombre inutilement pour gagner en hauteur et l'ajout de deux coffres à l'avant.

Toujours en comparaison, le coffre du niro est plus petit (plus profond mais moins haut) que celui d'une ZOE sous le cache bagage ! Et quasi équivalent sans le cache bagage.

Mon dieu tu es fou, ne dis pas ça ici voyons, on va te traiter de fan boy 😅

(c’est exactement ce que je dis, çà n’enlève pas les qualités de la voiture et la satisfaction que j’ai, pour le moment d’en avoir fait l’achat, mais c’est tellement compliqué à comprendre par ici)

 

il y a une heure, Gouny77 a dit :

AlexaRom ton commentaire est intéressant,  car si je ne me trompe pas le volume du coffre de la model 3 est inférieur de 100 l. Comment as tu fais ton comparatif ?

j’ai tout simplement pris les 3/4 des bagages que madame voulait prendre.

j’ai fait un tetris dans la ioniq 5. J’y arrivais péniblement, et en mettant une partie à l’arrière et non dans le coffre.

J’ai transféré ces mêmes bagages dans la modèle 3 : sans réfléchir du tout, juste en remplissant le coffre : ça rentrait à l’aise, et il me restait le sous coffre (bien utile) et le coffre avant.

 

Finalement, en virant le plancher du coffre, en avançant un peu la banquette arrière gauche, j’ai réussi à tout caser dans le coffre, à remettre la plage arrière (et même le plancher du coffre par dessus).

 

Donc :

- NON, le coffre n’est pas ridicule, loin de là

- OUI, le hayon est bien plus pratique pour charger

MAIS je pense que le volume du coffre annoncé par hyundai comprend ce qui est aussi au dessus de la plage arrière (et que la forme à la con du sous-coffre avec le gros dome central du caisson fait que l’espace est moins pratique)

et DONC : le volume annoncé par hyundai et la présence d’un hayon ne fait pas tout, il reste la vie pratique qui parfois ne donne pas les mêmes conclusions

(mais je le redis pour tout ceux qui voudront toujours pas comprendre : je n’ai pas dis « la tesla est mieux », ce n’est pas du tout le propos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Didier_ a dit :

On touche peut-être du doigt le problème des normes employées.

 

c’est exactement ça, merci 🙏

(les 600 et quelques litres de la TM3, ça inclue coffre arrière, sous coffre et frunk, donc si on veut absolument juste comparer le volume brut avec la ioniq 5, faut en faire de même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gouny77 a dit :

 

@Didier_ hâte de voir ce ça donne ! Et en tout cas ce que je peux te dire c'est qu'avec des enfants...il y a pas mal de choses à trimballer !😅

 

Tu n'as pas à avoir hâte. La dernière configuration sera celle qui sera employée lundi. Elle a fait l'unanimité.

Quant aux choses à trimballer pour les enfants... les miens sont grands maintenant et je n'ai plus à me préoccuper de la poussette, du lit bébé, des couches et des jouets.

Chacun son tour, c'est aujourd'hui le problème de mes deux filles ainées 🤣 , même si leurs enfants n'ont plus besoin de poussette, de lit adapté ni de couches....

Seuls trucs à prévoir lorsque les petits enfants sont avec moi sans leurs parents.... les rehausseurs. J'ai testé, ça passe.

A ce sujet, dommage que la place centrale arrière ne dispose pas de points d'ancrages Isofix.

Pour les vélos, dès que ma CC l'aura reçu, ce sera comme avec le Kona, ils seront sur le porte-vélos sur le crochet d'attelage.

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, AlexaRom a dit :

En fait, je suis bête, c’est parce que j’ai enlever le plancher du coffre (pour gagner un peu en hauteur) que ça crée une séparation en le coffre et l’espace gagné en avançant la rangée arrière, à cause du montant verticale au fond du sous-coffre

 

Ok, je comprends mieux. 👍

Puisque j'ai comme toi le système audio sous le plancher, je laisse toujours ce dernier en position d'origine parce qu'on ne gagne pas grand chose à l'enlever. Ça se voit sur les photos que j'ai publiées.

En revanche, le peu d'espace disponible sous le plancher sert à mettre comme prévu, le kit de dépannage crevaison, les crochets d'attelage, le module V2L, la boîte d'ampoules, quelques bricoles, la doc et même des couvertures de survie en cas de panne.  Et il y a aussi de la place jusqu'au montant vertical au fond pour y loger une couverture de déménagement, pratique pour protéger le dossier des sièges en configuration "break".

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier_ ....je n'avais tout simplement pas vu tes posts précédents ! Mea culpa !

Franchement un grand merci à toi pour ces photos qui ont plutôt tendance à me rassurer.

Tes informations sur les normes employées sont hyper  intéressantes également.

Merci à tous pour ces échanges d'infos, parfois passionnés, il est vrai 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque je parlais de la méthode VDA de calcul du volume d'un coffre, voici un vidéo publiée par Skoda et qui montre la méthode en action pour l'Enyaq iV. Au total, 585 litres VDA jusqu'au haut de la banquette, c'est à dire un peu plus haut que la plage arrière qui a été enlevée :

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Didier_ a dit :

 

Ok, je comprends mieux. 👍

Puisque j'ai comme toi le système audio sous le plancher, je laisse toujours ce dernier en position d'origine parce qu'on ne gagne pas grand chose à l'enlever. Ça se voit sur les photos que j'ai publiées.

En revanche, le peu d'espace disponible sous le plancher sert à mettre comme prévu, le kit de dépannage crevaison, les crochets d'attelage, le module V2L, la boîte d'ampoules, quelques bricoles, la doc et même des couvertures de survie en cas de panne.  Et il y a aussi de la place jusqu'au montant vertical au fond pour y loger une couverture de déménagement, pratique pour protéger le dossier des sièges en configuration "break".

Le plancher, je l’ai retiré (mais embarqué) parce que sinon clairement ça passait pas.

par contre, ça a été utile justement parce que bagages souples (sacs de sport etc) et non valises en dur comme on fait habituellement, et donc ça se coince un peu mieux qu’une valise carrée (et base de poussette repliée qui a une forme chiante aussi).

 

Tout ce qui était dans le sous-coffre a filé dans le coffre avant du coup, avec une couverture, il est pas inutile en version rwd ce coffre en fait (juste bien chiant de ps pouvoir l’ouvrir via la télécommande ou l’app).

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, AlexaRom a dit :

 il est pas inutile en version rwd ce coffre en fait (juste bien chiant de ps pouvoir l’ouvrir via la télécommande ou l’app).

 

Oui, les 57 litres du frunk de la RWD sont tout de même bien utiles (24 litres seulement pour la AWD). En revanche, vu leur poids, je n'y ais pas mis les 2 crochets d'attelage. Je craignais un peu qu'ils ne se baladent et viennent abimer les cloisons du frunk.


Et c'est vrai que pour l'ouvrir il faut passer par la tirette de l'habitacle pour déverrouiller le capot, effacer la sécurité d'ouverture du capot, lever le capot (heureusement il y a les vérins), puis ouvrir le couvercle du frunk.

Un peu pénible.

Finalement, avec le coffre que j'avais acheté pour le Kona (frunk.at) et les vérins que j'avais ajoutés, j'avais une opération de moins à faire puisqu'il n'y avait pas de couvercle. Le look était certes plus "artisanal".

Sur la TM3, l'ouverture se fait depuis la télécommande ou depuis l'écran ? Couvercle ou pas couvercle ?

 

Au sujet du frunk de la Ioniq 5, je n'ai toujours pas trouvé comment l'éclairage intérieur s'éteint. J'imagine que c'est le contacteur d'ouverture du "capot moteur" parce que l'éclairage semble fonctionner même couvercle fermé.

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AlexaRom a dit :

donc si on veut absolument juste comparer le volume brut avec la ioniq 5, faut en faire de même).

Et pour compliquer l'affaire, il y a IONIQ 5 et IONIQ 5. J'ai pas l'avantage dans beaucoup de domaines avec mon intuitive rwd, mais au niveau place Oui. Un frunk nettement plus grand et pas de caisson dans le sous-coffre. 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Didier_ a dit :

Sur la TM3, l'ouverture se fait depuis la télécommande ou depuis l'écran ? Couvercle ou pas couvercle ?

Ouverture possible :

- écran central dans la voiture (donc possible par le passager)

- app smartphone

- et télécommande il me semble (en option, je ne l’ai pas).

 

Ça déverrouille juste le capot, pas de sécurité à pousser pour le soulever, y a aussi des vérins (certains les remplacent même par des automatiques comme à l’arrière).

Pas de couvercle mais ici, malgré plusieurs trajets autoroutiers sous pluie battante, jamais retrouvé d’eau dedans.

 

il y a 12 minutes, Casta a dit :

Et pour compliquer l'affaire, il y a IONIQ 5 et IONIQ 5. J'ai pas l'avantage dans beaucoup de domaines avec mon intuitive rwd, mais au niveau place Oui. Un frunk nettement plus grand et pas de caisson dans le sous-coffre. 😜

Clairement, le volume en intuitive est plus pratique.

la position centrale du caisson (j’imagine pour certaines contraintes) est bien moins pratique que sur l’un des 2 côtés au niveau du passage de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, AlexaRom a dit :

Clairement, le volume en intuitive est plus pratique.

la position centrale du caisson (j’imagine pour certaines contraintes) est bien moins pratique que sur l’un des 2 côtés au niveau du passage de roue.

 

Merci à toi pour les infos sur la TM3.

En ce qui concerne le caisson audio dont la présence rend compliquée l'utilisation du sous-coffre, il faudra que j'essaie un jour de le débrancher. A la fois pour confirmer son utilité acoustique et pour voir si sa déconnexion engendre une alarme. Est-ce que c'est uniquement un subwoofer ou est-ce qu'il fait également ampli ?

L'ennui c'est que si j'envisageais de le démonter, le revêtement phonique du fond de coffre (très sérieusement conçu par ailleurs) épouse la forme du caisson et je ne suis pas certain qu'il "s'écraserait" correctement une fois le caisson enlevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.