Aller au contenu
Nichevo

Forum • Un bouton dont je n'ai pas bien saisi la fonction

Messages recommandés

J'ai vu un bouton en dessous de celui du frein à main (au doigt en fait) marqué "P" avec un voyant orange dont je ne comprends pas bien la fonction. Si quelqu'un a une réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un bouton en dessous de celui du frein à main (au doigt en fait) marqué "P" avec un voyant orange dont je ne comprends pas bien la fonction. Si quelqu'un a une réponse...

Ca active le radar de parking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça le désactive, plutôt, non ?

 

Ou plutôt, ne servirait-il pas plutôt à désactiver uniquement le son du radar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça active bien les radars car ils ne s'activent pas automatiquement en marche avant.

Par contre, ça les désactive si l'on était passé par la marche arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça le désactive, plutôt, non ?

 

les 2 mon capitain.

 

Le radar de parking se désactive tout seul au-dessus de 20 km/h et ne s'active QUE lorsqu'on enclenche la marche-arrière.

 

comme je dois sortir d'un parking, je dois donc avoir le bouton P à pousser pour pas frotter le parechoc avant en sortant.

 

donc, si vous manouvrez dans un endroit inconnu ... et que vous avez un ULTIMATE : appuyez bien sur P ... pour les mettre en marche, les radars avant et arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais dire de manière plus élégante le fameux rtfm, Vu le prix de la voiture, j'ose imaginer que tout heureux possesseur d'un soul ev va se precipiter sur le livret conducteur pour en connaitre les moindre astuces, commandes et precautions, idem pour les jolis telephones portables, les magnetoscopes (pour les vieux ) etc car la réponse s'y trouve dans beaucoup de cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honte sur moi ^^ la notice est pas top

 

Ca dit bien qu'on l'enclenche en appuyant dessus, mais juste après on dit que c'est automatique en R donc ça prete a confusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, faut bien regarder le voyant pour être sûr ... sinon, *BUMP* (meeEEEEEERDDDDE !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

 

 

Mon Soul EV n'est malheureusement pas équipé de radar. Je vais chercher un concessionnaire capable de m'en installer.

C'est un vrai manquement.

 

 

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les radars n'équipent que la version Ultimate.

La plaquette commerciale est assez claire, je trouve

 

Pour ma part je me contenterais de la caméra de recul, je trouve ça plus pratique que le radar de recul de ma ZOE actuelle. J'ai a priori l'opportunité d'avoir une Soul EV Ultimate à bon prix, je vais voir si ça se concrétise... mais la version de base me semblerait suffisante de ce point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar avant est un vrai plus vu la longueur du capot, mais c'est vrai que 1500€ pour un radar ça fait cher... Heureusement y a aussi les sièges cuirs chauffant/ventilés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien fait de poser la question...

Merci à tous !

 

Juste une autre question dans la question :

 

J'ai mon Soul depuis le 20 mai et j'ai principalement rechargé à dom avec le cordon dit "d'entretien" vu que ma batterie n'est jamais descendue en dessous de 60 %.

 

Dois je tout de même lui mettre de temps en temps un petit coup de chademo pour affoler les electrons et ne pas la "brider" à une certaine utilisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce point je peux répondre ce qu'il se passe avec une ZOE (il est pas impossible que pour le Soul ce soit pareil) : à force de ne pas vider la batterie à fond, le calculateur d'autonomie semble "oublier" qu'il a une grosse batterie et l'autonomie affichée diminue petit à petit, alors qu'on peut toujours rouler "autant qu'avant"...

Dans ce cadre, sur ZOE en tout cas, vider la batterie à fond à l'occasion permet d'avoir un affichage cohérent. Mais il n'y a pas d'impact sur l'autonomie réelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le radar avant est un vrai plus vu la longueur du capot, mais c'est vrai que 1500€ pour un radar ça fait cher... Heureusement y a aussi les sièges cuirs chauffant/ventilés

Mais pour 1500€, on au aussi les HP avant qui s'illuminent au rythme de la musique, et ca, ca n'a pas de prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous râlez, mais avez vous vu combien coute l'option "radar avant" sur la i3 ... ?

kia a bien compris la cible et les attentes (et la simplification de l'offre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que l'option etait a 1500 pour passer en ultimate et qu'on negocie plus de 4000e à l'achat, faut pas s'en priver car a la revente, un soul ev sans cuir se vendra moins cher qu'un ultimate je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb pour ta réponse.

 

On va bien voir cela ce we. Je vais faire baisser la charge avec un bon gros trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit que l'option etait a 1500 pour passer en ultimate et qu'on negocie plus de 4000e à l'achat, faut pas s'en priver car a la revente, un soul ev sans cuir se vendra moins cher qu'un ultimate je suppose.

Bonjour

perso je déteste le cuir, c'est pour cela que je n'ai pas voulu l'ultimate, et je pense ne pas être le seul au monde

donc le prix ne dépend pas du cuir ou pas cuir, mais de la version

l'ultimate ayant été acheté plus cher, normalement il se revendra plus cher.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je détestais aussi ... jusqu'à ce que je mette le ventilo en marche et que je roule 3 jours avec.

ça dépend donc entièrement du constructeur (pour la qualité et l'intégration du cuir).

 

heureusement, je ne demande qu'à ce que l'on me prouve le contraire de ce que je pense.

j'aime bien avoir tord, ça permet d'avancer et d'étudier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, je ne voulais pas particulièrement du cuir, mais le siège ventilé j'ai adoré, limite j'ai acheté le soul pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×