Aller au contenu
fge

Un blog sur mon véhicule...

Messages recommandés

Adresse: https://countryside-tesla.blogspot.fr/

 

Malheureusement, je suis une tanche quand il s'agit de créer des sites, et un blog n'a pas l'air très adapté à ce que je veux faire.

 

Mais bon, pour l'instant, je m'en contente... Et si jamais vous avez des pistes à me proposer pour faire quelque chose qui tienne à peu près la route, je suis preneur !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo fge ! Je trouve ça très bien, lisible, bien présenté, pratique (index sur la partie droite).

Esthétiquement aussi c'est très bien; la simplicité c'est l'idéal. Pour raconter son expérience, le style "blog" c'est très bien; et il faut bien rédiger les titres qui se retrouvent dans l'index. Evidemment pour une encyclopédie sur le sujet il faudrait autre chose...

 

Et c'est très informatif, j'attends la suite ! Je vais remplacer mon VT par un VE d'ici un tout petit nombre d'années, et je dévore les infos sur le VE pour me préparer ! Pour le moment, Tesla : simply the best !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(tiens ton dernier lien avec le service tesla me donne une page inacessible et un message "Sorry, the page you were looking for in this blog does not exist." )

après je serai curieux que tu donnes des retour d'expérience sur des road trips plus longs, avec du peuple à bord.

 

Je me demandais aussi si on laisse branché la voiture, est ce qu'on peut lui dire de ne pomper que pendant une plage horaire, et si on oublie de la débrancher est ce qu'elle va arrêter de se charger toute seule comme une grande ou bien il faut absolument la débrancher à temps.

 

Y'a aussi pas mal de gens qui racontent avoir du mal à s'installer et à sortir, mais vu que j'ai surtout lu ça sur des témoignages d'américains qui font une sacré dimension de plus que les européens je me demande si c'est un vrai problème de design.

 

J'ai pas encore pu faire un essai pour attester moi même du haut de mes 183cm de long pas bien épais, mais j'attends un peu d'avoir assez d'économies pour pouvoir me dire peu de temps après mon essai que allez hop c'est parti

y'en a qui mettent donc un profil de conducteur spécial pour sortir, c'est assez ouf de devoir faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(tiens ton dernier lien avec le service tesla me donne une page inacessible et un message "Sorry, the page you were looking for in this blog does not exist." )

après je serai curieux que tu donnes des retour d'expérience sur des road trips plus longs, avec du peuple à bord.

 

Oui, j'ai supprimé le post par erreur Je dois le réécrire de zéro...

 

Je me demandais aussi si on laisse branché la voiture, est ce qu'on peut lui dire de ne pomper que pendant une plage horaire, et si on oublie de la débrancher est ce qu'elle va arrêter de se charger toute seule comme une grande ou bien il faut absolument la débrancher à temps.

 

Pour l'instant, aucune idée, je n'utilise pas la charge planifiée. La fonctionnalité existe, je peux faire un post dessus. D'après ce que je sais cependant, la charge s'arrête soit quand la plage est terminée, soit quand la charge est terminée, à la première des deux échéances.

 

Y'a aussi pas mal de gens qui racontent avoir du mal à s'installer et à sortir, mais vu que j'ai surtout lu ça sur des témoignages d'américains qui font une sacré dimension de plus que les européens je me demande si c'est un vrai problème de design.

 

J'ai pas encore pu faire un essai pour attester moi même du haut de mes 183cm de long pas bien épais, mais j'attends un peu d'avoir assez d'économies pour pouvoir me dire peu de temps après mon essai que allez hop c'est parti

y'en a qui mettent donc un profil de conducteur spécial pour sortir, c'est assez ouf de devoir faire ça.

 

Oui bon, ça, je pense que c'est une exagération. Soit ces personnes sont très... Volumineuses... Soit elles conduisent très, très près du volant. M'est avis que la demande de "Tesla Björn" d'une fonction "easy entry/exit", telle qu'elle existe chez BMW, n'est pas non plus étrangère à ces demandes... Quoi qu'il en soit, j'ai peu ou prou le même gabarit (même hauteur que toi ; pour la corpulence je sais pas, je ne suis ni une alumette ni un ballon de baudruche), et vu mes réglages, je n'ai aucun mal à entrer ni sortir.

 

Très honnêtement, c'est tout ce que je peux en dire.

 

Et il faut bien voir qu'entre les sièges tissu et cuir, il y a une différence au niveau des assises qui peuvent influer également. Note ; j'ai les sièges cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai supprimé le post par erreur Je dois le réécrire de zéro...
Mais non, tu as eu la sagesse d'utiliser le logiciel Time Machine, qui fait des sauvegardes automatiques, comme ça tu peux récupérer le fichier enregistré il y a 1/2 heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi si on laisse branché la voiture, est ce qu'on peut lui dire de ne pomper que pendant une plage horaire

 

On peut programmer une charge différée. C'est à dire que la voiture ne commence à charger qu'à l'heure programmée.

Ce réglage est mémorisé en fonction de la localisation GPS de la voiture.

Part exemple, dans mon cas, la charge est différée à 23 heures à mon domicile, et instantanée sur mon lieu de travail.

 

et si on oublie de la débrancher est ce qu'elle va arrêter de se charger toute seule comme une grande ou bien il faut absolument la débrancher à temps.

C'est marrant, cette question revient souvent.

 

Oui, une voiture électrique arrête automatiquement la charge lorsque la batterie est pleine.

Ou lorsqu'elle a atteint le niveau de charge qu'on a demandé, s'il est inférieur. (Perso, je charge à 90% au quotidien comme conseillé par Tesla)

 

On débranche la voiture le matin, juste avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la question revient souvent parce que la techno de charge des smartphone existe depuis bien longtemps et ne s'est jamais penché sur le sujet. par exemple, ça ne fait que depuis cette année qu'on a songé à faire de la charge rapide pour téléphone.

Enfin merci pour ces réponses ça m'aurait étonné qu'une voiture aussi avancée et bourrée de technologies n'ait pas ça.

 

et fge, (ainsi que tous les gens qui ont l'habitude d'écrire des trucs sur le net) je te conseille d'utiliser une extension firefox/chrome nommée lazarus pour ne plus te faire avoir quand tu remplis un formulaire et que tu perds le résultat. ça fait des sauvegardes dans ton navigateur de ce que tu rentres, puis tu peux le récupérer plus tard en cliquant sur une icone qui s'insère dans les champs de saisie et en choisissant le texte précédent, des fois qu'il en existe plusieurs versions (bon, ça ne marche qu'a partir du moment ou l'extension est installée) mais ça m'étonne que chez blogger ils n'aient pas de genre de corbeille pour récupérer ses posts supprimés.

 

et donc en résumé, le service client ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À propos de la version 8.0 :

 

Tout à l'heure j'ai voulu laisser conduire Mario.

Et bien, il n'est plus là !

 

En tirant quatre fois le levier de l'autopilot, au lieu de deux fois, ça ne fait plus apparaître Mario.

 

C'est nul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tirant quatre fois le levier de l'autopilot, au lieu de deux fois, ça ne fait plus apparaître Mario.

 

C'est nul !

 

Je croyais que c'était 5 minimum ?

 

Je l'ai fait une fois pour le fun, mais je vais ré-essayer rien que pour confirmer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était bien quatre.

J'avais l'habitude de le faire pour amuser mes enfants.

 

En attendant, tu peux toujours leur faire écouter ça :

 

Mine de rien, c'est une oeuvre d'art, cette vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !

 

Je vais essayer...

 

J'ai ré-essayé, et c'est effectivement 4 fois en succession rapide... Je ne sais pas pourquoi je me fixais sur 5...

 

Mais Mario est toujours là.

 

Qu'est-ce qui t'a fait dire qu'il avait disparu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs fois, et il ne s'est pas déclenché.

 

Peut-être que je n'ai pas cliqué assez vite, mais ça m'étonnerait.

 

Ou alors c'est parce que je n'ai pas testé sur une route à voies séparées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.