Aller au contenu
Daminos54

U5 commandé en France c'est fait

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je viens de faire un saut dans l'inconnu...

J'ai commandé ce fameux U5.

Pour les détails :

Prix 40500€

bonus 7000€

remise 3500€

WALLBOX ( pulsar normalement)

avec installation offerte

 

Ce qui fait un véhicule à 30000€.

je l'ai pris en LOA 3 ans 30000km/ans pour 420€ ( pas d'apport) ce qui me semble imbattable.

 

Livraison prévu dans 10 jours max.

 

niveau ressenti lors de cette achat on voit que careast est jeune et manque d'expérience dans ses modèles en vente. Mais très réactif et sympathique.

 

A Ce prix ce n'est pas le modèle 2021 mais des véhicules d'expo de 2020  avec très faible kilométrage.

 

on verra donc ce que ça donne dans quelques jours

Damien

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations :)

Il semble intéressant ce vehicule.

Pour le panneau de commande de la clim, ce n'est pas plutôt lié à la finition ? Il me semble avoir compris çà en parcourant le site de la marque et en regardant la vidéo de charging station.

 

Si ce n'est pas indiscret, tu es dans quelle région ? Je me demande si il est possible d'être livré sur Toulouse et sa région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la conso j'étais a 27 kWh/100 sur autoroute avec une vitesse moyenne de 111 km/h température -8 au départ et -3 a l'arrivée (j'ai fait un aller et retour de 400 km), actuellement sur route à 90 je suis à 15-16 kWh/100 avec 10° sans chauffage. La charge est rapide et commence fort même avec les batterie froide je suis passé de 20 à 80% en 25 minutes sur ionity. Le véhicule a été mis a jour en version 6.1 il y a un bug avec la 4G et il manque le récepteur DAB+ (cardoen m'a assurer de l'installation du récepteur DAB+ par leur installateur sans frais et il enquête pour le bug de la 4G qui n'est pas handicapant pour le moment vu que l'app est prévue pour le second trimestre). Carplay fonctionne sans problème et carbit fonctionne aussi sur android il faut juste passé l'usb du smartphone en debug.

Pour les finitions rien a redire c'est supérieur a tesla (c'est pas bien difficile), le seul bémol j'ai pris l'intérieur cuir blanc et les jeans de ma femme laisse du bleu sur les sièges. 

Je trouve ca intéressant de suivre l'évolution du véhicule dans le temps et de voir les améliorations qu'ils vont apporter. Niveau conduite c'est très confortable, l'assise est vraiment bonne la position de conduite est haute, la direction répond bien, niveau silence c'est vraiment plus que correct.

Le plus étonnant dans cette voiture est l'absence de menu pour gérer la charge. 

Petit bémol la sensibilité du 'accélérateur quand on lève le pied la regen c'est ON/OFF, il est très difficile voir impossible de trouver la zone neutre de la pédale pour laisser la voiture en roue libre.

Dans l'ensemble je suis très satisfait de la voiture.

Si tu as d'autres question n'hésite pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cuir blanc c'est une cata... J'ai actuellement une talisman et le blanc et un peu bleuté.... Donc pas spécifique à notre U5.

C'est pour cette raison que j'ai pris noir.

J'attends la date de livraison avec impatiente..  je pense début mars.

Mais c'est bien si tu es satisfait c'est une bonne nouvelle.

Tu as quelle puissance de moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans son essai charging station parle de sensation "spéciale " des pédales de frein et accélérateur.

Le frein ne donne pas grand chose en début de course et aurait tendance à freiner d'un coup. Idem pour l'accélérateur qui ne semble pas être linéaire, ça te parle @Gaetancs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MathD Salut , oui ca me parle: la sensibilité de l'accélérateur quand on lève le pied la regen c'est ON/OFF, il est très difficile de trouver la zone neutre de la pédale pour laisser la voiture en roue libre. La solution que j'ai trouvé pour atténuer le phénomène est de diminuer la regen en la réglant en moyen.

Pour l'accélération c'est vrai mais uniquement en mode eco, en mode normal ou sport la course de l'accélérateur est constante.

Concernant le freinage c'est vrai, mais je crois avoir compris pourquoi: en début de freinage tu vois sur le tableau de bord la regen qui augmente jusqu'à ce qu'il y ai un coup de frein. Il est vrai que le passage de la regen au freinage avec les freins n'est pas transparent, mais franchement c'est l'histoire de 2 ou 3 jours pour maitriser le truc et que ca ne soit plus gênant. 

Hier soir je chipotait dans la voiture et j'ai enfin trouvé comment changer l'affichage de gauche qui ne donnait que les infos du dernier trajet, j'ai pu voir que la conso moyenne sur les 999,9 derniers kilomètres était de 16,1 kWh au 100, ce qui n'est pas mal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Je pense que des mises à jour peuvent améliorer c'est petites choses.

Le principal c'est la réactivité de Aiways. Ça va faire beaucoup dans l'avenir de la marque.

Pour ta conso sur les 1000 derniers Km, c'était sur quel type de trajet ? En plus il a fait très froid ces derniers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Daminos54 De rien, je crois que aiways est réactif et j'espère qu'ils le resteront, quand j'ai été commander la voiture la version du soft était 1.3.1 en regardant des vidéos (vieilles d'un ou deux mois) essentiellement posté par des allemands leurs voitures étaient en 1.5.1 et a la livraison de la mienne 1.6.1 je pense qu'il y a du suivi. Pour la conso je n'ai pas tout l'historique car la voiture avait déjà des kilomètres quand j'ai pris livraison et je ne savais pas comment changer les compteurs. 

Ce que j'ai fait avec c'est 400km d'autoroute à 120 la moyenne était de 111kmh après ca peut être 300 km de routes à 90 et des traversée de villages à 50. 

Hier soir en revenant d'une course je suis tombé à 12kWh/100 mais c'était principalement en descente et sur une distance de 10km sur route à 90. 

Le problème de la 4G semble résolu tout seul à moins que ce ne soit une intervention a distance car j'avais connecté la voiture au wifi de la maison hier soir ou bien peut-être juste le temps d'activer la carte sim de la voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1...

Pour nous, ce sera le U5 bi-ton rouge et toit noir.

L'essai routier m'a convaincu. La position de conduite, le confort sont vraiment bluffants.

Un véhicule de ce gabarit, ce niveau de finitions et cette autonomie qui revient à 30 000 euros, on ne prend pas bcp de risque...

Même une Zoé à équipement équivalent est plus chère.

Merci a gaetancs pour ses premiers retours fort instructifs et positifs.

Bonne route.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nerf_addict a dit :

Bonjour,

+1...

Pour nous, ce sera le U5 bi-ton rouge et toit noir.

L'essai routier m'a convaincu. La position de conduite, le confort sont vraiment bluffants.

Un véhicule de ce gabarit, ce niveau de finitions et cette autonomie qui revient à 30 000 euros, on ne prend pas bcp de risque...

Même une Zoé à équipement équivalent est plus chère.

Merci a gaetancs pour ses premiers retours fort instructifs et positifs.

Bonne route.

 

C'est bien.

Tu as eu des infos sur la livraison ?

Moi encore rien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai commandé le véhicule la semaine dernière mais je n'avais pas pu publier sur le forum faute d'être inscrit.

J'ai reçu la carte grise aujourd'hui mais je n'ai pas encore de nouvelles concernant la date de livraison. Elle devrait cependant arriver la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nerf_addict a dit :
il y a 20 minutes, Nerf_addict a dit :

@Daminos54, je viens d'avoir Aiways pour mon U5. En fait, ils ont transmis toutes les infos a leurs fournisseurs (installateur wallbox et transporteur) qui prendront directement contact avec moi.

Suite au prochain épisode.

 

Idem pour moi j'ai téléphoné cet aprem.

Apparemment la carte grise est fait, j'attends la copie.

Et je devrais être contacté semaine prochaine pour la livraison... Pour la borne j'espère aussi, car la voiture sans la borne c'est pas terrible.

On verra la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste toujours la possibilité de charger avec le chargeur fourni avec la voiture.

Sauf à rouler beaucoup durant la journée, ça fait normalement l'affaire pour recharger suffisamment pour le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.