Aller au contenu
afterburner

Twingo ZE annoncée avec 2 ans d'avance - raisons?

Messages recommandés

Bonjour, au delà de l'annonce  officielle sans specs en ce début janvier 2020 de la commercialisation de la Twingo ZE cette même année, c'est le timing qui me fait réagir.

Tous les leaks de calendrier prévisionnels jusqu'à maintenant annonçaient la Twingo pour 2022.

Déjà je trouvait ça extrêmement loin et ne donnait pas cher à Renault avec les triplettes VW en face.

Mais ce revirement avec 2 ANS D'AVANCE ça me fait penser que chez Renault, ils se sont enfin rendu compte que la norme CAFE Européenne, c'était pour de vrai, et ils sentent la concurrence qui leur souffle dans le bas de la nuque et donc qu'il fallait fissa sortir du BEV.

Les ventes en baisses, pas de gros lineup BEV de prévu encore, ça commence à doucement descendre pour Renault et son piédestal.

 

Je pense que la politique maison c'était All-in sur la Zoé, en pensant ( à tord) que la Twingo allait cannibaliser les ventes. Il faut croire qu'ils ont enfin changé d'avis.
Par contre, s'ils décident de sortir une Twingo avec les même specs que la Smart EQ ForTwo, ils en vendront pas des masses, surtout si on est dans un tarif de 20k € , les triplettes sont moins chères et mieux équipées.

 

L'Alliance vient de dévoiler leur nouvelle plateforme skateboard BEV, je pense qu'il était grand temps et qu'avec, ça va enfin nous sortir une gamme BEV complete dans le futur. Mais il aura fallu attendre 2020 juste pour l'annonce.

 

Bref, la balle est dans leur camp mais je crois pas au miracle , sauf si prix hyper concurrentiel et équipement top face aux triplettes.

J'attends surtout leur annonce officielle du K-ZE chez Dacia, ils n'ont pas le droit à l'erreur. La marque est maintenant trop populaire pour sortir un BEV qui ne réponds pas aux attentes.

 

Bref, qu'en pensez-vous?

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, afterburner a dit :

Je pense que la politique maison c'était All-in sur la Zoé, en pensant ( à tord) que la Twingo allait cannibaliser les ventes. Il faut croire qu'ils ont enfin changé d'avis.
Par contre, s'ils décident de sortir une Twingo avec les même specs que la Smart EQ ForTwo, ils en vendront pas des masses, surtout si on est dans un tarif de 20k € , les triplettes sont moins chères et mieux équipées.

 

C'est ce que je me dis, qu'ils s'y mettent de mauvaise grâce, mais qu'ils veulent préserver la Zoé et se caleront sur la Smart plutôt que sur les Volkswagen.

 

Si c'est le cas, tant pis pour Renault me concernant… J'attends de voir ce qu'ils vont faire avant de commander, mais j'y crois moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, afterburner a dit :

en pensant ( à tord) que la Twingo allait cannibaliser les ventes.

Pas certain que ce soit à tort... mais ça dépendra évidemment des caractéristiques de la Twingo ZE (et surtout de son autonomie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.