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Leolu

Triangle à changer après 3000km - ou diagnostic aléatoire ?

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Bonjour, 

Mon histoire

1) Je reçois ma TM3 LR le 30/9/21. Heureux propriétaire, tout va bien. 

2) j'achète un module home link. Je me le fais installer (3/11). Tout va bien (je surveille le ranger du coin de l'oeuil, je trouve ça long, mais bon...

3) J'entends un bruit quand je tourne, genre j'ai un objet qui roule.. le bruit vient de l'intérieur (j'ai l'impression) genre une visse qui roule sur du plastique dur .. rien d'inquiétant, je me dis que c'est un truc ds la boite à gant ou dans le coffre.. Je laisse passer du temps, je vide la voiture, je cherche partout, .. rien. Je me dis que c'est le ranger qui a du laisser trainer un truc qui se promène je ne sais trop où , mais pas visible. 

4) Je demande une intervention, on me dit : si c'est de votre faute (une pièce , un bonbon, .) l'intervention sera à vos frais. J'accepte, ça me parait juste.

5) 9/12. Le ranger m'appelle (la veille du rdv, parce que ça l'arrange) .. coup de bol, je suis là, je dis ok. On fait un test ensemble, je reproduit (mettre un coup à gauche, si le truc est à droite,  un coup à droite inversement. En mettant 2 fois dans le même sens, on ne reproduit pas. 

.... et là ... 

il me dit "c'est le triangle" .. c'est pas un objet .. j'exprime beaucoup de doutes, mais il est catégorique. Il prend le volant, essaie des trucs mais reproduit mal. Je vous épargne la discussion. Et ensuite il me confirme que c'est sous garantie.. mais que je vais devoir payer l'intervention. 😮😤😡 Comment dire .. je lui dit donc jamais de la vie, .. entre temps j'avais reconnu et confirmé que c'était lui qui avait posé le home link, et je comprends qu'il n'avait qu'un but "conclure que ce n'était pas lié à son intervention". La rhétorique finale c'était "c'est pas mon intervention, c'est le triangle donc vous payez".

6) Après coup de fil à son superviseur, il confirme je ne paie, pas, il clôt le dossier, et me dit de prendre rdv en SC pour faire changer le triangle. 

 

Je ne crois pas une seconde à l'hypothèse du triangle, j'ai été voir la pièce, je ne vois pas comment elle peut faire un bruit compatible avec le mode opératoire pour le reproduire .. 

 

Quelqu'un à un conseil ? J'aimerai bien qu'un autre ranger regarde, mais je ne sais pas comment m'y prendre ..Parce que aller perdre une demi-journée pour change un triangle qui va bien, et avoir neuf chances sur 10 pour que le bruit soit toujours là .. je ne suis pas enthousiaste .. 😉

 

Merci de vos suggestions. 

 

 

 

Modifié par Leolu

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J'enrichis .. entre temps, j'ai revu comment on installe le homelink,.. il faut déposer les garnitures du frunk ==> il me parait extrêmement plausible qu'une pièce mobile ait été oubliée .. et crée ce bruit. 

Mais je ne me sens pas trop de faire ça .. pas très doué de mes mains .

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Le 09/12/2021 à 19:15, Leolu a dit :

J'enrichis .. entre temps, j'ai revu comment on installe le homelink,.. il faut déposer les garnitures du frunk ==> il me parait extrêmement plausible qu'une pièce mobile ait été oubliée .. et crée ce bruit. 

Mais je ne me sens pas trop de faire ça .. pas très doué de mes mains .

C’est pas compliqué, même sans être une bille tu peux retirer la garniture en 5min, tu a la grille qui est clipsé, les vis au fond du frunk et les 4 ou 5 vis au niveau du parechoc.

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Bon, bon, je vais essayer de trouver le temps de regarder ce week-end.  ... Même si @Lord_Casque_Noirn'est pas optimiste..

 

Merci en tous cas. (Je suis preneur d'une vidéo montage / démontage. Si vous en connaissez une. J'ai trouvé pour les premières m3 pour la partie proche du pare-brise.. mais pas pour m3 2021, ni pour la partie principale..)

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Le 09/12/2021 à 23:18, Leolu a dit :

Bon, bon, je vais essayer de trouver le temps de regarder ce week-end.  ... Même si @Lord_Casque_Noirn'est pas optimiste..

 

Merci en tous cas. (Je suis preneur d'une vidéo montage / démontage. Si vous en connaissez une. J'ai trouvé pour les premières m3 pour la partie proche du pare-brise.. mais pas pour m3 2021, ni pour la partie principale..)

C’est très simple pour le frunk , une douille de 10 ça prend 3 min Max 

 

 

si tu veux t’assurer que ton problème ne vient pas du triangle , il faut pulvériser un peu de WD40 sur le caoutchouc , ça va enlever le bruit un certains temps.

 

 

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Le 09/12/2021 à 22:18, Lord_Casque_Noir a dit :

Quand tu enlèves le bac du frunk , je ne vois rien en dessous où un objet pourrait se balader de gauche à droite sans tomber.

Peut être un truc sur le radiateur, comme il est incliné la pièce se balade dessus.

La video pour les anciens frunk et les nouveaux sont identiques, à la limite les vis au fond du frunk ont peut être changé. Il n'y a aucun risque que tu démonte un truc par erreur c'est un simple bac en plastique.

 

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Le 10/12/2021 à 09:53, Timeuhmeuh a dit :

Peut être un truc sur le radiateur, comme il est incliné la pièce se balade dessus.

Oui mais je reste sceptique sur le fait que ce soit audible a l'intérieur de l'habitacle, a moins que ce soit une clé 60 qui se balade 🤣

Demain à cette heure, Leolu en aura le coeur net

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Bonjour ,

tutoriel de Tesla 3 pour montage des verrins sur frunk de model 3 ou l'on voit le demontge du bac => 

 

Je croise le doigts pour toi en espérant que ce ne soit pas un truc tombé sous les sièges avant et tombé sur la batterie 🤞

Pour éviter cela il existe des petites grilles à clipser sur les bouches de ventilations , perso j'ai mis ceux là  => 
https://a.aliexpress.com/_vXYkUi

Modifié par metms

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Bon .. la réponse .. 

J'ai d'abord retiré la première grille (celle qui se déclipse trop facilement) .. et rien ..  Et je ne vois pas non plus où j'aurai pu poser un truc pour reproduire ce bruit. J'ai vaqué à mes occupations ce matin .. et j'ai discuté avec un pote beaucoup plus mécano/auto que moi. Je lui fais l'essai, il me dit "c'est dans l'habitable, aucun doute". On reproduit, il se met à l'arrière .. "c'est sous ton siège, aucun doute". On s'arrête .. grosse suspicion sur la bouche d'aération dans laquelle un truc à dû tomber .. voir ce post.. 

Je laisse donc tomber le démontage du frunk qui me parait vain .. et m'en vais en parler à Tesla cette semaine quand j'aurai 5mn.  

Je vais commander aussi des grilles de ce pas ! C'est quand même une conception pas très aboutie :-)

Merci de vos réponses en tous cas, ... je vous tiendrai au courant. 

 

 

)

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Bonjour,

J'ai récemment fait changer mes deux triangles avant car ils couinaient méchamment.

Il est évidant qu'ils ont également refait le parallélisme, et peut être le réglage des phares, ou pas.

En effet, depuis cette intervention, j'ai des appels de phares la nuit, que je n'avais jamais auparavant. Même pression des pneus, l'assiette de la voiture a-t-elle changée ?

Ma question, avez vous eu vous aussi ce probleme après une intervention sur le train avant?

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Le 12/12/2021 à 14:21, doli a dit :

Bonjour,

J'ai récemment fait changer mes deux triangles avant car ils couinaient méchamment.

Il est évidant qu'ils ont également refait le parallélisme, et peut être le réglage des phares, ou pas.

En effet, depuis cette intervention, j'ai des appels de phares la nuit, que je n'avais jamais auparavant. Même pression des pneus, l'assiette de la voiture a-t-elle changée ?

Ma question, avez vous eu vous aussi ce probleme après une intervention sur le train avant?

J'aurai plutôt posté la question ici : (mais je n'ai pas de réponse ;-) )

 

 

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Bonsoir. 

Fin du sujet en ce qui me concerne (voir le post sur les aérations) .. donc un petit gravillon dans la goulotte devant l'aeration sous le siège conducteur. 

Et donc aussi ... pas un problème de triangle 🤣 

 

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Bonsoir. 
Fin du sujet en ce qui me concerne (voir le post sur les aérations) .. donc un petit gravillon dans la goulotte devant l'aeration sous le siège conducteur. 
Et donc aussi ... pas un problème de triangle  
 
Ok mais si c'est bien ça cela risque de te coûter un bras de faire enlever ce truc qui se balade sur la batterie .

Édit :
Je viens juste de voir que tu as trouvé le coupable " gravier " , coup de chance qu'il ne soit pas allé plus loin

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Le 12/12/2021 à 14:21, doli a dit :

En effet, depuis cette intervention, j'ai des appels de phares la nuit, que je n'avais jamais auparavant. Même pression des pneus, l'assiette de la voiture a-t-elle changée ?

Ma question, avez vous eu vous aussi ce probleme après une intervention sur le train avant?

Pas forcément lié a l'intervention, il m'est déjà arrivé de perdre le réglage après une mise à jour que j'ai toujours résolu en lançant un simple réglage automatique des phares (via le menu entretien dans la voiture)

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Le 13/12/2021 à 22:04, Lord_Casque_Noir a dit :

Pas forcément lié a l'intervention, il m'est déjà arrivé de perdre le réglage après une mise à jour que j'ai toujours résolu en lançant un simple réglage automatique des phares (via le menu entretien dans la voiture)

Ça m’arrive régulièrement après une maj , un coup de réglage auto et c’est réglé 

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Le 12/12/2021 à 14:21, doli a dit :

Bonjour,

J'ai récemment fait changer mes deux triangles avant car ils couinaient méchamment.

Il est évidant qu'ils ont également refait le parallélisme, et peut être le réglage des phares, ou pas.

En effet, depuis cette intervention, j'ai des appels de phares la nuit, que je n'avais jamais auparavant. Même pression des pneus, l'assiette de la voiture a-t-elle changée ?

Ma question, avez vous eu vous aussi ce probleme après une intervention sur le train avant?

Non simplement un bug de déréglage des phares. Voir post réglage des phares, tu n'es pas le seul. Depuis deux ans j'ai rencontré une douzaine de fois le problème. Solution comme dit au dessus , refaire le réglage auto depuis le menu intervention.

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