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pierredelhasse

transport vélo sur le toit

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Amateur de kayak et de vélo je viens de trouver sur site petites annonces deux barres et le porte-vélo, tout ça made pour la E-up!.

Vidéos de Tedo Nash + mode d'emploi et hop c'est placé.

 

Je mets mon vélo de course léger sur le porte-vélo hayon. Un vélo de dame ça pose problème car pas de barre horizontale sur le cadre.

 

Pour le vélo électrique de madame c'est donc le toit. D'abord retirer la batterie histoire de gagner du poids, puis une bonne respiration et on met le vélo sur le toit. 

 

Viens d'aller tester, super ça tient bien. On peut aussi ouvrir le toit car les barres sont assez hautes mais le bruit devient vite gênant.

 

Au passage voyez mes jantes Dezent (les jantes d'origine c'est pour les 4 pneus hiver)

 

IMG_0234.JPG

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il y a 3 minutes, Doumé Pinzutu a dit :

Quelle marque tes barres de toit ? 

Origine VW, je voulais les prendre en accessoires mais franchement très cher ! Si tu les as trouvé d'occasion à un bon prix, tu as fait une bonne affaire. 👍

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question prix j'ai eu du bol, un père avait acheté l'ensemble pour le up de sa fille. A peine acheté l'ensemble que la fille revend sa voiture! Quelques années plus tard il décide de ranger son garage et de vendre tout ces trucs. Vu le peu de propriétaires de up en Belgique il n'a pas eu d'amateurs à part moi.

 

A propos de e-up, j'ai été au Danemark il y a deux ans et jamais vu autant de up et de Tesla de ma vie. Une histoire de fiscalité.

 

95 euros pour les deux, dans la boite, jamais servi!

 

Pour Arnaud Al :si tes VAE sont de lourds vélos de 30 kg faudra être deux pour mettre ça sur le toit. Bien retirer la batterie voire la tige de selle et sa selle.

 

 

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il y a 4 minutes, Arnaud Al a dit :

Pareil. Mais j'ai du mal à franchir le pas des 300€ pour les barres de toit origine ! 

en effet, à ce prix-là je ne les aurais pas prise.

L'avantage de l'origine c'est que ça a l'air costaud et bien pensé. 

Sur mes Golf et Passat j'ai eu des barres auto5, norauto, vraiment pas top, mais ça a peut-être changé...

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Non, j'ai fait le tour, chez auto5 c'est moitié moins cher mais la qualité fait peur. 

 

Chez VAG, c'est du Thule rebadge. Qd il s'agit de mettre plusieurs milliers d' €  sur le toit, je pense qu'il vaut mieux lâcher un billet de 150 en plus. 

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voilà, aujourd'hui 75km d'autoroute avec un vélo sur le toit et un sur le hayon, avec le toit ouvrant ouvert beaucoup de bruit.

Conso 15kW/100 à la place de 13.5.

Deuxième partie du trajet, petites routes mais énormes côtes et descentes, Luxembourg, Moselle, Sarre  11kW/100 grâce à la position B, forte récupération. Roulé fort lentement, routes désertiques et sinueuses. 

 

En bref, comme la plupart des VE la conso sur autoroute s'envole vite

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il y a 44 minutes, DOM Electro a dit :

Oui sur la première version... malheureusement ils ne le font plus sur les modèles 2020 avec la nouvelle batterie. 😥

A priori c’est surtout à cause des airbags latéraux qui avaient un impact. Mais oui sur la 2020, exit.

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Je viens de regarder la vidéo. Pas de risque d’abîmer la peinture avec les pattes de fixation au dessus des portières ?

Le porte vélo a l'air vraiment top !

Modifié par jphilippe

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Le 25/06/2020 à 23:31, Aphilas a dit :

A priori c’est surtout à cause des airbags latéraux qui avaient un impact. Mais oui sur la 2020, exit.

Peux tu préciser le problème ?  Je pensais monter un toit ouvrant en accessoire (type britax) mais si c'est pas une bonne idée...

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