Aller au contenu
Dordrecht

Trains hollandais : électricité 100% éolienne

Messages recommandés

et la marmotte mets le chocolat dans le papier alu.....

 

En comptant les kilowattheure consommés e produits , je suis d'accord.

Mais malheureusement , quand il n'y a pas de vent , il faut bien de l'électricité quand même.....

 

Grâce au maillage électrique européen, ces trains doivent fonctionner de temps en temps au nucléaire français et inversement des installations françaises a l'éolien hollandais

 

NB : je préfère le nucléaire aux centrales a charbon , mais c'est un choix , après il y a aussi le gaz , biogaz, solaire, hydraulique, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éolien est une énergie d'avenir, nous avons actuellement 10GW en éolien installé, et cela ne cesse d'augmenter.

 

Les problèmes en france seront quand nous attendrons 20GW, a ce seuil , l'hydraulique ne pourra plus du tout compenser l'intermittence. Et nous devront comme les autres pays européen stopper les turbines ( éoliennes) lorsque la consommation est basse et le vent fort.

 

Les enjeux sont énormes : économique , environnemental (CO2 ) , etc...

La grosse difficulté est de passer d'une énergie pilotable ( charbon , gaz , fioul, nucléaire, hydraulique ) a une énergie intermittente ( vent , soleil , marée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais si l'on regarde le nombre de chercheurs à travers le monde (dans le public et, c'est plus nouveau, dans le privé) qui travaillent sur le stockage de l'énergie on ne peut qu'être optimiste pour le moyen terme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.