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ManuTaden

Tracteur électrique : FarmTrac FT25G

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La société indienne Escorts propriétaire de la marque Farmtrac fabrique un tracteur électrique :

FT 25G :

CET-Cover-01.webp

moteur à induction 19kW / 25 cv  ou 15kW / 20 cv selon les sites internet (???)  couple 84 Nm -

transmission mécanique à crabots : 3 vitesses mécaniques et 3 électriques

4 RM avec blocage de différentiel - PTO 540 tpm

levage 3 points, possibilité de chargeur avant, circuit hydraulique

batteries 22 kWh 300 Ah 72 V Lithium Phosphate 3500 cycles - chargeur 30 A

Tarif aux USA : 25000 $

Je n'ai pas trouvé le tarif français, mais il y a bien un distributeur en France : ici

 

 

 

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Quand on voit que c'est le même moteur qui fait l'avancement et la PTO (comme sur un tracteur diesel) et les caractéristiques techniques (3 vitesses mécaniques) ça montre bien que c'est une base de micro-tracteur diesel sur lequel on a greffé un moteur électrique.

Si l'approche est bonne pour produire à bas cout, elle est très mauvaise pour produire quelque chose d'efficient.

Si on a déjà pas besoin d'une boite de vitesse pour une voiture, on en a encore moins besoin pour un tracteur qui se traine à 25km/h

Au pire une rampante, en option, pour les travaux à très faible vitesse (maraichage) afin de rester dans une plage optimale du moteur électrique.

Et un autre moteur pour la PTO, qui n'a besoin que d'une vitesse de rotation unique, et donc un moteur hyper optimisé permettant le meilleur rendement possible.

 

 

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Il y a 3 heures, Forhorse a dit :

Quand on voit que c'est le même moteur qui fait l'avancement et la PTO (comme sur un tracteur diesel) et les caractéristiques techniques (3 vitesses mécaniques) ça montre bien que c'est une base de micro-tracteur diesel sur lequel on a greffé un moteur électrique.

Si l'approche est bonne pour produire à bas cout, elle est très mauvaise pour produire quelque chose d'efficient.

Si on a déjà pas besoin d'une boite de vitesse pour une voiture, on en a encore moins besoin pour un tracteur qui se traine à 25km/h

Au pire une rampante, en option, pour les travaux à très faible vitesse (maraichage) afin de rester dans une plage optimale du moteur électrique.

Et un autre moteur pour la PTO, qui n'a besoin que d'une vitesse de rotation unique, et donc un moteur hyper optimisé permettant le meilleur rendement possible.

il existe effectivement en version thermique.

Mais c'est le premier du marché, et avec distribution mondiale : USA / Canada, Europe (avec une usine/entrepôt en Pologne), Afrique et Inde, son pays d'origine, à un tarif encore "accessible"  pour un maraicher pro, pour les golf / campings, pour des maires ...

 

Il existe déjà des solutions plus puissantes aux USA et en France, mais pour les pro, avec le budget pour un pro : 45 000 $ ht pour 30 cv aux USA et je ne me souviens plus du tarif en France, mais au moins du même niveau.

Je sais qu'en Hollande un fabricant essayait de produire un hybride diesel électrique, mais il a été liquidé. Le repreneur étant un producteur de biogaz, et d'électricité verte (éolien / solaire) et d'hydrogène, en théorie un tracteur à pile à combustible devrait arriver sur le marché ainsi qu'une solution hybride au biogaz en 2021.

 

 

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il y a une heure, efull a dit :

question : as-t-on droit à la prime VE ?

Bonne question.

Si c’est un "quadricycle" : 900 €

Si c’est un "véhicule agricole" : zéro.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000031748203/2021-01-26/

 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000029220513/2016-04-01

 

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Le 26/01/2021 à 08:30, efull a dit :

Vendu en France par rural master pour la modique somme de 29900€

voir ici le magasin près de chez moi

question : as-t-on droit à la prime VE ?

Non

j'ai été invité l'an dernier à voir un tracteur électrique, je n'y suis pas allé, mais j'avais posé la question.

Actuellement pas de prime, le vendeur m'avait dit avoir signalé la chose à son député ainsi qu'aux représentants locaux des syndicats agricoles.

 

je trouve les 29 900 € élevés, mais par rapport aux 25 000 $ américains qui doivent être HT alors que les 29900 sont TTC, soit 24 991 ht, ça se tient.

Mais ça représente quand même le double de la version thermique diesel 🙄

En cherchant, je l'ai trouvé à 21 500 ht en Hollande, 20 550 ht en Autriche, donc le prix français doit être négociable.

 

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Il y a 2 heures, ManuTaden a dit :

En cherchant, je l'ai trouvé à 21 500 ht en Hollande, 20 550 ht en Autriche, donc le prix français doit être négociable.

avant de négocier le prix, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus, mais impossible de trouver un quelconque manuel utilisateur

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il y a 17 minutes, efull a dit :

avant de négocier le prix, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus, mais impossible de trouver un quelconque manuel utilisateur

Peut être en posant la question à l'importateur ? : https://www.farmtrac.fr/nous-contacter

C'est comme cela que j'avais eu le contact avec le distributeur local.

 

il y a une fiche produit sur la page du produit :

https://www.farmtrac.fr/electrique/51-43-farmtrac-ft25-g-tracteur-100-electrique.html#/15-monte_de_roues-agraire

 

Le prix est plus bas au Benelux : le site de l'importateur :

https://www.herco-machinery.com/fr/produits/tracteurs-farmtrac/tracteur-compact-electrique/farmtrac-25cv-electrique

peut être intéressant pour les frontaliers 😉

 

 

 

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