Aller au contenu
TomaGo

Toutes les batteries des Model 3 SR+

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Tblb51 a dit :

et puis de toute façons, la personne qui rachètera la voiture d'occase n'aura pas de moyens de vérifier si oui ou non la batterie à été bien traiter ....

 

il y a 11 minutes, tben a dit :

Ca, c'est pas sur du tout. Il y a même des sociétés qui ont comme métier de distribuer un certificat pour les batteries. Sans compter qu'avec une appli comme ScanMyTesla cela ne doit pas être trop compliqué quand on connaitra mieux nos batteries. 

SMT garde les données en local, mais Tesla a ton dossier, et ça peut être eux l'acheteur 😁. Sinon l'acheteur voit au minimum la dégradation, c'est l'info principale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 09:08, Ben_TM3 a dit :

Oui ; pour ce que nous en savons à date, l’ensemble des SR+ livrées en France sur Q1 2021 viennent des chaînes de Fremont et sont équipées de cellules 2170L :)

Bien, vous avez de la chance...j'attends la mienne pour Juin et Tesla m'a confirmé hier que tout ce qui arrivera a partir de mai viendra d'Asie...par pudeur ils évitent le mot Chine...En fait on ne sait pas du tout ce qu'on commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ionionion a dit :

Bien, vous avez de la chance...

Pourquoi spécialement de la chance ? Si c'est parce que l'on sait, oui c'est de la chance, on sait en effet pas toujours ce que l'on va avoir :( En revanche si c'est de la chance d'avoir une américaine...

Avec celle venant de Chine, tu auras les mêmes niveaux de prestation et de performance, potentiellement une qualité d'assemblage un peu meilleure (les contrôles qualité à la Giga de Shanghai sont excellents) et une batterie chinoise de technologie LFP qui possède même certains avantages. Il n'y a absolument pas à douter d'une Tesla fabriquée en Chine, loin de là. Elles ont mauvaise presse, et pourtant...

Modifié par michoupastaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'une voiture "Made in China", ça ne fait pas rêver à priori.

On est habitués pour les vêtements, l'électronique, les trucs pas chers. Mais pour le moment, les voitures chinoises ne sont jamais vraiment venues sur nos routes.

Acheter une Tesla qui vient de Chine, je trouve que ça écorne un peu le rêve (même si je sais que ce n'est pas très rationnel et qu'il y a plein de bonnes raisons pour me contredire)

Pour l'instant, on arrivait encore à éviter le made in China pour nos voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ionionion a dit :

Bien, vous avez de la chance...j'attends la mienne pour Juin et Tesla m'a confirmé hier que tout ce qui arrivera a partir de mai viendra d'Asie...

Ce qui était valable au Q1 ne l’est pas nécessaire en Q2 et ne le sera potentiellement pas plus au Q3… bienvenue chez Tesla ! ;-) 

 

Les SR+ à destination de l’Europe au Q1 2021 venaient des chaines de Fremont, et était équipées de batteries Panasonic en chimie NCA, avec les avantages et inconvénients qu’on leur connait.

 

Les SR+ à destination de l’Europe au Q2 2021 viennent en effet de l’usine de Shanghai, et sont équipée de batteries en chimie LFP, avec les avantages et inconvénients qu’on leur connait.


Toute personne livrée en Europe durant le second trimestre d’une Model 3 SR+ recevra donc effectivement une Model 3 fabriquée à Shanghai et dotée d’une batterie LFP, comme exposé à de très nombreuses reprises depuis quelques semaines sur le forum :) 

 

De manière générale, les batterie NCA ne sont pas supérieures ou inférieures aux batteries LFP, et réciproquement : ce sont simplement deux chimie différentes, avec leurs spécificités respectives (exemples aléatoires durée de vie supérieure pour les LFP, ou recharge plus rapide pour les NCA).

 

Au passage, je note également que la plupart des possesseurs de véhicules fabriqués à Shanghai font état d’une meilleure qualité d’assemblage que ceux ayant un véhicule assemblé à Fremont ;-) 
 

il y a 23 minutes, ionionion a dit :

En fait on ne sait pas du tout ce qu'on commande...

Sur ce dernier point nous sommes d’accord : même si je ne souscrit pas à la position consistant à dénigrer les véhicules provenant de telle ou telle usine (qui connait ou demande l’usine d’assemblage de sa Clio ou de son 3008 à son concessionnaire ?) , ou à juger que NCA > LFP, ou que LFP > NCA; je suis cependant d’accord sur le fait que Tesla manque de transparence sur la technologie de batterie livrée avec le véhicule commandé, et devrait expliciter ce point.

 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bart a dit :

Disons qu'une voiture "Made in China", ça ne fait pas rêver à priori.

On est habitués pour les vêtements, l'électronique, les trucs pas chers. Mais pour le moment, les voitures chinoises ne sont jamais vraiment venues sur nos routes.

Acheter une Tesla qui vient de Chine, je trouve que ça écorne un peu le rêve (même si je sais que ce n'est pas très rationnel et qu'il y a plein de bonnes raisons pour me contredire)

Pour l'instant, on arrivait encore à éviter le made in China pour nos voitures.

Uhmmm, détrompe toi ; autant en thermique, ils ne maitrisaient pas bien la motorisation, autant en VE, ils font très fort et maitrisent le sujet. Pour l'instant ils en sont aux prémices pour l'export en Europe (3 marques seulement), mais c'est en train de tomber avec pas mal de marques différentes et intéressantes ; ils ont notamment compris grâce à tesla qu'il n'y a pas nécessairement besoin d'un réseau de concessionnaires pour vendre des voitures. Comme ils ont de bons produits, et souvent bien placés au niveau tarif, ils vont mettre une grosse patte dans le fromage européen... Dans les 3 à 5 ans à venir, il faudra compter avec les chinois pour les VE.

Et, bête comme nous sommes à raccourcir chinois = mauvaise qualité, on a rien vu venir.... 😉 

Mais c'est habituel le protectionnisme dans nos contrées. Cela a commencé par les japonaises il y a 20 ans, puis les coréennes une décennie plus tard, et cela fera pareil avec les chinoises, et à chaque fois avec la même technique, on frappe à la porte avec quelques produits d'appel, puis le pied bloque la porte, et le marché est conquis avec des produits mieux finis, voire beaucoup mieux que ce qu'on connait, qui s'alignent en tarif avec la "local production".

Je suis prêt à parier sur cet avenir... 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te contredis pas, je te donne simplement la situation actuelle.

A l’instant T la Chine n’a pas vraiment une grosse histoire, réputation, expérience dans l’auto.

Bien moins que les européens et américains.

Ils n’ont pas une image de marque très valorisante.

Maintenant, on connaît leur volonté de tout bouffer et on sait très bien qu’ils ne sont pas loin de dominer le monde.

Mais ça va avec un mode de vie et un rapport aux droits de l’homme, de la démocratie assez éloigné du nôtre 

Moi, ça me gêne, et je n’ai pas envie de leur donner un coup de pouce supplémentaire quand on a encore la possibilité de faire autrement (contrairement aux smartphones, TV …)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bart a dit :

Je ne te contredis pas, je te donne simplement la situation actuelle.

A l’instant T la Chine n’a pas vraiment une grosse histoire, réputation, expérience dans l’auto.

Bien moins que les européens et américains.

Ils n’ont pas une image de marque très valorisante.

Maintenant, on connaît leur volonté de tout bouffer et on sait très bien qu’ils ne sont pas loin de dominer le monde.

Mais ça va avec un mode de vie et un rapport aux droits de l’homme, de la démocratie assez éloigné du nôtre 

Moi, ça me gêne, et je n’ai pas envie de leur donner un coup de pouce supplémentaire quand on a encore la possibilité de faire autrement (contrairement aux smartphones, TV …)

Entiérement d'accord avec toi. Je n'ai aucun mépris pour les travailleurs chinois de l'automobile mais j'entretiens des réserves sur le côté dictatorial de toute la structure. Je pensais acheter Américain ce qui m'allait bien. Et par ailleurs la vitesse de recharge est le critère qui me fait choisir une Tesla après d'autres voitures électriques. Elle est infiniment performante dans ce domaine, alors si c'est moins bon sur ma future LFP je grimace un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème de la vitesse de recharge des LFP est réglé 

L’inconnue reste l’autonomie  par temps froid qui est apparemment le gros point faible de cette techno (c’est encore pire qu’avec les autres batteries)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ionionion a dit :

Entiérement d'accord avec toi. Je n'ai aucun mépris pour les travailleurs chinois de l'automobile mais j'entretiens des réserves sur le côté dictatorial de toute la structure. Je pensais acheter Américain ce qui m'allait bien. Et par ailleurs la vitesse de recharge est le critère qui me fait choisir une Tesla après d'autres voitures électriques. Elle est infiniment performante dans ce domaine, alors si c'est moins bon sur ma future LFP je grimace un peu...

Ca tombe bien, c'est pas moins bon. Pour le côté dictature par contre... Quoi qu'une démocratie comme les Etats-Unis c'est aussi spécial^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux USA, on a le droit d’élire un sombre idiot et de le virer 4 ans plus tard.

C’est donc une démocratie.

Essaye de faire ça en chine …

Et jusqu’à preuve du contraire ils ne font pas travailler d’enfants, ne déportent pas les opposants dans des fermes de rééducation 

Les USA, ce n’est pas le monde de oui-oui mais c’est quand même une insulte de comparer les deux pays.

 

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bart a dit :

Aux USA, on a le droit d’élire un sombre idiot et de le virer 4 ans plus tard.

C’est donc une démocratie.

Essaye de faire ça en chine …

Et jusqu’à preuve du contraire ils ne font pas travailler d’enfants, ne déportent pas les opposants dans des fermes de rééducation 

Les USA, ce n’est pas le monde de oui-oui mais c’est quand même une insulte de comparer les deux pays.

 

Oula ! On tourne le dos 5 minutes et c'est le troquet !

Au prochain post c'est CIA époque Mosaddegh vs le Dalaï Lama, le suivant c'est la Palestine et ban-def pour tout le monde !

Pour se rapprocher du sujet sans y revenir complètement, Tesla possède 100% de l'usine Chinoise, ils exploitent utilisent juste la main-d'oeuvre locale. Dans ce sens la MIC reste une voiture essentiellement américaine. A comparer avec nos chers constructeurs hexagonaux, leurs joint-ventures à 50% avec la dictature et leurs voitures conçues en Chine rebadgées Dacia ou Citroën, biens aidés par le voile pudique jeté sur cette triste réalité par la presse locale (ici) qui n'a pas trop envie de perdre son budget pub. Pas bien joli non plus tout ça.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MrFurieux: Tu n’as pas tord.... Je ne voulais pas refaire un message sur ce sujet  pour ne pas enliser le post dans le HS un peu plus, mais pour acheter un véhicule vraiment local (entendre, éviter les productions chinoises), c’est difficile.... voire impossible si on considère l’ensemble des pièces. Perso, ça ne me dérange pas du tout que ma (future) M3 vienne de Shangaï (à partir du moment où ils ne me l’ont pas contaminée avec un nouveau coronavirus 😀). Par ailleurs, je ne suis pas sûr que Tesla fasse travailler des enfants dans sa gigafactory... et puis est-ce que ce n’est pas une légende urbaine çà, maintenant ? (C’était peut-être vrai il y a quelques années, mais de nos jours ?). Et puis j’ai fait travaillé des ouvriers coréens à deux reprises, alors qu’ils sont les travailleurs les moins bien lotis au monde (question heures de travail), sans aucune arrière pensée ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 13:11, Bart a dit :

Je ne te contredis pas, je te donne simplement la situation actuelle.

A l’instant T la Chine n’a pas vraiment une grosse histoire, réputation, expérience dans l’auto.

Bien moins que les européens et américains.

Ils n’ont pas une image de marque très valorisante.

Les constructeurs européens et japonais assemblent déjà des voitures en Chine depuis plusieurs années (décennies) et la qualité des voitures qui y sont assemblées est très bonne.

 

En dehors de l'aspect politique et sans parler spécifiquement d'une Tesla, je pense qu'une voiture produite en Chine (selon un cahier des charges précis d'un constructeur étranger) sera mieux assemblée que le même véhicule assemblé aux US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être plein de bons arguments rationnels, mais personnellement, j'aurais vraiment été très déçu d'acheter une voiture américaine fabriquée en Chine, surtout sans être prévenu avant.

C'est sûrement idiot, mais pour moi ça casse le mythe.

Quant à la qualité, ma version US fait un quasi sans faute (un capot décentré d'un demi mm corrigé rapidement et un impact sur le bas de caisse dans le transport corrigé aussi) et je ne vois pas ce qu'une chinoise aurait eu de "mieux" à ce niveau puisque ce type de broutille aurait très bien pu être présent sur une chinoise.

L'immense majorité des dernières livraisons de modèles US s'est bien passée, j'ai l'impression que de vrais progrès ont été faits même s'il reste toujours quelques malchanceux qui tombent sur le mauvais numéro.

Voilà, c'est complètement idiot, mais je suis bien plus heureux d'avoir une made in California qu'une made in China. 

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à part faire "peur" aux futur propriétaire d'une TM3 chinoise, je ne vois pas l'intérêt que tu as de dénigrer autant cette version !

Que tu sois content d'avoir eu une US, soit, tu as tout à fait le droit de l'être, mais cracher autant sur la version chinoise, je trouve cela dommage ! 

 

Quant à la qualité, c'est peut-être toi qui est tombé sur le bon numéro.. qui sait ? 😉

 

Peace ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est un avis très personnel que d'aimer la MIC ou la MUIS davantage, chacun voit midi à sa porte.

Je pense personnellement que la MIC est mieux fabriquée (il n'y a qu'à voir les comparaison d'étanchéité du coffre faites en Allemagne sur youtube ou bien les comparaisons de gap de carrosserie aussi en Allemagne) et cela ne m'étonne pas, la main d'oeuvre chinoise est très fiable, pour peu que la société soit sérieuse et ici c'est directement Tesla. La main d’œuvre américaine est plus, disons... "aléatoire". Et l'usine chinoise est plus récente donc forcément avec les meilleurs process.

Après, c'est surement du niveau du détail pour beaucoup d'entre nous et l'essentiel est que chacun soit heureux de sa version 😀

La plus grosse différence est la batterie NCA vs LFP et là aussi nous avons chacun notre avis qui n'engage que nous.

 

Modifié par Frodon35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ptitb3n54 a dit :

Mise à part faire "peur" aux futur propriétaire d'une TM3 chinoise, je ne vois pas l'intérêt que tu as de dénigrer autant cette version !

Que tu sois content d'avoir eu une US, soit, tu as tout à fait le droit de l'être, mais cracher autant sur la version chinoise, je trouve cela dommage ! 

 

Quant à la qualité, c'est peut-être toi qui est tombé sur le bon numéro.. qui sait ? 😉

 

Peace ! 

Je ne dénigre pas, je donne juste mon avis.

Et l'image de la Chine pèse dans mon avis, ce qui n'enlèvera rien aux qualités de la voiture.

Note aussi que les Teslaistes "chinois" dénigrent les "vieilles" 2021 US mal assemblées et avec une batterie qui sera HS en 2 ans ... Ce n'est pas non plus pour se rassurer ?

 

Pour ce qui est de la batterie, la LFP a de beaux arguments (longévité, charge à 100%) mais aussi quelques points d'interrogations (comportement par temps froid et peu de recul de Tesla ou d'utilisation de LFP dans des voitures performantes).

 

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La paire de basket/chaussure ou le t-shirt que tu portes sont sûrement (et malheureusement) produit dans des conditions autrement plus dramatiques que les Tesla chinoises.. et pourtant ça ne t'empêche pas de continuer à en acheter. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête sur ce point amha. 

 

Après personnellement, je n'étais pas au courant qu'elle viendrait de Chine en commandant, LFP/NCA je n'y connais, à vrai dire, pas grand chose mais je me dis qu'avec l'utilisation que j'en aurai, je ne verrai aucune différence de mon point de vu. J'ai juste hâte d'en profiter ! 

Modifié par ptitb3n54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ptitb3n54 a dit :

La paire de basket/chaussure ou le t-shirt que tu portes sont sûrement (et malheureusement) produit dans des conditions autrement plus dramatiques que les Tesla chinoises.. et pourtant ça ne t'empêche pas de continuer à en acheter. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête sur ce point amha. 

...

Mais je suis d'accord !

Je ne suis pas un jusqu'au boutiste, j'ai plein de trucs chinois chez moi pour la simple et bonne raison que l'on n'a quasiment pas le choix pour plein de produits (vêtements, électronique ...)

Pour la voiture, on a encore le choix de boycotter un peu ce régime, ou plutôt de ne pas l'enrichir encore plus.

Ca reste ultra symbolique, je te l'accorde et je comprends que la majorité s'en moque complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en moque pas mais que faire qu'en la majorité de l'électronique, vêtement et même babioles que tu retrouves comme souvenir à Saint Malo ou à Marseille viennent de chine... J'ai une US depuis peu mais j'aurai eu une made in China, pas de difference pour moi sauf peut être la batterie car peu de recul dessus niveau usure, froid. Sur la US on connait les avantages et les défauts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai tendance à comprendre ce que veux dire @Bart.

Il y a de grandes chances que cela soit notre premier et dernier achat de Model 3/Y qui ne vienne pas d'Europe (si Berlin sort un jour de terre, encore décalé au mieux à Octobre de ce que je lis pour des histoires de changement de permis de construire).

Tant qu'à faire autant avoir une américaine dans son jus, plutôt qu'une made in China.

Rien de péjoratif, mais tellement de choses sont déjà made in China dans notre vie de tous les jours... Et ça va pas s'arrêter...

Alors si notre Tesla pouvait venir de Californie avec ses petits risques de panel gaps et autres défauts lunaires qui participent au mythe bah on était "bêtement" content (je précise que j'ai moi aussi eu la chance de récupérer une SR+ blanche parfaite donc bien sûr je compatis, principalement, avec les Perfs mal finies).

Cependant très facile de savoir d'où la voiture vient si on passe devant lorsqu'elle est garée, jamais vu un VIN autant en évidence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, oxen a dit :

On s'en moque pas mais que faire qu'en la majorité de l'électronique, vêtement et même babioles que tu retrouves comme souvenir à Saint Malo ou à Marseille viennent de chine... J'ai une US depuis peu mais j'aurai eu une made in China, pas de difference pour moi sauf peut être la batterie car peu de recul dessus niveau usure, froid. Sur la US on connait les avantages et les défauts...

Le consommateur a un pouvoir quand même.

Quand il y a le choix, j’évite ce qui est chinois.

Je préfère toujours du local, puis du français, puis de l’européen… et en dernier du chinois

Pas que je ne les aime pas, mais leur stratégie est clairement de nous asservir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, supervedro a dit :

Cependant très facile de savoir d'où la voiture vient si on passe devant lorsqu'elle est garée, jamais vu un VIN autant en évidence!

Pas besoin du VIN, moi je sais rien qu'à l'odeur: soit elle sent les palmiers et la crème solaire, soit elle sent la sueur et le riz froid

 

il y a une heure, Bart a dit :

Le consommateur a un pouvoir quand même.

Quand il y a le choix, j’évite ce qui est chinois.

Je préfère toujours du local, puis du français, puis de l’européen… et en dernier du chinois

Pas que je ne les aime pas, mais leur stratégie est clairement de nous asservir.

Et les américains, c'est pas que je les aime pas, mais leur stratégie est clairement de nous faire grossir.

Sérieusement les gars, vous pensez pas que vous êtes partis un peu loin là ? Le café colombien, vous le classez avant ou après l'orange marocaine ?

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.