Aller au contenu
Mag47

Toit vitré fêlé après deux mois et 10000 km

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

voici une revenante! 

Deux mois et 10 jours après ma livraison et un peu moins de 10000 km au compteur. Que du plaisir. 

Ce soir, je viens de découvrir une fêlure de 40 cm sur la vitre de toit arrière. 

Je ne crois pas être la seule à qui cela est arrivé. Je viens de prendre rendez vous au sc de Merignac, rendez vous le 23. À votre avis cela va être pris en garantie? Je précise qu’il n’y a eu aucun impact. 

Bises à tous 

Mag

 

CE8DF528-1055-4C7F-BB04-AA75F4A30148.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mag47 a dit :

Je précise qu’il n’y a eu aucun impact. 

Est-ce que tu n'est pas monté un peu trop rapidement sur un trottoir ou quelque chose du genre, voire passer dans un nid de poule ?

Je pense que cette fêlure est un problème lié au toit en deux parties de la Model 3.

C'est pour cela que (bien que la ligne soit + élégante sur la Model 3) je pense que la Model Y est mieux construite, mais il faut attendre, hélas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mag47 a dit :

Bonjour à tous, 

voici une revenante! 

Deux mois et 10 jours après ma livraison et un peu moins de 10000 km au compteur. Que du plaisir. 

Ce soir, je viens de découvrir une fêlure de 40 cm sur la vitre de toit arrière. 

Bonjour !

10k bornes ?? Ah oui ! Tu me bats avec mes 9000 km à peine ! Tu as fait un tour d'Europe ?

Bon... Je vais vérifier mon toit... après avoir déjà fait le tour de tout ce qui est visible ou pas sur la voiture !

Modifié par cr1cr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bigourdan a dit :

Est-ce que tu n'est pas monté un peu trop rapidement sur un trottoir ou quelque chose du genre, voire passer dans un nid de poule ?

Je pense que cette fêlure est un problème lié au toit en deux parties de la Model 3.

C'est pour cela que (bien que la ligne soit + élégante sur la Model 3) je pense que la Model Y est mieux construite, mais il faut attendre, hélas !

genre, "gendarme couché" ou "coussin berlinois" ?

On en trouve en quantité dans nos contrées. Je me demande si cela est aussi fréquent outre-atlantique aux states!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cr1cr1 a dit :

Bonjour !

10k bornes ?? Ah oui ! Tu me bats avec mes 9000 km à peine ! Tu as fait un tour d'Europe ?

Bon... Je vais vérifier mon toit... après avoir déjà fait le tour de tout ce qui est visible ou pas sur la voiture !

J’ai arrêté de rouler en moto (c’est fade à l’acceleration!) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le souci des toits en verre, sur l'Evoque il y avait eu pas mal de soucis aussi avec des toits qui félaient....la voiture subit des contraintes de carrosserie qui peuvent impacter l'intégrité du toit....attention aux montées sur les trottoirs, nids de poule, route très dégradée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, boreus a dit :

Et du coup, tu pourrais revenir nous dire comment ton problème a été réglé? 😉

merci

Oui, oui. Prise en charge à Bordeaux avec un peu de délai le temps qu’ils aient la pièce. Prêt d’une S avec volant chauffant (!) pour deux jours. Et récupération de la voiture nickel! 
il faut juste prendre rendez vous via l’appli et faire preuve d’un brin de patience. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et visiblement c’est un défaut connu sur certaines Model 3 dont la pose de la lunette est un poil trop appuyée. Du coup point de faiblesse sur les cosses du dégivrage arrière et fêlure. Prise en garantie par Tesla SAUF s’ils constate un impact pouvant être à l’origine de la fêlure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.