Aller au contenu
alexsos

Tesla,une forme d'addiction dangereuse ?

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Enreflexion a dit :

Une S pour la ligne, l'écran devant les yeux et le hayon pour ma part.

Un cybertruck ? ? mmmhhh joker / Appel à un ami ou je passe mon tour...?

(Defender, F150...) non ?

La Ford Mach e j'aime bien aussi (mais à voir en vrai et preuves à faire)

La e208 également (mais petite)

Une Mercedes AMG Electric Drive ! ah oouuiii mais font plus zut

Une Aston break de chasse, bon pas en élec

Une Lotus Seven, pas en élec...

 

J'ai une idée à te proposer: commence a économiser

https://fr.motor1.com/news/383126/bugatti-quatre-places-electrique/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas tord, n'importe quelle marque ferait ce pikup/truk chose, on crierait au scandale. 

mais vu que c'est notre marque fetish on y regarde avec bienveillance. . ?

je suis retourné voir les photos sous tous les angles pour "m'habitué". . ?

(la vision du 3/4 arriere vue par la hauteur a 30 degres d'inclinaison, ca passe. . . ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alexsos a dit :

tu n'as pas tord, n'importe quelle marque ferait ce pikup/truk chose, on crierait au scandale. 

mais vu que c'est notre marque fetish on y regarde avec bienveillance. . ?

je suis retourné voir les photos sous tous les angles pour "m'habitué". . ?

(la vision du 3/4 arriere vue par la hauteur a 30 degres d'inclinaison, ca passe. . . ?

La DS en 1955 Citroën a osé çà a marché c'est devenu une icône

Bon OK c'est pas la même chose, mais faut oser sur le fonds

Si Tesla avait fait un pick up classique à la F150 ce ne serait pas Tesla non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bigfoot a dit :

C’est bien ça ... vous êtes addict

Je ne pense pas que se soit Tesla l’addiction mais plutôt la Model 3 qui me donne la banane à chaque fois que je l’utilise.

La dernière fois qu’une voiture m’a fait cet effet c’était ma première Golf GTI en 1986 et dans ces deux cas, les véhicules m’ont permis de passer une époque.

Dans le premier cas on passait d’une 2cv, d’une 4L ou d’une R5 TL à une voiture du futur (injection, ordinateur de bord, vitres électrique, hp avant et arrière..).

Pour la Model 3 c’est un peu pareil, on quitte le fossile pour des VE de taille et d'autonomie convenable, on dispose d'un réseau de SuC qui te fait oublier que tu roules en électrique, on découvre l’OTA et c’est les balbutiement de la conduite autonome.

Je pense que l’addiction diminuera avec l’alignement des autres constructeurs à ce nouveau standard, réseau de recharge inclus.

Et pour une nouvelle addiction on attendra les piles à énergie infinie ou autre concept innovateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lechad a dit :

 

En fait entre l'arrêt de la clope, et l'abandon du carburant fossile, la TM3 ne me coûte au final... rien: je finis le mois avec plus d'argent qu'avant.

Cette addiction là, je la rechoisirai les yeux fermés!

C’est bien la, la preuve que la TM3 est une addiction. Cette voiture devrait être remboursée par la sécurité sociale (grace a elle, une personne de plus a avoir arrêté de fumer) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hart a dit :

Je pense que l’addiction diminuera avec l’alignement des autres constructeurs à ce nouveau standard, réseau de recharge inclus

Quand je pense que la seule chose que j’ai vu en terme d’alignement constructeur qui se rapproche d’une tesla c’est : tiens on va mette une tablette au milieu pour faire tesla. Sur tout le reste :

- efficience

- autonomie

- puissance 

- style

- tenue de route.

, sur tout ces sujets tesla a mis pour un VE et pour un véhicule tout court, la barre très très haut. Aussi que les constructeurs auto on été très très feignant ces dernières décennies (je me suis souvent demandé comment l’automobile pouvait être si peu innovante). Il fallait bien que quelqu’un arrive et tape dans cette fourmilière.

Peut être que cette addiction dimininuera lorsque tous les constructeur seront au niveau. Peut être aussi que cette addiction.vient du passage au VE, qui est une découverte pour beaucoup d’entre nous et apporte une forme d’excitation. 

Modifié par Hiikii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lechad a dit :

ma TM3 c'est le résultat d'une addiction dangereuse: non seulement j'ai changé de boite pour un salaire bien meilleur en milieu d'année

On nous parle souvent d’écologie punitive... Une Tesla est la démonstration contraire de cette idée et même plus :

Il y a 18 heures, lechad a dit :

j'ai arrêté la cigarette¹.

À quand une prise en charge de Tesla par l'assurance maladie ?!?

Il y a 18 heures, lechad a dit :

l'abandon du carburant fossile

Il est vrai qu'on repart jamais les poumons vide en quittant un VT...

 

¹)félicitations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 addict depuis 2 mois, je regrette juste de ne pas avoir passé la commande en septembre (-1000€) et livraison en novembre au lieu de février. Trop d'hésitation, mais j'ai eu le temps de comparer  avec les hybrides rechargeable et autres VE, mais Tesla a mis la barre trop haute: mon premier choix était le bon ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de 15000 km/an en V6 hybride à 6500 km/mois en Tesla Model S, c'est grave docteur ? :)

Même ma femme commence à avoir des signes bizarres. Hier soir, elle voulait écrire au rouge à lèvres sur le pare-brise d'une voiture thermique qui squattait une place de VE dans un parking. Je l'ai arrêtée juste à temps :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis Kratus et je suis addict.

 

Cela fait 7 ans que j'ai goûté à l'électrique. D'abord à petites doses, avec une voiture pas trop puissante mais néanmoins coupleuse. Depuis 4 ans, je suis passé à la drogue dure Tesla.

 

Je n'ai même pas essayé de me sevrer, malgré le temps considérable que je passe sur le forum Automobile Propre et qui impacte forcément ma vie privée.

 

J'ai une influence néfaste sur mon entourage proche. La personne qui partage ma vie n'attend qu'une chose : que son vieux diesel rende l'âme. En attendant, elle me pique ma dose dès qu'elle en a l'occasion.

 

Non seulement je n'ai pas la volonté pour arrêter, mais je fais tout pour entraîner mes semblables dans mon addiction. Mon compteur de parrainages affiche un nombre tellement indécent que j'ai fini par supprimer mon lien du forum.

 

Heureusement que j'ai un travail extrêmement chronophage, sinon je ferais encore plus de dégâts.

 

Le pire, c'est que je n'ai pas envie d'arrêter. Mais alors pas du tout.

 

Je suis fichu.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kratus a dit :

 

Heureusement que j'ai un travail extrêmement chronophage, sinon je ferais encore plus de dégâts.

 

Le pire, c'est que je n'ai pas envie d'arrêter. Mais alors pas du tout.

 

Je suis fichu.

 

 

merci pour ton temoignage. . 😀

tout le groupe et moi meme, nous nous  engageons à tout faire pour te soutenir dans cette epreuve et pour t'aider à t'en sortir. . . 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une addiction dangereuse ? Je ne sais pas mais contagieuse, certainement ! Merci à mon ami @lechad d'être venu me chercher pour déjeuner avec sa TM3, depuis, j'en ai commandé une et je suis, huummmm, comment dire, impatient ? non ce ne doit pas être ce mot là, il est trop faible...

 

Après quelques jours sur ce forum, j vois apparaître plusieurs stades dans la maladie...

Le réflexe compulsif C'est compliqué quand tous les jours tu vas sur ton compte Tesla pour voir si ta page de profil a évolué avec une information complémentaire sur la livraison ! Tu a tous les liens du fofo en favoris pour les topics sur les bateaux, les livraisons...

Le réflexe conservateur : Bon du coup comme tu es sur le site Tesla, t'en profite pour regarder les voitures dispos et là, soyons honnête les uns avec les autres, la première pensée qu'on a, c'est bien de se dire "Si jamais je vois la même version que moi, j'appel immédiatement Tesla... Et ça va pas se passer comme ça !"

La récidive : Pour d'autres, c'est plus grave, la maladie est trop profonde, le temps est compté, le passage à l'acte est irrémédiable, la CB est dégainée et une nouvelle commande est faite pour annuler la première. 

 

En tout cas, il est certain que le fait de passer a un véhicule comme celui-ci  chamboule pas mal de paradigmes et de notions que nous pensions comme uniques et surtout totalement acquises dans le milieu automobile. Pour l'entourage, on sent bien que nous avons franchi un pas, avec peu être un brin de folie (voir plus). Mais il ne faut pas oublier qu'avec le temps et le recul, nombreux sont passés du statut de "fou" à celui de "précurseur" ou "visionnaire". Seul l'avenir nous le dira, en attendant, bah je suis toujours aussi impatient ! 😃

 

Bon courage a tous ceux qui attendent et merci à tous ceux qui ont déjà leur(s) voiture(s) et qui partagent leurs expériences sur le sujet avec nous autres 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SiG a dit :

Pour l'entourage, on sent bien que nous avons franchi un pas, avec peu être un brin de folie (voir plus).

Le FUD c'est malheureusement le seul gros point négatif de cette voiture (plus généralement de tous les VE), il y a trois types de réactions en fait:
 

- "technologiquement c'est fort, mais c'est pas pérenne ton truc": remise en cause pour des raisons supposées de manque de ressources (principalement ce que beaucoup appellent "terres rares" par abus de langage) comme le nickel ou le lithium ou bien déni des gains environnementaux par rapport à une poursuite de l'utilisation des énergies fossiles, et enfin les prévisions d'une implosion du réseau de distribution électrique. Dans les trois cas les chiffres, études et analyses ont depuis longtemps prouvé le contraire, mais malheureusement le biais cognitif (je trouve des raisons pour ne pas sortir de ma zone de confort/mes habitudes) est régulièrement renforcé par les articles sensationnalistes. Loin de moi l'idée de me mettre des œillères et prétendre en l’innocuité totale de ce qui reste un bien de consommation et de production, mais l'acharnement ou l'aplomb que mettent certains à nier les contre arguments documentés me sidère encore souvent. Pas plus tard que cet après midi, sur la question des fameuses "terres rares" j'ai eu droit à la leçon condescendante sur mon aveuglement, raison invoquée: "j'ai un client qui est le numéro 1 français des batteries qui m'a dis que". Le fait que ce "numéro 1 français des batteries" ait été racheté par Total récemment est pourtant de nature à me laisser douter de l'assertion (oui je suis comme ça, quand on me lance une info, je fais des recherches... mon coté salopard d'historien sans doute).

- l'émerveillement/l'incrédulité : qu'il s'agisse du design intérieur ou des performances (autonomie, counduite), la TM3 et ses grandes soeurs ne laissent pas indiférrents. Certains adorent le look épuré, d'autres n'arrivent pas à se détacher de l'idée qu'une voiture doit faire concurrence à un avion de chasse en terme de cadrans et de boutons. Là c'est une question de goût, et je n'ai rien à dire sur ce sujet. En revanche lorsqu'ils montent pour faire un tour ou, mieux, prennent le volant, tous sont d'accord pour reconnaitre les qualités routières de ces voitures. Pour les plus proches de leur portefeuille, le résumé des gains et économies est aussi un moment d'épiphanie comptable tout à fait savoureux.

 

- le "bin c'est qu'une voiture quoi" : ceux qui ont tout compris en fait, oui, ca reste avant tout une voiture, un déplacoir, un outil pour bouger son gros cul d'un point A à un point B. La valeur du bien reste celle qu'on lui donne et qu'on est prêt à lui consacrer.

Ce qui est "marrant" c'est la démarcation assez frappante qui se fait par l'âge entre le premier et le second type de réactions: je placerai (et c'est un ressenti complétement personnel non appuyé sur une étude systématique) la limite à la petite cinquantaine d'années (entre 45 et 50 ans environ). Bien sûr vous trouverez des tenants de l'apocalypse écologique chez des plus jeunes, et inversements vous verrez des enthousiastes du VE proches de la retraite, mais je fini par voir là une nouvelle illustration des diffrences de paradigmes liés aux différentes générations. Ce qui est rassurant, c'est de voir que les tenant de la troisième voie se trouvent partout et à tout âge.
Voilou, petit billet du soir.

Modifié par lechad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lechad a dit :

vous verrez des enthousiastes du VE proches de la retraite,

Ben oui, quoi ! C’est marrant comme on oublie vite une grande partie du forum !
Et ne penses-tu pas qu’un retraité qui investit dans un VE est bien plus crédible qu’un jeunot qui se la pète dans une Tesla comme il le ferait dans une Porsche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Samsaggace a dit :

Ben oui, quoi ! C’est marrant comme on oublie vite une grande partie du forum !
Et ne penses-tu pas qu’un retraité qui investit dans un VE est bien plus crédible qu’un jeunot qui se la pète dans une Tesla comme il le ferait dans une Porsche...

Hé ho, je me la pète pas hein ^^ (puis bon... 40 ans... plus si jeune que ça...)

 

Pour ce qui est de l'age je pense que dans les deux cas ("jeune" ou "vieux") cela apporte du crédit quoiqu'il arrive, et c'est cela au final qui importe : le fait de diffuser les VE, de les rendre visibles, de montrer qu'il ne s'agit pas, ou plus, d'ovnis conduits par quelques soixante-huitards illuminés ou enfants gâtés en mal de sensations.

Tous à l'heure, lors d'un petit passage au SuC pas loin de chez moi, il y'avait un peu de tout ça, en plus de ton serviteur que je décrirai comme "un quarantenaire en TM3", on pouvait voir:
- une jeune femme (entre 25 et 35 ans je dirais) en TM3 SR+ si je ne m'abuse, ou peut être s'agissait-il, et là on peut parler d'ovni, d'une LR-RWD (oui, je lui ai reluqué l'arrière... je parle de la voiture hein).
- un couple de personnes de l'âge d'or en TMX qui profitaient de la pause pour faire une partie de cartes (si vous trouvez plus mignon ou plus rassurant pour un romantique invétéré appelez moi)

- un monsieur au look de représentant de commerce dans la cinquantaine (je parle uniquement de look, pour ce que j'en sais il est gourou d'une secte, artisan ou chirurgien) en TMS 100D

- une dame d'une quarantaine d'années avec ses deux ados qui profitaient de la halte pour se rendre dans le temple culinaire des jeunes de ces âges (vous voyez, celui avec une double arche dorée...) en TMS (pas vu la version précise).

 

C'est cela que je trouve important, et on peut dire là que le pari de Musk est en passe d'être réussi : retirer au VE son image de jouet de luxe pour bobos startuppeurs blingbling ou de bétaillère asthmatique aux jambes courtes.

Modifié par lechad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lechad a dit :

Le FUD c'est malheureusement le seul gros point négatif de cette voiture (plus généralement de tous les VE), il y a trois types de réactions en fait:
 

- "technologiquement c'est fort, mais c'est pas pérenne ton truc": remise en cause pour des raisons supposées de manque de ressources (principalement ce que beaucoup appellent "terres rares" par abus de langage) comme le nickel ou le lithium ou bien déni des gains environnementaux par rapport à une poursuite de l'utilisation des énergies fossiles, et enfin les prévisions d'une implosion du réseau de distribution électrique. Dans les trois cas les chiffres, études et analyses ont depuis longtemps prouvé le contraire, mais malheureusement le biais cognitif (je trouve des raisons pour ne pas sortir de ma zone de confort/mes habitudes) est régulièrement renforcé par les articles sensationnalistes. Loin de moi l'idée de me mettre des œillères et prétendre en l’innocuité totale de ce qui reste un bien de consommation et de production, mais l'acharnement ou l'aplomb que mettent certains à nier les contre arguments documentés me sidère encore souvent. Pas plus tard que cet après midi, sur la question des fameuses "terres rares" j'ai eu droit à la leçon condescendante sur mon aveuglement, raison invoquée: "j'ai un client qui est le numéro 1 français des batteries qui m'a dis que". Le fait que ce "numéro 1 français des batteries" ait été racheté par Total récemment est pourtant de nature à me laisser douter de l'assertion (oui je suis comme ça, quand on me lance une info, je fais des recherches... mon coté salopard d'historien sans doute).

- l'émerveillement/l'incrédulité : qu'il s'agisse du design intérieur ou des performances (autonomie, counduite), la TM3 et ses grandes soeurs ne laissent pas indiférrents. Certains adorent le look épuré, d'autres n'arrivent pas à se détacher de l'idée qu'une voiture doit faire concurrence à un avion de chasse en terme de cadrans et de boutons. Là c'est une question de goût, et je n'ai rien à dire sur ce sujet. En revanche lorsqu'ils montent pour faire un tour ou, mieux, prennent le volant, tous sont d'accord pour reconnaitre les qualités routières de ces voitures. Pour les plus proches de leur portefeuille, le résumé des gains et économies est aussi un moment d'épiphanie comptable tout à fait savoureux.

 

- le "bin c'est qu'une voiture quoi" : ceux qui ont tout compris en fait, oui, ca reste avant tout une voiture, un déplacoir, un outil pour bouger son gros cul d'un point A à un point B. La valeur du bien reste celle qu'on lui donne et qu'on est prêt à lui consacrer.

Ce qui est "marrant" c'est la démarcation assez frappante qui se fait par l'âge entre le premier et le second type de réactions: je placerai (et c'est un ressenti complétement personnel non appuyé sur une étude systématique) la limite à la petite cinquantaine d'années (entre 45 et 50 ans environ). Bien sûr vous trouverez des tenants de l'apocalypse écologique chez des plus jeunes, et inversements vous verrez des enthousiastes du VE proches de la retraite, mais je fini par voir là une nouvelle illustration des diffrences de paradigmes liés aux différentes générations. Ce qui est rassurant, c'est de voir que les tenant de la troisième voie se trouvent partout et à tout âge.
Voilou, petit billet du soir.

euh pardon MAIS pour moi ce n'est pas une voiture ,mais bien un membre de la famille. 

il y a maman,papa, les enfants,. . le chat (pas toi  @lechad! un autre ,un vrai chat ) ,. . et Bumblebee. . . 😂😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, alexsos a dit :

il y a maman,papa, les enfants,. . le chat (pas toi  @lechad! un autre ,un vrai chat ) ,. . et Bumblebee. . . 😂

Si je fais ça à la maison, en plus de devoir l'expliquer à mes deux matous, il va surtout falloir que je me prépare aux réponses de ma chère et (dans ce genre de cas moins) tendre. A la limite elle préférera entendre que je considère Rocinante comme ma maitresse je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ma tesla à 63ans bientôt 2ans, et des bagnoles ds ma vie j'en ai eu qqs unes, mais je suis toujours à la pointe du progrés pour rester jeune.

En 1985 j'avais acquis les 1ers macintosh la curiosité était la même que pour les Tesla à l'époque...

Lechad une Rocinante moi c'est une Fernande, il y en a marre des pseudos anglosaxons.......................😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, AUGUSTE a dit :

mais je suis toujours à la pointe du progrés pour rester jeune.

+1 (et 6 ans de plus)

1985 : MacIntosh à domicile et dans toute ma société

1995 : MacIntosh Performa 5500 et premier abonnement à Club-internet (toujours valide)

1997 : PC Dell Windows 98

2007 : Iphone 2

Mais ma Model 3 c'est Champion !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.