Aller au contenu
XBOS

Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

Messages recommandés

Heeu...

 

138 propriétaires sur un parc roulant de combien ?

 

Moteur Nature ferait bien d'avoir dans son personnel un mathématicien ne serait-ce que modérément compétent en statistiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeu...

 

138 propriétaires sur un parc roulant de combien ?

 

Moteur Nature ferait bien d'avoir dans son personnel un mathématicien ne serait-ce que modérément compétent en statistiques...

 

Puis c'est assez connu, quand il y a un souci on en parle surtout avec internet alors que quand tout va bien on ne dit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis c'est assez connu, quand il y a un souci on en parle surtout avec internet alors que quand tout va bien on ne dit rien
Ah ben, oui, tous les jours je vais contacter les médias pour dire que je suis content de ma voiture, de mon sèche linge ou de mon meuble chez Ikea... c'est de l'info ça...

 

Moteur nature est précis : "On y trouve dans la zone Asie-Pacifique et Europe les mésaventures de 773 voitures Tesla, dont 55 qui ont eu un gros problème, puisqu'il a fallu changer l'élément le plus important d'une voiture électrique : la batterie. Ce qui constitue une proportion de 7,11 % de voitures défectueuses, ou encore une sur quatorze." Avec un lien qui détail parfaitement les soucis.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1c3m9wqlxPBo8ziDYVm5cHRzNCHZbtI_2vVhlXksX9Jc/edit#gid=1669966328

C'est juste étrange que sur notre forum Automobile Propre on ne parle pas de cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]

Moteur nature est précis : "On y trouve dans la zone Asie-Pacifique et Europe les mésaventures de 773 voitures Tesla[...]

 

Alors que le doc attaché n'en montre que 138.

 

Mais même dans ce cas. 773 véhicules. Sur combien ?

 

Statistiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y a des rappels ou autres défaillance, comme tous les constructeurs et ca je ne le nierai pas.

 

Après il faut voir comment ces problèmes sont pris en charge sous garantie car le service compte aussi beaucoup (rappel garantie 8 ans moteur/batterie chez tesla). Moi personnellement je suis très satisfait de leur réactivité et ils n'essaient pas de me la glisser.

Par exemple bmw (et poutant j'adore bmw, je suis pro bmw) sont des professionnels pour essayer de toujours rejeter la faute sur le propriétaire et même en période de garantie. J'ai eu plusieurs bmw et ca à toujours été un calvaire avec eux, je n'en peu plus.

 

Petite dédicace à rem qui vient encore pour critiquer, même si pour le coup c'est quand même justifié mais je le répète "tous les constructeurs ont des défauts sur leurs véhicules ou même rappel".

http://www.automobile-propre.com/bmw-i3-rex-prolongateure-autonomie-rappel-risque-incendie/

Bizarre on t'a pas vue sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Moi personnellement je suis très satisfait de leur réactivité et ils n'essaient pas de me la glisser.

 

2) Par exemple bmw (et poutant j'adore bmw, je suis pro bmw) sont des professionnels pour essayer de toujours rejeter la faute sur le propriétaire et même en période de garantie. J'ai eu plusieurs bmw et ca à toujours été un calvaire avec eux, je n'en peu plus.

 

1) C'est ce que je remarque aussi en suivant les "problèmes" des membres (à Tesla) et leur résolution (à plus ou moins brève échéance, c'est à dire entre 4 jours et 1 mois).

Tout comparable à ce que font les autres ... peu importe la panne et la grandeur du réseau de SAV.

 

2) Ah, je vois que ça n'a pas changé ... et ça transparaissait aussi lorsque je suis aller pousser un peu du coté de la i3 à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Moi personnellement je suis très satisfait de leur réactivité et ils n'essaient pas de me la glisser.

 

2) Par exemple bmw (et poutant j'adore bmw, je suis pro bmw) sont des professionnels pour essayer de toujours rejeter la faute sur le propriétaire et même en période de garantie. J'ai eu plusieurs bmw et ca à toujours été un calvaire avec eux, je n'en peu plus.

 

1) C'est ce que je remarque aussi en suivant les "problèmes" des membres (à Tesla) et leur résolution (à plus ou moins brève échéance, c'est à dire entre 4 jours et 1 mois).

Tout comparable à ce que font les autres ... peu importe la panne et la grandeur du réseau de SAV.

 

2) Ah, je vois que ça n'a pas changé ... et ça transparaissait aussi lorsque je suis aller pousser un peu du coté de la i3 à l'époque.

 

Tout à fait, je pense qu'il n'y a pas de bon ou mauvais constructeur en soit.

Ce sont toutes des entreprises privés qui veulent forcément faire un maximum de profit. Après le chemin commercial pour y arriver est différent selon chacune.

Exemple :

- bmw essaye de botter en touche pour éviter de ponctionner des frais de réparations dans le bénéfice

-Tesla pour le moment préfère être "juste" avec le client en se disant "un client content est un client qui rachètera une autre voiture ou qui fera de la pub autour de lui et donc participera à l'achat de d'autre véhicule"

Perso je préfère la deuxième solution qui est avantageuse au client (qui je pense est une politique à court terme il faut pas se leurrer, si un jour ils vendent autant de bagnole que bmw ils feront certainement pareil car il n'y aura plus besoin de développer les ventes par le bouche à oreille), au contraire je ne venterai plus jamais bmw (à part peut être les M qui est mon péché mignon) à quiconque à cause de cette politique que je trouve désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parler de ces deux individus, ni du tableau collaboratif qu'ils ont lancé.

 

Je l'ai consulté, et on constate que la quasi-totalité des 55 véhicules concernés ont été fabriqués entre septembre et novembre 2013.

Toutes ont des batteries de 85 kWh, qui ne sont plus produites depuis belle lurette.

 

Donc ça semble être du réchauffé.

 

Quant à en tirer une statistique: on sait bien que ceux qui ont un problème vont aller le clamer sur internet, où on parle rarement des trains qui arrivent à l'heure.

Je constate que toutes ces batteries ont été remplacées gratuitement.

 

Ceux qui ont perdu des barres sur leur Leaf ne peuvent pas en dire autant...

 

Et que dire de leur "conseil" de ne pas acheter une Model S d'occasion de plus de 8 ans, alors que cette voiture n'est disponible en Europe que depuis 3 ans à peine...

 

Il manque surtout une information importante: la version du pack batterie.

Cette information est pourtant facilement accessible.

 

http://www.teslarati.com/decoding-tesla-battery-pack-version/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb est bien connu pour avoir touché les premières Tesla. Il y avait un simple fusible à changer mais qui nécessitait d'ouvrir le pack. En Europe il n'y avait qu'en Hollande qu'il y avait un service center à L époque, d'où changement de batterie plutôt que de déplacer une cinquantaine de Tesla sur plateau. Tout simplement, rien de neuf donc en effet et il n'y en a au final que 3 qui ont nécessité un changement de batterie après 2013 ... Moteur nature se ridiculise une nouvelle fois sur ce coup là, comme ceux qui propagent et croient en de telles inepties, hein Rem ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb est bien connu pour avoir touché les premières Tesla. Il y avait un simple fusible à changer mais qui nécessitait d'ouvrir le pack.

 

Je n'étais pas du tout au courant de ça... Comme quoi on voit que je suis arrivé "tard" dans "l'aventure"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb est bien connu pour avoir touché les premières Tesla. Il y avait un simple fusible à changer mais qui nécessitait d'ouvrir le pack.

 

Je n'étais pas du tout au courant de ça... Comme quoi on voit que je suis arrivé "tard" dans "l'aventure"

 

Pareil pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je constate que pour n'importe quel média, un article dont le titre cite Tesla, associé à des termes catastrophistes, est l'assurance d'une grosse audience.
Donc c'est Tesla lui-même qui fait ce genre d'article, pour faire le buzz et que l'on parle de la marque, c'est sûr, ça fait parti du plan marketing (on paie pas de pub mais on fait du buzz...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je constate que pour n'importe quel média, un article dont le titre cite Tesla, associé à des termes catastrophistes, est l'assurance d'une grosse audience.
Donc c'est Tesla lui-même qui fait ce genre d'article, pour faire le buzz et que l'on parle de la marque, c'est sûr, ça fait parti du plan marketing (on paie pas de pub mais on fait du buzz...) !

 

Et que dire de ton extrapolation plus que fantaisiste alors ?

 

Relis donc ce que Kratus a écrit... Et c'est on ne peut plus vrai.

 

Non mais sérieusement, tu te relis avant de poster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2017 à 07:26, Kratus a dit :

Moi je constate que pour n'importe quel média, un article dont le titre cite Tesla, associé à des termes catastrophistes, est l'assurance d'une grosse audience.

Vu comme ça on peut dire que AP ne cherche pas à faire de l'audience et c'est un euphémisme.

Mais on ne peut pas nier les problèmes éternellement.

26000 Tesla vendues en Norvège, c'est assez pour faire des statistiques ?

https://www.lepoint.fr/economie/griefs-en-batterie-contre-tesla-en-norvege-01-08-2018-2240658_28.php

 

Il semblerait que Tesla est devenue la quatrième entreprise faisant l'objet du plus grand nombre de griefs auprès du Conseil des consommateurs de Norvège, pour un produit de luxe face à des produits de grande consommation vendus à des millions d'exemplaires, statistiquement parlant, c'est un exploit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chess a dit :

Enquête de décembre 2017 donc des voitures vendues en 2018.

Hou la la,  que c'est un vieil article !

 

Vu la vitesse ou les choses changent la bas, oui c'est obsolète comme article ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rolf68 a dit :

 

Vu la vitesse ou les choses changent la bas, oui c'est obsolète comme article ?

 

en effet les changements dans ce domaine, surtout chez Tesla, c'est toute les semaines!

chess doit confondre avec les constructeurs traditionnels qui ne font qu'un changement par an!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cet article de fin 2017 un salarié de Tesla dit " On construit la Model S depuis 2012, comment ça se fait que l’on ait toujours des problèmes de fuite d’eau ? "

 

https://geeko.lesoir.be/2017/12/01/9-tesla-sur-10-doivent-etre-reparees-avant-meme-de-quitter-lusine/

 

Hou la la, que ça change vite chez Tesla !

Modifié par chess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mais on ne peut pas nier les problèmes éternellement.

26000 Tesla vendues en Norvège, c'est assez pour faire des statistiques ?

https://www.lepoint.fr/economie/griefs-en-batterie-contre-tesla-en-norvege-01-08-2018-2240658_28.php

 

Il semblerait que Tesla est devenue la quatrième entreprise faisant l'objet du plus grand nombre de griefs auprès du Conseil des consommateurs de Norvège, pour un produit de luxe face à des produits de grande consommation vendus à des millions d'exemplaires, statistiquement parlant, c'est un exploit !

 

Extrait de l'article :

"Pour [Elon Musk] , les problèmes pourraient cependant être "rapidement" résolus pour peu que la Norvège donne son feu vert au déploiement de fourgonnettes de service mobile, susceptibles d'effectuer les réparations à domicile.

 

Tesla a, à cette fin, engagé un dialogue avec les autorités pour voir comment adapter ce service à la réglementation nationale qui a aujourd'hui une définition restrictive des ateliers automobiles."

 

Très clairement, les problèmes sont de la responsabilité du gouvernement norvégien.

 

Sinon, les journalistes du Point sont en adoration devant tous les constructeurs de VT, et ne comprennent toujours pas les VE. Il y a des articles désopilants d'incompétence sur Tesla, lorsqu'ils critiquaient la valorisation de Tesla par rapport à celle de PSA en 2013, quelques mois avant la quasi faille de cette dernière...

Je suis abonné au Point, mais pas pour leur rubrique Auto.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.