Aller au contenu
Christian B

Forum • Tesla: soucis de production de batteries

Messages recommandés

Bonjour,

50000 véhicules (modèles S et X) devaient être livrés sur les 6 premiers mois de l'année 2017, il n'y en aura eu que 47100 au final. Problème sur l'approvisionnement des batteries selon Tesla:

"Le constructeur automobile a également annoncé lundi avoir livré 22.000 voitures au deuxième trimestre, soit moins que les 23.655 unités attendues par les experts. Au premier trimestre, Tesla avait livré 25.000 voitures à ses clients, ce qui avait dopé le titre en Bourse.

La contre-performance est due, explique le groupe, à une pénurie de batteries, qui a complètement désorganisé ses opérations jusqu'à début juin, entrainant une production de voitures de 40% inférieure à la demande.

Mais Tesla assure avoir résolu le problème et prévoit de livrer davantage de voitures dans la seconde moitié de l'année comparé au premier trimestre. Au total, il en a livré 47.100 de janvier à juin, soit moins que l'objectif de 50.000 voitures visé jusqu'ici."

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris, ce n'est pas un souci de production de batteries mais un souci d'approvisionnement.

Car si j'ai bien compris, Tesla ne va (dans un premier temps en tout cas) produire des batteries que pour la Model 3, en conservant l'ancien format pour les Model S et Model X.

Dans ce cas, c'est le fournisseur de Tesla qui a des problèmes...

Mais j'ai peut-être mal compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un doute du coup: il m'avait semblé à la lecture du forum que Tesla assemblait les cellules de batteries fournies par Panasonic, mais peut être un spécialiste de Tesla pourrait nous éclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panasonic travaille au sein de la Gigafactory pour produire les nouvelles cellules.

https://www.greentechmedia.com/articles/read/tesla-and-panasonic-kick-off-battery-production-at-the-gigafactory

https://www.tesla.com/fr_FR/blog/battery-cell-production-begins-gigafactory

 

Mais a priori personne (ni Tesla ni Panasonic) à la gigafactory ne travaille sur les batteries pour les Model S et Model X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le partenariat Panasonic/Tesla pour la fourniture de cellules lithium-ion date de 2011.

Le 30 octobre 2013 Tesla a passé un accord pour la fourniture de 2 milliards de cellules jusqu'à 2017 afin d'équiper la model S et la future model X

http://www.usinenouvelle.com/article/tesla-commande-deux-milliards-de-cellules-lithium-ion-a-panasonic.N214174

Maintenant ou sont elles produites? Je n'en ai aucune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En bourse, tout se paie cash... Et quand les mauvaises nouvelles se succèdent ce n'est jamais bon:

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/tesla-chute-le-model-s-subit-un-echec-relatif-a-des-tests-1690416.php

Enfin bon Tesla en a vu d'autres et jusqu'à présent a toujours su rebondir! Croisons les doigts pour que le lancement de la model 3 soit une réussite, parce que sinon là, par contre, ça risquerait d'être le début de la fin: encore une fois une capitalisation boursière totalement déconnectée du réel est une arme à double tranchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×