Aller au contenu
fge

Tesla : la gratuité à vie des superchargers, c'est fini...

Messages recommandés

... Et ce, même pour les Model S et X...

 

... S'ils sont commandés après le 31 Décembre 2016 inclus.

 

Lien : https://www.tesla.com/fr_FR/blog/update-our-supercharging-program

 

Autrement dit, si vous voulez commander une Model S ou une Model X, dépêchez-vous !

 

Ne pas oublier non plus que ces peine à jouir de législateurs ont programmé la fin du bonus écologique (qui passe de 6300 à 6000 € en passant) pour tous les VE dépassant les 40 k€, ce qui touche évidemment Tesla de plein fouet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela avait été annoncé de longue date par Elon et ce n'est donc pas surprenant devant le nombre d'abus et la croissance de flotte Tesla.

 

L'accès gratuit aux SuC est lié au VIN, donc transmissible lors de la revente et cela va permettre aux anciens modèles de garder leur cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce système très bien.

 

Moi, je n'ai pas eu le choix. J'ai dû payer, dans le prix de ma voiture, un service que je n'utilise pas. J'aurais préféré payer le véhicule moins cher.

 

Ah zut, on me dit qu'ils cherchent juste à rentabiliser le service...

 

Non, ils veulent juste pouvoir continuer à construire des superchargeurs, au lieu de payer l'électricité des gens qui abusent en connaissance de cause.

La gratuité n'a jamais été pensée pour que des sociétés de taxis fassent leur plein d'énergie quotidien aux frais de Tesla, et en bloquant les bornes dont ceux qui voyagent auraient bien besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accès gratuit aux SuC est lié au VIN, donc transmissible lors de la revente et cela va permettre aux anciens modèles de garder leur cote.

 

Pour un tres gros rouleur peut etre mais pas pour le conducteur francais moyen qui fait moins de 15000 km par an....

 

Il ne faut pas oublier que ce poste carburant represente aujourd'hui pour un petit vehicule diesel la somme de 830 euros / an pour 15000 km...somme ridicule comparé a la decote...

 

Et comme Tesla a annonce que l'electricite coutera moins cher que le carburant ce n'est pas une economie meme de 1000 euros annuel qui va ne pas faire decoter les premiers modeles de pluseurs milliers d'auros...sauf si l'acheteur ne sait pas compter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un Tesla-iste fait moins de 15k par an ... https://www.spritmonitor.de/en/overview/198-Tesla_Motors/1315-Model_S.html?minkm=5000&activity=30&sort=3&powerunit=2

 

Ni qu'il est à 80 euros prêt ... (0,2 euros x 400 kWh).

Ni qu'il est à 24 euros prêt (Kiwhi).

 

Ni qu'il rechignera à acheter, maintenant, l'adapteur Chademo ... (Tesla devra commencer à en approvisionner un peu plus d'ailleurs)

 

mais je le plains quand même pour se garer sur les places de parking pour VE à coté des bornes ... même moi, j'ai peur pour les manoeuvres (entre une pierre et l'autre VE tout serré).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes, on prend la place de l'autre VE! Exemple vu sur Chargemap (Ikéa Brest)

https://api.chargemap.com/medias/Chargepoint_Photo/large/ikea-brest_41279.jpeg

 

Il faut juste esperer qu'il n'y aura pas des abrutis qui auront du mal a comprendre qu'on recharge sa voiture a plus de 100000 € gratuitement

 

Ce serait tout à fait normal comme attente car sur un VT dans cet ordre de prix, le carburant est gratuit aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.