Aller au contenu
BAM

Tellement marre d’Izivia que je songe à revendre mon e-Niro

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ayé, je craque. J’ai perdu mes nerfs avec l’opératrice d’Izivia ce matin. Je suis à plus 18000 km avec le e-Niro et je n’ai JAMAIS, depuis sa livraison en juillet, réussi à faire un seul séjour à longue distance sans un pb de charge Izivia.

 

Mais là ce matin c’était trop. Avec le froid et le vent la consommation était forte. Une recharge après Troyes, direction Nancy et puis, la cata totale. TOUTES les bornes suivantes KO. Toutes, même celle marquée OK sur Chargemap avait son CCS KO. Obligé de faire un Demi tour sur l’autoroute. De rouler à 100. Pas de bornes >7kw à Nancy. Rien à Lunéville, 

 

6 heures pour faire Troyes - Luneville.

 

Doublé par des Tesla.

 

Et recevoir cette bannière de Pub « vivez l’expérience Izivia »... Non c’est trop. 

 

Alors... ça se revend bien un VE ? Combien de temps avant de pouvoir bénéficier à nouveau des 6K de prime ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je compatis.

J'ai fait une fois l'expérience d'izivia avec ma Zoé, ca m 'a suffit.

Est ce une bonne raison pour revendre le e-niro ? Ce serait dommage sans doute.

On peut espérer que d'ici deux ans Ionity ait construit un réseau digne de ce nom.

Sinon je reste convaincu qu'à ce jour, Tesla est la seule solution pour rouler en électrique avec la même liberté qu'en  thermique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as passé 6 mois et 6000 km, c'est bon, tu as le droit de revendre la voiture. Et la demande est tellement forte que le e-Niro, tu peux le revendre très rapidement si ton prix est correct.

 

Fais attention, le gouvernement souhaite diviser par 2 en 2020 le bonus écologique pour les véhicules au dessus de 45 000 €, ce qui est le das de toutes les Tesla.

 

Izivia, filiale d'EDF (juste un petit rappel) .

EDF, un grand groupe public. Efficace et compétent.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sebcestbien a dit :

Tu oublies que comme tous les services et entreprises publiques , la majorité des activités est soustraitée..... aux entreprises privées voire avec la uberisation a des auto-entrepreneurs .

Oserais-je dire «pour contenter ceux qui crachent sur ce même service public».

 

 

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement cela fait maintenant presque un an que je suis les forums sur les VE et particulièrement sur les Kia e niro que je devais acquérir en juin et au final j’ai du annuler en octobre faute de livraison par un mandataire...

ce que j’avais retenu de toutes les discussions les deux points noirs pour les Kia comme pour les autres VE des autres marques

- les recharges à l’extérieur pour les longs trajets ...meme si ionity peut un jour débloquer les choses 

- l’incompétence des CC si on avait un pb important du au manque d’expérience en la matière ..

il est donc vrai que fort de ce constat la seule marque qui évite ces deux  problèmes c’est Telsa en particulier sur le point 1 avec les surperchargeurs....et un temps de recharge tres faible moins de 30mn... 

c’est pour cela que je vais m’ orientér vers l’achat d’un modèle 3 SR qui au final n’esy guère plus cher qu’une Kia e niro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Napo a dit :

c’est pour cela que je vais m’ orientér vers l’achat d’un modèle 3 SR qui au final n’esy guère plus cher qu’une Kia e niro...

D'accord avec toi si ce qui t'a plu sur le e-Niro c'est la grande autonomie et pas l'aspect de la voiture. Pour moi ce ne serai pas le cas car se qui m'a séduit c'est le coté SUV et le modèle X pas le même budget et futur modèle Y je pense que ce sera pareil.

Point de vu des bornes ça développe et les soucis seront de l'histoire ancienne. Et changer de voiture pour ça le problème sera identique à par de prendre une Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ionity a pas si mal avancé malgré ce qu'on pourrait actuellement ressentir comme une "pause" (?).

Dans 6 mois çà ira encore mieux.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi les autres n'ont pas démarré concrètement ne serait-ce que sur une seule station (saut total), même si les étapes préalables sont longues

- CorriDoor2, et une borne normale de secours sur CorriDoor1

- Total, 1 seule station THP

- Fastned

Car

- Ionity (et TEsla) est déjà bien (trop) en avance sur eux aussi ?

- y'a pas encore assez de VE en France et que ses constructeurs nationaux limitent/poussent pas fort ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BAM a dit :

Bonsoir,

 

Ayé, je craque. J’ai perdu mes nerfs avec l’opératrice d’Izivia ce matin. Je suis à plus 18000 km avec le e-Niro et je n’ai JAMAIS, depuis sa livraison en juillet, réussi à faire un seul séjour à longue distance sans un pb de charge Izivia.

 

Mais là ce matin c’était trop. Avec le froid et le vent la consommation était forte. Une recharge après Troyes, direction Nancy et puis, la cata totale. TOUTES les bornes suivantes KO. Toutes, même celle marquée OK sur Chargemap avait son CCS KO. Obligé de faire un Demi tour sur l’autoroute. De rouler à 100. Pas de bornes >7kw à Nancy. Rien à Lunéville, 

 

6 heures pour faire Troyes - Luneville.

 

Doublé par des Tesla.

 

Et recevoir cette bannière de Pub « vivez l’expérience Izivia »... Non c’est trop. 

 

Alors... ça se revend bien un VE ? Combien de temps avant de pouvoir bénéficier à nouveau des 6K de prime ? 

18000 km en 5 mois ! Quand même

Troyes Lunéville par l'A5 et 'A31 (les 4 5 sites étaient HS!?) ou à travers (Saint Dizier) ?

Pas cool et surtout trop rageant!

çà dépend vraiment des secteurs cette amélioration, là ce secteur a l'air bien "désoeuvré", et carencé en Combo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Napo a dit :

Personnellement cela fait maintenant presque un an que je suis les forums sur les VE

il est donc vrai que fort de ce constat la seule marque qui évite ces deux  problèmes c’est Telsa en particulier sur le point 1 avec les surperchargeurs....et un temps de recharge tres faible moins de 30mn... 

c’est pour cela que je vais m’ orientér vers l’achat d’un modèle 3 SR qui au final n’esy guère plus cher qu’une Kia e niro...

Viens, passe du côté obscur de la force...Sens sa puissance de recharge partout....Tu verras, l'énergie et la puissance seront là pour aller plus loin sereinement...LOL 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma religion est faite ..sur la Telsa..je ne crois pas à l’amélioration des bornes dans les prochaines années et en plus les « ionity«  Seront prises d’assaut ...à juste titre par les utilisateurs de VE j’espère de plus en plus nombreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Electriser a dit :

D'accord avec toi si ce qui t'a plu sur le e-Niro c'est la grande autonomie et pas l'aspect de la voiture. Pour moi ce ne serai pas le cas car se qui m'a séduit c'est le coté SUV et le modèle X pas le même budget et futur modèle Y je pense que ce sera pareil.

Point de vu des bornes ça développe et les soucis seront de l'histoire ancienne. Et changer de voiture pour ça le problème sera identique à par de prendre une Tesla.

Le eNiro est plus "pratique" je le conçois, de par son hayon, sa hauteur, sa longueur plus facile à garer...etc Et plus passe partout.

Chaque VE a ses qualités et défauts

 

LE problème de fonds n'est pas la voiture mais l'infra de recharge, et on voit bien par cette mauvaise aventure que çà dépend fortement des secteurs, et que çà peut casser le fait de rouler en VE

 

Hors TEsla, qui a le GROS avantage d'avoir mis des STATIONS d'au moins 8 bornes super rapides 150 kW  partout (voire 12 16 20 32!). Et les stations V3 arrivent. Sérénité / recharge, simple et puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Napo a dit :

Ma religion est faite ..sur la Telsa..je ne crois pas à l’amélioration des bornes dans les prochaines années et en plus les « ionity«  Seront prises d’assaut ...à juste titre par les utilisateurs de VE j’espère de plus en plus nombreux...

c'est pas encore vraiment çà mais çà va s'améliorer, çà s'améliore bien déjà avec Ionity (purée, en arriver à écrire çà) . Et on l'espère avec Total EDF CorriDoor2 Fastned, la CNR etc

Mais il faudra encore du temps...RV été 2020 puis fin 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans même devoir acheter une voiture, c'est évident que aujourd'hui Tesla à déployé son réseau en Europe, et les autres fabricants sont entrain de rattraper. Vous pensez que un acheteur de taycan as envie de compter sur une borne corridor moitié opérationnel à 50kW? Et que l'industrie allemande mets 200 milliards dans le VE sans pouvoir les charger ?

 

Je fais un pari: dans 5 ans, le réseau de tesla serait ridicule par rapport aux réseaux multi-marque... 

 

Après on peut avoir notres crises... Hier soir, j'ai coupé un pneux à l'aire de la couline sur la A6 parce que la borne izivia n'était pas indiquée... J'ai pris à gauche, la borne était à droite, aucune indication et impossible de passer de l'autre côté sans faire du contre sens... Pour rattraper, petite manœuvre interdite...et j'ai mal touché une dalle en beton. Conséquence : un trou dans le côté de mon Bridgestone Blizzak.... voiture sans dégâts mais DÉPANNEUSE parce que je n'ai pas une roue de secours.... 

 

je ne suis pas français, alors je n'ai pas le droit de râler... 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pzucchel a dit :

Sans même devoir acheter une voiture, c'est évident que aujourd'hui Tesla à déployé son réseau en Europe, et les autres fabricants sont entrain de rattraper. Vous pensez que un acheteur de taycan as envie de compter sur une borne corridor moitié opérationnel à 50kW? Et que l'industrie allemande mets 200 milliards dans le VE sans pouvoir les charger ?

 

Je fais un pari: dans 5 ans, le réseau de tesla serait ridicule par rapport aux réseaux multi-marque...

 

je ne suis pas français, alors je n'ai pas le droit de râler... 😢

si si 😉

désolé pour ton pneu

on verra, Tesla est bien installé niveau mondial et complète par des SUC V3 maintenant

IOnity seul pour l'instant construit. Et des stations qu'à 6 bornes parfois (souvent ?). Faut-il déjà qu'il le rattrape en nombre de sites (d'ici  1 an et demi pas avant amha). Pourtant Ionity c'est du très lourd

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans même devoir acheter une voiture, c'est évident que aujourd'hui Tesla à déployé son réseau en Europe, et les autres fabricants sont entrain de rattraper. Vous pensez que un acheteur de taycan as envie de compter sur une borne corridor moitié opérationnel à 50kW? Et que l'industrie allemande mets 200 milliards dans le VE sans pouvoir les charger ?
 
Je fais un pari: dans 5 ans, le réseau de tesla serait ridicule par rapport aux réseaux multi-marque... 
 
Après on peut avoir notres crises... Hier soir, j'ai coupé un pneux à l'aire de la couline sur la A6 parce que la borne izivia n'était pas indiquée... J'ai pris à gauche, la borne était à droite, aucune indication et impossible de passer de l'autre côté sans faire du contre sens... Pour rattraper, petite manœuvre interdite...et j'ai mal touché une dalle en beton. Conséquence : un trou dans le côté de mon Bridgestone Blizzak.... voiture sans dégâts mais DÉPANNEUSE parce que je n'ai pas une roue de secours.... 
 
je ne suis pas français, alors je n'ai pas le droit de râler...
Dans 5 ans ce serait déjà bien d'avoir aussi bien que Tesla et ce serai logique d'avoir mieux ou tout du moins plus grand quantité.

Tesla vend et vendra moins de VE que l'ensemble des autres constructeurs et en plus les Tesla peuvent charger ailleurs que sur les SuC donc il vaudrais mieux qu'il y ai beaucoup plus de borne Ionity ou équivalent que de borne Tesla !
Il y a déjà des bouchon dans certaine station au US alors imaginez en europe dans un an avec des dizaines de milliers de e 208, zoe ,id3.... en circulation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Izivia c'est la nullité du service.

Les topics sur l'incompétence d'Izivia sont nombreux sur AP.

Bizarrement les SuC Tesla ne semblent pas avoir ces problèmes.
Alors Izivia, devrait cultiver des salades, car c'est pas leur métier la recharge du VE  

 

il y a 38 minutes, Pzucchel a dit :

je ne suis pas français, alors je n'ai pas le droit de râler...

Effectivement t'es bien un étranger. Un Français qu'il est le droit ou pas... IL RÂLE ! 😎
À propos, tu as tes papiers ?
OK ! |----------------------->[]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pzucchel a dit :

voiture sans dégâts mais DÉPANNEUSE parce que je n'ai pas une roue de secours.... 

 

je ne suis pas français, alors je n'ai pas le droit de râler... 😢

Ma femme m'a imposé la galette. J'ai fait la gueule sur le moment mais c'est une sacré tranquillité.

D'après Murphy, c'est toujours le vendredi soir tard qu'il t'arrive une galère.....

 

Tu as le droit de raler Piero, nous n'avons aucun monopole dans ce domaine, malgré les apparences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ares a dit :

Le problème avec Izivia c'est la nullité du service.

Les topics sur l'incompétence d'Izivia sont nombreux sur AP.

Bizarrement les SuC Tesla ne semblent pas avoir ces problèmes.

çà a l'air très variable selon les secteurs. En raison ds mainteneurs ?

 

D'autres forumeurs ne rencontrent pas, ou pas tant, de problème dans leur coin sur leurs trajets, dans le sud notamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CRY61 a dit :

Ma femme m'a imposé la galette. J'ai fait la gueule sur le moment mais c'est une sacré tranquillité.

D'après Murphy, c'est toujours le vendredi soir tard qu'il t'arrive une galère.....

 

Tu as le droit de raler Piero, nous n'avons aucun monopole dans ce domaine, malgré les apparences.

Dans cet cas, aussi la galette n'aurait pas été une super solution. J'avais 150km encore à faire, en autoroute... Par contre, il vont me mettre deux Michelin Alpin devant. Je reste avec un pneus que pourrait devenir une vraie roue de secours... 

 

Je préfères de râler pour un problème plus important. Première dans ma vie, première pour mon e-niro !

L'assurance à tout prise en charge, dépanneuse et taxi pour joindre ma destination (370 euros de compteur taxi... Et vont payer le retour pour reprendre la voiture... Merci crédit mutuel !) 

 

 

 

20191206_185047.jpg

Modifié par Pzucchel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous bien d'accord : Izivia c'est pourri

Çà marche 1 fois sur 2 et quand ça marche c'est pas rapide comme recharge

Quelques oiseaux rares n'en disent que du bien... Ils doivent être bénis sur les routes pour avoir autant de chance 🤭

 

Pour avoir conduit successivement Ioniq, Model 3, et Kona EV il n'y a pas photo : Tesla est en avance sur tout

Mais encore une fois se poser la question de son besoin RÉEL : suis-je prêt à accepter des inconvénients sur 2-3 gros trajets dans l'année

Si oui, toute la gamme des VE est ouverte

Si non (et c'est un choix tout à fait valable) alors Tesla et uniquement Tesla

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, BAM a dit :

6 heures pour faire Troyes - Luneville.

ce que je ne comprend pas, c'est cette manie de concevoir les trajets par les autoroutes, à péage .

Troyes>Lunéville, par la route , c'est moins de 220kms, parfaitement faisable cool , aller et retour en E-niro, sans les ennuis d'izivia et plus de 10 bornes 7kW si besoin de dépannage

et impossible par l'autoroute qui plus est, avec péage et > 45kms en plus (aller seul)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gepeliste62 a dit :

ce que je ne comprend pas, c'est cette manie de concevoir les trajets par les autoroutes, à péage .

Troyes>Lunéville, par la route , c'est moins de 220kms, parfaitement faisable cool , aller et retour en E-niro, sans les ennuis d'izivia et plus de 10 bornes 7kW si besoin de dépannage

et impossible par l'autoroute qui plus est, avec péage et > 45kms en plus (aller seul)

 

440 km AR par temps froid et venteux, sur route vallonnée, l'hiver...

çà me paraît un peu osé et juste quand même.

Ou 90 max (alors que pas mal de portions a 110) et encore (conso à 16.5 max)

L'été, dans les bonnes conditions, là, avec 64 kWh...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.