Aller au contenu
Totoche

Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

Un ami qui se pose également la question de commander une TM3 me demandait ce qu'il en était de l'entretien. Des avis contradictoires lui sont parvenus. A Vélizy, on lui a indiqué qu'il n'y avait "aucun entretien avant 4 ans" alors que sur le site de Tesla (mais pour la S), il est fait mention - m'a-t-il dit - de visites annuelles facturées dans les 1000€.

Savez-vous précisément ce qu'il en est et les possesseurs de S/X peuvent-ils nous faire part de leur expérience dans ce domaine ?

 

Merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix des révisions chez tesla a baissé : 750€ pour la révision des 4 ans pour la S (vérif batterie).

Les autres révisions relèvent des compétences de norauto.

Les carrossiers commencent aussi a être a l aise avec les Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Intéressant, merci.

 

Curieux qu'ils aient conservé une action sur le liquide des batteries tous les 4 ans pour la M3 alors que c'est 8 pour les autres... la différence technique est si importante pour nécessiter le double de maintenance à ce sujet ?


Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils n'ont pas mis à jour le manuel depuis le changement de fréquence sur les S/X?

Ou alors, c'est du au refroidissement qui est différent : on sait que les cellules des batteries de la M3 sont plus en contact avec le tuyau réfrigérant que les S/X. Ça a peut-être un impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, les3gujanais a dit :

Enfin une communication claire de Tesla (on applaudit bien fort la lisibilité de ce tableau)

 

 1860650539_Capturedecran2019-01-0911_18_04.thumb.png.6ab7e2400822f1b90b763d2ed9f14852.png

 

En gros pas grand chose avant 4 ans. Entretien clim, filtre à air et liquide de frein peut être fait pour pas cher dans n'importe quel garage type Norauto j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jefdj a dit :

Il faudrait juste trouver ce filtre à acheter en ligne... 

On trouve celui de la S sur Oscaro, c'est l'histoire de quelques semaines/mois avant d'avoir celui de la 3 en catalogue à mon avis. En plus c'est cool, l'accès est super simple selon la vidéo et avec des filtres "made in germany" ca ne sera que plus rapide à trouver ;)

Modifié par matts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis,le plus important,c'est le changement du liquide de frein,sur une électrique ou hybride on utilise très(trop) peu les freins.

Les freins étant trop peu utilisés, il n'est pas rare d'avoir un étrier de grippé(530€ de facture sur ma Prius le mois dernier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surprenant c'est :
- entretien recommandé tous les 2 ans ou 40 000 km, alors que c'est tous les ans ou 20 000 km pour les Model S et X (à moins que ça ait changé aussi.)
- liquide de refroidissement batterie tous les 4 ans ou 80 000 km, alors que c'est passé à 8 ans ou 160 000 km sur les Model S et X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lord_Casque_Noir a dit :

Pas certain que ce tableau soit a jour, car il parlent de remplacement des piles de la clé, alors que sur la M3, il n'y a pas de clé (sauf vente en accessoire)

J'avais cru lire que c'était de série maintenant ?

Et que ce qui en ont passé commande avant peuvent en faire la demande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, maneavel a dit :

J'avais cru lire que c'était de série maintenant ?

Et que ce qui en ont passé commande avant peuvent en faire la demande?

Voici la clé https://shop.tesla.com/us/en/product/vehicle-accessories/model-3-key-fob.html

Elle est magnifique et je pense que je craquerais juste pour la beauté de l'objet... enfin quand elle sera de nouveau disponible

Modifié par Lord_Casque_Noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recommandé ne signifie pas facultatif! 

Qu'en est-il de la garantie 4 ans si la révision des 2 ans n'est pas faite chez Tesla?

En cas de panne ou crevaison, existe-t-il une assistance Tesla? Même si on est à 150 km du garage français le plus proche? 

 

Merci

Modifié par michelleaf2.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.