Aller au contenu
ecoenergie38

Tarif négocié Enyaq

Messages recommandés

Le 27/08/2021 à 16:04, Mav78 a dit :

Appel d'Elite Auto hier pour m'indiquer que le véhicule est arrivé chez le concessionnaire et que la livraison s'effectuera sous 15 jours maxiumum.

J'étais très franchement étonné car au vu des différents retours sur le forum et des annonce des constructeurs suite à la pénurie de semi-conducteurs, je m'attendais à n'avoir la voiture que d'ici Octobre voire Novembre. J'ai procédé à la signature du mandat pour l'immatriculation du véhicule, je dispose du VIN et de la facture complète du concessionnaire (rappel : je suis passé par Elite Auto en tant que mandataire), donc il semble bien que je vais disposer de la bête dans pas très longtemps :)

Cela aurait pris un peu plus de 2 mois au total

J'utilise ce fil pour relater mon expérience avec Elite Auto

 

Suite au message ci-dessus, j'ai fourni l'ensemble des éléments attendus pour finaliser la transaction (mandat d'immatriculation, solde de la facture) le 27/08. J'étais jusqu'à cet instant extrêmement satisfait du service et du suivi d'Elite Auto.

 

Et puis Septembre arrive, toujours aucune nouvelle de la livraison de la voiture au 13/09 (la livraison devant s'effectuer sous 15 jours maximum). J'appelle Elite Auto, sans succès, j'envoie un email, pas de retours, je rappelle 2 jours plus tard, enfin quelqu'un du service Suivi de commande décroche.

Bilan au 15/09 : la voiture n'est toujours pas immatriculée, et est toujours dans la concession (près de Lyon). Je pousse une petite hurlante pour bien faire comprendre que l'immatriculation d'une voiture prends moins de 10 min voire surement moins pour un professionnel (sachant que j'ai signé tous les CERFA nécessaire). On m'indique en même temps que la voiture va être transporté le 16/09 vers le centre de Coignières.

Je reçois 2 jours plus tard un message de l'ANTS m'indiquant que l'immatriculation est en cours puis je reçois la carte grise le lendemain. Et là surprise ! La carte grise est à mon nom uniquement au lieu de nos 2 noms avec ma femme, sachant que le mandat et le CERFA précisait bien cette demande.

L'impact n'est pas négligeable car la voiture vient en remplacement du véhicule de ma femme (à son nom uniquement) pour lequel nous souhaitions profiter de la Prime à la Conversion (2500€ quand même...).

 

Je rappelle Elite Auto, pas de réponse au téléphone, pas de réponse par email. J’arrive finalement à les avoir hier après-midi. L'interlocutrice m'indique qu'elle appelle la concession pour faire la correction et que le véhicule est toujours près de Lyon pour un transport prévu cette semaine (initialement prévu semaine dernière...)

Bilan au 22/09 : la voiture est immatriculée au mauvais bénéficiaire (du moins incomplet), le véhicule est toujours dans la concession depuis le 27/08 et je ne sais pas si l'ajout d'un propriétaire peut avoir un éventuel impact sur l'obtention de la Prime à la Conversion.

 

L'expérience relatée ici ne vise pas à descendre totalement Elite Auto car j'étais réellement satisfait de leur service jusqu'à fin Août. Le contact commercial était vraiment bon et le jour où la voiture a été livré à la concession, j'ai été prévenu dans la foulée. C'est mon 3ème véhicule chez eux et c'est la 1ère fois que j'ai des problèmes

Mais, j'en retire les leçons suivantes :

- Faire soit-même les démarches simples afin d'éviter les intermédiaires : Moi > Elite Auto > Concessionnaire. L'immatriculation m'aurait pris 10 min tout au plus sur le site SIV. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur les 2 autres commandes précédentes (ils ne m’avaient pas laissé le choix en fait)

- Être chiant : clairement, j'ai 45k€ sorti de mes comptes depuis 1 mois, sans aucune contrepartie. J'aurais dû réagir plus tôt et suivre le dossier de manière un peu plus régulière (relance tous les 3 jours par exemple), je sais que c'est pas forcément agréable d'un coté comme de l'autre mais c'est à mon sens le minimum qu'on est en droit d'attendre quand on a soldé un achat pour lequel on a aucune nouvelle.

 

A ce stade, je ne sais pas encore quelle procédure suivre, j'attends les retours concernant l'ajout du nom de ma femme sur la carte grise mais je ne connaitrais l'éventuel impact sur l'obtention de la Prime à la Conversion qu'au moment où je lancerai les démarches. Je pense à leur envoyer un courrier recommandé afin d'avoir une trace de la situation en cas de problèmes.

 

Dans l'attente, je vais suivre la leçon n°2 : être chiant, avec un appel par jour jusqu'à ce qu'on m'indique que la voiture est sur un transporteur.

 

Je croise les doigts pour que la livraison n'ait aucun problème (au hasard : que le véhicule ait été utilisé par la concession pour faire réaliser des essais...)

Modifié par Mav78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'étais invité hier soir à la présentation de la nouvelle Fabia et mon concessionnaire m'a indiqué qu'il était toujours disposé à proposer une remise autour des 10% sur les Enyaq 😄

 

Donc n'hésité pas me MP si vous êtes intéressés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 10:28, FabeFromBOD a dit :

Bonjour à tous

 

J'étais invité hier soir à la présentation de la nouvelle Fabia et mon concessionnaire m'a indiqué qu'il était toujours disposé à proposer une remise autour des 10% sur les Enyaq 😄

 

Donc n'hésité pas me MP si vous êtes intéressés.

 

 Au Skoda Artigues-près-Bordeaux ? 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 10:28, FabeFromBOD a dit :

Bonjour à tous

 

J'étais invité hier soir à la présentation de la nouvelle Fabia et mon concessionnaire m'a indiqué qu'il était toujours disposé à proposer une remise autour des 10% sur les Enyaq 😄

 

Donc n'hésité pas me MP si vous êtes intéressés.

 

Je vais me faire une config et voir ce qu'on me propose déjà sur Toulouse. En fonction je verrai si c'est plus intéressant chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 09:58, Mav78 a dit :

J'utilise ce fil pour relater mon expérience avec Elite Auto

 

Suite au message ci-dessus, j'ai fourni l'ensemble des éléments attendus pour finaliser la transaction (mandat d'immatriculation, solde de la facture) le 27/08. J'étais jusqu'à cet instant extrêmement satisfait du service et du suivi d'Elite Auto.

 

Et puis Septembre arrive, toujours aucune nouvelle de la livraison de la voiture au 13/09 (la livraison devant s'effectuer sous 15 jours maximum). J'appelle Elite Auto, sans succès, j'envoie un email, pas de retours, je rappelle 2 jours plus tard, enfin quelqu'un du service Suivi de commande décroche.

Bilan au 15/09 : la voiture n'est toujours pas immatriculée, et est toujours dans la concession (près de Lyon). Je pousse une petite hurlante pour bien faire comprendre que l'immatriculation d'une voiture prends moins de 10 min voire surement moins pour un professionnel (sachant que j'ai signé tous les CERFA nécessaire). On m'indique en même temps que la voiture va être transporté le 16/09 vers le centre de Coignières.

Je reçois 2 jours plus tard un message de l'ANTS m'indiquant que l'immatriculation est en cours puis je reçois la carte grise le lendemain. Et là surprise ! La carte grise est à mon nom uniquement au lieu de nos 2 noms avec ma femme, sachant que le mandat et le CERFA précisait bien cette demande.

L'impact n'est pas négligeable car la voiture vient en remplacement du véhicule de ma femme (à son nom uniquement) pour lequel nous souhaitions profiter de la Prime à la Conversion (2500€ quand même...).

 

Je rappelle Elite Auto, pas de réponse au téléphone, pas de réponse par email. J’arrive finalement à les avoir hier après-midi. L'interlocutrice m'indique qu'elle appelle la concession pour faire la correction et que le véhicule est toujours près de Lyon pour un transport prévu cette semaine (initialement prévu semaine dernière...)

Bilan au 22/09 : la voiture est immatriculée au mauvais bénéficiaire (du moins incomplet), le véhicule est toujours dans la concession depuis le 27/08 et je ne sais pas si l'ajout d'un propriétaire peut avoir un éventuel impact sur l'obtention de la Prime à la Conversion.

 

L'expérience relatée ici ne vise pas à descendre totalement Elite Auto car j'étais réellement satisfait de leur service jusqu'à fin Août. Le contact commercial était vraiment bon et le jour où la voiture a été livré à la concession, j'ai été prévenu dans la foulée. C'est mon 3ème véhicule chez eux et c'est la 1ère fois que j'ai des problèmes

Mais, j'en retire les leçons suivantes :

- Faire soit-même les démarches simples afin d'éviter les intermédiaires : Moi > Elite Auto > Concessionnaire. L'immatriculation m'aurait pris 10 min tout au plus sur le site SIV. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur les 2 autres commandes précédentes (ils ne m’avaient pas laissé le choix en fait)

- Être chiant : clairement, j'ai 45k€ sorti de mes comptes depuis 1 mois, sans aucune contrepartie. J'aurais dû réagir plus tôt et suivre le dossier de manière un peu plus régulière (relance tous les 3 jours par exemple), je sais que c'est pas forcément agréable d'un coté comme de l'autre mais c'est à mon sens le minimum qu'on est en droit d'attendre quand on a soldé un achat pour lequel on a aucune nouvelle.

 

A ce stade, je ne sais pas encore quelle procédure suivre, j'attends les retours concernant l'ajout du nom de ma femme sur la carte grise mais je ne connaitrais l'éventuel impact sur l'obtention de la Prime à la Conversion qu'au moment où je lancerai les démarches. Je pense à leur envoyer un courrier recommandé afin d'avoir une trace de la situation en cas de problèmes.

 

Dans l'attente, je vais suivre la leçon n°2 : être chiant, avec un appel par jour jusqu'à ce qu'on m'indique que la voiture est sur un transporteur.

 

Je croise les doigts pour que la livraison n'ait aucun problème (au hasard : que le véhicule ait été utilisé par la concession pour faire réaliser des essais...)

Alors @Mav78, tu t'en est sorti avec la paperasse mandataire post livraison? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honte à moi, j'ai fait un feedback sur mes premières impressions mais pas sur la finalité du déroulement avec Elite Auto

 

Concernant Elite Auto, après avoir poussé une légère gueulante (juste après mon message en fait, ca m'a défoulé :)), j'ai eu une proposition de date de livraison la semaine qui suivait.

Seul point négatif : comme le véhicule n'est pas livré avec un chargeur sur prise Schuko (uniquement un cable T2/T2), le véhicule était à 10% de batterie. Heureusement que c'est à 25km de chez moi, sinon je devais en plus expérimenter les bornes de recharge du coin.

 

Concernant la paperasse post-livraison, j'ai rempli l'ensemble du dossier en ligne pour le bonus écologique et la prime à la conversion dès réception du véhicule

 

Citation

A ce stade, je ne sais pas encore quelle procédure suivre, j'attends les retours concernant l'ajout du nom de ma femme sur la carte grise mais je ne connaitrais l'éventuel impact sur l'obtention de la Prime à la Conversion qu'au moment où je lancerai les démarches. Je pense à leur envoyer un courrier recommandé afin d'avoir une trace de la situation en cas de problèmes.

Point intéressant que j'ai traité directement avec le concessionnaire par lequel est passé Elite Auto.

1/ Le bonus écologique ne s'applique que pour une 1ère immatriculation et le nom de la facture ainsi que le nom du propriétaire sur la carte grise doivent être identiques. Si par malheur, la carte grise avait effectivement été modifié à nos 2 noms comme je l'avais demandé, le bonus écologique n'aurait pas pu être appliqué (puisque qu'une nouvelle carte grise aurait été émise, et donc ce n'est plus une 1ère immatriculation)

2/ La prime à la conversion s'applique bien pour les couples mariés, si la carte grise du véhicule remis pour destruction est au nom de jeune fille de madame, il faut simplement fournir un justificatif (livret de famille par exemple)

 

Donc, aucune modification n'a été réalisée au niveau de la carte grise (à mon nom uniquement), la facture a été établie à mon nom, la voiture de ma femme a été déposé à la casse et le dossier pour les 2 subventions est rempli, j'attends maintenant le paiement de ces subventions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j’étudie actuellement l’acquisition d’une Enyaq (j’hésite vraiment avec l’Id4 ou la M3 depuis qu’elle est annoncée à 491km) et mon concessionnaire me propose une 80 sans option supplémentaire particulière hors PM :

prix catalogue 49145 remisé à 44990 (9%, histoire d’être sous la barre des 45000)

45000 km sur 3 ans

12000 apport (dont bonus 6000)

360 euros/mois

 

vous en pensez quoi ?

 

j’ai demandé une simulation sur 48 mois et ô surprise les loyers sont supérieurs. Normal ? Pour moi ça devrait être l’inverse.


merci à tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi-même commandé un Enyaq 80 sans options hormis la  peinture métallisée avec la même remise. Mon financement se compose de la reprise de mon ancienne voiture et un prêt de ma banque à un TAEG fixe hors assurances de 0,75%. C'est un prêt spécial "voiture électrique " qui est vraiment ultra bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 09:33, RomainP94 a dit :

 

Bonjour

j’étudie actuellement l’acquisition d’une Enyaq (j’hésite vraiment avec l’Id4 ou la M3 depuis qu’elle est annoncée à 491km) et mon concessionnaire me propose une 80 sans option supplémentaire particulière hors PM :

prix catalogue 49145 remisé à 44990 (9%, histoire d’être sous la barre des 45000)

45000 km sur 3 ans

12000 apport (dont bonus 6000)

360 euros/mois

 

vous en pensez quoi ?

 

j’ai demandé une simulation sur 48 mois et ô surprise les loyers sont supérieurs. Normal ? Pour moi ça devrait être l’inverse.


merci à tous et toutes

Salut,

 

Concernant le prix plus élevé pour 48 mois, ça ne me paraît pas anormal, la durée optimum pour un leasing c'est 36 mois, c'est le meilleurs compromis, car il va être plus difficile pour le constructeur de revendre le véhicule dans le cas où tu ne le rachete pas et toi tu auras payé le vehicule plus de 60%

 

Concernant ton devis : je le trouve un poil cher, pour comparaison je réceptionne mercredi mon Enyaq 80 avec PM + pack climatique + pack famille plus + pack drive sport.

 

5000€ d'apport + reprise 2500 + 6000€ de bonus écologique

 

36 mois / 50000km

 

291€/mois (entretien VP compris)

 

Si ça t'intéresse, passe moi ton devis je peux le faire passer à mon commercial. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 20:44, FabeFromBOD a dit :

Salut,

 

Concernant le prix plus élevé pour 48 mois, ça ne me paraît pas anormal, la durée optimum pour un leasing c'est 36 mois, c'est le meilleurs compromis, car il va être plus difficile pour le constructeur de revendre le véhicule dans le cas où tu ne le rachete pas et toi tu auras payé le vehicule plus de 60%

 

Concernant ton devis : je le trouve un poil cher, pour comparaison je réceptionne mercredi mon Enyaq 80 avec PM + pack climatique + pack famille plus + pack drive sport.

 

5000€ d'apport + reprise 2500 + 6000€ de bonus écologique

 

36 mois / 50000km

 

291€/mois (entretien VP compris)

 

Si ça t'intéresse, passe moi ton devis je peux le faire passer à mon commercial. 

6000 euros de bonus éco sur une 80 avec autant d’options?

tu l’aurais payée moins de 45k neuve?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 20:44, FabeFromBOD a dit :

Salut,

 

Concernant le prix plus élevé pour 48 mois, ça ne me paraît pas anormal, la durée optimum pour un leasing c'est 36 mois, c'est le meilleurs compromis, car il va être plus difficile pour le constructeur de revendre le véhicule dans le cas où tu ne le rachete pas et toi tu auras payé le vehicule plus de 60%

 

Concernant ton devis : je le trouve un poil cher, pour comparaison je réceptionne mercredi mon Enyaq 80 avec PM + pack climatique + pack famille plus + pack drive sport.

 

5000€ d'apport + reprise 2500 + 6000€ de bonus écologique

 

36 mois / 50000km

 

291€/mois (entretien VP compris)

 

Si ça t'intéresse, passe moi ton devis je peux le faire passer à mon commercial. 

Ce qui me surprend c’est que sur d’autres sites, le loyer diminue si la durée augmente. Il en est de même avec une LOA chez Tesla. Et c’est somme toute assez logique pour moi. Mais passons…

pour ce qui est de mon devis je n’ai rien de rédigé en bonne et due forme :

peux catalogue 49145 (Enyaq 80 avec uniquement PM)

remisé à 44990 euros

apport 6000 perso (reprise Octavia L&K 13000) + 6000 bonus 

359 euros/mois sur 35 mois

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 22:22, salmigondis a dit :

6000 euros de bonus éco sur une 80 avec autant d’options?

tu l’aurais payée moins de 45k neuve?!?

Ça me surprend également ! Pour être sous la barre des 45ke, pas d’option hors PM pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 08:04, RomainP94 a dit :

Ce qui me surprend c’est que sur d’autres sites, le loyer diminue si la durée augmente. Il en est de même avec une LOA chez Tesla. Et c’est somme toute assez logique pour moi. Mais passons…

pour ce qui est de mon devis je n’ai rien de rédigé en bonne et due forme :

peux catalogue 49145 (Enyaq 80 avec uniquement PM)

remisé à 44990 euros

apport 6000 perso (reprise Octavia L&K 13000) + 6000 bonus 

359 euros/mois sur 35 mois

 

 

Tu veux que je demande à mon  commercial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 13:56, FabeFromBOD a dit :

J'ai envoyé un message à mon commercial, je te tiens au courant.

 

Il est vrai que les Enyaq ont subit plusieurs augmentation depuis que je l'ai acheté.

Oui je crois que VW a râlé sur la politique tarif de Skoda 

quelle Région ?

merci en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 14:30, RomainP94 a dit :

Oui je crois que VW a râlé sur la politique tarif de Skoda 

quelle Région ?

merci en tous cas !

J'ai ta réponse, donne moi ton mail en MP

 

Avec l'option PM seulement pour un Enyaq 80, dans les conditions que tu m'as donné. Avec l'entretien VP, et le vehicule de remplacement en cas de panne. On est autour des 280€/TTC

Modifié par FabeFromBOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 15:05, FabeFromBOD a dit :

J'ai ta réponse, donne moi ton mail en MP

 

Avec l'option PM seulement pour un Enyaq 80, dans les conditions que tu m'as donné. Avec l'entretien VP, et le vehicule de remplacement en cas de panne. On est autour des 280€/TTC

Je t’ai envoyé mon e-mail en MP.

Inclus assurances DC et compagnie ?

Mais même si exclus ça n’explique pas un tel écart. Dans la mesure où les lld sont gérés par vag France, c’est fou… ou alors la remise n’est pas la même !

Modifié par RomainP94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 15:30, RomainP94 a dit :

Je t’ai envoyé mon e-mail en MP.

Inclus assurances DC et compagnie ?

Mais même si exclus ça n’explique pas un tel écart. Dans la mesure où les lld sont gérés par vag France, c’est fou… ou alors la remise n’est pas la même !

Non pas d'assurance DC, c'est de l'arnaque chez les constructeur. Ça me coûte 20€/an d'option sur mon assurance pour une valeur à neuf du véhicule sur 3 ans, et le même prix par mois chez le groupe VW. Bon c'est sur ça couvre que la destruction et pas le DC, mais bon j'ai toujours fonctionné comme ça. 

Modifié par FabeFromBOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 15:30, RomainP94 a dit :

Je t’ai envoyé mon e-mail en MP.

Inclus assurances DC et compagnie ?

Mais même si exclus ça n’explique pas un tel écart. Dans la mesure où les lld sont gérés par vag France, c’est fou… ou alors la remise n’est pas la même !

Mail envoyé 😁 sur le prix que je t'ai donné, tu dois même pouvoir gratter 7€/mois en enlevant le véhicule de remplacement, si tu le demandes dans les 14 jours de rétractation.

Modifié par FabeFromBOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite aux différentes demande de mise en relation que j'ai reçu, j'ai eu mon commercial hier, et je le vois demain pour récupérer mon 80.

 

Il m'a indiqué avoir reçu la confirmation d'une nouvelle augmentation tarifaire début décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.