Aller au contenu
ecoenergie38

Tarif négocié Enyaq

Messages recommandés

@Mav78 tu as obtenu combien de remise du coup avec Elite auto? 

 

Et tu as commandé quand ,car je les ai eu au téléphone il y a 3 semaines et ils parlaient de livraison Octobre, refusant de croire que les concession faisaient mieux... Du coup j'ai passé mon tour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de base, la remise est de 7.5% (ils annoncent 8% sur leur site, je ne trouve pas la même chose), sachant par contre que les options sont à chaque fois un peu moins cher (-5 à -10% du prix catalogue). Autre info, Skoda a augmenté ses tarifs au 14/06 (+50€ sur le tarif de base) et mon devis chez Elite Auto réalisé le 13/06 passait tout juste sous la barre des 45 000

 

Au premier contact avec Elite-Auto, le conseiller m'a annoncé comme toi une livraison pour Novembre (alors que la concession Skoda m'indiquait mi-Septembre). Lors de l'établissement du mandat (hier), après appel vers le concessionnaire français, il m'a confirmé une livraison pour fin Septembre (c'est la date extrême de livraison indiquée sur le mandat et en général ils ne jouent pas trop à la dépasser car tu es en droit de refuser l'achat).

Cela reste cohérent avec les différentes informations glanées sur le Net, Skoda a quasiment doublé la chaine de production et ils maintiennent les chaines ouvertes en Août (le contexte COVID + la fin de la prime en France, ca doit "aider").

Néanmoins, c'est un risque car cela peut se jouer à quelques jours près...

 

Pour ma configuration, prix catalogue Skoda 48645€, prix Elite-Auto 44706€ soit environ -8% (auquel le conseiller m'a fait cadeau de 50€ suite à l'augmentation des tarifs).

 

Seul point d'incertitude : le fait que les frais administratifs (265€ chez Elite-Auto) soient inclus dans le prix TTC, je ne sais pas si le bonus écologique serait passé. En regardant sur site du Ministère, c'est clairement écrit que c'est exclus dans le calcul (et c'est exclus également sur les propositions commerciales des concesionnaires) mais le conseiller de chez Elite-Auto après prise d'informations n'en était pas si sûr, j'ai préféré ne pas jouer (ca m'a empêché de prendre le pack Famille+ et ses appuies-têtes arrières :()

 

Modifié par Mav78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 09:32, Mav78 a dit :

 

Seul point d'incertitude : le fait que les frais administratifs (265€ chez Elite-Auto) soient inclus dans le prix TTC, je ne sais pas si le bonus écologique serait passé

Tout dépend du montant de la facture associée à la livraison du véhicule.

Si Elite Auto facture séparément ses frais et demande uniquement à régler le montant de la voiture à la CC, alors c'est bon. Si par contre, le paiement se fait auprès d'Elite Auto sur une facture globale, alors il sera pris en compte là dessus.

 

C'est malheureusement aussi simple que cela, et ce principe est aussi valable pour les accessoires : facturer séparément au maximum.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News pour les suisses:

Ce matin j'ai pu discuter avec le vendeur Skoda de AMAG Vernier pour un enyak.

Je voulais prendre le 80x avec des options pour environ 57k CHF.

Il n'a pas voulu faire de remise, et me propose du bout des lèvres un pauvre 4%.

Alors que mon Skoda Kodiaq acheté il y a 4 ans chez eux et qui n'était pas encore en concession, j'avais eu 18%....

 

Je garde donc mon Kodiaq diesel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Pour ma part, on me propose une version 60 en loa sur 36 mois 15000km/an à 485€ par mois avec un premier loyer 10 000 € dont 6000 € couverts par le bonus écologique (apport 4000€). 

Gris artic, jantes proteus argent, Loft

Prepa attelage

Charge rapide 120 kW

Packs: Confort-Climatique-Famille-Parking-Drive-Drive Assist+

Comprenant entretien et garantie perte financière...

Qu'en pensez-vous ?

Je pensais à ce tarif pouvoir avoir mieux...par exemple être sur une v80 avec moins d'options...mais mon concessionnaire dit que ça serait impossible...même avec la meilleure remise possible...or, je vois qu'on est pas loin du compte sur certains véhicules en stock comme celui ci par exemple https://cars.skoda-auto.com/995/fr-FR/carDetail/FRA02625363208

Merci d'avance pour vos avis...

 

Modifié par Gouny77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 10:17, Fgie a dit :

Pour passer sous les 45 000€ Il faut trouver un concessionnaire prêt à faire 9% de remise. Pas simple peut-être mais ça devrait être jouable j’imagine.

 

Mon concessionnaire à poussé jusqu'a 10%, mais compte tenu du succès du modèle je ne suis pas sur qu'il renouvelle l'exploit.

 

ENYAQ iV 80 Blanc lune + jantes 19" Proteus

Design Loft

Pack famille+

Pack Climatique

Pack Drive Sport

Prix public : 49740€

Prix remisé : 44766€

Bonus Ecologique : 6000€

Reprise vieux diesel : 2500€

Prix TTC final : 36278€

Modifié par FabeFromBOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise de contact pour l'Enyaq dans ma CC.

Malheureusement pour moi, la CC vient juste de changer de propriétaire...

 

Donc hors de question de faire plus de 2300€ de remise (2300 à la charge de la CC, Skoda France ne participe en rien d'ailleurs).

Donc je suis même obligé de faire 1 ou 2 concessions pour rester sous les 45000€...

2 configurations :

- Sportline 60 avec : Peinture métalisée, Pack Confort, Pack Drive Assist +, et recharge rapide --> ça ne passe pas, et je ne veux faire aucune impasse sur ces options.

- iV 60 avec : Peinture métalisée, Design Lodge, Pack Confort, Pack Famille, Pack Parking, Pack Drive, Pack Drive Assist +, recharge rapide, avec 100€ restant en équipement...

 

La deuxième reste cohérente, même si elle ne m'emballe pas à 100 %

Il me manque des jantes, les airbags arrières à minima, voire le pack Famille + et le pack climatique.

 

Ce système de pack est assez détestable et tend à nous mettre des options non désirées, le pack climatique en est le parfait exemple quand tu veux juste la Clim tri-zone.

 

Moralité : je vais conserver mon Octavia Combi iV, dont je suis très satisfait, et attendre de voir comme le bonus va évoluer en 2022 et 2023, et on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2300€ de remise c’est en gros les véhicules en stock dispo directement sur le site Skoda.

 

En regardant les véhicules au plus proche de 45k€ on arrive à des configs sympa (environ 47/48k€ sans remise) mais exit le pack drive+ Sur le Sportline… :(

Et il y en a plein sans charge rapide 100kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZeMustang766 a dit :

2300€ de remise c’est en gros les véhicules en stock dispo directement sur le site Skoda.

 

En regardant les véhicules au plus proche de 45k€ on arrive à des configs sympa (environ 47/48k€ sans remise) mais exit le pack drive+ Sur le Sportline… :(

Et il y en a plein sans charge rapide 100kW.

Quand tu t'habitues au Travel Assist sur les longs trajets (et même sur les petits), impossible de revenir en arrière.

J'ai dû prendre une Octavia trop bien équipée, je deviens exigent :D  Et je sais que j'aurais moins bien avec un Enyaq 60 (ou Sportline 60)

 

Et inconcevable de prendre une électrique sans recharge rapide, c'est un non-sens.

D'ailleurs les premiers livrés en CC n'avaient pas la charge ultra-rapide, et ne sont toujours pas vendus. Le commercial ne sait pas à qui il va pouvoir les vendre, tout en restant honnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clem2435 a dit :

Quand tu t'habitues au Travel Assist sur les longs trajets (et même sur les petits), impossible de revenir en arrière.

J'ai dû prendre une Octavia trop bien équipée, je deviens exigent :D  Et je sais que j'aurais moins bien avec un Enyaq 60 (ou Sportline 60)

 

Et inconcevable de prendre une électrique sans recharge rapide, c'est un non-sens.

D'ailleurs les premiers livrés en CC n'avaient pas la charge ultra-rapide, et ne sont toujours pas vendus. Le commercial ne sait pas à qui il va pouvoir les vendre, tout en restant honnête.


Je te rejoins totalement sur les aides type Travel Assist. Sur Enyaq c’est l’équivalent du pack « Drive Assist + » ?

 

On trouve tout de même des offres sous 45k€ sur le site avec au moins le drive assit (pas le « + » mais je n’ai pas fais toutes les annonces) + le 100kw CC

Ex. https://cars.skoda-auto.com/995/fr-FR/carDetail/FRA07211214637
 

Au niveau de la charge rapide Skoda la proposera en seconde monte d’ici fin de l’année. A voir suivant les conditions mais ça peut être l’occasion de négocier un modèle qui n’est pas équipé puis la faire poser ensuite ;)

 

image.thumb.png.5bbe87171b01d359cacea4304841ff32.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ZeMustang766 a dit :


Je te rejoins totalement sur les aides type Travel Assist. Sur Enyaq c’est l’équivalent du pack « Drive Assist + » ?

 

C'est bien ça oui, l'assistant de conduite de niveau 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 10:29, Clem2435 a dit :

Prise de contact pour l'Enyaq dans ma CC.

Malheureusement pour moi, la CC vient juste de changer de propriétaire...

 

Donc hors de question de faire plus de 2300€ de remise (2300 à la charge de la CC, Skoda France ne participe en rien d'ailleurs).

Donc je suis même obligé de faire 1 ou 2 concessions pour rester sous les 45000€...

2 configurations :

- Sportline 60 avec : Peinture métalisée, Pack Confort, Pack Drive Assist +, et recharge rapide --> ça ne passe pas, et je ne veux faire aucune impasse sur ces options.

- iV 60 avec : Peinture métalisée, Design Lodge, Pack Confort, Pack Famille, Pack Parking, Pack Drive, Pack Drive Assist +, recharge rapide, avec 100€ restant en équipement...

 

La deuxième reste cohérente, même si elle ne m'emballe pas à 100 %

Il me manque des jantes, les airbags arrières à minima, voire le pack Famille + et le pack climatique.

 

Ce système de pack est assez détestable et tend à nous mettre des options non désirées, le pack climatique en est le parfait exemple quand tu veux juste la Clim tri-zone.

 

Moralité : je vais conserver mon Octavia Combi iV, dont je suis très satisfait, et attendre de voir comme le bonus va évoluer en 2022 et 2023, et on verra

Si l’Enyaq vous intéresse, il ne faut pas hésiter à démarcher plusieurs concessionnaires.

L’Enyaq se vend beaucoup, les commerciaux le savent et font moins de réduction qu’à la sortie du véhicule, mais on peut toujours avoir de bonnes remises à conditions de faire marcher la concurrence.

Pour preuve, je viens de passer commande d’un Enyaq avec la même configuration que vous voulez pour moins de 45000€ : sportline, peinture métallisée bleu racing, pack parking, pack drive assist + et recharge rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 20:24, ZeMustang766 a dit :

Au niveau de la charge rapide Skoda la proposera en seconde monte d’ici fin de l’année. A voir suivant les conditions mais ça peut être l’occasion de négocier un modèle qui n’est pas équipé puis la faire poser ensuite ;)

ce serait surtout bien de proposer au moins du  Combo 150 kW pour moi le standard mini en 2021 2022 (et même pour le 60) voire du 175 et mieux 200 pour le 80, car sur ce point avec 125 en option payante en+ il est dépassé je trouve

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MR73 a dit :

Si l’Enyaq vous intéresse, il ne faut pas hésiter à démarcher plusieurs concessionnaires.

L’Enyaq se vend beaucoup, les commerciaux le savent et font moins de réduction qu’à la sortie du véhicule, mais on peut toujours avoir de bonnes remises à conditions de faire marcher la concurrence.

Pour preuve, je viens de passer commande d’un Enyaq avec la même configuration que vous voulez pour moins de 45000€ : sportline, peinture métallisée bleu racing, pack parking, pack drive assist + et recharge rapide.

Ca devient très compliqué, depuis que nous avons passé commande en mai, la voiture avec les options valait 48 500 € prix catalogue, aujourd'hui, la même configuration est à 49 500 €, si en plus en prend en compte la baisse du bonus de 7 000 € à 6 000 €, ca fait 2 000 € d'écart.

Mais la voiture ne vient pas, déjà deux moins de retard, et c'est pas finit.

J'ai voulu négocié le modèle de démo, mais il me faudrait rajouter 14 000 € avec l'augmentation de tarif et la perte du bonus. (ils ont même réussi à m'annoncer un prix remisé supérieur à celui affiché sur le bon coin il y a deux moins du à l'augmentation du tarif...)

 

Et ils savent qu'ils finiront par la vendre de toute manière

 

Donc je me retrouve à pied... Le seul point et que SKODA à un programme de dédommagement du au retard, mais ils ne connaissent pas encore les tarifs sur l'ENYAQ, sur le KAROQ il y a 3 mois, c'était 250 € par mois jusqu'à un maximum de 4 mois, en espérant qu'il soit conduit sur l'ENYQ également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

ce serait surtout bien de proposer au moins du  Combo 150 kW pour moi le standard mini en 2021 2022 (et même pour le 60) voire du 175 et mieux 200 pour le 80, car sur ce point avec 125 en option payante en+ il est dépassé je trouve

Sur le papier c’est clair mais qu’en est il en réel ?

 

Beaucoup de voitures annoncent des chiffres mirobolants mais au final cette vitesse n’est atteinte que dans des conditions optimales bien précises, à des pourcentages bien encadrés et pendant quelques minutes…

 

Il faudrait regarder les courbes de charge car il vaut mieux 100 kW réels sur une large plage de la courbe que 170 de 5% a 50% puis 70kW dégressifs ensuite jusqu’à 80… 

 

Pour avoir un Ve qui charge en théorie jusqu’à 170 je n’ai atteint cette vitesse que une ou 2 fois en 4000km sous charge rapide alors que les conditions étaient pour moi optimales (batterie à bonne température, chargeur souvent compatible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, justement, pour cet Enyak, déjà c'est que 125 max (annoncé, car déjà vu 129), mais en + que jusqu'à 40% de soc selon des courbes de charge vues...

Idem sur Model3 depuis 2020 un pic rapide à 150 ou 170 au mieux et bref qui descend vite... alors que mi 2019 c'était du 100 stable de 5 à 50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 07:21, Mav78 a dit :

Commande passée d’un Enyaq iv 60 auprès d’Elite Auto pour une livraison avant le 30 Septembre 2021

 

Appel d'Elite Auto hier pour m'indiquer que le véhicule est arrivé chez le concessionnaire et que la livraison s'effectuera sous 15 jours maxiumum.

J'étais très franchement étonné car au vu des différents retours sur le forum et des annonce des constructeurs suite à la pénurie de semi-conducteurs, je m'attendais à n'avoir la voiture que d'ici Octobre voire Novembre. J'ai procédé à la signature du mandat pour l'immatriculation du véhicule, je dispose du VIN et de la facture complète du concessionnaire (rappel : je suis passé par Elite Auto en tant que mandataire), donc il semble bien que je vais disposer de la bête dans pas très longtemps :)

Cela aurait pris un peu plus de 2 mois au total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je sors de ma concession où mon Enyaq est en fait arrivé avec 2 semaines d'avance et conforme !

 

Compte tenu que c'est un VD je ne pourrais le récupérer que dans à minima 3 mois.

 

J'ai pu discuter avec mon commercial et bonne nouvelle il m'a assuré qu'il pouvait continuer à faire une bonne remise (dans les 10%) sur recommandation de ma part.

 

Donc pour ceux qui sont intéressés, me contacter 😁

 

Mauvaise nouvelle cependant, on avait discuter ensemble de la problématique du chargeur rapide. Il a contacté, lui aussi, la direction commerciale France, qui lui aurait confirmé la possibilité d'upgrader la puissance de charge de manière logiciel et payante vers la fin de l'année.

 

Par contre, pour ceux (comme moi) qui sont restés sur le 50Kw c'est foutu, pas d'upgrade prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FabeFromBOD a dit :

Bonjour à tous,

 

Je sors de ma concession où mon Enyaq est en fait arrivé avec 2 semaines d'avance et conforme !

 

Compte tenu que c'est un VD je ne pourrais le récupérer que dans à minima 3 mois.

 

J'ai pu discuter avec mon commercial et bonne nouvelle il m'a assuré qu'il pouvait continuer à faire une bonne remise (dans les 10%) sur recommandation de ma part.

 

Donc pour ceux qui sont intéressés, me contacter 😁

 

Mauvaise nouvelle cependant, on avait discuter ensemble de la problématique du chargeur rapide. Il a contacté, lui aussi, la direction commerciale France, qui lui aurait confirmé la possibilité d'upgrader la puissance de charge de manière logiciel et payante vers la fin de l'année.

 

Par contre, pour ceux (comme moi) qui sont restés sur le 50Kw c'est foutu, pas d'upgrade prévu.

çà m'intéresserait mais on dépasse très vite les 50k TTC pour un 80 correctement équipé avec quelques options (PM, pack famille+ confort+ multimédia parking+ climatique+ etc)

 

Pour la charge sup à 50 kW ce ne serait donc pas rétroactif avant que ce ne soit officiellement annoncé c'est çà ? Et/ou à partir d'une certaine date de prod ? de ce que j'en deduis...donc attention ne pas se presser, et se passer des bonnes remises actuelles...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

Pour la charge sup à 50 kW ce ne serait donc pas rétroactif avant que ce ne soit officiellement annoncé c'est çà ? Et/ou à partir d'une certaine date de prod ?

Ce que je comprends, c'est que sur les modèles ayant la charge rapide > 100 kW , il y aurait un upgrade vers une vitesse plus élevée (125 ? 150 ? ), par contre ceux qui ont un modèle avec la charge CCS à 50 kW n'auront pas de possibilité d'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Remy a dit :

Ce que je comprends, c'est que sur les modèles ayant la charge rapide > 100 kW , il y aurait un upgrade vers une vitesse plus élevée (125 ? 150 ? ), par contre ceux qui ont un modèle avec la charge CCS à 50 kW n'auront pas de possibilité d'évolution.

Exact.

 

Il m'a également informé que l'option devrait être supprimé du catalogue pour passer de série sur les 80 (moyennant bien sur un augmentation du prix de base)

Je pense que cette affaire est en train de leur faire un très mauvaise pub …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FabeFromBOD a dit :

Exact.

 

Il m'a également informé que l'option devrait être supprimé du catalogue pour passer de série sur les 80 (moyennant bien sur un augmentation du prix de base)

Je pense que cette affaire est en train de leur faire un très mauvaise pub …

Surtout que ioniq5 et EV6 chargent de base à pas loin de 200 kW...(en 800V, sur les bornes adéquates bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 20:24, ZeMustang766 a dit :


Je te rejoins totalement sur les aides type Travel Assist. Sur Enyaq c’est l’équivalent du pack « Drive Assist + » ?

 

On trouve tout de même des offres sous 45k€ sur le site avec au moins le drive assit (pas le « + » mais je n’ai pas fais toutes les annonces) + le 100kw CC

Ex. https://cars.skoda-auto.com/995/fr-FR/carDetail/FRA07211214637
 

Au niveau de la charge rapide Skoda la proposera en seconde monte d’ici fin de l’année. A voir suivant les conditions mais ça peut être l’occasion de négocier un modèle qui n’est pas équipé puis la faire poser ensuite ;)

 

image.thumb.png.5bbe87171b01d359cacea4304841ff32.png

Marrant de retrouver mon tweet ici.

 

Concernant notre Enyaq

Sportline 60 avec le magnifique Red Velvet à 1055€.

Attelage Electrique

Pack Famille

Pack Parking +

Pack Drive Assist

Pack Multimedia +

Sous la barre des 45000€ en Juin pour profiter des 7000€

 

Pas de recharge rapide pour nous car il nous sera de peu d'utilité pour 1 voyage par an. Toutes les recharges seront effectué à domicile ou travail le reste du temps.

L'attelage c'est pour la déchetterie ou les vélos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.