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ecoenergie38

Tarif négocié Enyaq

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Bonjour,

je suis en train de prospecter pour un Enyaq 80 avec pas mal d'option.

Pouvez vous partager vos configuration et le quel prix avez vous obtenu ?

Je pars sur un config assez compléte :

Pack Drive assist +

Pack parking + (pour caméra 360)

Pack famille (pour store arrière)

Pack sellerie confort (pour mémoire réglage siège)

Pompe à chaleur

Pack multimédia + (pour HUD réalité augmentée)

Recharge 125kW

Attelage

 

J'ai une première offre mandataire (par la MAIF) à 49843€  auquel il faut ajouter 195€ de livraison du véhicule et 248 € de frais de gestion

 

Modifié par ecoenergie38

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Bonjour, 

peux tu nous donner la finition intérieure, les jantes en option, ainsi que la couleur extérieure STP ?

Pour avoir exactement la même config !

Modifié par Davidus

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Le site annonce 8,5% de base, mais ca n'est pas affiché de la même manière que les autres véhicules donc c'est peut être provisoire/minimum? 

 

Sur les autres véhicules c'est annoncé dès la miniature de la voiture, sur l'ENYAQ il faut lancer le configurateur pour le voir apparaitre. 

Modifié par MrDiez44

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Commandé chez Skoda Clermont-Fd:

ENYAQ 60

Intérieur LOFT

Peinture métal Blanc Lune

Jantes 19" REGULUS

Crochet d'attelage

Tapis de coffre réversible

Pack confort

Pack climatique

Pack sellerie confort

Pack parking+

Pack drive

Pack drive assist

Pack famille

Recharge rapide 100 kW

 

38200 € bonus et remise déduits.

 

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Il y a 8 heures, Christophe@63 a dit :

Commandé chez Skoda Clermont-Fd:

ENYAQ 60

Intérieur LOFT

Peinture métal Blanc Lune

Jantes 19" REGULUS

Crochet d'attelage

Tapis de coffre réversible

Pack confort

Pack climatique

Pack sellerie confort

Pack parking+

Pack drive

Pack drive assist

Pack famille

Recharge rapide 100 kW

 

38200 € bonus et remise déduits.

 

Je suis du secteur de Clermont, sais-tu s'ils font des offres de reprise ? Tu n'étais pas intéressé par la version sportlne ? Tu as pu bénéficier de remise commerciale ? Apparemment oui, mais qu'ont-ils offert ? et pour combien en € ?

Modifié par seg1000

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Ils font des reprises mais ils m'ont offert une misère pour mon e-Niro en expliquant qu'ils n'ont pas de recul sur les véhicules électriques en revente d'occasion. Je vais donc me débrouiller seul pour vendre mon Niro. La version sportline ne m'intéresse pas du tout, je cherche du confort est de la praticité. Par exemple, les jantes de 21" sont pour moi une aberration juste là pour le look.. Pour négocier, j'ai juste fait des devis chez différents mandataires et j'ai fait jouer la concurrence sachant que je préfère de loin faire travailler le concessionnaire local. J'ai donc accepter de payer un peu plus cher mais je n'ai pas à m'occuper du bonus de l'état et je récupère la voiture en concession à 10 km de la maison.

Prix du véhicules avec les options: 47935 €

Remise: - 3447 € (7,2%)

Bonus: - 7000 €

Pack livraison: 712 € que je n'ai pas pu faire sauter compte tenu de la remise faite... (Il y a quand même un bidon d'huile et 15 € de carburant prévus 🤣 )

Livraison 15 août.

 

Modifié par Christophe@63

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il y a 56 minutes, Christophe@63 a dit :

Pack livraison: 712 € que je n'ai pas pu faire sauter compte tenu de la remise faite... (Il y a quand même un bidon d'huile et 15 € de carburant prévus 🤣 )

Juste pour rigoler j'espère que tu vas insister pour qu'ils te les fournissent 😁

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@Christophe@63

 

Oui tu as raison, moi aussi je préfère la concession locale et puis quans tu as des petits soucis de SAV, c'est toujours mieux quand ils te connaissent comme "client".

J'avais une petite préférence pour le sportline justement pour sa "gueule".

J'ai deux ioniq une 28 et une 39 et j'avoue que la prochaine devra plus me plaire stylistiquement aussi.

J'ai toujours préféré l'utile parfois au détriment du style.

Si j'en ai les moyens, j'aimerais l'IV 80 sportline. Mais je dis adieu au bonus de 7000.

Côté aberration, je trouve déjà que le SUV en est une côté aérodynamique.

Je sais que je perdrai en efficience mais la future IONIQ ne me plait pas vraiment et dans la famille volkswagen MEB, c'est l'enyaq qui a ma préférence. Je n'aime pas les courbes trop lisses de l'ID4 et suis pas fan de l'intérieur de l'AUDI. Un comble me direz-vous ;o)

Merci pour les infos en tous cas.

 

J'ai une autre question.... Je comprends pas bien, le CRO n'est pas fourni avec la voiture ? J'ai vu que tu pouvais acheter une version 7 ou 11 kw par contre mais c'est le prix d'une borne !

Et y'a une option pour gagner 25 kwh sur la charge rapide c'est bien ça ?

Modifié par seg1000
Rajouts

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Le CRO est en option à .... 680 € 😱 ! Tu as deux options de CRO 7 kW en monophasé ou 11 kW en triphasé. A ce prix là, je me tourne vers ebay et je trouve mon CRO 7 kW aux alentours de 150 €. A la maison je charge sur une borne EVtronic 7kW mais le CRO est indispensable en déplacement.

L'option charge rapide te permet de passer de 50 kW max à 100 kW max sur le 60 et 125 kW max sur le 80. Avec cette option tu as 1 an de charge Ionity offert.

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 Bonjour, 

Vous parlez du CRO et je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup au vu du temps de recharge avec celui. Et j'hésite à le prendre mais bon quasiment 40h00 pour recharger les batteries d'après le concessionnaire. 

Merci

Modifié par Kev50

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Il y a 17 heures, Christophe@63 a dit :

Le CRO est en option à .... 680 € 😱 ! Tu as deux options de CRO 7 kW en monophasé ou 11 kW en triphasé. A ce prix là, je me tourne vers ebay et je trouve mon CRO 7 kW aux alentours de 150 €. A la maison je charge sur une borne EVtronic 7kW mais le CRO est indispensable en déplacement.

L'option charge rapide te permet de passer de 50 kW max à 100 kW max sur le 60 et 125 kW max sur le 80. Avec cette option tu as 1 an de charge Ionity offert.

Il ne fait pas tout confondre...et encore moins écouter les dires de commerciaux qui s'y connaissent en VE comme moi je m'y connais en physique quantique...

Le CRO c'est le câble avec d'un côté une prise T2 à brancher sur le véhicule et de l'autre une prise "classique" à brancher sur une prise normale murale. En France, ce type de câble ne peut recharger à plus de 16A et 3,5kW/h environ...c'est ce que l'on appel le Cable de Recharge Occasionnel et c'est ce qui sert à  recharger chez soit ou en déplacement en l'absence de wallBox...sur une prise classique, il prendra 8A, sur une prise type GreenUp il prendra 16A. Sur certains modèle, comme les coréenne, il est réglable manuellement, à la responsabilité de l'utilisateur en 8, 10 ou 12A. Sur les PeugeotCitroen et Rinault aussi je crois, il est "automatique, c'est à dire s'il reconnais une prise GreenuUp il se réglera sur 16A, sur tout autre prise, il se mettra en "sécurité" et se réglera sur 8A.

 

Ce CRO sert à à une grande majorité d'électrombiliste pour se recharger chez soit...pour ceux qui recharge la nuit tranquille et qui font moins de 200km par jour, cela suffi largement.

 

Les câble dont tu parle, ce sont des cable T2/T2 avec 2 prises type 2...ce ne sont pas des CRO, ils servent à se brancher sur une WallBox si tu en a installer une chez toi...ou sur la voie publique sur les bores 22 qui pullulent en France...

 

Donc, oui le CRO est en option, tout comme le cacle T2/T2...est sont vendu à un prix exorbitant par Skoda...

 

...je trouve que c'est une erreur monumentale du point de vue commercial...

 

Dire...le CRO ne sert à rien car il charge trop lentement n'est pas un argument...oui il faut 40h pour recharger en 8A...mais qui à besoin de recharger complétement sa batterie?

 

Ca fait 4 ans que je roule en électrique...je fait 40 000  km par ans en moyenne...et j'ai toujours recharger avec les CRO à la maison (sur prise GreenUp)...sans jamais avoir de souci...

 

A+

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@Antoine41 @Christophe@63

 

Antoine, Christophe pourrait nous le confirmer mais je pense qu'un câble T2/T2 est fourni avec la voiture (Câble permettant de se recharger sur les bornes 11~22 Kwh en T2) mais je crois que les câbles 7kw (monophasé) et 11 kw (triphasé) sont du schuko (prise traditionnelle) vers du T2. C'est en quelque sorte des mini bornes de recharges mobiles. Ces câble ne semblent pas destinés à être branchés sur une wallbox. (Me trompe-je ?)

Ma question était de savoir si Skoda livrait justement un CRO qui charge comme tous les CRO à 12A max (hors les câbles 7 et 11) ?

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Les chargeurs proposés par Skoda ne sont effectivement pas des CRO au sens ou on l'entend habituellement. Ce sont des chargeurs externes qui font le lien entre le réseau mono ou triphasé et le chargeur embarqué de la voiture qui plafonne à 11 kW. le 7 kW utilise une prise traditionnelle 220V mais il faut que ce soit une prise 32A sur une ligne dédiée et protégée 32A. On doit pouvoir l'utiliser sur une prise classique en limitant l'intensité mais je n'en suis pas sûr. le 11 kW se banche sur une prise triphasée et donc il faut avoir une installation en triphasé 16 A pour pouvoir l'utiliser.

Le CRO qui est indispensable c'est le chargeur 3,2 kW avec intensité réglable de 8 à 12/16 A. On le trouve facilement sur e-bay aux alentours de 150/200 €: https://www.ebay.fr/itm/233759750093?chn=ps&mkevt=1&mkcid=28

CRO_Skoda_7_kW.jpg

CRO_Skoda_11_kW.jpg

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il y a 17 minutes, Christophe@63 a dit :

Ce sont des chargeurs externes qui font le lien entre le réseau mono ou triphasé et le chargeur embarqué de la voiture qui plafonne à 11 kW. le 7 kW utilise une prise traditionnelle 220V mais il faut que ce soit une prise 32A sur une ligne dédiée et protégée 32A. On doit pouvoir l'utiliser sur une prise classique en limitant l'intensité mais je n'en suis pas sûr. le 11 kW se banche sur une prise triphasée et donc il faut avoir une installation en triphasé 16 A pour pouvoir l'utiliser.

 

Donc pas au normes en France.

 

il y a 17 minutes, Christophe@63 a dit :

Le CRO qui est indispensable c'est le chargeur 3,2 kW avec intensité réglable de 8 à 12/16 A.

 

Oui, je suis d'accord.

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Le 29/04/2021 à 15:18, Antoine41 a dit :

Donc pas au normes en France

Heu, si et heureusement, il est possible d'avoir une installation triphasée dans sa maison.

Le truc, c'est que si la puissance est supérieure à 3.7kW (ce qui est facile à atteindre avec du triphasé), alors c'est forcément une installation à demeure avec Type 2 (mode 3) et surtout installée par un pro qualifié IRVE.

Modifié par Pahtath

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Il y a 1 heure, Pahtath a dit :

Heu, si et heureusement, il est possible d'avoir une installation triphasée dans sa maison.

Le truc, c'est que si la puissance est supérieure à 3.7kW (ce qui est facile à atteindre avec du triphasé), alors c'est forcément une installation à demeure avec Type 2 (mode 3) et surtout installée par un pro qualifié IRVE.

Ne le fait pas dire ce que je n'ai pas dis... j'ai bien dit qu'en France pour charger a plus de 3,7 kW, une prise classique n'est pas autorisé...et que les prises P17 ne sont pas homologué pour une installation domestique....

 

Donc le câble vendu par Skoda n'est en théorie pas utilisable en France.

Modifié par Antoine41

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@Antoine41


Bizarre ce que tu avances. Pourrais-tu trouver où se trouve cette norme car ma plaque de cuisson à un pic de conso à 7kw. Elle est raccordée à du 2,5 et disjoncteur 32A. Mais il est vrai qu'elle n'est pas raccordée par prise schucko....
Étonnant quand-même que Skoda ou le groupe vende un produit non homologué en France 😳

 

 

Modifié par seg1000
faute de frappe

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Bonjour, 

 

Commandé chez Skoda en IDF:

ENYAQ 80

Intérieur LOFT

Peinture métal Gris Artic

Jantes 19"

Pack climatique

Pack famille

Recharge rapide 125 kW

 

38700 € bonus et remise déduits.

 

J'ai préféré avoir une grosse batterie et moins d'options pour avoir le bonus écologique. 

 

A noter: j'ai commandé avant l'augmentation des prix en avril. Je pense que VW ont tiré les oreilles à Skoda 😉 

Ils avaient déjà revu les prix en hausse en janvier 2021. 

 

Et oui, ils m'ont ajouté le bidon d'huile 1L à 30€ dans le pack livraison !!! 🤣

 

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Il y a 20 heures, akmez a dit :

Et oui, ils m'ont ajouté le bidon d'huile 1L à 30€ dans le pack livraison !!! 

J'ai pris l'habitude de faire sauter le "pack livraison"...idem pour la carte grise...100 a 150 € pour 3 clic sur internet, je fais systématiquement remarqué que c'est abusé et que les prix s'entendent clef en main, plaque posé...

 

Par contre, peux tu détailler la remise? Tu as réussi à passer sous les 45000 hors binus?

Modifié par Antoine41

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Le 08/05/2021 à 17:38, Antoine41 a dit :

J'ai pris l'habitude de faire sauter le "pack livraison"...idem pour la carte grise...100 a 150 € pour 3 clic sur internet, je fais systématiquement remarqué que c'est abusé et que les prix s'entendent clef en main, plaque posé...

 

Par contre, peux tu détailler la remise? Tu as réussi à passer sous les 45000 hors binus?

J'ai voulu attendre la livraison pour être sûr que c'était bien ça. 

 

Oui, j'ai réussi à descendre la voiture a 44900  (avant hausse des prix d'avril)

Vu que la remise était importante et que leur marge était faible, ils ont facturé des choses au prix fort comme l'huile ou le coffret de bienvenue. Puis si vous prennez une extension de garantie qui peut s'acheter a posteriori, vous arrivez à atteindre le -45k et pouvoir bénéficier du bonus de 7k

 

C'est un peu comme chez Tesla. Vous pouvez prendre la TM3 sans autopilot, pour rentrer dans le bonus, et vous achetez après des services en plus. 

 

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Il y a 4 heures, Antoine41 a dit :

C'est quoi cette huile pour une électrique ???

 

Huile de frein ????

il s'agit bien de l'huile moteur, ils m'ont expliqué (en janvier 2021, ça a changé peut être) qu'ils n'avaient pas les frais de mise en circulation ou autres pour la livraison de la voiture électrique, donc ils ont mis celles d'une voiture thermique. 

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