Aller au contenu
David CM

Témoignage sur la chaîne vidéo d'AP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre d'une vidéo "avis utilisateur" nous cherchons un propriétaire de Peugeot e208 qui utilise sa voiture au quotidien et qui a réalisé au moins 10000 kilomètres avec.

Voici un exemple de vidéo témoignage :

 

Du coup si vous êtes intéressé, que vous êtes à l'aise à l'oral et que vous habitez du côté de Paris, envoyez-moi un message privé !

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 15:26, thomas73 a dit :

🤔😅

Quoi, j'ai pas l'accent Parisien ??? :-D

J'ai crié à la ségrégation et on m'a entendu. 

 

Non, plus sérieusement, j'ai tenté ma chance en expliquant que je remplissais tous les critères sauf un et en argumentant et ça a marché :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 00:52, Mirdyn45 a dit :

Perso je suis passé sur TF1 auj JT de Pernaut à 13h avec ma e208 donc je peux dire je je suis déjà une star mdr

Yeees ! À toi les filles faciles !! Bon, un peu vieillissantes maintenant 😅 ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 20:07, Fredscott a dit :

Oui c'est moi ;-)

Un petit détail : pour le bruit de ceinture passager, il suffit de régler correctement  la coulisse de retenue de la boucle métallique... et Oh miracle le bruit disparaît... tant que le prochain passager ne la dérègle pas.

Quant aux problèmes de peinture fragile, il semble que ce soit un défaut de jeunesse réglé par Peugeot : en 8 mois et 10000 km sur ma jaune faro mono couche (une des 1ère 11kW de fin sept 2020) jamais eu de problème malgré les nombreuses routes de notre région dont le compactage des gravillons est assuré par les usagers. Même constatation, après  6 mois sur mon actuelle e-2008 blanc nacré tri couche (fabriquée en Espagne). aucune marque à ce jour après 11000 km sur les mêmes routes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 15:06, danm_cool a dit :

@Fredscott tu mentionnes des valeurs de consommation assez hautes pour ta e208... Sur ma CorsaE c'est beaucoup moins, environs 18kWh/100km au 110km/h et 21-23kWh/100km a 130km/h, tu as donné tes vraies valeurs dans la vidéo ?

Bonjour oui ce sont bien mes vraies valeurs. 

Après 6 mois de l'année je suis en pneus hiver et 6 mois de l'année en 17"

J'ai une conduite très anticipative mais assez dynamique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 22:33, Guzel a dit :

 

Quant aux problèmes de peinture fragile, il semble que ce soit un défaut de jeunesse réglé par Peugeot : en 8 mois et 10000 km sur ma jaune faro mono couche (une des 1ère 11kW de fin sept 2020) jamais eu de problème malgré les nombreuses routes de notre région dont le compactage des gravillons est assuré par les usagers. Même constatation, après  6 mois sur mon actuelle e-2008 blanc nacré tri couche (fabriquée en Espagne). aucune marque à ce jour après 11000 km sur les mêmes routes...

Tu sors d'ou ces histoires de mono ou tri couche ?  

Pour avoir visité et surtout parlé avec un ingenieur production ( ami proche) il n'y a pas de difference entre les peintures sauf celles avec un vernis couleur supplémentaire ( mais je ne sais pas si la 208 y a droit).  En phase peinture les coques sont alternativement peintes avec une des teintes à la suite l'une de l'autre et finissent toutes par une couche finale de vernis brillant ( mat pour les peintures mate) .

Maintenant si tu travailles à Trnava et que tu me dis que pour le 208 Peugeot fait autrement je veux bien te croire.

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors je suis loin d'avoir dans mes connaissances les personnes que tu connais, ni apparemment ton expertise. 

Concernant mes sources, c'est d'abord Peugeot, à l'époque de mes recherches et de mes différents contacts, voilà d'où je "sors" cette histoire de peinture tri couche. 

Une simple recherche ici même m'a donné ça :

 

J'en mets ici une capture d'écran. 

 

Après c'est peut être un argument marketing justifiant le surcoût mais encore une fois je ne suis pas expert. Et je ne travaille pas à Trnava. 

Screenshot_2021-12-11-15-36-31-341_com.android.chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 15:24, lexusdelta a dit :

Pour avoir visité et surtout parlé avec un ingenieur production ( ami proche) il n'y a pas de difference entre les peintures

Peut-être est-ce l'explication des problèmes de jeunesse sur la peinture : on avait oublié de le prévenir... 🤣.

 

Plus sérieusement, il travaille sans doute dans une usine, qui n'utilise pas (ou pas encore) ce type de peinture... reposes lui la question plus précisément...

 

Le 11/12/2021 à 15:24, lexusdelta a dit :

Tu sors d'ou ces histoires de mono ou tri couche ?  

d'ici : https://www.peugeot.fr/content/dam/peugeot/france/b2c/documentation/tarifs/PDF_CATALOGUE_208_07_2021_web.pdf

Page 23 (extrait) :

 

1063221475_teintespciales.thumb.jpg.dc82f0099ba233caefe009360fc8fb94.jpg

 

Le bleu Vertigo et le rouge élixir sont notées comme teinte vernis Tri couches, et sauf erreur de ma part les teintes nacrées sont également multicouches, mais je ne veux pas m'avancer...

 

Enfin je ne travaille pas à Trnava, je n'ai même jamais travaillé chez PSA, même si j'ai le statut de collaborateur retraité...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos infos. Ma source elle travaille bêtement à l'usine de Mulhouse.

Donc ok la 208 a aussi une peinture avec vernis couleur ( comme le vehicule ne m'intéresserait qu'en jaune je n'ai jamais regardé plus loin en detail les options peintures !!). Donc j'ai vite demandé l'explication à mon ami et de fait pour le "tri couche" il s'agit bien de ce que je disais plus haut. Couche 1 ( apres les couches préparatoires ) la teinte (donc les pigments colorés) , couche 2 le vernis brillant et couche 3 le vernis couleur .  La peinture nacrée n'est pas tri couche mais la base avec les pigments est enrichie en nacre ( leger surcout donc). Le vernis supplémentaire donne une profondeur supplémentaire et explique l'effet visible. A Mulhouse sur les DS7 toutes les teintes sont tri-couches d'office mais pas forcement avec un vernis teinté ( sur du gris l'effet serait invisible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.