Aller au contenu
Fidele castor

Témoignage Leaf par grand froid

Messages recommandés

il en ressort une autonomie de 45km par -33°C ... disons 50km grand max avec la 'réserve' sachant que la recharge initiale était sous 80%, soit 60km et qu'il n'avait pas préchauffé l'habitacle et donc utilisé pas mal de chauffage à l'allumage. Donc on arrive à 60-70km potentiel par -25°C - -35°C ? Je trouve ça pas si mal que ça au final, non ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est quand même pas bien malin de ne pas avoir préchauffé l'habitacle avec la LEAF branché au secteur avant de partir, c'est tout de même une des première choses que j'aurai fait avec une température pareille, et je suis sûr que l'autonomie aurait grandement changé non seulement par l'économie d'énergie à tirer sur la batterie au démarrage, mais aussi de par la montée en température résiduelle de la batterie qui en aurait grandement augmenté les performances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part qu'il fallait éviter le grand froid ( température inférieure à -20°C environ) et qu'un dispositif se mettait automatiquement en marche afin de réchauffer la batterie.

Il me semble avoir lu que ce dispositif n'est présent sur les Leaf des pays potentiellement touchés par un grand froid, comme le Canada par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la langue québecoise, elle est bien mieux pendue que la française, avec moins d'anglicisme et plus de bon mots. Relevé dans le texte:

 

la bibitte a frette : la voiture a froid? Est-ce vraiment la voiture?

nous sommes gelés comme des crottes: ah ben m***e alors!

on prend la chance de continuer jusqu’à la maison: c'est mieux que de prendre le risque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A -30°C, je regarde direct le manuel de la voiture pour voir si il y a des précautions à prendre. Ensuite, je préchauffe l'habitacle avant de partir et surtout, je me branche chez mon beauf ! Par cette température, je veux le max d'énergie dispo pour faire face à un éventuel aléas sur la route !

Mais si j'avais été canadien, et habitué à voir de temps en temps ces températures, j'aurais peut être fait preuve un peu de la même désinvolture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.