Aller au contenu
Christian B

Forum • Système de paiement interopérable Chargemap

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve très dommage l'engagement de ChargeMap visant à créer un système de paiement de plus, même si intéropérable, réservé aux adhérents de ChargeMap (dont je suis):

https://blog-fr.chargemap.com/chargemap-rejoint-emi3/

On peut constater en effet que les intervenants d'Automobile Propre plébiscitent à juste titre la solution de bornes sans abonnements quels qu'ils soient, avec facturation au kW, par tous moyens de paiement envisageable (le plus simple étant à priori par carte bancaire sans contact, ainsi que celà existe déjà dans l' Indre: http://www.chargelec36.com/Accueil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que l'engagement de ChargeMap dans ce collectif est aussi essentiellement lié à l'impérieuse nécessite de collecter et échanger les informations, comme il est dit dans le communiqué.

 

ChargeMap sera bien plus utile lorsque l'on pourra connaître en temps réel la disponibilité ou l'occupation des bornes. L'information est leur gagne pain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense que l'engagement de ChargeMap dans ce collectif est aussi essentiellement lié à l'impérieuse nécessite de collecter et échanger les informations, comme il est dit dans le communiqué.

ChargeMap sera bien plus utile lorsque l'on pourra connaître en temps réel la disponibilité ou l'occupation des bornes. L'information est leur gagne pain.

Bonjour,

Ce qui n'enlève rien au fond de la question: ChargeMap ne pourrait il pas utiliser sa connaissance du milieu pour militer dans le sens d'une utilisation totalement libre des bornes? Parce qu'il n'est pas très utile de savoir si une borne est ou non opérationnelle si l'on ne peut s'y recharger, faute d'une carte, d'un abonnement ou que sais je!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois l'inverse, c'est inutile d'avoir une borne si on ne sait pas si elle est utilisable ou libre, et je suis prêt à payer pour ça (comme tout ceux qui s'éloignent de leur garage je pense...)

 

En fait oui, l'idéal c'est que la borne soit gratuite, ou payante par carte bleu, mais si chargemap peut allier l'info en temps réel et le paiement, alors aucun souci puisqu'on a forcement l'application chargemap pour voyager en VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela pouvait être une réalité...

 

Mes lieux de villégiature préférés sont l'Italie du sud et la Sicile, où le nombre de superchargers est pour l'instant très exactement égal à zéro.

 

Je pense à acquérir un badge KiwhiPass, mais c'est pour la France uniquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×